Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VICTAS V > 01 & V > 01 Limber - Page 5

Samedi 24 Août 2013 10:37

Je remonte quelque peu ce sujet car je n'y ais pas trouvé de données de poids, si quelqu'un qui a eu le limber entre les mains à eu l'idée de le peser? ou tout simplement vous a-t-il donné l'impression d'un plaque lourde...
merci
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 11:10

Le V01 Limber en max pèse 62 grammes, non découpé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 16:43 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 24 Août 2013 16:38

merci ponginator, je suppose qu'on parle ici d'un carré non decoupé de 170 env, donc on serait dans les mm eaux qu'un ventus soft ou 375? dans les 40g sur mes découpes stiga

sinon c'est qu'ils ont remplacé le caoutchouc par du plomb...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 16:45

Désolé de cette imprécision et j'ai modifié mon post. Le Ventus soft 2 mm pesait 59 grammes en carré.
En cadeau, une nouvelle mesure : 44 grammes avant collage pour le même revêtement découpé sur Butterfly soit 15*15,7.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 16:47 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 24 Août 2013 16:52

merci, précision d'horlogerie suisse cette fois, rien à rajouter... c'est raisonnable mais pas spécialement léger non plus!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 30 Août 2013 13:55

Après m'être lancé voire parfois perdu dans des tests de plaques tendres (Joola Rhyzm 375 & 425, Joola Maxxx 400, TSP Ventus Soft, Stiga Calibra Tour S...) pour mon coup droit, je suis finalement revenu au Victas V01 Limber. C'est, pour mes besoins, la plaque la plus complète du moment et elle va équiper mes différents bois pour la saison qui s'annonce en max ou 2 mm selon la puissance de ceux-ci.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 30 Août 2013 17:16

Citation de Ponginator :
Désolé de cette imprécision et j'ai modifié mon post. Le Ventus soft 2 mm pesait 59 grammes en carré.
En cadeau, une nouvelle mesure : 44 grammes avant collage pour le même revêtement découpé sur Butterfly soit 15*15,7.


Je crois qu'on parlais à ce moment là du limber et pas du ventus soft,? ou alors on s'était pas compris...
Visiblement tu as trouvé ton bonheur avec ce limber, j'ais choisi de tester le ventus soft pour le moment, il m'a semblé un peu plus accessible d'aprés ce que j'ais lu...
je suis intéressé par ton avis la dessus, je sais pas si il y a déja une comparaison que j'ais pas trouvé dans ce topic, mais ce qui m'interesse le plus c'est de savoir ce qui t'a fait préfèrer le limber, et si ces plus seraient aussi valables pour un bien moins bon joueur?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 31 Août 2013 10:53

Citation de Ivanof :
Citation de Ponginator :
Désolé de cette imprécision et j'ai modifié mon post. Le Ventus soft 2 mm pesait 59 grammes en carré.
En cadeau, une nouvelle mesure : 44 grammes avant collage pour le même revêtement découpé sur Butterfly soit 15*15,7.


Je crois qu'on parlais à ce moment là du limber et pas du ventus soft,? ou alors on s'était pas compris...
Visiblement tu as trouvé ton bonheur avec ce limber, j'ais choisi de tester le ventus soft pour le moment, il m'a semblé un peu plus accessible d'aprés ce que j'ais lu...
je suis intéressé par ton avis la dessus, je sais pas si il y a déja une comparaison que j'ais pas trouvé dans ce topic, mais ce qui m'interesse le plus c'est de savoir ce qui t'a fait préfèrer le limber, et si ces plus seraient aussi valables pour un bien moins bon joueur?


Les poids indiqués dans le message que tu cites sont bien ceux du Ventus soft. J'ai mis plus haut celui du V01 Limber.
Effectivement ce dernier en propose plus en terme d'adhérence, de spin et de vitesse. Le contrôle est bon mais inférieur au Ventus mais il me faut une plaque très dynamique en coup droit d'où mon choix.
Par contre, tant en terme de prix que de durée de vie, je n'y gagne pas...
A voir ce que donne ce V01 Limber sur le long terme sans être collé, décollé, dégommé sans cesse car j'en ai eu deux que j'ai essayé sur 6 ou 7 bois donc pas étonnant qu'il ait souffert.
Petit plus : j'adore le son que le Limber produit ! Ca sert à rien mais je suis fan.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 31 Août 2013 17:18

de retour de vacances....
alors on le trouve ou ce limber Pongi et à quel prix ?
pas vu sur le site de ping passion..
merci d'avance

Samedi 31 Août 2013 17:19

Citation de marmotte :
de retour de vacances....
alors on le trouve ou ce limber Pongi et à quel prix ?
pas vu sur le site de ping passion..
merci d'avance


Il n'est pas au catalogue mais Ping Passion peut le commander. Et toujours la remise en passant par moi...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 31 Août 2013 17:27

Citation de Ponginator :
Citation de marmotte :
de retour de vacances....
alors on le trouve ou ce limber Pongi et à quel prix ?
pas vu sur le site de ping passion..
merci d'avance


Il n'est pas au catalogue mais Ping Passion peut le commander. Et toujours la remise en passant par moi...

ok,merci
la remise je l'aurais aussi, puisque mon club est en contrat avec eux.
le prix de départ c'est combien ?

Samedi 31 Août 2013 17:28

Les Victas V01 sont à 44,90 euros prix catalogue.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 31 Août 2013 17:33

Citation de Ponginator :
Les Victas V01 sont à 44,90 euros prix catalogue.

merci Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 16:25

Encore une bonne séance d'entrainement pour moi avec le V01 Limber monté sur mon Boll Spirit. J'ai un feeling étonnant avec cette plaqu et je peux soit mettre beaucoup de spin sur un petit démarrage soit envoyer très fort en top frappé quand le jeu est lancé. Sur un gros serveur, je mange en remise mais ça ne vient pas de la plaque...
Je me surprends à tenter, notamment à la table, de contre toper comme si le V01 Limber me donnait confiance en mon coup droit. Encore quelques ajustements à faire mais je le sens bien comme ça pour la phase (saison?) à venir.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 03 Septembre 2013 16:42

Du contretop à la table ? RôôôôôH... bientôt Ponginator tu maîtriseras autant de gestes techniques que moi. Émoticône
Travaille encore un peu, ça va venir. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Septembre 2013 17:29

@popette58 : je l'ai quasiment écrit ainsi pour toi ce passage car je sais que tu aimes saisir la balle au rebond. Mais mes CR resteront modestes car à la table je ne rentre pas le quart des coups que tu décris dans tes retours de test dithyrambiques.
Après je pourrais l'écrire quand même mais je tiens à rester crédible.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 04 Septembre 2013 09:40

Je vais passer sur l'épaisseur max avec le V01 Limber. Pour info, les revêtements Victas sont disponibles sur commande chez Ping Passion.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Septembre 2013 16:55 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 04 Septembre 2013 10:32

Citation de Ponginator :
@popette58 : je l'ai quasiment écrit ainsi pour toi ce passage car je sais que tu aimes saisir la balle au rebond. Mais mes CR resteront modestes car à la table je ne rentre pas le quart des coups que tu décris dans tes retours de test dithyrambiques.
Après je pourrais l'écrire quand même mais je tiens à rester crédible.


J'aime saisir la balle au rebond en français, à la table j'ai plus de mal Émoticône je pratique davantage le top sur top que le contretop au rebond.
Mais tu sais réaliser un contretop ou du top sur top c'est très crédible aujourd'hui à nos classements voire en-dessous, les gamins ne perdent plus de temps à faire de la poussette sur poussette pendant des heures et ça se voit à la table. ça ne veut pas dire pour autant qu'on joue 18...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Septembre 2013 10:41

PS : tu es trop modeste Ponginator. Pour t'avoir joué je ne vois pas trop de coups techniques que tu ne saches pas faire. Maintenant, évidemment, on ne fait pas le même topspin ou le même contretop quand on est 14 ou 15 que quand on est n°500, mais ça je pense que tout le monde en a conscience. Je pense que bison parlant (par exemple), quand il me lit, ne s'attend pas à ce que je produise un contretop à la table digne de Zhang Jike.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Septembre 2013 10:49

J'essaie d'être modeste oui, et humble.

Il faut savoir pousser comme servir ou faire d'autres gestes pour être complet. Tout le monde n'est pas un pur attaquant ni un clône de nos idoles asiatiques et je me demande par exemple comment tu fais pour bloquer un topspin puissant avec un H3 ? Dans cette situation en coup droit, on voit plus les chinois repartir en topspin que laisser la raquette en opposition devant la balle pour tenter de la garder sur la table.

Comme tu t'intéresses aux revêtements Victas, j'aurai tendance à te conseiller la version normale en 2 mm pour ton coup droit. Ca sera la même dûreté, moins accrocheur (pas collant) mais plus dynamique et complet. Tu n'auras plus besoin de te détruire l'épaule en topspin ni de faire des travaux manuels (interdits de surcroît) tous les mois tout en conservant l'initiative du jeu.
Ce n'est pas une bonne idée ? Je suis sûr que tu as déjà pensé à revenir à une plaque européenne.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
4
2
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements