Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN Zone 5 poule B 2e phase - Page 5

Mercredi 23 Janvier 2013 13:50

Citation de tangi :
Citation de damku :
Salut à tous,

Je n'ai pas l'habitude de participer aux débats, mais les sous entendus de nos amis Vivi et Lolopingi me poussent à poster un petit mot. Je constate avec regrets que le MTT a une "attitude" sujette à caution... c'est vrai que risquer un forfait (qui va probablement tomber) alors que le maintien s'annonce chaud est ce qui peut nous arriver de mieux !
Nous avons du coup été doublement idiots de ne pas renforcer l'équipe 2 pour essayer de gagner un match de R1 finalement perdu 11-9 en présence de tous les joueurs de PN venus assister au match !
Je trouve juste un peu dommage que des sous entendus de ce type viennent de "collègues d'entrainement" alors que nos amis de Charleville (bonjour à Peter7 au passage) semblent se montrer plus compréhensifs et surtout ne pas mettre en doute les motivations du club. Juger les autres est visiblement aussi un sport pour certains...

Bonne fin de phase à tous


Je viens verser un petite larme sur l'honneur blessé d'un Mulhousien Émoticône , quand il est de notoriété public que la politique de composition d'équipe de Mulhouse et régulièrement irrationnelle et défie toute logique sportive. Émoticône

Quand à "ne pas mettre en doute les motivations du club" Émoticône elle est trop bonne Émoticône



Bien cher tangi (alias ...?),

Tu as l'air d'en connaître un sacré rayon sur la logique sportive du MTT pour employer un ton aussi professoral !

Je ne prendrai pas la peine d'argumenter pour essayer de te convaincre...au contraire tu m'as ouvert les yeux et il ne me reste plus qu'à me faire une raison : cela fait plus de 10 ans que je suis licencié dans un club à l'éthique douteuse... snif !

A ce propos, je suis prenneur de toute leçon sur cette fameuse logique sportive et sur la rationnalité que tu sembles si promt à dispenser !

Merci d'avance pour ton aide...

Mercredi 23 Janvier 2013 14:13

ah un peu d'ambiance dans cette poule !!!

Mercredi 23 Janvier 2013 14:24

Citation de damku :

Bien cher tangi (alias ...?),


Cherche un N° "nouveau" venu sur l'agglo Mulhousienne. C'est facile, les joueurs ou ex-joueurs de Saint Louis qui s'entrainent chez vous me connaissent.

Citation de damku :

Tu as l'air d'en connaître un sacré rayon sur la logique sportive du MTT pour employer un ton aussi professoral !


Professoral ??? Ptain, j'aurai du mettre plus de smileys.

Citation de damku :

Je ne prendrai pas la peine d'argumenter pour essayer de te convaincre...au contraire tu m'as ouvert les yeux et il ne me reste plus qu'à me faire une raison : cela fait plus de 10 ans que je suis licencié dans un club à l'éthique douteuse... snif !


Mieux vaut tard que jamais et heureux de t'avoir rendu ce service !!

Citation de damku :

A ce propos, je suis prenneur de toute leçon sur cette fameuse logique sportive et sur la rationnalité que tu sembles si promt à dispenser !

Merci d'avance pour ton aide...


Voir mon post page précédente. Mais bon, hein, moi ce que j'en dit, c'est pas tellement un avis personnel (même si j'ai, effectivement, un avis sur la question) , c'est surtout que cette image me semble faire l'objet d'une belle unanimité auprès des clubs de la région (ceux avec qui j'ai abordé le sujet, s'entend).

Ceci-dit, un club peut avoir une politique "spéciale" et des joueurs très sympas. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 14:35 par tangi

Mercredi 23 Janvier 2013 14:58

Bah après, on a certains objectifs pour certaines équipes, le club a des ambitions différentes selon les équipes, et je ne vois pas en quoi des matchs qui ont eu lieu l'année dernière en régionale peuvent interférer avec des matchs de PN d'aujourd'hui Clin d'oeil
mais nous sommes des joueurs sympas, je confirme Clin d'oeil

Mercredi 23 Janvier 2013 15:15

Citation de aja68 :
Bah après, on a certains objectifs pour certaines équipes, le club a des ambitions différentes selon les équipes, et je ne vois pas en quoi des matchs qui ont eu lieu l'année dernière en régionale peuvent interférer avec des matchs de PN d'aujourd'hui Clin d'oeil
mais nous sommes des joueurs sympas, je confirme Clin d'oeil


Et que sont les objectifs de Mulhouse??? Un club qui a évolué au plus haut niveau national masculin, peut il se contenter d essayer de maintenir des équipes en r1 ou r2...

Mercredi 23 Janvier 2013 15:41

Citation de sautor :
Citation de aja68 :
Bah après, on a certains objectifs pour certaines équipes, le club a des ambitions différentes selon les équipes, et je ne vois pas en quoi des matchs qui ont eu lieu l'année dernière en régionale peuvent interférer avec des matchs de PN d'aujourd'hui Clin d'oeil
mais nous sommes des joueurs sympas, je confirme Clin d'oeil


Et que sont les objectifs de Mulhouse??? Un club qui a évolué au plus haut niveau national masculin, peut il se contenter d essayer de maintenir des équipes en r1 ou r2...

Comme tu le dis très justement, c'est un club qui A ÉVOLUÉ au plus haut niveau masculin. Mais ça, c'était avant Clin d'oeil En effet, la même année, nous avons perdu 5 joueurs faisant parti de l'équipe 1. A partir de ce moment-là, on glisse les équipes, ce qui fait que l'équipe une descend, ainsi que pour les équipes du dessous. Maintenant, on essaie de maintenir toutes ces équipes au niveau.

Mercredi 23 Janvier 2013 15:50

Merci pour ta réponse aja68, je connais un peu l histoire du club... Et je pense que désormais l objectif est féminin. En tout cas je vais continuer à suivre vos résultats avec attention...

Mercredi 23 Janvier 2013 16:18

Citation de tangi :
Yes, I can :

J'ai joué 2 fois Mulhouse, 1ère et 2ème phase, la même année, où ils avaient eu des départs.

En 1ère, en R1, j'ai joué des 70 et 80 ; les périodes difficiles dans un club, ça arrive, et puis c'est pas la faute des joueurs, donc on a "fait jouer".

Leur R2 jouant à côté était composée de 30 et 35 (renforcée pour se maintenir). A l'apéro, j'ai demandé l'intérêt de maintenir 1 R2 artificiellement vu leur problème d'effectif, on m'a répondu que des joueurs devaient reprendre à la mi-saison.

En 2ème phase, j'ai rejoué les mêmes joueurs en R2 (leur équipe et la notre étaient descendues, snif). A côté, leur autre R2 étaient à nouveau composée de 30 et 35 pour assurer le maintien.

Résultat, à la fin de la saison, l'équipe était bien redescendue en R3, mais entre temps ils ont fait chier pendant 1 an toutes les équipes qu'ils ont joué en alignant des joueurs n'ayant même pas le niveau D1, et en maintenant artificiellement une autre équipe.

A la suite de cette expérience déjà étonnante pour moi et qui m'avait convaincu de ne jamais mettre les pieds dans ce club (alors que je venais habiter à Mulhouse à cette période), j'ai évoqué le sujet assez régulièrement dans les différents apéros (discussion de comptoirs, hein, je fais pas de fixette sur vous...) et cette image de composition complètement irrationnelle (et antisportive) vous colle à la peau comme un timbre sur une enveloppe. Je suis désolé de te l'apprendre, sincèrement.

J'espère que mes explications t'auront convenues.

Sportivement,

Tangi


Je te trouve plutôt rude et tranché dans tes analyses. Si ton expérience vis-à-vis de Mulhouse ne se discute pas de même que l'opinion qui en résulte (car elle t'appartient), il est facile de donner dans le raccourci et l'ammalgame...

As-tu déjà eu la responsabilité des compositions d'équipes dans l'un de tes clubs ? Sans compter les mutations entrantes/sortantes, au départ tout le monde veut jouer, à un niveau intéressant no trop fort ni trop faible, sauf quand ça n'arrange pas ou que le match est trop loin, qu'il fait trop chaud ou trop froid, etc... sans compter les imprévus de dernière minute. Cela donne à l'extrême des situations comme celle que tu as décrite. Cela n'amuse personne... entre les dirigeants qui passent des heures au téléphone à boucher les trous et à faire des choix, les remplaçants qui font des bornes pour se prendre des fessées et les adversaires qui en font également mais pour "faire jouer". A te lire, on dirait que ce club prendrait presque plaisir à agir de la sorte pour embêter les autres clubs. D'autres doivent également composer et parfois aligner des équipes fantômes. De là à taxer de manière générale un club d'antisportif, il y a un pas que, personnellement, je ne me permettrait pas de franchir car une personne extérieure ne peut pas connaître le contexte dans sa globalité.

Mais peut-être suis-je à côté de la plaque...

Mercredi 23 Janvier 2013 16:23

Je crois que l' on dévie un peu du sujet mais c' est assez amusant. On verra si Mulhouse jouera avec l' équipe qui était prévue samedi quand ils iront à Charleville et là on clôturera le débat sur tel ou tel comportement douteux ou non.

Mercredi 23 Janvier 2013 16:45

oui Vivi, et ta remarque ne manque pas de piquant... on peut étendre le jeu en faisant un sondage auprès des participants au forum : avec quelle équipe vous déplaceriez-vous à Charleville à la place du MTT ?

Encore plus sympa : avec quel effectif vous déplaceriez-vous à Charleville en cas de journée couplée ? Une compo pour le samedi (journée prévue) et une pour le dimanche (report Charleville) avec un joueur différent ?

Tiendrez-vous compte de l'empreinte carbone dans le choix du mode de déplacement du joueur initialement prévu en 1ère journée et qui devra donc participer uniquement à la rencontre du dimanche ?

Pensez-vous que l'économie de frais de déplacement induite par ces modifications doit être versée à une association caritative par le MTT ? (dédicace à Vivi Émoticône )

A vos claviers...

Mercredi 23 Janvier 2013 16:47

Citation de damku :
As-tu déjà eu la responsabilité des compositions d'équipes dans l'un de tes clubs ?


Oui.

Encore une fois, rien contre les joueurs et bénévoles de Mulhouse.

Une mauvaise expérience -personnelle, je suis d'accord avec toi - qui m'a amené à évoquer parfois ce sujet avec d'autres clubs. Et il ya une belle unanimité en Alsace pour vous coller une image peu glorieuse.

Réputation justifiée ? Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour le dire, et quand bien même mon opinion n'a que peu d'importance. Jalousie des petits clubs vis à vis des gros ? Peut être, vous ne seriez pas les premiers ni les seuls dans ce cas là.

Mais bon, désolé si ça blesse, mais cette image me semble bel et bien exister.

Et si la météo du week-end dernier vous permet finalement, pour des raisons de sécurité contestables et grace à une décision de la zone en votre sens, d'aligner une équipe plus forte que celle que vous auriez eu, et de gagner un match que vous auriez perdu, ça ne vas pas contribuer à améliorer l'image "fair play à donf" que le club dégage...

Ceci dit sans almagame ni attaque contre les bénévoles qui font toujours, et dans tous les clubs un boulot ultra respectable.

Bon, j'ai donné mon avis et je remercie sincèrement les forumeurs de Mulhouse d'avoir débattu sans me "sauter dessus" alors que mon discours n'est guère valorisant pour leur club, je le reconnais.

Comme le dit Vivi je suis HS et cette histoire ne me concerne guère puisque je suis dans l'autre poule.

Donc, je clos mon intervention sur le sujet.

Bonne phase à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 16:48 par tangi

Mercredi 23 Janvier 2013 17:00

Les forums sont aussi là pour débattre Clin d'oeil donc tous les débats peuvent être acceptés, du moment qu'il n'y a pas de débordements.
Après concernant notre composition pour le report, déjà il faudra voir en fonction de la date. Si on joue à la date donnée (17 février), c'est-à-dire le lendemain de notre match à Longuyon, on va pas emmener 7 joueurs, surtout que derrière pour l'équipe réserve, ceci implique l'absence d'un joueur en plus, et après, il va y avoir des bouches trous, etc ... Donc on fera en fonction à la fois de la date, mais aussi des disponibilités des joueurs !

Mercredi 23 Janvier 2013 17:03

Citation de tangi :
Citation de damku :
As-tu déjà eu la responsabilité des compositions d'équipes dans l'un de tes clubs ?


Oui.

Encore une fois, rien contre les joueurs et bénévoles de Mulhouse.

Une mauvaise expérience -personnelle, je suis d'accord avec toi - qui m'a amené à évoquer parfois ce sujet avec d'autres clubs. Et il ya une belle unanimité en Alsace pour vous coller une image peu glorieuse.

Réputation justifiée ? Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour le dire, et quand bien même mon opinion n'a que peu d'importance. Jalousie des petits clubs vis à vis des gros ? Peut être, vous ne seriez pas les premiers ni les seuls dans ce cas là.

Mais bon, désolé si ça blesse, mais cette image me semble bel et bien exister.

Et si la météo du week-end dernier vous permet finalement, pour des raisons de sécurité contestables et grace à une décision de la zone en votre sens, d'aligner une équipe plus forte que celle que vous auriez eu, et de gagner un match que vous auriez perdu, ça ne vas pas contribuer à améliorer l'image "fair play à donf" que le club dégage...

Ceci dit sans almagame ni attaque contre les bénévoles qui font toujours, et dans tous les clubs un boulot ultra respectable.

Bon, j'ai donné mon avis et je remercie sincèrement les forumeurs de Mulhouse d'avoir débattu sans me "sauter dessus" alors que mon discours n'est guère valorisant pour leur club, je le reconnais.

Comme le dit Vivi je suis HS et cette histoire ne me concerne guère puisque je suis dans l'autre poule.

Donc, je clos mon intervention sur le sujet.

Bonne phase à tous.


Ok Tangi avec tes conclusions, à quelques détails près :
- au niveau des conditions météo et des conditions de sécurité "contestables", ça se discute... compétitions annulées le dimanche par la ligue d'Alsace, mais également dans d'autres disciplines sportives m'a-t-on dit (de toute manière, on est toujours plus intelligent après coup).
- aurait-on perdu ce match à coup sûr ? personne ne le saura jamais

Bonne phase à tous également et bon courage au TTSJB pour le maintient (la montée ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 17:04 par damku

Mercredi 23 Janvier 2013 17:11

Citation de damku :
Bonne phase à tous également et bon courage au TTSJB pour le maintient (la montée ?)


Merci, Émoticône chance et courage, on en aura besoin
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 17:12 par tangi

Mercredi 23 Janvier 2013 17:48

L' association caritative est toute trouvée je vais voir notre trésorier pour qu' il vous envoi un RIB. Pour la sécurité du samedi laissez moi rire le dimanche avec les pluies verglaçantes c' était autre chose. Charleville 1 est allé à Dijon et tous les autres matchs ont été joué mais je l' accorde aller à Charleville pour se prendre une branlée (car c' est bien ce qui allait se passer) c' est pas motivant surtout si on avait pensé ne pas y aller avant mais pourtant Illzach ira en J3 à Charleville à part si il pleutRire

Mercredi 23 Janvier 2013 17:54

Citation de vivi74 :
L' association caritative est toute trouvée je vais voir notre trésorier pour qu' il vous envoi un RIB. Pour la sécurité du samedi laissez moi rire le dimanche avec les pluies verglaçantes c' était autre chose. Charleville 1 est allé à Dijon et tous les autres matchs ont été joué mais je l' accorde aller à Charleville pour se prendre une branlée (car c' est bien ce qui allait se passer) c' est pas motivant surtout si on avait pensé ne pas y aller avant mais pourtant Illzach ira en J3 à Charleville à part si il pleutRire

Comment tu peux le savoir? ^^ On a pas encore joué à ce que je sache Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2013 18:31

Tu as déjà oublié avec qui tu devais jouer. Même si c était Charleville 2 je vois pas comment vous auriez pu gagner même si Régis aurait mis des lignes de partoutRire

Mercredi 23 Janvier 2013 18:46

Citation de vivi74 :
Tu as déjà oublié avec qui tu devais jouer. Même si c était Charleville 2 je vois pas comment vous auriez pu gagner même si Régis aurait mis des lignes de partoutRire

C'est que tu nous connais mal Clin d'oeil

Mercredi 23 Janvier 2013 19:19

Sautor et peter7 mp merci

Mercredi 23 Janvier 2013 19:55

LooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL

Rouen - Marseille: Annulé pour une fuite de gaz la veille du match ! On valide ce report ou pas ?! hahahahahha

Bon pour clôturer de mon côté:
Le report est une honte par rapport aux nombres de matchs joués en National et PN ! Soit la journée est jouée , soit elle est annulée! Pas d'accident, pas de train annulé, pas d'avion annulé?! non, donc....

Si le MTT est honnête dans sa démarche , ils auront à coeur de jouer avec l'équipe prévue en 1ère journée ( je ferai un aparté le lendemain de ce report ) et de faire taire ainsi tous ses détracteurs. (dont moi, sur ce point)

Concernant l'historique du MTT, je pense que les personnes qui en parlent ne sont pas au courant de tout et feraient mieux d'être moins vindicatif sur certains points.
Pour y être déjà passé et pour avoir été à deux doigts d'y retourner l'année dernière, c'est très compliqué. Émoticône
Détruire pour reconstruire est souvent très difficile et parfois on fait des erreurs....Donc un peu plus de retenu..

Pour lancer un autre sujet, le choix de la Fédé de passer les équipes à 4 et d'accorder 6 montées par poule, va peut-être modifier les stratégies des clubs pour bien préparer la saison suivante.
Va-t-on avoir droit à des compo discount dans cette seconde phase ?!
3
7
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes