Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème avec TMAX SPORT - Page 3

Mardi 19 Février 2013 19:09

Citation de anelo :
Citation de popette58 :
Citation de anelo :
point Godwin atteint ! Émoticône
Rire
"La France est un pays de flics à tous les coins de rue yen a 100"
Sans ces conditions on y est vite au point Godwin...

"hexagone" de Renaud ... faut bien avoir 113 ans pour connaitre cette chanson Émoticône

Bah la chanson est connu quand même , même si paru en 75 a peu pres de mémoire , je pense que même les plus jeunes l'ont entendu pas mal de fois
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 19 Février 2013 19:12

tant mieux ... parce que j'aime bien cette chanson MDR
à sensei kimono : et toutes celles de Brassens aussi Émoticône ... même si je ne vois pas nécessairement le rapport avec le sujet
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2013 19:13 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 19 Février 2013 19:20

brassens plus qu'un chanteur , une légende.

Comment ca on floode ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 19 Février 2013 19:28

Citation de anelo :
tant mieux ... parce que j'aime bien cette chanson MDR
à sensei kimono : et toutes celles de Brassens aussi Émoticône ... même si je ne vois pas nécessairement le rapport avec le sujet

Ouais, t'as raison, ça mérite une explication : souvent, quand on se met à parler ou à écrire dans un forum sur la police, ça peut partir rapidement en sucette... et en mettant cette vieille chanson de Brassens, j'ai voulu montrer que ça ne datait pas d'hier de taper sur les flics (ou sur les gendarmes).
Bon, j'admets que c'était un peu capillo-tracté (ou tiré par les cheveux si tu préfères), mais ça a eu au moins le mérite de décontracter tout le monde dans un débat qui commençait à sentir le roussi (on dit bien que la musique adoucit les moeurs...).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 19 Février 2013 21:50

On s'éloigne du sujet... ^^
Je trouve ca pas si mal d'expliquer ton problème, au cas ou cela soit répétitif.
Maintenant, de la à bannir le mec...

J'espère qu'il s'expliquera mieux ici après les réactions qu'il y a eu.

Mercredi 20 Février 2013 10:03

c 'est la fête à OK CORAL , tous le monde se lâche et se fait du bien...C'est beau les nouvelles technologies de communication,ça envoie dans les tous les sens et tous le monde y va de sa belle tirade...
Allez bonne journée , j 'ai du taff qui m'attends....
Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle...
www.tmaxsport.fr

Mercredi 20 Février 2013 10:19

je suis pas sûr que ça soit la bonne façon de s'expliquer ??...justement, avec les nouvelles technologies, tu as le droit à la paroles et répondre à ceux qui se posent des question ?....avec la nouvelle technologie, ça te permet aussi de faire ton bisness par internet ?.......je ne suis pas client chez toi, je ne te connais pas......donc aucunes critiques de ma part, mais avec ce manque d'explications, ça me donne moyennement envie de commander chez toi, tu crois pas ? la com, ça fait partie de ton travail aussi, non ? aller ! défend ta boutique et ta réputation....ce sont ces petits détails qui sont aussi très important, surtout pour un fournisseur de l'héxagone (service, proximité, com....). Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 20 Février 2013 10:24

Citation de KINGTMAX :
c 'est la fête à OK CORAL , tous le monde se lâche et se fait du bien...C'est beau les nouvelles technologies de communication,ça envoie dans les tous les sens et tous le monde y va de sa belle tirade...

je n'ai jamais commander sur votre site donc je n'ai pas d'opinion sur votre facon de travailler ... mais je pense honnetement qu'avec vos interventions vous vous tirez une balle dans le pied. Avec ces nouvelles technologies que vous evoquez, il est beaucoup facile de se faire une mauvaise reputation que de fideliser ses clients ...

Mercredi 20 Février 2013 10:39

Le commerce n'a pas attendu internet et les nouvelles technologies pour dépendre du bouche à oreille. Ça fait partie de votre métier que de donner envie aux gens de (re)venir chez vous. Et vous n'empêcherez personne de critiquer votre boutique.

Et je pense que la majorité d'entre nous a aussi du travail (celle-là, elle est encore très bonne!)
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 20 Février 2013 10:40

Allez un petit message d'excuse envers seb63 avec un petit bois Rossi Émotion en cadeau Content.Tu t'engages à revoir les stocks afficher sur ton site et on en parle plus . Moi j'aime bien les petits revendeur comme tmax , misterping , Ping passion . J'ai déjà commandé chez tmax occasionnellement , mais la pour que je recommence à commander chez toi , il faut que tu t'expliques un minimum sur tout ça .

Mercredi 20 Février 2013 11:08

Rien que le remboursement de ma commande annulée il y a 36 jours serait déjà un début... Émoticône

Mercredi 20 Février 2013 11:42

Citation de superdef :
Allez un petit message d'excuse envers seb63 avec un petit bois Rossi Émotion en cadeau Content.Tu t'engages à revoir les stocks afficher sur ton site et on en parle plus . Moi j'aime bien les petits revendeur comme tmax , misterping , Ping passion . J'ai déjà commandé chez tmax occasionnellement , mais la pour que je recommence à commander chez toi , il faut que tu t'expliques un minimum sur tout ça .

moi aussi, client misterping, c'est du sérieux, sur mes commandes étalés depuis 1 an 1/2.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 20 Février 2013 13:36

oui misterping rien a dire.

Surtout que mr tmax , une simple explication vous ferait gagner pas mal de client.

Une erreur tout le monde peut la faire mais se terrer dans le déni , ne fait pas tres sérieux.

Quand y a une explication , on peut tres bien comprendre . Apres quand le gars n'en donne pas , on peut tout imaginer (ce qui dans mon cas me fait douter de l'honnêteté du vendeur et de sa capacité a gérer une boutique ).

Ce qui vous est le plus reproché n'est pas vos erreurs de gestions mais votre manque de communication et de compassion (le mot est pas top mais arrive pas a trouver celui qui me va) envers l'acheteur
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 13:40 par supersayan

Mercredi 20 Février 2013 13:59

Vous ne savez pas lire entre les lignes les gars, je pense qu'il voulait dire : ne commandez pas chez moi, je suis suicidaire
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 20 Février 2013 14:28

Citation de supersayan :
oui misterping rien a dire.

Surtout que mr tmax , une simple explication vous ferait gagner pas mal de client.

Une erreur tout le monde peut la faire mais se terrer dans le déni , ne fait pas tres sérieux.

Quand y a une explication , on peut tres bien comprendre . Apres quand le gars n'en donne pas , on peut tout imaginer (ce qui dans mon cas me fait douter de l'honnêteté du vendeur et de sa capacité a gérer une boutique ).

Ce qui vous est le plus reproché n'est pas vos erreurs de gestions mais votre manque de communication et de compassion (le mot est pas top mais arrive pas a trouver celui qui me va) envers l'acheteur

Le manque d'empathie me semble coller à la situation.

Après ça me met un peu en colère ce genre de pratique, car sous prétexte que c'est de la vente via internet certains se permettent tout et n'importe quoi et érode nécessairement la confiance du consommateur.
Bien que Tmax-sport soit un "petit revendeur" il n'en est pas moins un professionnel, à ce titre il a des droits mais aussi des devoirs.
Mentir sur l'état de ses stocks revient à mentir sur les délais de livraison et de fait tronquer la relation commercial entre le client et le professionnel, le client pouvant penser à tord que même si le prix est un peu plus élevé ou à un prix équivalent par rapport à la concurrence, pourra disposer du produit plus rapidement. De fait, Tmax sport fait miroiter un service (disponibilité rapide du produit) qu'il fait payer et qu'il ne rend pas, il y a donc fraude.
Pour finir les réponse faites sur ce forum par le responsable de tmax-sport sont condamnables sur deux points :
Premièrement il reconnait la fraude en expliquant que le bois était arrivé le jour même de l'appel de Seb63 et de façon condescendante lui dit que c'est lui qui manque de patience.
Deuxièmement, puisque qu'il a fraude, que le service n'est pas rendu dans les termes prévus initialement, le délai légal n'existe pas et la bonne foi du professionnel l'oblige a rembourser le client sans délai.

Que certains prennent ça à la légère me sidère un peu, les professionnels prennent assez peu de risque en france à être border-line avec la loi car elle est faite pour rétablir l'équilibre et pas punir à l'instar de la loi aux US par exemple, et c'est bien les réactions des clients qui sont les seuls moyens permettant de faire stopper ce genre de pratiques.

Bref, pour Seb63 tu peux peut-être engager une démarche auprès du tribunal de proximité, c'est pas cher et assez rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 15:38 par lecureuil
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mercredi 20 Février 2013 14:35

+1 lecureuil qui a réussi a exprimer ma vision des choses sans s'énerver comme moi et donc aller plus loin que sa pensée

Mercredi 20 Février 2013 14:42

Citation de KINGTMAX :

Je n'ai jamais commandé chez toi, donc je n'ai pas de jugement à priori, mais ta façon de réagir n'est pas rassurante pour les nouveaux clients...
Je pense déjà que si les nouvelles technologies n'existaient pas, les petits détaillants comme toi n'existeraient pas, tout simplement... Car elles ont quand même le mérite de te faire connaitre et d'élargir ta clientèle non ?
Le revers de la médaille, c'est qu'effectivement les expériences négatives des clients font le tour de France... Logique...
C'est là où ta façon de réagir est surprenante: bien sûr que tout le monde peut faire des erreurs, mais là où l'immense majorité de tes concurrents fait profil bas et répare, toi tu te rebiffes avec agressivité et mépris... Alors que la seule façon de se réhabiliter est le mea culpa et le geste commercial (la plupart de tes concurrents l'ont d'ailleurs bien compris).
Au final, auquel cela va profiter, à ton avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 14:44 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Février 2013 15:10

Citation de Seb63 :
Rien que le remboursement de ma commande annulée il y a 36 jours serait déjà un début... Émoticône

mais tu n'as toujours pas été remboursé ????

Mercredi 20 Février 2013 15:54

Citation de Nookio :
Citation de Seb63 :

mais tu n'as toujours pas été remboursé ????

Et non justement !!!

Mercredi 20 Février 2013 16:32

Citation de superdef :

ouais sauf que chez misterping tu n'auras jamais ce genre de soucis, je commande régulièrement chez eux (comme beaucoup de pongistes de mon club) et niveau service après vente ils sont champion !
une fois j'avais commandé des sirroco (marque AIR), plaque qui ont cloquées au bout de deux semaines, ils me les ont remplacées s'en se faire prier et sans justificatif (photo, renvoie de la plaque...). quand j'ai affaire à des commerçants comme Mrping, je reste chez eux et les recommandes à tout va !
4
8
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général