Ce qu'on peut retenir de cette journée c'est que les prétendants auront du mal à suivre l'OL et qu'en plus d'être supérieur aux autres, Lyon est carrément verni au niveau de l'arbitrage. Se dirige t-on vers un championnat déjà joué ?
Y'a une main de Thiago alors que son bras n'est pas collé au corps. Normalement c'est sifflé même si ce n'est pas volontaire.
On constate que Lyon est avantagé par l'arbitrage en ce moment. Ca s'est vu avec les buts de Carew en début de saison. Nancy a mis un but similaire ce week-end. Une faute a été sifflée et le but refusé. Alors que c'était le même style de but. Petite charge avec l'épaule mais sans s'aider des mains.
Sinon Paris a été très mauvais. St-Etienne a fait un très bon match. Les parisiens ont été inexistants et n'ont eu aucune volonté dans ce match. Le 3-0 pour les Verts est largement mérité.
Le but de Feindouno est vraiment le signe de la non volonté des parisiens. Il y a 2 joueurs sur lui dont Cissé qui mesure 25cm de plus que lui et il prend quand même le ballon de la tête !!! C'était le 3e corner de suite où il y avait une occase pour les Verts.
C'est clair qu'il m'ont agacé hier soir les parisiens ! Aucune volonté, aucune réaction après les buts stéphanois ! Des ballons perdus au milieu de terrain, des défenseurs absents ! Lolo doit leur remonter les bretelles, car les points perdus défilent et l'objectif Ligue des champions risque d'être dur à atteindre.
L'entraîneur artésien se montre satisfait du résultat nul (1-1) obtenu à Strasbourg. Il est cependant ulcéré par les décisions arbitrales. Voici sa réaction au micro de Pascal Guislain sur Europe 2 Lens-Béthune : "On est toujours dans notre bonne dynamique. On n'a pas perdu depuis 10 matches. Ce soir, ça aurait pu être mieux comme ça aurait pu être pire. On était à 10 contre 12 puisque l'arbitrage était avec Strasbourg. L'arbitre de touche n'a été bon qu'à avertir Chabbert et expulser Daniel Krawczyk. C'était complètement incohérent, Assou-Ekotto se fait sécher et ils ne disent rien, il y a de quoi devenir fou."
RIEN A RAJOUTER... a part que l'expulsion de Diarra est méritée mais si lle est mérité, le strasbourgeois ayant "assassiné" Assou-Ekotto devrait aussi etre mis dehors
2 invonlontaires de fred , une seule volontaire de chris
C'était des mains de tiago et comme l'a dit jacquot son bras était décolé du corps donc pénaltie, sinon, il suffit que tous les défenseurs défendent avec les bras écartés, il auront plus de chances de contrer les centres... Lamentable ce match...Evidemment ils finieront invaincus les lyonnais...
L'arbitrage devient vraiment médiocre, à tous les matchs il y a des erreurs énormes, ça commence à me dégouter du foot, même plus envie de voire les matchs.
commence à me dégouter du foot, même plus envie de voire les matchs.
Les arbitres nuisent a l'image du foot mais la ligue ne fait rien, la ligue fait nimporte quoi, elle sanctionne pas par exemple jemmali qui a montré son sexe aux supporters lensois et fait des doigts d'honneur (preuves image sur http://rclens25.skyblog.com)...
Et puis le 2ème rouge de Monaco hier soir est sévère. Par contre le 1er où le joueur gueule moi je suis pour j'en ai raz le bol de voir les joueurs gueuler contre les arbitres!!!
Est-ce qu'on voit des joueurs de ping pro le faire??
Deschamps a donné sa demission ce matin... je trouve que c'est pas très logique, quand tout va bien il est là par contre dès que Monaco est dans le rouge avec TOUS les joueurs qu'il désirait, il devrait rester pour remonter le club.
J'aime bien Deschamps mais là cette décision montre un beau constat d'échec et un manque d'envie!!
pinglolo83> Je commence également à comprendre les joueurs qui gueulent contre les arbitres, ça commence à être grave. A 0-0, Gerard marque un but tout à fait valide qui est refusé pour hors jeu imaginaire, déjà que l'équipe ne va pas bien mais si en plus on les empêche de gagner lorsqu'ils font ce qu'il faut...Au bout d'un moment les joueurs craquent !
Deschamps a donné sa demission ce matin... je trouve que c'est pas très logique, quand tout va bien il est là par contre dès que Monaco est dans le rouge avec TOUS les joueurs qu'il désirait, il devrait rester pour remonter le club.
J'aime bien Deschamps mais là cette décision montre un beau constat d'échec et un manque d'envie!!
Le probléme n'est pas la, Deschamps a demandé d'avoir le choix pour les recrutement, son président a choisi les joueurs a sa place, a partir de la Deschamps doit faire avec, il doit en avoir raz le bol c'est compréhensible qu'il en ai marre.
je trouve même que c'est vraiment bien ce qu'il a fait, par sa démission il évite Monaco de lui payer les indemnités stipulé par le contrat (qui a mon avis doivent pas etre négligable)
Mais les arbitres ont le droit de se tromper...
J'ai fait arbitre en volley qq fois et c'est pas évident. Par contre seulement le capitaine a le droit de réclamer (comme au foot d'ailleurs), et si je commets une erreur, personne ne vient "gueuler"... Ou du moins la 1ère fois avant de se prendre 1pt de pénalité qui calme tt de suite les ardeurs!!
J'aimerais bien que les ligues de foot (mondiales, européennes...) planchent un peu sur le sujet pour rendre les règles plus simples à arbitrer (notemment le hors jeu)