Problème de contre top - Page 4

Samedi 26 Janvier 2013 21:07

Citation de longma :
Citation de panany :
oui pareil que quand un 12 parle de top frappé revers... Content


Ahah ça t'a tant choqué que ça ? Clin d'oeil

Moi aussi ça m'amuse un 12 qui parle de contre top RV à part que ça soit un jeune qui s'entraîne régulièrement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 21:09 par Meto

Samedi 26 Janvier 2013 21:11

lol c un peu comme si t'avais changé l'eau en vin... ça tient du divin clairement Clin d'oeil
Citation de longma :
Citation de panany :
oui pareil que quand un 12 parle de top frappé revers... Content


Ahah ça t'a tant choqué que ça ? Clin d'oeil
Citation de longma :
Citation de panany :
oui pareil que quand un 12 parle de top frappé revers... Content


Ahah ça t'a tant choqué que ça ? Clin d'oeil

Samedi 26 Janvier 2013 21:15

Oui le contre top revers c'est une autre paire de manche c'est sur Émoticône

Dimanche 27 Janvier 2013 14:07

samedi dernier j'ai joué un 18
j'ai tenté 4 contre tops (sur top rotation)
bilan : 3 tranches
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne !!!
tout est question de rentabilité, il est impensable à notre niveau de baser son jeu sur un tel coup
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 27 Janvier 2013 14:43

Après je crois que personne ne base vraiment son jeu là dessus. Même les pros font souvent des blocs. Certains chinois (ou Waldner à l'époqiue) font bien plus souvent des blocs que des contres tops et puis on peut faire différents types de blocs, plus ou moins appuyés, en recouvrant la balle...
Citation de powerslave :
samedi dernier j'ai joué un 18
j'ai tenté 4 contre tops (sur top rotation)
bilan : 3 tranches
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne !!!
tout est question de rentabilité, il est impensable à notre niveau de baser son jeu sur un tel coup
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 14:45 par pasping

Dimanche 27 Janvier 2013 16:00

Citation de powerslave :
samedi dernier j'ai joué un 18
j'ai tenté 4 contre tops (sur top rotation)
bilan : 3 tranches
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne !!!
tout est question de rentabilité, il est impensable à notre niveau de baser son jeu sur un tel coup


Émoticône sur la rentabilité, après dire qu'un 12 ne peut pas réaliser de top frappé ou contre top revers je trouve ça quand même très réducteur.

Dimanche 27 Janvier 2013 16:18

Oui c clair, faut arrêter de raconter n'importe quoi! un 12 qui a un jeu essentiellement basé sur son revers, peut très bien être capable de réaliser un bon top frappé en revers.
Notre entraîneur au club (n°500 en progression) ne raconte pas ce genre de bêtise, il a les pieds sur terre, car il entraîne des 10/12 ça change tout...
Citation de service-camping :
Citation de powerslave :
samedi dernier j'ai joué un 18
j'ai tenté 4 contre tops (sur top rotation)
bilan : 3 tranches
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne !!!
tout est question de rentabilité, il est impensable à notre niveau de baser son jeu sur un tel coup


Émoticône sur la rentabilité, après dire qu'un 12 ne peut pas réaliser de top frappé ou contre top revers je trouve ça quand même très réducteur.

Dimanche 27 Janvier 2013 17:14

Citation de powerslave :
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne!!!

...je n'ai pas compris celaÉmoticône

Mercredi 30 Janvier 2013 19:42

Citation de Meto :
Citation de powerslave :
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne!!!

...je n'ai pas compris celaÉmoticône



la lucarne, la lunette, la toile d'araignée !!!
Le coin si tu préfères Clin d'oeil
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 02 Février 2013 23:15

Je trouve que bcp d'entre vous se réduisent à un jugement très rapide par rapport au classement.
Ca me chagrine un peu, et je trouve que ça manque un peu d'humilité tout ça.

Ne pensez vous pas que nous avons tous des jeux différents, des coups plus développés que d'autres en fonction de notre dextérité propre ou de l'orientation de nos entrainements

Je vois des joueurs incapables de sens tactiques, de s'adapter à des joueurs qui leurs sont pourtant inférieurs.

Ne soyez pas aussi catégoriques quand vous parlez de performances humaines, nous ne sommes pas des machines.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 22:58 par jeremaris

Dimanche 03 Février 2013 03:51

Alors pour le manque d'humilité, d'accord avec toi jeremaris.
Mais heureusement que ce n'est pas complètement généralisé dans le ping, il existe encore des joueurs numérotés dans les 600 qui savent rester modestes et qui ont compris que relativement, il ne sont que des joueurs moyens
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 03:57 par pasping

Mardi 05 Février 2013 11:55

Citation de powerslave :
Citation de Meto :
Citation de powerslave :
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne!!!

...je n'ai pas compris celaÉmoticône



la lucarne, la lunette, la toile d'araignée !!!
Le coin si tu préfères Clin d'oeil

Ça, j'avais compris...c'était plutôt le contre top en cloche.

Mercredi 13 Février 2013 13:56

Citation de Metalo :
Bonjour,
Voilà mon petit soucis avec le contre top (CD principalement, je comence tout juste a réussir mes tops revers donc on va pas partir contre top avec Émoticône ) :

Je démarre quasi tout en top CD sans trop de problème, c'est mon point fort, mais si je me fait démarrer en premier, c'est la merde, je sais légèrement contre topper, mais mon soucis c'est que je n'arrive pas a prendre l'avantage en vitesse dans ce style d'échange, dés que je force un peu ça sort, ce qui fait que je fais principalement des contre tops en cloche ou bien trop haut a mon gout et je fini par craquer.

Je ne sais pas comment prendre la balle en contre top pour que cela soit efficace (j'ai essayer un peu partout mais je n'y arrive pas).

Qui peut m'aider sur ce point de vue technique ?
Merci


Je me marre un peu, des plaques en max, un bois pas lent, tout en étant classé 14, cela me fait penser à du matos trop rapide, c'est pour cela que ça sort, il faudrait passer à plus lent, pour que les balles rentrent sur la table.
Après, top sur top, niveau 14, c'est très lent, ce n'est pas la même chose que ce que l'on peut voir en vidéo, un 14 peut faire un top sur top assez rapide s'il est bien placé, mais il n'en fera pas un second, chacun son niveau, chacun son plaisir.
En top sur top gentil, celui qui sort la balle est souvent celui qui prend la sauce de l'adversaire, à un moment donné, l'un des deux tire bien la balle, et si l'autre ne le voit pas, ça sort...
Moi, ancien 35, je fais du top sur top lent, gentil, j'essaye de m'appliquer et pourtant le top est mon coup fort. Si je ne force pas c'est pour ne pas faire la faute. Après, j'ai gardé des vieux reflexes et je suis capable de toper sur des balles rapides et longues, la ou un autre 14 comme moi se ramassera, c'est l'expérience, le vécu, le fait d'avoir joué par le passé avec des joueurs qui envoyaient avec du rythme, et bien classés, mais ce n'est que sur reflexe, et sur un coup voire deux, pas en régularité, autrement je serai mieux classé, Mdr.
Pour les jeunes, ils n'ont pas les mêmes geste que nous, c'est tant mieux pour eux, c'est bien plus facile à faire qu'il y a 20 ou 30 ans, mais c'est comme ça, le ping a évolué.

Mercredi 20 Février 2013 19:38

Citation de Meto :
Citation de powerslave :
Citation de Meto :
Citation de powerslave :
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne!!!

...je n'ai pas compris celaÉmoticône



la lucarne, la lunette, la toile d'araignée !!!
Le coin si tu préfères Clin d'oeil

Ça, j'avais compris...c'était plutôt le contre top en cloche.


Ben la balle a fait une cloche, et non pas une trajectoire tendue, donc du coup elle est retombée au dernier moment dans le coin
Lorsque la balle adverse n'est pas si bourrée d'effet que ça, t'es bien obligé d'en rajouter une couche, sinon baduf' !
Le tennis de table? Mon idéal type !
1
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques