Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La critique est facile ? - Page 2

Vendredi 20 Août 2004 01:27

D'accord avec varispin. Et puis si les sets en 11 points sont la on ne va pas faire marche arrière, c'est ceux qui ne savent pas s'adapter et qui restent dans "l'ancien règlement" qui sont les moins intelligents. Il faut évoluer et suivre l'évolution du sport. Critiquer ne servira absolument à rien.
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 20 Août 2004 01:43

Evidemment que l on ne va pas revenir aux 21 points. Mais on a bien le droit de preferer l ancien systeme, et de l ecrire.

Vendredi 20 Août 2004 01:45

"1. revenir aux sets en 21 points", je crois que c'est assez clair.
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 20 Août 2004 02:25

Nico66

Et pourquoi on ne reviendrait pas aux 21 points ?

La fédé de badminton l'a pourtant fait, elle. Après un an d'expérimentation de sets plus courts, elle est revenue à l'ancienne formule, sans paraître ridicule pour autant.

L'intelligence, c'est aussi de reconnaître ses erreurs.

A titre personnel, je n'ai eu aucun problème d'adaptation, j'ai gagné 2 classements depuis et mes partenaires pensent que les sets en 11 points y sont pour quelques choses. Mais ce n'est pas pour cela que je vais dire que les sets en 11 points sont une bonne chose, ce serait malhonnète.

C'est aussi malhonnète d'accuser la Chine ou Chila de vouloir revenir aux 21 points par intérêt : la Chine continue de dominer le ping et Chila s'est exprimé bien avant sa défaite. Je connais aussi un ancien champion de France qui en privé est clairement contre les 11 points.

Et si le sujet revient sur le tapis, actuellement, je commence à me dire qu'il y a peut être une chance pour les JO de Pékin, la Chine va sûrement faire le forcing pour cette occasion.

Vendredi 20 Août 2004 02:35

Il me semble que les sets de badminton se deroulent en 11 points aux JO. Et qu il faut avoir le service pour marquer 1 point.

Vendredi 20 Août 2004 02:57

J'ai quand meme du mal a accepter les dires de certains chgirard. Je suis d'accord sur le fait que l'on puise admettre d'éventuelles erreurs, mais dans ce cas la je ne pense pas que ça soit une bonne idée, ni que ça donne une image meilleure du ping ( meme au point critique ou elle en est d'aprés ènormément de monde ) de revenir aux sets de 21points. Télévisuel ou non, je m'en fiche, tant que je peux pratiquer mon sport tranquillement dans mon petit département.

Et aprés tout, les transformations dans le réglement, les modifications opérées, les nouvelles réformes et tout autres changements d'ailleurs, ne font-ils pas au départ, l'objet d'une bonne intention ?
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 20 Août 2004 08:45

Tout le monde jouait avec la balle de 38 avant et tout le monde joue maintenant avec la balle de 40 et tout le monde jouait en 21 points avant et en 11 maintenant.
[Mode énervé on]
S'il y a une règle qui me dérange c'est bien la règle du service. Certaines personnes n'ont jamais travaillé ce coup (il est vrai que c'est un peu chiant les paniers de service) et d'autre ont passé des heures à le travailler tout ça pour ne plus avoir le droit de s'en servir. Bientôt on interdira le top parce que c'est trop facile pour celui qui a un bon top et on interdira les effets car c'est trop dur pour celui qui ne comprend rien aux effets !
[Mode énervé off]
Désolé pour ce petit écart mais ça fait du bien de se défouler !
Corsica nazione

Vendredi 20 Août 2004 08:50

Je suis d'accord avec toi chgirard qu'il faut maintenir la culture des doubles en france.et pour appuyer tes propos, je peux même te dire que les 4 médailles gagnées au derniers CEJ on les a obtenues grace aux doubles. Nathalie et Laurie, Abdel et Killian, Carole et sa partenaire tchèque, et enfin c'est le double qui relance les cadets sur la finale contre les anglais...

Par contre pour les sets en 11 points je pense que tu as une vue un peu trop franco française. En effet le problème des doubles peut être traite par notre fédé, par contre les sets en 11 points, sont directement issues de décision de l'ITTF, et je vois mal la france jouer en 21 et les autres nations jouer en 11.
De plus la relation entre les sets en 11 point et la stagnation du nombre licenciés n'est pas prouvée. Certe il est facile de faire le rapprochement, mais qui te dis que nous aurions pas eu le même phénomène si nous étions rester en 21 points ?

Vendredi 20 Août 2004 11:11

D'une manière générale, on joue moins qu'avant .. avec les sets en 11 points

Au mieux
3*11 = 33 points
2*21 = 42 points

Au pire
5*11 = 55 points
3*21 = 63 points

Moi, je préfère les sets en 11 points car il y a plus d'intensité immédiatement
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Vendredi 20 Août 2004 17:26

Pol
J'aimerai bien savoir si d'autres pays européens ont supprimé les doubles dans leurs premières divisions ?
Vu le commentaire de T Boll sur ses résultats en double, je suppose que le championnat Allemand comprend des doubles.

J'entends bien que la FFTT ne peut à elle seule faire changer les règles internationales, mais elle peut au moins prendre position et demander avec la Chine à revenir aux 21 points. Et si elle est mise en minorité, non seulement je ne la critiquerai pas, mais elle aura tout mon soutien pour avoir eu le courage de défendre une position qui pourrait être perçue comme politiquement incorrecte.

D'ailleurs, on a rarement évoqué l'intérêt d'une solution intermédiaire de 3 sets de 15 points avec changement de service tous les 3 points.
Si l'on admet que le point de départ de toute cette affaire est bon, à savoir que les sets de 21 points sont trop longs MAIS que l'on a trop raccourçi en passant à 11 points, les sets en 15 points pourraient rallier tous les suffrages.

Même si la baisse simultanée des licenciés après un an de sets en 11 points n'est pas une preuve scientifique, elle est troublante et il y a quand même pas mal de témoignages qui vont dans ce sens ( y compris sur ce forum ).
On pourrait en apporter la preuve en revenant aux 21 points =)

Vendredi 20 Août 2004 17:36

Un des problèmes au niveau international est que la France soufflera toujours dans le sens du vent pour ne pas faire de l'ombre à un Albertini dont les ambitions internationales n'ont jamais fait de doute... C'est très politique et finalement c'est comme avec nos dirigeants politiques français (par exemple ce cher Raffarin avec son discours de la "France d'en bas" et ses mesures toujours plus antisociales...).

Vendredi 20 Août 2004 17:38

ventutangclan

Tout à fait d'accord avec toi, la règle sur le service a des effets pervers, celui qui essaie de respecter la règle se retrouve désavantagé. Même le haut niveau n'y échappe pas.
Elle aurait pu apporter plus de lisibilité dans le jeu ( moins de fautes directes en remise ), c'est dommage.

Un petit espoir, l'ITTF a relancé un groupe de travail sur la question.

Vendredi 20 Août 2004 17:51

C'est quoi le problème avec les sets en 11 pts ?
(je crois ce sujet a déjà été abordé, mais bon...)

Vendredi 20 Août 2004 19:55

Chgirard, je ne disais pas ça pour toi forcément! <IMG SRC=smilies/content.gif>

Pour Blutch, voici les raisons pour lesquelles je trouve les sets en 11 pts à chier (j'me lâche!) :

1 - Le ping est déjà un sport stressant alors en 11pts c'est encore pire! A croire que c'est un cardiologue qui a inventé cette règle!

2 - On veut que le ping soit plus spectaculaire mais on multiplie les fins de sets! Plus de fin de sets = des fins de sets moins importantes.

3 - Les coups chanceux ont plus la part belle dans un set de 11 pts!

4 - Le 1er set est presque fini et on a parfois même pas eu l'impression que le match ait démarré!

J'ai encore d'autres raisons si vous voulez mais je m'arrête pour l'instant à celles-ci!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 21 Août 2004 17:09

Les sets en 11 points m'on détendus. Quand je perds 11/09 ou 13/11, ça passe mieux qu'un 21/19 ou un 24/22. Franchement, je trouve les sets en 11 points moins frustrant.
Les coups de chance, c'est pareil pour tout le monde, un coup, c'est toi le chanceux, un coup, c'est ton adversaire.
Pour ton 4ème point, Greg, je ne comprends pas, le match débute, et tu ne t'en rends pas compte. Tu penses à quoi, alors ?
Moi, je suis tout de suite dans le match et si je perds, ça n'a rien à voir avec cette formule.

Samedi 21 Août 2004 17:50

Ce que je voulais dire dans le point 4 c'est qu'un match de ping c'est pour moi un peu comme un match de boxe. (un peu seulement! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Clin d'oeil. Il y a une période d'observation et après la moutarde monte monte monte...

Avec les sets en 21, les tchoooo apparaissaient dans les fins de sets. Là, je vais pas m'égosiller à 2-2 et lâcher les chevaux!

Pourtant ,c'est ce qu'il faudrait faire.

Pour moi aussi , l'histoire du ping est lié aux sets en 21!

Ce n'est que mon avis!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 22 Août 2004 16:02

Blutch, je crois comprendre ce que tu veux dire par 11/9 c'est moins frustrant que 21/19 : l'enjeu de chaque set étant moins grand ( un tiers du match ) la perte d'un set de 11 points sur un petit écart fait moins mal. C'est ce que relève Greg en disant que les fins de set sont relativement moins importantes.

Perdre sur un score étroit génère toujours une certaine frustration mais plus on raccourçi le set moins le 'meilleur' a le temps de faire un écart, d'où frustration supplémentaire.
Pour simplifier, un score de 11/9 transformé en set de 21 points peut donner :
. 21/19 = le deux joueurs sont toujours très proches, le perdant est frustré
. 21/17 = l'un des joueurs a créé l'écart ( sur ce set en tout cas ) et il a plus prouvé qu'il était meilleur

On peut tenir ce raisonnement dans les deux sens :
. des sets en 5 points, donc des scores de 5/3 seraient encore plus frustrants
. des sets de 41 points, donc, encore moins d'occasion de 41/39 seraient moins frustrants.

On peut d'ailleurs noter que c'est l'ensemble du match qui est raccourçi. Au lieu de passer à 4 sets de 11 points ( pour jouer autant de points ) on se contente de 3 sets car le perdant arrive plus souvent à gagner un set un peu à contre courant.

Dimanche 22 Août 2004 16:17

Les débuts de match sont une toute autre histoire !
C'est l'un des aspects sur lequel ce que j'ai pu lire ça et là m'énerve le plus !

C'est facile de décréter qu'il faut jouer à fond dès le premier point. Ca fait effectivement très pro ! Mais c'est un moyen facile de déconsidérer les 'amateurs' que nous sommes pour la très grande majorité. Comme si AVANT on s'amusait à balancer les débuts de matchs ???

Mais moi je l'avoue très humblement, je ne suis pas performant dès le premier point. Peut être que :
. si je n'avais pas une semaine de travail derrière moi,
. si je savais à l'avance quel joueur j'allais rencontrer et une séance vidéo préalable pour encore mieux connaître mon adversaire,
. un entraineur à plein temps pour me dire quelle tactique utiliser sur tel joueur et qui me faisait un entrainement personnalisé,
. un masseur et éventuellement un psychologue pour me préparer juste avant le match,
alors la OUI, qu'est ce que je serai performant dès le premier point !

Dimanche 22 Août 2004 23:51

Chgirard, je suis entièrement d'accord avec tes 2 posts!

Je pense qu'on va créer une fédération parallèle tous les 2!

Euh...si t'es moins de 30, je peux espérer le titre suprème! <IMG SRC=smilies/content.gif>
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 23 Août 2004 20:47

la critique est facile, mais l'art est difficile...mais l'art de critiquer n'est pas pour autant facile :-)
0
0
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général