Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Innerforce AL - Page 5

Mercredi 05 Mars 2014 15:44

Citation de faustchewee :
Bonjour,

Premier retour sur ce bois après avoir renoncé au Redshank (trop sec en comparaison de mon primorac OFF-).

Je suis à la recherche du successeur de mon Primorac Off- de 10 ans d'age qui donne des signes de faiblesse.

Mes essais de Primorac Off- récents se sont soldés par des bois absolument pas linéaires, avec des comportements proches de l'hérésie (ça avance sur certaines parties voir certains côtés et c'est sans vie sur d'autres parties...)
J'ai testé une version Japan, c'est déjà beaucoup mieux mais qu'est ce que c'est lent !

J'ai testé des bois sans carbon : Andro super core cell OFF : un bois sans ame, sans vie... ; Butterfly Korbel : trop catapultant...

J'ai testé des bois avec carbon : Donic Baum esprit (sympa mais trop sec, absence de sensation dans le petit jeu), Nittaku Redshank : mieux mais toujours trop sec...

Et là on frôle la perfection avec l'Innerforce AL, que de sensations dans le petit jeu ! Ca avance presque autant si on rentre dans la balle (tout en étant moins catapultant que mon primorac vieille génération. ) En contre initiative tout parait presque plus simple.
Son côté non catapultant en font un bois qui demande de l'engagement mais permet de mieux maîtriser le premier démarrage. Sera t'il assez puissant pour me permettre de finir les points, seul les matchs le diront...

Reste une question en suspend pour ceux qui ont essayé les autres innerforces, y en a t'il un qui soit un peu plus catapultant tout en gardant les mêmes sensations (dwell time interminable et toucher très très "bois"Clin d'oeil ?

Je vais continuer à m'entrainer avec durant quelques temps et je donnerai mon sentiment au bout de quelques temps.

Merci d'avance !


catapultant mais moins puissant il ya le bazelart ou plus anciennemnt le timo boll spark. ,c'est pareil mais les bois sont plus fins, le dwell time plus long mais moins bon en bloc, on accroche mieux la balle en initiative mais moins efficace en coup terminal.

Jeudi 13 Mars 2014 13:06

Est ce que l'innerforce AL est plus rapide que le maze passion pour ceux qui ont testé les deux bois ?

Vendredi 09 Mai 2014 12:30

J'ai ce bois depuis quelque mois (80gr mon exemplaire donc parfait), bois bien équilibré, de très bonne sensation, un beau look, un manche concave très agréable (juste bien, ni trop gros comme un maze passion ou grubba carbone, ni trop fin comme un spirit), ça vibre juste ce qu'il faut par contre gros problème pour moi c'est qu'il est trop rapide, je joues bien avec mais en match je n'ose pas lâcher mes coups par peur d'arroser les bâches, et ça repart vite en bloc, est ce que vous connaissez un équivalent en plus lent ? (j'ai un timo boll spark, un spirit, un maze passion, un joo see huyk redécoupé, et un tibhar black silver en stock).

Vendredi 09 Mai 2014 12:58

le redshank,le violin,et un eu plus rapide le rossi,très bon bois.....pour les autres choix je laisse des plus compétent répondre
JONNET

Vendredi 09 Mai 2014 13:29

Le violin je viens de le revendre (trop sec pour moi, je n'ai pas trop aimé le manche concave), j'ai un redshank en stock aussi, je vais tester.

Vendredi 09 Mai 2014 13:34

on a pas le meme ressenti avec le violin je joue avec en ce moment...les plaques jouent un role de toute façon...je n'ai jamais eu pour l'instant une aussi bonne polyvalence de jeu avec ce bois...bonne recherche
JONNET

Vendredi 09 Mai 2014 13:56

Merci, mes tenergy 05 fx etait vraiment mort et super dur c'est peut être pour ça aussi.

Vendredi 09 Mai 2014 16:43

et le spark tu l'as essayé ?

Vendredi 09 Mai 2014 17:50

oui, avec ces même tenergy usé donc je vais retester avec des tenergy presque neuf.

Lundi 12 Mai 2014 19:26

Est ce que le Innerforce ZLF a un dwell time plus long que le innerforce AL ? je connais pas trop les caractéristiques du zylon ni la différence avec l'arylate.

Le ZLF me fait les yeux doux, mais à ce que j'ai vu il est quand même plus rapide que le innerforce AL apparemment =/.

Lundi 12 Mai 2014 23:45

Citation de fefejaja :
le redshank,le violin,et un eu plus rapide le rossi,très bon bois.....pour les autres choix je laisse des plus compétent répondre


Le Rossi est plus rapide que le Redshank ?

Lundi 15 Septembre 2014 22:10

Je relance un peu ce sujet, pour remplacer mon innerforce AL j'ai testé pas mal de bois cet été.

Le timo boll spark est celui que j'ai utilisé le plus longtemps en regardant les avis je me suis dis qu'il serait plus lent et plus tendre, c'est le cas pour le côté tendre par contre le côté moins rapide je n'ai pas vraiment trouvé, c'est plus dynamique en tout cas, j'ai quand même du mal à me faire un petit comparatif des deux si jamais quelqu'un a joué longtps avec l'innerforce AL et le spark qu'il me donne son avis =).

En ce moment j'essaye le primorac off-, l'ancien modèle est pas mal mais il manque de toucher (je ne sens pas du tout la balle) et le nouveau modèle vibre bcp trop, pas linéaire je n'ai pas aimé du tout, je me demande si ça ne vaut pas le coup de tester la version "Made in Japan" quand même vu que je vois que de bons avis dessus mais j'ai peur qu'il soit aussi trop sec et qu'il vibre trop.

Le Innerforce ZLF parait pas mal aussi mais cher est très dur à trouver en vente d'occas.

Le viscaria me semble trop rapide, en tout cas j'ai testé un viscaria tout court et ça part très vite alors même le light doit envoyer.

Bref je n'ai toujours pas trouver le remplaçant de mon Innerforce AL, si ça continue je vais rester avec ce bois car pas évident à trouver des bois seulement en Arylate.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 22:14 par Barracuda

Mardi 16 Septembre 2014 14:59

les made in japan primorac vibre moins normalement. pas facile a trouver;
le xiom offense s peut être interessant même construction que le primorac et le korbel; joola k5 idem, samsoniv alpha ...

Mardi 16 Septembre 2014 23:45

D'accord merci, j'ai un korbel qui traine au fond de mon tiroir, ça vaut peut être le coup de le réessayer.

Oui le primorac Made in Japan est dur à trouver et surtout très long à avoir.

Jeudi 18 Septembre 2014 21:51

Il est cher aussi du coup... mais c'est vrai que ça pourrait convenir à ce que tu décris. Je l'ai joué une saison après avoir essayé puis lâché un Innerforce ALC trop rapide pour moi à l'époque. Il est un peu plus dur que la version Européenne récente et du coup vibre un peu moins en effet. Bon, tu vas quand même perdre l'effet catapulte de l'arylate, hein, c'est pas la même chose. Mais un bon Primorac made in japan ça envoie quand même fort avec du Tenergy, et surtout c'est bon partout, petit jeu, bloc, top, top frappé... J'en ai deux que je ne joue plus, assez légers en plus, l'un new tag de 81g et l'autre old tag de 85g neuf... ces bois sont des monstres de polyvalence. Je vais peut être réfléchir à me séparer d'un des deux...

Vendredi 19 Septembre 2014 00:57

Le new tag est cher mais on va dire que comparé à certains bois Butterfly (mon Innerforce par exemple) c'est presque raisonnable (dans les 60euros frais de port inclus environ, après ça dépend les revendeurs) mais très long à avoir (3 à 6 mois des fois).

J'ai retesté mon Innerforce, en collant les nouveaux tenergy j'ai trouvé l'ensemble un peu plus tendre mais vu que c'est neuf ça repart encore plus vite et c'est bien (trop) dynamique pour le moment.

Jeudi 30 Octobre 2014 10:41

De tous mes essais de bois, il ressort que ce que je préfère c'est les 5 w+2c à la innerforce çàd avec les fibres proche du centre. Raison pour laquelle je me suis décidé à tester un "vrai" innerforce de chez BTY. J'ai choisi le innerforce AL parce qu'il est supposé être le moins rapide, le moins rigide et le plus tendre de la gamme, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. Bon, comme quoi, tout est question de références ... La mienne, c'est le Donic Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC). Et, pour faire court et synthétique:
- rigidité: AL > WSUC (légèrement)
- dureté: AL > WSUC (sensiblement)
- vitesse: AL > WSUC (légèrement)
- dynamisme: AL > WSUC (légèrement)

Le AL reste très controlable, comme le WSUC. Le toucher est moins agréable, je trouve, vu la dureté. Le AL donne une meilleure impression de stabilité et de puissance. Il est aussi meilleur en frappes. Etonnamment, son accroche sur les démarrages en rotation est supérieure, on parvient à mettre beaucoup d'effet, même avec ces fichues balles en plastique. Comme pour le WSUC, très gros sweetspot et toucher woody.

Bref, beaucoup de caractéristiques très intéressantes chez ce AL. Globalement, essai très positif qui me donne envie de persévèrer surtout dans l'optique de la généralisation de ces fichues balles en plastique.

Barracuda, ce que je raconte pourrait par contre t'orienter vers le WSUC ?

Mardi 13 Janvier 2015 02:55

Mes impressions après un 1er entrainement, le tout monté avec deux T80. J'ai été tout simplement bluffé par l'Innerforce AL pour son premier test. Déjà le sweet spot est immense, je craignais d'y perdre par rapport aux autres composites : ben non, pas du tout (et mon exemplaire ne fait que 80gr)........au contraire, rien qu'en faisant des jongles avec la balles le rebond est incroyablement uniforme, de même que le son et le feedback......juste impressionnant. Le rejet est haut, très haut même, le touché est très doux en comparaison des ZhangJike/TBS/TB alc.

Niveau vitesse, on est sur du off-, le bois est très flexible et met beaucoup d'effet. C'est un bon off-/off facile à jouer avec un immense contrôle. Il corrige pour moi les "défauts" (par rapport à mes gouts MDR) du Waldner Senso Carbon :
- Il est parfaitement équilibré, contrairement au WSC qui a le poids en tête de raquette,
- Il a un rejet plus haut, significativement,
- Il encore plus flexible, plus de rotation,
- il permet selon moi plus de variations que le WSC (il est capable d'être plus lent, plus absorbant dans le jeu passif, et d'être plus rapide et plus puissant dans le jeu actif).
- Il a un vrai gros sweet sport (celui du WSC est pas immense pour un composite) qui n'a rien à envier aux ALC.

Un bois agréable dans tous les compartiments du jeu, avec un gros feedback, un bonheur en top spin frappé.
Je vais m'arrêter un certain temps dessus et approfondir avec ce bois que j'utiliserai samedi, les sensations étaient vraiment là, le rejet un poil trop haut peut être mais je pense m'y adapter facilement (et y'a toujours l'idée de repasser sur les T64). La flexibilité du bois est pas si nuisible en remise de service et bloc, on a vraiment le contrôle et le touché d'un tout bois (ça me rappelle mon vieux Rossi Power light que j'utilisais à l'époque de la colle).

Là tout de suite, j'ai l'impression d'avoir trouver mon "Graal"Rire, je suis comme un fou. Mais les testeurs compulsifs comme moi savent qu'il ne faut pas s'enflammer pour si peu, mais là c'est la première fois, depuis le Rossi Power Light (époque colle rapide, donc ça remonte à loin, mais j'ai joué ce bois jusque l'arrêt de la colle rapide) qu'un bois ne m'avais autant séduit. Beaucoup m'ont séduit, mais aucun à ce point dès le 1ère essai. Jusque là, inévitablement, je revenais toujours aux TBS depuis l'arrêt de la colle (ou copie du TBS, type TB alc ou Zhang Jike) malgré des tonnes d'essais.....donc je vais pas bruler mes ALC tout de suite MDR

edit : second test ce soir, angle de rejet très haut qui risque de me pousser à prendre des T64. Le bois est un bonheur au service, il est tellement de facile court avec beaucoup d'effet que je suis encore bluffé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 23:49 par vivan4tt

Mardi 13 Janvier 2015 10:59

J'ai monte un IF AL pour un coequipier, et j'ai teste ca quelques secondes hier (T05FX max / Vega Europe 2.0). Et j'ai ete plutot impressionne.

L'IF AL a un exterieur LImba, comme le Maze, donc je n'etais pas depayse. J'ai vraiment aime le feeling, tres propre, tres bois.

Pas d'info sur le rejet ou quoi que ce soit, il faudra que je joue un peu plus avec, mais la j'ai 3 matches importants, donc je ne teste pas.
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Janvier 2015 00:05

Citation de mike69 :
De tous mes essais de bois, il ressort que ce que je préfère c'est les 5 w+2c à la innerforce çàd avec les fibres proche du centre. Raison pour laquelle je me suis décidé à tester un "vrai" innerforce de chez BTY. J'ai choisi le innerforce AL parce qu'il est supposé être le moins rapide, le moins rigide et le plus tendre de la gamme, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. Bon, comme quoi, tout est question de références ... La mienne, c'est le Donic Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC). Et, pour faire court et synthétique:
- rigidité: AL > WSUC (légèrement)
- dureté: AL > WSUC (sensiblement)
- vitesse: AL > WSUC (légèrement)
- dynamisme: AL > WSUC (légèrement)

Le AL reste très controlable, comme le WSUC. Le toucher est moins agréable, je trouve, vu la dureté. Le AL donne une meilleure impression de stabilité et de puissance. Il est aussi meilleur en frappes. Etonnamment, son accroche sur les démarrages en rotation est supérieure, on parvient à mettre beaucoup d'effet, même avec ces fichues balles en plastique. Comme pour le WSUC, très gros sweetspot et toucher woody.

Bref, beaucoup de caractéristiques très intéressantes chez ce AL. Globalement, essai très positif qui me donne envie de persévèrer surtout dans l'optique de la généralisation de ces fichues balles en plastique.

Barracuda, ce que je raconte pourrait par contre t'orienter vers le WSUC ?


Bonsoir et merci pour ces CR, je ne pense pas que ça m'oriente vers le WSUC car je n'aime pas le manche des senso de Donic (même si j'ai bien aimé le waldner senso V2 et le diablo) et en plus si le poids est vers l'avant ça va pas le faire.

Au final je cherche toujours un autre bois ( peut être un bois xiom comme le aria lite qui me fait de l'oeil depuis des mois ?) voire limite d'autres plaques pour remplacer mes tenergy (le xiom vega japan m'avait laissé une très belle impression) mais ça m'empêche pas de jouer avec en match depuis 1an et demi faute de mieux pour l'intant et d'avoir pris un classementRire.

Le problème c'est que j'adore le matos Butterfly depuis mes débuts donc je me focalise plus sur un bois Bty après j'ai essayé énormément de bois d'autres marque aussi, le K5 etait pas mal à retester avec des tenergy.

Sinon j'ai bien aimé le maze carbon mais le toucher etait un peu carton, ça m'a surpris au début mais après on s'y habitue, niveau rapidité j'ai trouvé que ça allait encore (en plus j'avais testé avec un 80fx et un 64fx donc plus rapide que mes 05fx) et le viscaria light qui m'a fait une belle impression alors que je l'ai testé 10min à peine, si j'en trouve un léger (en dessous de 80gr concave) je pense franchir le pas de l'achat pour tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2015 00:05 par Barracuda
4
1
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois