Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord - Page 2

Vendredi 08 Mai 2015 23:20

Comme prévu, second test du Tiger ce soir. L'association avec mon bois ne fonctionne définitivement pas. Trop de fois j'ai vu la balle rester basse et finir dans le filet, quasiment impossible de la remonter. Un vrai joueur en top s'en sortirait sans doute mieux que moi mais je doute qu'il apprécie le combo en l'état.
Alors ça ne remet pas fondamentalement en cause les caractéristiques de la plaque, il faudra que je l'essaye sur un autre bois pour que mon avis soit plus objectif.
Une remarque toutefois concernant le topsheet. Sans être dur, je le trouve relativement ferme et, moi qui apprécie d'avoir un peu de souplesse à ce niveau, ça ne me convient pas tellement. Et, la surface est assez étrange, un côté "plastique" plutôt que caoutchouc. Un peu comme une plaque chinoise, sans le côté collant mais avec une tendance à se salir assez facilement.

Dans l'immédiat, je vais ranger le Tiger dans sa pochette et essayer autre chose, très certainement le Marder en 2.0 Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 23:22 par archeo

Mercredi 13 Mai 2015 09:15

Hier soir, c'était au tour du Marder de passer sur le grill. Présenté comme une plaque lente, je l'ai acheté dans la plus grande épaisseur à savoir 2.0 mm. Contrairement à ce qui est annoncé, je n'ai pas trouvé que la dureté annoncée de 35° soit présente. C'était déjà mon ressenti rien qu'en appuyant avec le doigt sur le revêtement, ça s'est confirmé dans le jeu. De mon point de vue, on est plutôt dans les 39-40°. En revanche, on est bien sur une plaque relativement lente même si mon épaisseur compensait en partie ce point. Comme par ailleurs il s'agit d'une mousse classique et non tensor, le dynamisme est très faible. Pour le jeu que je pratique, ça ne me gène pas, j'aurai même envie de dire au contraire.
Alors, au niveau du rejet, autant j'avais été embêté par le rejet bas du Tiger sur mon Allround S, autant sur ce même bois je n'ai pas rencontré de difficultés particulières avec le Marder. On est sur un rejet medium, ni plus, ni moins.
Le topsheet est plus "sticky" que celui du Tiger, quand on fait rouler la balle dessus, on voit clairement qu'elle colle légèrement. De plus, il n'y a pas cet aspect plastique, le caoutchouc est plus translucide et il se salit moins vite qu'avec le Tiger. Du coup, au service en particulier, ça sauce méchamment. J'ai fait quelques points directs face à des adversaires entre 11 et 14 qui me connaissent pourtant bien.
A niveau du top, le dwell-time est correct sans être exceptionnel et, couplé à la belle adhérence de la plaque, cela permet de remonter des balles assez basses et de mettre pas mal de rotation.
Par contre, on n'a pas ici le caractère percutant du Tiger et de sa mousse dure. La frappe ne pose pas de souci mais malgré un placement de balle aisé, il reste assez rare de conclure le point sur la première frappe, en tout cas à partir d'un certain niveau.
Bien que ça ne soit pas trop dans mon jeu, j'ai eu l'occasion de défendre en CD et le fait est que les chops sont aisés avec ce Marder, les balles que j'ai pu renvoyées étaient bien plus rasantes que celles que j'arrive à faire avec mes plaques habituelles.
Ce contrôle se confirme dans le petit jeu qui, en plus de la défense, semble bien être son domaine de prédilection. On place la balle où on veut avec beaucoup de facilité, il est possible de jouer court, très court même, le tout avec une prise d'effet vraiment limitée (c'est pas un anti-top non plus !).

Ce Marder est présenté comme un équivalent du Tackiness C, revêtement que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Mais, au regard de ses qualités et de la description du Tackiness C, on semble effectivement sur des possibilités de jeu très proches.

Je ne peux pas dire que j'étais dans un grand jour hier soir et ça s'est ressenti dans les résultats. Cela dit, c'est plus avec le picot qu'avec le Marder que j'ai fait un nombre d'erreurs incalculables et malgré ça, je tape un 14 3/0, je perds 3/1 puis je gagne 3/1 contre le même 11 et je perds un 12 3/2. Dans un meilleur jour (et accessoirement avec un poil de réussite qui m'a fuit une bonne partie de la soirée), je pense que je pouvais tout gagner. Ca m'incite à refaire un essai du Marder peut être pas ce vendredi car j'ai un tournoi le lendemain mais plutôt mardi prochain. Il faut que je vérifie la balance des points gagnés/perdus du fait de la facilité de la plaque d'un côté et de son manque de percussion de l'autre. Concernant ce dernier point, le Marder II et sa mousse plus dure montée sous le même topsheet pourrait être une bonne solution.

Vendredi 15 Mai 2015 18:57

Et le marder 3 ...... pas d'essai ?

Vendredi 15 Mai 2015 22:55

Citation de martien :

J'ai déjà acheté trois plaques différentes pour faire des essais, je n'allais pas non plus tester toute la gamme !
A moins que tu ne finances tout ça Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2015 22:55 par archeo

Vendredi 15 Mai 2015 23:07

J'ai un tournoi demain donc je suis revenu à mon set habituel ce soir mais en tout début de séance, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer le Tiger collé sur un Stiga Allround NCT, bois dont le rejet n'est pas bas comme celui du Xiom Allround S. Et là, j'ai pu retrouver de bien meilleures possibilités, plus besoin de s'arracher le bras pour passer un top au dessus du filet. Le Tiger reste une plaque à rejet relativement bas et il faut donc faire attention au bois avec lequel on l'associe.
Par ailleurs, l'aspect "plastique" que je trouvais au topsheet m'a semblé un peu moins marqué, peut être faut-il juste quelques heures de jeu pour qu'il retrouve un aspect plus habituel ? Je ne peux bien évidemment pas juger de la durée de vie mais l'ensemble paraît de bonne qualité.
En définitive, compte tenu de son tarif, c'est une plaque au rapport qualité/prix très intéressant, un peu dans la même veine qu'un Imperial 20one11 par exemple.

Samedi 16 Mai 2015 12:40

Citation de archeo :
Citation de martien :

J'ai déjà acheté trois plaques différentes pour faire des essais, je n'allais pas non plus tester toute la gamme !
A moins que tu ne finances tout ça Émoticône

ok ok, je m'y mets, il y a bien longtemps que j'avais arrété les tests, et hop un Marder 3 et un Sternenfall tant qu'à faire ! Émoticône

Lundi 10 Août 2015 08:30

Alors Martien, des nouvelles du Marder III ?

Lundi 10 Août 2015 09:31

J'ai du parler de l'IRBIS sur un autre ou autres sujets, oui, petite plaque off, sans prétention, si ce n'est le prix "chinois"
TT11 vend une bonne partie de la gamme aussi et avec leurs remises !!!
Un pote a essayé un Marder II ou III, je sais plus, il a moins aimé et retour à l'Irbis, qui lui convient mieux.
Faut pas s'attendre à de très hautes peformances mais qualité de durabilité pour un prix modeste.
Je pense idéal en initiation, et début de compétition.
Ceux voulant une plaque allround peuvent y aller zen également.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 10 Août 2015 09:33

J'ai fait un essai vendredi du Marder II 1.8 mm que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester jusqu'ici mais ce test fut trop bref pour en tirer des conclusions. Je vais d'abord reprendre le Marder 2.0 mm et le Tiger.

Mercredi 02 Septembre 2015 08:46

J'ai profité de l'entraînement d'hier pour faire un nouvel essai avec le Tiger. Cette fois-ci, il était monté sur un Stiga Allround Classic. Les résultats sont à pondérer car l'adversité était d'un niveau modeste. Cependant, j'ai été très agréablement surpris par les sensations. Toujours beaucoup d'effet dans les balles, que ce soit au service ou en top, une bonne percussion/vitesse dès qu'on avance dans la balle et énormément de contrôle dans le petit jeu. Je n'avais pas mon picot habituel en revers et ça a sur mon rendement global, il faut absolument que je teste ce Tiger avec le Blitzschlag.
2
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements