Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Innerforce AL - Page 6

Mercredi 14 Janvier 2015 00:53

un viscaria light vers 77...78gr, ça se trouve relativement bien..........c'est un très bon bois. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 14 Janvier 2015 12:59

Je vais appeler Butterfly, ça m'embête de l'acheter en neuf mais do'ccasion pour l'instant c'est encore rare (en concave), tu ne veux pas me revendre ton exemplaire de 68gr ? ^^

Mercredi 14 Janvier 2015 15:07

qui moi ? j'ai pas de 68gr ?.......

Mercredi 14 Janvier 2015 15:09

tu sais, en ce moment, tu as le viscaria light en promo chez butterfly......en occas, si je revendais un des miens, ça serait pas en dessous de 80€.......donc à 20....25€ de plus........t'as un neuf, et tu peux les appeler pour choisir le poids, suivant les dispo.....

Mercredi 14 Janvier 2015 15:38

Vous ne voulez pas parler de l'Innerforce AL plutot ? Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Janvier 2015 23:33

Désolé pour le hors sujet, perso j'ai tout dit sur ce bois, peu de gens l'utilise je trouve et pourtant il mérite d'être plus connu

Vendredi 16 Janvier 2015 14:07

J'ai continué les test de l'IF AL avec T80 des deux cotés. Par rapport au Zhang Jike, J'ai gagné en service/remise (touché énorme), j'ai gagné en revers (mon coup faible, là j'arrive à mettre la pression en top spin) mais j'ai clairement perdu en coup droit (mon coup fort), j'envoie moins lourd et moins sur la table, angle de rejet trop haut et pour le coup y'a un manque de dynamisme et de vitesse du T80 que je ressentais pas avec le Zhang Jike (ceci dit, c'est peut être tout bonnement qu'après 6 semaines le T80 perd sérieusement en dynamisme comme remarqué par certains utilisateurs).

Mais j'ai envie de continuer avec ce bois, il procure une telle sécurité en remise de service et en revers, un tel confort. Je cherche donc un plaque coup droit qui pourrait mieux me convenir avec ce bois. Je pense naturellement au T64, plus dynamique et rapide que le T80, sur le papier il semble remplir mon cahier des charges et c'est une plaque qui m'avait déjà plu sur TB alc.

Ceci dit, j'ai un Calibra Tour H sous blister (et de la bonne couleur) et je pense lui laisser sa chance en coup droit avec ce bois. Ici aussi mes reproches au calibra tour H sur mes ALC étaient son rejet trop bas et son dwell time trop court......etant donné que l'IF AL a un gros dwell time, un gros flex et un rejet haut ça pourrait me convenir, et c'est l'occasion d'utiliser ce calibra "qui traine".

Test ce soir.

edit : Testé ce soir, le calibra tour M (et non H je m'étais planté) rempli parfaitement le cahier des charge, le surplus de dynamisme et le rejet plus bas s'adaptent très bien à l'IF AL. Je donnerai sans doute sa chance au T64, mais j'en avais pas espéré autant avec le calibra tour......
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 00:14 par vivan4tt

Mardi 23 Juin 2015 17:27

Bois Innerfoce AL testé avec 2 Acuda s2 2mm

(comparé avec l'Innerforce ZLF qui est le seul bois Butterfly avec lequel j'ai joué)

un peu lourd (89g) et poids en tête de raquette

- Contrôle phénoménal : la balle reste très longtemps dans la raquette, ce qui permet d'améliorer considérablement les remises, flips et surtout blocs actifs. Egalement sûrement tout ce qui est side-spin et défense.

- Manque de dynamisme : le bois s'adapte moins à la puissance du coup qu'on veut imprimer. Les balles d'attaque sont sinon moins rapides en tout cas moins lourdes (tops frappés). Le bois permet de mettre de la rotation, mais pas avec beaucoup de vitesse.

- Angle de rejet bas : c'est contradictoire avec ce qui est ressenti plus haut sur cette page, mais à comparer avec l'innerforce zlf qui rejette vraiment très très haut.

Mardi 23 Juin 2015 17:40

Je n'ai aucune expérience en matière de jeu combi moderne défense/attaque, mais il me semble que l'innerforce AL conviendrait particulièrement bien à un tel jeu,
étant donné l'énorme contrôle qu'il offre pour défendre (avec un backside/soft/PL) et le fait qu'il permet tout de même de placer des attaques décentes.

Mardi 23 Juin 2015 18:07

Citation de diletant :
Je n'ai aucune expérience en matière de jeu combi moderne défense/attaque, mais il me semble que l'innerforce AL conviendrait particulièrement bien à un tel jeu,
étant donné l'énorme contrôle qu'il offre pour défendre (avec un backside/soft/PL) et le fait qu'il permet tout de même de placer des attaques décentes.

je pense que tu as raison pour l'adaptation de ce bois avec Soft/PL.
4
1
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois