Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau PL "HELLFIRE" de Sauer&Tröger. - Page 5

Mercredi 31 Juillet 2013 22:06

Tu fais c.... rubber ! Émoticône

Donc tu est en train de dire qu'il n'est pas trop mal en défense, c'est ça? !!

Jeudi 01 Août 2013 11:23

il est super rugueux comme PL.

Reste a savoir avec l'usure comment il évolue.

Jeudi 01 Août 2013 11:32

Attention, apparemment il y a de grosses disparités de fabrication sur ce picot.
Et qui dit disparité, dit caractéristiques différentes (certains PL sensibles à l'effet adverse quand d'autres ne le sont absolument pas, grosse coupe de balle pour certains, rien du tout pour d'autres).
C'est sans doute le prix à payer lorsque l'on produit en Chine mais c'est surtout pas bon lorsque l'on lance son premier produit.

En tous les cas, des testeurs sur Noppen-Test et ooak en parlent dans les sujets consacrés à ce revêtement.

J'ai envoyé un mail à Sebastian Sauer pour avoir son avis sur la question; je posterai son retour dès que je l'aurai.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Août 2013 13:06

Citation de Curlspezial :
Attention, apparemment il y a de grosses disparités de fabrication sur ce picot.
Et qui dit disparité, dit caractéristiques différentes (certains PL sensibles à l'effet adverse quand d'autres ne le sont absolument pas, grosse coupe de balle pour certains, rien du tout pour d'autres).
C'est sans doute le prix à payer lorsque l'on produit en Chine mais c'est surtout pas bon lorsque l'on lance son premier produit.

En tous les cas, des testeurs sur Noppen-Test et ooak en parlent dans les sujets consacrés à ce revêtement.

J'ai envoyé un mail à Sebastian Sauer pour avoir son avis sur la question; je posterai son retour dès que je l'aurai.

Bon ben j'ai du avoir de la chance je suis tombé sur un bon numéro !

Jeudi 01 Août 2013 13:14

Citation de sugs :

C'est surtout que par rapport à mon jeu il est plus approprié car énorme contrôle et plus de gêne que mes anciens PL, gêne liée aux effets adverses et gêne pure sur balle sans effet. Et pour ma défense mi-distance, pour le chope, c'est au dessus de ce que j'ai pu essayer jusque là.

Jeudi 01 Août 2013 13:35

Citation de rubber :
Citation de sugs :

C'est surtout que par rapport à mon jeu il est plus approprié car énorme contrôle et plus de gêne que mes anciens PL, gêne liée aux effets adverses et gêne pure sur balle sans effet. Et pour ma défense mi-distance, pour le chope, c'est au dessus de ce que j'ai pu essayer jusque là.

Change ton profil alors!!! Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 14:00

Pas trouvé le PL dans la liste.....

Jeudi 01 Août 2013 14:05

Citation de rubber :

Faut que tu fasses la demande.

Jeudi 01 Août 2013 14:10

Citation de Curlspezial :
Citation de rubber :

Faut que tu fasses la demande.

...fait depuis hier Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 16:53

Réponse de Sebastian SAUER :

thank you for your questions. We think we send a good quality. It is also possible that single rubbers could have some problem but till now we really did not get one reclamation (-:
Also the rubbers we glued ourselves onto the blades had no problems.
As I said it is maybe possible that there could be some problem with single rubbers (this can always happen) but till now we did not see this and had no reclamations (-:

Jeudi 01 Août 2013 19:32

J'ai reçu mon Hellfire aujourd'hui. Bonne impression de qualité. Noir 0.9 de mousse monté sur mon toccata. J'ai fait quelques balles avec ma relanceuse particulière ( Émoticône ) qui joue très bien les pl. Chose sûre : excellent contrôle. Bonne coupe de balle et chose à laquelle je ne m'attendais pas trop : attaques très faciles et sécurisantes ( mais balles peu gênantes )
En fait, il ressemble à mon Cloud and fog mais en plus lent, moins rebondissant et plus contrôlable en défense et dans le petit jeu. Pile poil ce qui me fallait. J'attends de jouer plus pour me fixer mais les 1ères impressions sont excellentes.

Vendredi 02 Août 2013 09:51

Si certains ont essayé la version 0x et avec mousse, pourriez-vous faire un comparo en terme de contrôle et gêne en jeu de défense mi-distance ?
Merci

Vendredi 02 Août 2013 11:29

Sur quel(s) site(s) francophone(s) peut on commander cette plaque..?

Vendredi 02 Août 2013 11:35

Citation de Nounours60 :
Sur quel(s) site(s) francophone(s) peut on commander cette plaque..?

Aucun.

Lundi 05 Août 2013 10:52

Intéressant ce qu'il se dit en page 5 du sujet consacré à ce picot sur ooak :
Voici un commentaire, les suivants sont lisibles là :
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=22474&start=60

"Update from the German forums: while initially the opinions were mostly positive this seems to have shifted to nothing special and even waste of money and people feeling somewhat cheated/disappointed after the positive buildup with the advertising.Several people put their hellfire sheets up for sale already. I guess people expect a premium product for a premium price.
I will most likely not test the hellfire at all as I am disappointed by the quality of the rubber as I described before but also by the way s&t handled the launch. Just after release they were actively posting but after the first few negative posts appeared they went quiet.
Oh a note to people considering the hellfire special: don't order it, you are just paying 10 euro for the gluesheet. Nothing special about it, local shops don't even receive hellfire attached to the gluesheet. Local shops receive regular hellfire with seperate gewo gluesheets and no instructions whatsoever."

Lundi 05 Août 2013 12:30

Oui, comme quasi toujours, la production made in China est très aléatoire.
Et ce qu'on accepte à prix "chinois" ne l'est plus à prix élitiste.
Comme je l'avais dit sur un autre topic, autant la démarche du prix raisonnable proposé par Kölher pour le Dornenglanz semble la bonne (et la seule honnête?) pour un produit sous-traité en Chine, autant d'autres donnent l'impression de vouloir s'en mettre "plein les poches" avec des prix exhorbitants, pas en corrélation avec la qualité et la constance du produit vendu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 12:31 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Août 2013 00:46

Bonsoir,
Je confirme après plusieurs entrainement le très gros contrôle et un chop mi-distance très taillé. Je rajouterai qu'à la table il est très convaincant, surtout en bloc coupé (je ne fais pas de bloc car je recule vite), que j'utilise de plus en plus en retour de service, c'est la première fois depuis longtemps que j'arrive à vraiment gêner à la table. Une fois ce 1er coup bloc coupé effectué, je recule pour défendre, et là, c'est que du plaisir. Pour voir, je n'avais pas dit à mon pote d'entrainement que j'avais changé de PL, il a fait plus de fautes directes ou des renvois de balles approximatifs que contre mes DG, BS, et AP. Je le garde pour l'instant.

Jeudi 08 Août 2013 11:34

Rubber, tu l'as en rouge ou en noir ?

Jeudi 08 Août 2013 14:20

Citation de clack :
Rubber, tu l'as en rouge ou en noir ?

En noir 0x.

Vendredi 09 Août 2013 23:36

Nouveaux tests avec le hellfire 0.9 de mousse sur toccata. Grosse coupe en défense, surtout en prenant la balle très basse sur top saucé ET excellent contrôle dans cette phase d jeu. Bloc passil très sécurisant, le picot absorbe la vitesse et le spin adverse d'une façon exceptionnelle. A tel point que l'on peut remettre un top frappé violent simplement avec un geste de revers classique.
Le seul petit bémol, c'es la prise d'effet sur balle très coupée ( service ou poussette ). Le picot étant très lent, il est necessaire de rentrer fort dans la balle pour contrer l'effet.
Sinon, que du bon. Picot adopté pour la prochaine saison.
2
8
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements