Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui va gagner les WTTC 2013 ? - Page 2

Sondage

Qui voyez-vous gagner les WTTC 2013 ?

Ma Long - 32.3% - 31 vote(s)
Xu Xin - 22.9% - 22 vote(s)
Zhang Jike - 27.1% - 26 vote(s)
Wang Hao - 1.0% - 1 vote(s)
Timo Boll - 3.1% - 3 vote(s)
Chuang Chih-Yuan - 0.0% - 0 vote(s)
Yan An - 5.2% - 5 vote(s)
Joo Se-Hyuk - 7.3% - 7 vote(s)
Autre - 1.0% - 1 vote(s)

Jeudi 07 Mars 2013 16:14

Citation de Fenriyl :
Pour se prononcer, faudra déjà voir la répartition des Chinois dans le tableau : qui de Xu Xin ou Ma Long prendra Zhang Jike dans sa moitié de tableau, qui prendra Yan An dans sa zone...

La problématique pour les autres nations est la même que pour les joueurs de tennis en Grand Chelem : pour l'emporter, il faut battre 2 ou 3 joueurs du Big Four. Ici, c'est pareil sauf que c'est 2 ou 3 Chinois.

Déjà que la liste de ceux capables d'en battre un dans une grande compétition est pas bien longue (Boll, Ovtcharov, Chuang et encore, un Samsonov dans un très très grand jour) alors pour enchaîner les victoires... Paradoxalement, le plus prenable de tous les Chinois, c'est probablement Zhang Jike parce que sa première balle fait moins mal que celles de ses compatriotes. On peut aussi compter sur sa propension à lâcher des sets dans les premiers tours. Mais s'il arrive en demi, j'en fait mon favori parce qu'il a beaucoup plus d'expérience de ce genre de situations qu'un Xu Xin ou un Ma Long, qui en terme de niveau de jeu, sont au-dessus du lot en ce moment.

En ce moment
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Jeudi 07 Mars 2013 16:52

Koki Niwa !!!
XuXin

Vendredi 08 Mars 2013 13:52

zhang jike au mental (si pas bléssé) Émoticône

Samedi 09 Mars 2013 13:08

Ma Long est beaucoup plus fort que n'importe qui mais le problème est que pendant les grands rdv il joue beaucoup moins bien Émoticône c'est pourquoi je vois bien xu xin ou zhang jike s'imposer

Lundi 11 Mars 2013 17:03

Citation de branqui :
Le choix du coeur : Ma Long
Le choix de la raison : Zhang Jike
La "grosse" côte : Yan An

Pareil !

Jeudi 14 Mars 2013 11:23

Le choix du coeur: Mattenet
Le choix de la raison: Ma Long
La grosse côte: Koki Niwa.

J'aime beaucoup Outcharov et Boll, j'espère qu'il créeront quelques surprises.

Jeudi 14 Mars 2013 15:22

Hugo57 ca me fait rire ma long est beaucoup plus fort que tout le monde ^^

le plus fort c est celui qui gagne...
et tu sais il faut peut etre penser aussi que ce sont les autre pendant les grandes compets qui jouent mieux que pendant le reste de l année...

Jeudi 14 Mars 2013 15:31

En tous cas Zang Jike, faut pas qu'il joue Xu Xin vu les pilules qu'il a prises contre lui dernièrement. Je le vois bien (Xu XIn) gagnant à moins qu'il joue sur Ma long, ou éventuellement un retour un peu arrangé de Wang Hao pour sa fin de carrière... Sinon ce sera la logique et donc Ma Long

Jeudi 14 Mars 2013 16:26

Qui seront les participants Chinois ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Jeudi 14 Mars 2013 16:34

zang jike, xu xin, ma long, wang hao, yan an, et 2 autres qui seront choisis par les entraineurs
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 14 Mars 2013 16:53

J'espère qu'ils choisiront Ma Lin parmi les 2 derniers prétendants.
maximefrancois@wanadoo.fr

Jeudi 14 Mars 2013 17:33

j'aime bien Ma Lin, mais j'aimerais bien voir un Fan Zhendong aussi
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 14 Mars 2013 20:35

Le choix sera fait entre Ma Lin, Fan Zhendong, Chen Qi et Hao Shuai.

Selon les dernières déclarations de Liu Guoliang, il semblerait que ce soit les 2 premiers qui aillent à Paris.

Dimanche 17 Mars 2013 16:32

Le mieux se serait un demi arbre avec que des chinois et des européens dans l'autre demi.
Et comme ça le chinois qui arrive en final il aurait déjà usé sa raquette MDR.

Sinon Xu Xin ou Zhang Jike d'un point de vue raisonnable Content.
Autrement, j'aimerais bien une grosse surprise, genre qu'un <100 mondiale sorte un top 5, ça serait tellement MDR.

Mercredi 03 Avril 2013 13:25

Le choix du coeur, c'est Boll. J'espère vraiment qu'il percera! (comme ça lui est déjà arrivé! MDR)

Mercredi 03 Avril 2013 14:14

Croisons les doigts pour espérer avoir un Européen remporter les WTTC 2013.

Paris réussis bien aux Européens car aucun Asiatique n'a remporté le titre dans la capitale. Le dernier c'était Schlager en 2003.

Surement l'air pollué Parisien qui use les poumons asiatiques Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 04 Avril 2013 23:28

elle aura lieu quand cette compétition sv?? Clin d'oeil

Jeudi 04 Avril 2013 23:35

secrétin ou waldner...

non ch'ui pas hasbeen !

Vendredi 05 Avril 2013 08:09

Citation de pingpongdu64 :
elle aura lieu quand cette compétition sv?? Clin d'oeil

du 13 au 20 mai il me semble

Dimanche 07 Avril 2013 20:07

Tout à fait d'accord avec Panany. Le meilleur, c celui qui remporte les plus grandes compèts, car c là que les "autres" vont donner le maximum! Et Ma Long n'a pas gagné ces titres, pour le moment (peut-être le fera t-il à Paris).

Mais perso je ne le trouve pas vraiment beaucoup + fort que tout le monde, il a ses jours de faiblesses aussi. Entre MA LONG, XU XIN, YAN AN, il n'y a que très peu d'écart de niveau, c plutôt la forme du moment qui fait la différence.
La preuve, défaite de MA LONG contre XU XIN, hier à l'open de Corée, c pas très bon d'un point de vu psychologique, juste avant les championnats du monde...
Mais je crois que MA LONG peut remporter le titre cette année, peut-être sa dernière occase... YAN AN, plus jeune, progresse très très vite! et XU XIN est peut-être plus doué que MA LONG, surtout au niveau du touché et des coups en finesses.
Citation de panany :
Hugo57 ca me fait rire ma long est beaucoup plus fort que tout le monde ^^

le plus fort c est celui qui gagne...
et tu sais il faut peut etre penser aussi que ce sont les autre pendant les grandes compets qui jouent mieux que pendant le reste de l année...
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 20:24 par pasping
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général