Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tendinite - Page 2

Jeudi 21 Février 2013 22:03

Citation de bolltt :
J'ai déjà mais le seul souci est que lorsque je mets pour jouer mon bras rougit du coup je retire.


Faut pas trop serrer non plus! Je pense les avoir tous testés et la meilleure pour moi est la coudière avec bracelet et plots en silicone Thuasne. Au besoin je te retrouverai l'appellation exacte. L'un de ses avantage est qu'elle tient très bien, même pas trop serrée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Février 2013 22:28

En fait, quand je ne serre pas assez, le bracelet tombe c'est pour ça que je vais un peu fort. La prochaine fois je vais aller doucement. Merci encore les gars.
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Jeudi 21 Février 2013 23:58

Le coté positif, c'est que tu n'as pas de douleur pendant la séance.
Par contre, vu que la douleur persiste, faudrait continuer les soins avec un kiné qui fait un bon travail manuel.
Par ailleurs, quelques séances d'ondes de choc seraient tout à fait indiquées dans ton cas.

Pour ce qui est du ping, il ne faut pas que ça t'empêche de jouer, c'est plutôt à toi d'être très sérieux dans l'échauffement, l'hydratation (toutes les 15 minutes) et la progressivité de l'intensité. Si tu t'en sens incapable, alors vaut mieux t'arrêter quelques temps.

Vendredi 22 Février 2013 01:10

Citation de bolltt :
En fait, quand je ne serre pas assez, le bracelet tombe c'est pour ça que je vais un peu fort. La prochaine fois je vais aller doucement. Merci encore les gars.


Comme je te l'ai dit, il s'agit d'une coudière sur laquelle est intégrée le bracelet, donc il ne glisse absolument pas, il ne peut pas !
Il ne s'agit bien sûr que d'une solution d'appoint qui ne dispense pas d'un traitement médical, mais très efficace pour prévenir des récidives et reprendre progressivement.
Je ne joue jamais sans...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Février 2013 06:33

Citation de jeremaris :

Pour ce qui est du ping, il ne faut pas que ça t'empêche de jouer, c'est plutôt à toi d'être très sérieux dans l'échauffement, l'hydratation (toutes les 15 minutes) et la progressivité de l'intensité.

Je privilégie toujours l'échauffement. Par contre j'ai entendu qu'il ne fallait pas trop s'étirer à la fin du bras où on a la tendinite.
Oui je bois énormément et à la fin de la séance, je mets des glaçons sur le bras.

Citation de Gilles71 :


Comme je te l'ai dit, il s'agit d'une coudière sur laquelle est intégrée le bracelet, donc il ne glisse absolument pas, il ne peut pas !
Il ne s'agit bien sûr que d'une solution d'appoint qui ne dispense pas d'un traitement médical, mais très efficace pour prévenir des récidives et reprendre progressivement.
Je ne joue jamais sans...

J'ai le modèle Babolat tennis elbow support. Je vais essayer de pas trop serrer.

Encore une fois, je vous remercie encore pour tous vos conseils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 06:34 par bolltt
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Vendredi 22 Février 2013 07:28

c'est marrant, des fois j'ai l'impression de parler dans le vide sur ce forum!!!

je remets le lien

http://www.tennispro.fr/coudiere-anti-epicondylite-thuasne.html

Vendredi 22 Février 2013 14:22

Citation de SLR95 :
c'est marrant, des fois j'ai l'impression de parler dans le vide sur ce forum!!!

je remets le lien

http://www.tennispro.fr/coudiere-anti-epicondylite-thuasne.html


Ça, c'est la version "sport" en néoprène. Je préfère la classique de Thuasne en tissu élastique que l'on trouve en pharmacie, autant efficace, plus esthétique, moins encombrante et qui évacue mieux la transpiration (j'ai testé les deux).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Février 2013 19:49

bonsoir a toutes et a tous

pour moi pas de tendinite , mais un "conflit sous acromial " de l épaule , impossibilité de lever le bras , le doc m a mis sous anti inflamatoire 10jrs , mais j ai pas l impression
que cela va vers du positif depuis 4jours , quelqu un a t il déja eu ce souci , ? je signale que d après le doc , c est après 40ans que cela arrive tropRire , donc les jeunes vous êtes a l abri Rire .

a+

Samedi 23 Février 2013 19:50

re

dsl : que cela NE vas pas vers du positif

Dimanche 24 Février 2013 00:48

Citation de le silencieux :
bonsoir a toutes et a tous

pour moi pas de tendinite , mais un "conflit sous acromial " de l épaule , impossibilité de lever le bras , le doc m a mis sous anti inflamatoire 10jrs , mais j ai pas l impression
que cela va vers du positif depuis 4jours , quelqu un a t il déja eu ce souci , ? je signale que d après le doc , c est après 40ans que cela arrive tropRire , donc les jeunes vous êtes a l abri Rire .

a+


C'est un souci très courant chez les vieux... Émoticône J'en souffre aussi par moments. Des deux côtés.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Février 2013 17:00

Ne vous méprenez pas! On voit ça aussi chez les jeunes sportifs. Mais il est vrai, plutôt dans le haut niveau...

Lundi 25 Février 2013 05:54

Souvent avec 2 infiltrations et un peu de repos ça se guérit.
Perso, ma tendinite est revenu à cause d'un changement de raquette (revêtement plus lourd)
ça parait bizarre mais un passage chez le dentiste (carie...) peut améliorer les choses. Je n'y croyais pas mais pourtant...
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général