Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine R3 Poule B 2° phase 2012-2013 - Page 3

Sondage

Qui terminera 1er de la poule ?

MJ HASPARREN 1 - 70.6% - 12 vote(s)
US TALENCE 4 - 11.8% - 2 vote(s)
MARMANDE 2 - 5.9% - 1 vote(s)
U S MIOSSAISE P 1 - 0.0% - 0 vote(s)
COQS PEUJARDAIS 2 - 5.9% - 1 vote(s)
BERNADETS TT 1 - 5.9% - 1 vote(s)
CAM TT MORCENX 1 - 0.0% - 0 vote(s)
TT PASSAGEOIS 4 - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 27 Janvier 2013 20:41

Citation de themarin333 :

Pour le match Hasparren Mios je propose le 23 février pour avancer le match,
merci de me tenir au courant dés que possible


Salut Julien,

J'ai posé la question à mes coéquipiers ce WE.
Désolé mais ça ne va pas être non plus possible pour nous 23 février ... Il nous manque 2 joueurs à cette date là : Anthony Mercier, 13, et Rems64, 12 (enfin, presque Émoticône )

Lundi 28 Janvier 2013 22:42

pas de pronos ici?

CAM TT MORCENX 1 - MJ HASPARREN 1 04/16 (avec bouby40 en mode joo see yuk)

BERNADETS TT 1 - US TALENCE 4 03/17

COQS PEUJARDAIS 2 - MARMANDE 2 09/11

TT PASSAGEOIS 4 - U S MIOSSAISE P 1 06/14

selon moi avantage aux equipes a l'exterieur sur cette journée.

Mercredi 30 Janvier 2013 18:51

ok Bouby 40
Cela ne nous laisse pas trop de choix.
Tu n as pas d'idée?

Mercredi 30 Janvier 2013 20:11

A part que votre Gégé n'aille pas au championnats de France, non, je ne vois pas de solution miracle.
La seule autre date possible aurait été le WE du 09/10 février, mais il y a des indives ce WE là et 4 joueurs de l'équipe les font (2 en régionale, et 2 en départementale).
Si on ne peut pas reporter le match APRES la date prévue (et apparemment, c'est ce que t'as dit Geneste), on est coincés et on sera obligé de le jouer le 23/03.
Désolé, mais j'imagine que tu comprends bien qu'on ne peut pas reporter un match à une date où certains de nos titulaires seront absents, et aux deux dates possibles, il nous aurait manqué 2 joueurs à chaque fois.

Jeudi 31 Janvier 2013 18:09

Le problème est que la ligue nous a confirmer que si nous souhaitons changer la date il nous donnerons raison .
Une compétition national passe au dessus du championnat régional
Donc c'est pour sa que j'essaye de voir quel date vous conviendrait le mieux
Nous on se passera pas de Gégé
Maintenant si pas de solution je proposerait surement la date du 16 Mars ( au moins pas de souci de brulage )
Désolé en espérant trouver une solution quand même

Jeudi 31 Janvier 2013 19:52

Si tu dis vrai, c'est tout simplement scandaleux ...
Le calendrier de la saison 2012-2013 est établi depuis des mois, ce qui permet de prévoir quels week-end on doit bloquer pour le ping.
Et là, t'es en train de me dire que la ligue vous donnerait la priorité sans discussion possible ??
Franchement, ce serait le meilleur moyen de nous dégoûter ...
Vous avez un joueur qualifié pour le championnats de France, bravo à lui et tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas aux autres équipes d'en subir les conséquences !!

Mais écoute, si vous êtes dans votre bon droit, allez-y, faites là demande de report, que veux-tu que je te dise d'autre... Si la grande Ligue en décide ainsi, on n'aura pas notre mot à dire et on ne pourra rien y faire ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 19:54 par bouby40

Jeudi 31 Janvier 2013 21:40

Citation de bouby40 :
Si tu dis vrai, c'est tout simplement scandaleux ...
Le calendrier de la saison 2012-2013 est établi depuis des mois, ce qui permet de prévoir quels week-end on doit bloquer pour le ping.
Et là, t'es en train de me dire que la ligue vous donnerait la priorité sans discussion possible ??
Franchement, ce serait le meilleur moyen de nous dégoûter ...
Vous avez un joueur qualifié pour le championnats de France, bravo à lui et tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas aux autres équipes d'en subir les conséquences !!

Mais écoute, si vous êtes dans votre bon droit, allez-y, faites là demande de report, que veux-tu que je te dise d'autre... Si la grande Ligue en décide ainsi, on n'aura pas notre mot à dire et on ne pourra rien y faire ...




C'est abusé !
Dexter

Jeudi 31 Janvier 2013 22:52

Au pire, on fait forfait ...

Vendredi 01 Février 2013 12:31

Pronos J2:
Morcenx-hasparren 5-15
Bernadette-talence 3-17
Peujard-marmande 19-1
Le passage-mios 5-15

Vendredi 01 Février 2013 12:56

Citation de bouby40 :
Si tu dis vrai, c'est tout simplement scandaleux ...
Le calendrier de la saison 2012-2013 est établi depuis des mois, ce qui permet de prévoir quels week-end on doit bloquer pour le ping.
Et là, t'es en train de me dire que la ligue vous donnerait la priorité sans discussion possible ??
Franchement, ce serait le meilleur moyen de nous dégoûter ...
Vous avez un joueur qualifié pour le championnats de France, bravo à lui et tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas aux autres équipes d'en subir les conséquences !!

Mais écoute, si vous êtes dans votre bon droit, allez-y, faites là demande de report, que veux-tu que je te dise d'autre... Si la grande Ligue en décide ainsi, on n'aura pas notre mot à dire et on ne pourra rien y faire ...


L'an dernier nous étions 2 joueurs de Bx Centre à être qualifiés pour les Nationaux vétérans et c'était le même cas de figure... Nous avions anticipé et demandé un report avant la constitution du calendrier et le match concerné avait été avancé mais nos adversaires étaient au courant dès la réception du calendrier...(ce qui semble être la moindre des choses). C'était aussi une rencontre pour la montée... C'est peut-être moins évident cette année...
Se qualifier pour les France c'est quand même sympa y compris pour des vétérans... même s'ils ont moins d'avenir que des cadets. Il est dommage que notre ligue ne choisisse pas une autre date de journée de championnat et sur ce cas de figure quelle que soit la décision prise il y aura des mécontents parce qu'effectivement quand le calendrier est fixé, il est compliqué de revenir dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 12:58 par Moumou

Vendredi 01 Février 2013 13:32

Citation de bouby40 :
Si tu dis vrai, c'est tout simplement scandaleux ...
Le calendrier de la saison 2012-2013 est établi depuis des mois, ce qui permet de prévoir quels week-end on doit bloquer pour le ping.
Et là, t'es en train de me dire que la ligue vous donnerait la priorité sans discussion possible ??
Franchement, ce serait le meilleur moyen de nous dégoûter ...
Vous avez un joueur qualifié pour le championnats de France, bravo à lui et tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas aux autres équipes d'en subir les conséquences !!

Mais écoute, si vous êtes dans votre bon droit, allez-y, faites là demande de report, que veux-tu que je te dise d'autre... Si la grande Ligue en décide ainsi, on n'aura pas notre mot à dire et on ne pourra rien y faire ...


C'est quand même hallucinant cette histoire, la ligue est incapable d'établir un calendrier de championnat régional en adéquation avec un championnat de france vétérans ???
Franchement, ça tourne pas rond dans les instances et quand on sait que pendant 5 mois, le championnat est en congés, ça donne encore plus à réagir !
Hossegor tennis de table

Vendredi 01 Février 2013 16:40

boubou 64 tu n'as pas tort sur ce coup... Un joueur ne devrait pas avoir à choisir entre ces 2 compétitions... Espérons qu'à l'avenir ces doublons soient évités...

Vendredi 01 Février 2013 17:34

18 ligues n'ont pas de championnats par équipes les 23 et 24 mars . Seules la Bretagne,l Ile de France et l ' Aquitaine ont une compétition par équipes ce w- e ; je crois me rappeler que les championnats vétérans se disputent toujours une semaine avant Pâques (Rameaux) Ce sera ma quatorzième participation et notre équipe 2 aura peut - être le même problème que Mios .
Dommage

Vendredi 01 Février 2013 17:41

Quel scandale nationale! Euh... Régionale pardon!!!!!!!

Samedi 02 Février 2013 22:00

Peujard-marmande 19-1
Merci a benji barato d avoir fait du social avec moi;-)

Dimanche 03 Février 2013 11:27

Nous sommes quand même dans un sport sérieux, et structuré.... il y a des règles (au cas où il y aurait mésentente).
Pour qu'il y ait modification du match, il faut accord de l'équipe visiteuse, et dans ce cas là, la Ligue statue.
S'il y a refus de l'équipe (en l’occurrence Hasparren), le match doit se jouer le jour et au lieu prévu. La Ligue n'a vocation à statuer que s'il y a accord des 2 parties, et elle n'est pas tenu d'accepter.
La seule exception semblerait une sélection (et non une qualification), je pense que nous en sommes loin à notre modeste niveau...
désolé pour le vétéran de Mios....
Ci-dessous l'article du règlement.

Article 15 - Modification de date, d'horaire

Toutes les dates portées aux différents calendriers sont impératives. Toutefois, tous les avancements de date ou modifications d'horaire peuvent être autorisés.

L'accord écrit des deux adversaires doit être transmis, pour décision, à la commission sportive compétente au moins quinze jours, et dans les délais impartis par celle-ci, avant la date demandée sauf cas de force majeure. La procédure est la même pour le changement éventuel de salle.

Dans le cas où une rencontre serait avancée, que ce soit pour l'horaire ou pour la date, sans avoir reçu l'accord préalable de la commission sportive compétente, les deux équipes ayant disputé cette rencontre sont déclarées battues par pénalité. De plus, les frais éventuels de juge-arbitrage leur sont imputés.

Dans le cas de sélection ou de stage de sélection, l'association d'un joueur concerné peut demander le changement de date, la décision appartenant à la commission sportive compétente.

Une sélection internationale ou nationale peut éventuellement entraîner un changement de date pour les épreuves nationales, régionales et départementales. Une sélection régionale peut éventuellement entraîner un changement de date pour les épreuves régionales et départementales.

Le report de rencontre est exceptionnel et du seul ressort de la commission sportive compétente.

Dimanche 03 Février 2013 19:31

Voilà qui est rassurant.

Dimanche 03 Février 2013 22:32

Citation de errebot :
Nous sommes quand même dans un sport sérieux, et structuré.... il y a des règles (au cas où il y aurait mésentente).
Pour qu'il y ait modification du match, il faut accord de l'équipe visiteuse, et dans ce cas là, la Ligue statue.
S'il y a refus de l'équipe (en l’occurrence Hasparren), le match doit se jouer le jour et au lieu prévu. La Ligue n'a vocation à statuer que s'il y a accord des 2 parties, et elle n'est pas tenu d'accepter.
La seule exception semblerait une sélection (et non une qualification), je pense que nous en sommes loin à notre modeste niveau...
désolé pour le vétéran de Mios....
Ci-dessous l'article du règlement.

Merci pour cet réponse très officielle provenantmais le problème n'est pas le réglement
Article 15 - Modification de date, d'horaire

Toutes les dates portées aux différents calendriers sont impératives. Toutefois, tous les avancements de date ou modifications d'horaire peuvent être autorisés.

L'accord écrit des deux adversaires doit être transmis, pour décision, à la commission sportive compétente au moins quinze jours, et dans les délais impartis par celle-ci, avant la date demandée sauf cas de force majeure. La procédure est la même pour le changement éventuel de salle.

Dans le cas où une rencontre serait avancée, que ce soit pour l'horaire ou pour la date, sans avoir reçu l'accord préalable de la commission sportive compétente, les deux équipes ayant disputé cette rencontre sont déclarées battues par pénalité. De plus, les frais éventuels de juge-arbitrage leur sont imputés.

Dans le cas de sélection ou de stage de sélection, l'association d'un joueur concerné peut demander le changement de date, la décision appartenant à la commission sportive compétente.

Une sélection internationale ou nationale peut éventuellement entraîner un changement de date pour les épreuves nationales, régionales et départementales. Une sélection régionale peut éventuellement entraîner un changement de date pour les épreuves régionales et départementales.

Le report de rencontre est exceptionnel et du seul ressort de la commission sportive compétente.


Merci pour cette réponse très officielle apparemment mais je crois que le fond du problème est surtout ce doublon dans le calendrier que d'autres ligues savent éviter... 18 d'après ce que nous dit Aitachi qui est sûrement bien informé. Bien sûr la plupart des vétérans concernés vont choisir leur club si la rencontre par équipes a de l'enjeu.
L'Aquitaine risque avoir une sélection régionale bien pauvre aux championnats de France cette année. Et le "vétéran de Mios" même s'il joue certes à un niveau modeste a finalement un niveau pas si modeste que cela au niveau national dans sa catégorie d'âge. Même chose pour notre représentant en v4 par exemple.
Je ne doute pas que faire un calendrier cohérent soit compliqué, je reconnais qu'il y a des impératifs qui doivent nous échapper à nous joueurs et faire une journée pendant les vacances scolaires est toujours ennuyeux mais bon, d'autres ligues semblent avoir trouvé une solution...

Dimanche 03 Février 2013 23:09

J'ai disputé 9 fois les championnats de France V3. Huit fois sur neuf, un classé 40 (15) a été médaillé (alors qu'il y a dans cette catégorie des 18, 17, et 16). Lévêque
à 16, a donc une réelle chance de podium.
Sur les 15 dernières années, c'est seulement la deuxième fois qu'il y a une rencontre par équipe programmée en Aquitaine le jour des finales nationales Vétérans.
Deux fois de trop.

Mardi 05 Février 2013 16:22

Salut !
Je ne sais pas si y a des joueurs de Talence dans le coin, mais si oui, ça serait fort sympa de passer le bonjour à remi pireyre qui, il me semble, a muté la bas récemment.
De la part de Cédric de l'Elan Nevers !
Qu'il continue à faire des perfs vers chez vous Content
1
3
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes