Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau PL "HELLFIRE" de Sauer&Tröger. - Page 4

Lundi 29 Juillet 2013 16:34

http://www.youtube.com/watch?v=lUb0vixlCSk

Perso...je ne suis pas convaincu par l'engin...

Lundi 29 Juillet 2013 17:03

Citation de Nounours60 :
http://www.youtube.com/watch?v=lUb0vixlCSk

Perso...je ne suis pas convaincu par l'engin...

Une vidéo n'apporte rien..... Pour savoir ce que le matos vaut, il faut le tester!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 17:19

Pour info, le joueur filmé utilise le Phantom 007 jusqu'à 1min15 (noir). A partir de 1'15 il utilise un Hellfire rouge.
On voit bien la différence de relance entre entre Hellfire et Phantom, la balle semble quand même moins haute et moins rapide avec le PL de Sauer.

Lundi 29 Juillet 2013 19:09

bonjour à tous, avant que je reprenne mon entrainement avec mon piranja, quelqu'un pourrai me donner le diamètre et la longueur des picots du hellfire,
bonnes vacances à ce qui n'ont pas encore parti ou revenu .

Lundi 29 Juillet 2013 22:09

quel différence entre le hellfire et le hellfire spezial

Lundi 29 Juillet 2013 22:15

Citation de brassartvincent :
quel différence entre le hellfire et le hellfire spezial

Où as tu vu un Hellfire Spezial? Tu as un lien?

Lundi 29 Juillet 2013 22:21

Vu sur Contra.de le Hellfire Spezial est donné plus lent que le "pas" spezial.

Hellfire Spezial

Je vais envoyer un mail à Sebastian Sauer pour avoir une explication sur les différences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 22:24 par Curlspezial

Lundi 29 Juillet 2013 22:58

Sebastian Sauer m'a répondu : Le Hellfire Spezial est sur feuille autocollante (il est tendu sur la feuille) et plus facile à coller.
Elle devrait être plus rapide mais sur le site de contra elle est donnée un poil plus lente que la version normale.
Si le Hellfire Spezial a une "tension" due à la feuille il devrait être plus gênant que la version normale.

Mardi 30 Juillet 2013 15:48

Citation de Curlspezial :
Sebastian Sauer m'a répondu : Le Hellfire Spezial est sur feuille autocollante (il est tendu sur la feuille) et plus facile à coller.
Elle devrait être plus rapide mais sur le site de contra elle est donnée un poil plus lente que la version normale.
Si le Hellfire Spezial a une "tension" due à la feuille il devrait être plus gênant que la version normale.

C'est surtout "limite interdit" comme pratique. Content

Il n'y a qu'un seul topsheet "Hellfire" qui a recu l'homologuation avec donc des caractéristiques bien précises (adhérence, espacement, densité, ...)

donc si on vend une version "tendue", on modifie les caractéristiques qui ont servi à l'homologuation

Mardi 30 Juillet 2013 16:42

Citation de Derf59 :

Il n'y a qu'un seul topsheet "Hellfire" qui a recu l'homologuation avec donc des caractéristiques bien précises (adhérence, espacement, densité, ...)

donc si on vend une version "tendue", on modifie les caractéristiques qui ont servi à l'homologuation

Ya deux ou 3 ans, Tibhar vendait sur Contra.de un GDT Spezial. Le sujet consacré au GDT Spezial est ici : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=13324&start=0
Les caractéristiques étaient donc modifiées et pourtant cette version a été vendue.
Les Giant Long et Meteorite existent en version normale et soft, même topsheet, même numéro d'homologation, pourtant les caractéristiques de jeu sont différentes.
Je ne vois rien d'anormal dans le fait de vendre 2 versions d'un même revêtement avec le même numéro d'homologation.
On a aussi droit aux versions Tuned et Untuned des backsides Haïfu par ex....

Mardi 30 Juillet 2013 17:52

Et bientôt 1 homologation pour les revêtements rouges et 1 pour les noirs ......Émoticône
Sachant que quand on colle un revêtement il est plus ou moins tendu faut pas entrer dans l'excessif,
Un précedant : le GDt (old) sur mousse était bien moins tendu que la version OX sur feuille autocollante ..........

Mardi 30 Juillet 2013 18:34

j'ai commandé un de ces gdt spezial
c'est du pipeau cette histoire de topsheet tendu, il a juste été déballé et collé sur une feuille adhésive.pour quelques euro de plus
en plus quand j'ai décollé la plaque elle est restée sur le bois.
autant coller la plaque en ox avec une feuille adhésive soit même!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 19:17 par eric68

Mercredi 31 Juillet 2013 09:18

Citation de Derf59 :

Ya deux ou 3 ans, Tibhar vendait sur Contra.de un GDT Spezial. Le sujet consacré au GDT Spezial est ici : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=13324&start=0
Les caractéristiques étaient donc modifiées et pourtant cette version a été vendue.
Les Giant Long et Meteorite existent en version normale et soft, même topsheet, même numéro d'homologation, pourtant les caractéristiques de jeu sont différentes.
Je ne vois rien d'anormal dans le fait de vendre 2 versions d'un même revêtement avec le même numéro d'homologation.

C'est pas pareil concernant les Giant, la "dureté" du caoutchouc n'entre pas dans les caractéristiques prises en compte par l'ITTF. Sinon les version "soft" et "normale" ont exactement les mêmes dimensions (longueur, espacement) Clin d'oeil

Quand à la version "Spezial" du GDT, je suis pas sûr que ce soit Tibhar qui soit à l'origine mais plutôt uniquement contra.de. On n'a d'ailleurs jamais trouvé cette version en dehors de chez eux il me semble.

Dans le cas présent, c'est comme si on disait je vends un même topsheet avec un espacement de 1,4mm entre les picots et un autre avec un espacement de 1,5mm. Dans ce cas, si pour le premier tu étais à la limite de la densité "minimale" au cm² et de l'adhérence "minimale", le second aurait des chances d'être en dessous des normes autorisées donc illégal. CQFD

Mercredi 31 Juillet 2013 11:34

Citation de Derf59 :
Citation de Derf59 :

C'est pas pareil concernant les Giant, la "dureté" du caoutchouc n'entre pas dans les caractéristiques prises en compte par l'ITTF. Sinon les version "soft" et "normale" ont exactement les mêmes dimensions (longueur, espacement) Clin d'oeil

Quand à la version "Spezial" du GDT, je suis pas sûr que ce soit Tibhar qui soit à l'origine mais plutôt uniquement contra.de. On n'a d'ailleurs jamais trouvé cette version en dehors de chez eux il me semble.

Dans le cas présent, c'est comme si on disait je vends un même topsheet avec un espacement de 1,4mm entre les picots et un autre avec un espacement de 1,5mm. Dans ce cas, si pour le premier tu étais à la limite de la densité "minimale" au cm² et de l'adhérence "minimale", le second aurait des chances d'être en dessous des normes autorisées donc illégal. CQFD

Tu as raison pour le GDT Spezial, on ne le trouvait que chez contra.
Le Hellfire Spezial est le même que le Hellfire sauf que Sauer&Troger (sans doute à la demande de Contra) fait la même chose (que Contra avec le GDT) à savoir monter le PL sur feuille autocollante. Donc en soit, aucune modification particulière du revêtement si ce n'est qu'il est tendu.
Si tu considères que tendre un revêtement sur feuille autocollante est illégal, alors personne (ni toi, ni Ice59, ni moi ni les autres) ne peut utiliser de feuille autocollante pour monter un revêtement puisque si on le tend un tant soit peu, on modifie l'espacement et les caractéristiques de départ. De toute manière, à partir du moment où l'on utilise quelque chose (feuille ou colle) pour assembler une raquette, on change même de manière infime les caractéristiques de départ d'un revêtement (on le roule sur le bois, donc tension minime)
Je ne vois, rien d'illégal dans le fait de proposer le HELLFIRE sur feuille autocollante.
Par contre, proposer deux revêtements à PL avec une composition de caoutchouc différente et un seul et même numéro d'homologation, pour moi ça n'a aucun sens.

Mercredi 31 Juillet 2013 11:41

Tu as raison pour le GDT Spezial, on ne le trouvait que chez contra.
Le Hellfire Spezial est le même que le Hellfire sauf que Sauer&Troger (sans doute à la demande de Contra) fait la même chose (que Contra avec le GDT) à savoir monter le PL sur feuille autocollante. Donc en soit, aucune modification particulière du revêtement si ce n'est qu'il est tendu.
Si tu considères que tendre un revêtement sur feuille autocollante est illégal, alors personne (ni toi, ni Ice59, ni moi ni les autres) ne peut utiliser de feuille autocollante pour monter un revêtement puisque si on le tend un tant soit peu, on modifie l'espacement et les caractéristiques de départ. De toute manière, à partir du moment où l'on utilise quelque chose (feuille ou colle) pour assembler une raquette, on change même de manière infime les caractéristiques de départ d'un revêtement (on le roule sur le bois, donc tension minime)
Je ne vois, rien d'illégal dans le fait de proposer le HELLFIRE sur feuille autocollante.
Par contre, proposer deux revêtements à PL avec une composition de caoutchouc différente et un seul et même numéro d'homologation, pour moi ça n'a aucun sens.

1°/ Je ne tends pas mes PLs quand j'utilise un feuille autocollante, je les poses Clin d'oeil
Je n'utilise pas de rouleau pour mettre mes revêtements sur le bois, je les poses aussi

2°/ Je ne dis pas que c'est illégal de proposer le Hellfire sur une feuille autocollante mais illégal de le "tendre"

3°/ Pourtant c'est exactement le cas avec certains PLs Giant et encore plus avant avec les PLs Seven

Mercredi 31 Juillet 2013 13:02

Certes, Derf. Mais tous les backsides qui sont tendus au collage sont légion ( surtout si ils sont boostés ). Perso, je ne cherche pas du tout à tendre mes picots quand je les colle, mais pour ajuster correctement la plaque ( surtout pour éviter les plis dans les picots ) je suis souvent amené à tirer plus ou moins sur un côté.
J'ai commandé un hellfire en 0.9 de mousse pour voir ses possibilités en défense classique, poussettes et éventuelles contre attaques.
CR dans une semaine environ

Mercredi 31 Juillet 2013 14:09

Derf,

Va falloir que tu me montres comment tu "poses" tes revêtements sans les tendre parce que tu dois être le seul pongiste que je connaisse à ne pas tirer un peu sur ses mousses lors du montage de la raquette.

Mercredi 31 Juillet 2013 14:18

Citation de wolfgangamadeus :
Certes, Derf. Mais tous les backsides qui sont tendus au collage sont légion ( surtout si ils sont boostés ). Perso, je ne cherche pas du tout à tendre mes picots quand je les colle, mais pour ajuster correctement la plaque ( surtout pour éviter les plis dans les picots ) je suis souvent amené à tirer plus ou moins sur un côté.
J'ai commandé un hellfire en 0.9 de mousse pour voir ses possibilités en défense classique, poussettes et éventuelles contre attaques.
CR dans une semaine environ

Je rappelle que c'est "illégal" aussi MDR
nb : Sur autoroute y'a plein de personnes qui roulent un peu au dessus de 130km/h, disons 135, c'est pas pour autant qu'ils sont dans la légalité LOL

Et pour les boosters, depuis May 2013, l'ITTF est en train de rajouter une contrainte dans son "Racket Coverings Technical Leaflet T4"
-"“Smoothness” (to be specified). Tests will only take place in case of doubt."
Je pense pour vérifier la dureté de la mousse vis à vis des exemplaires d'homologuation lors des compétitions ITTF Content

Mercredi 31 Juillet 2013 18:17

135 km/h chrono sur autoroute, c'est au maximum 128 km/h retenu par le radar. Donc, pas de contredanse. Bon, c'était pour chercher la petite bête, j'avoue. Mais je n'ai jamais vu ( ou connu ) de raquette refusée pour revêtement trop tendu au collage ! Dans l'absolu, tu as raison, mais si tu vas par là, laisser son picot au soleil un certain temps est aussi illégal, même si ce n'est pas volontaire... On peut aller loin comme cela !

Mercredi 31 Juillet 2013 20:35

PL = gouffre financier.........mais qd on aime on ne compte pas....

Hellfire 0x montée sur bois GEWO Velox alpha Def. Je pensais que j'en avais fini des essais car l'AP est une arme très intéressante (j'avais laissé mon point de vue à ce sujet), mais j'ai trouvé le Hellfire pire (pour l'adversaire) et mieux (pour mon jeu). Mise à part en bloc sur top adversaire et attaque légèrement liftée ou l'AP est supérieur, et bien pour le reste le Hellfire, bougre.....ça taille grave à mi distance, ça contrôle grave sur toute les lignes de sol, les blocs coupés même sur service bombe et sans effet c'est très facile à remiser, c'est lent comme le DG....bref, y'en a marre que tous les mois un PL surpasse celui du mois dernier (par rapprot à mon jeu) ! Qd cela va-t-il s'arrêter Content Je le garde pour l'instant (avec l'AP en roue de secours).. pfffffffffff...
2
8
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements