Oui il n' y a que le 8ème qui descendra et le 7ème restera en PN. Seul Sarrebourg devrait descendre de N3 en effet Schiltigheim devrait s' en sortir sauf si Douai fait un résultat à Roissy ce qui parrait improbable mais bon à la dernière journée sait on jamais.
C'est indiqué dans le règlement de la zone: http://www.alsacett.com/docs/reglement-prenationale-messieurs-2012-2013-phase-2.pdf
Les descentes sont en fonction du nombre de descentes de la N3 et des montées des ligues, ainsi que du nombre d’équipes compensatrices ajoutées en PNM Zone 5 . Les 8ème de poule descendent d’office dans la plus haute division régionale, il y a dons de grandes chances que le 7ème se maintiennent et les 6 premiers montent .
Moi de ce que j'ai compris, le dernier descend, le 7ème reste en PN, et tous les autres montent en N3
Sinon mes pronos :
J.S. OUROUX TT 1 - LONGUYON E.S.L. 1 8-11
SELONCOURT 1 - VITTEL ST REMY 1 10-10
STRASBOURG ASPTT 1 - CHARLEVILLE MEZIERES 1 9-11 (tout dépend de l'équipe amenée par Charleville, mais ça va être compliqué pour l'ASPTT)
Troyes OS NOES 1 - MULHOUSE TT 1 7-11
Ben, si poules supplémentaires en N3, c'est que la pn de Zone disparaît aussi, logiquement. Donc c'est toi qui aurait raison. Faudrait aller jeter un oeil sur le site fftt...
Non la Pnz reste la création de poule en N3 c' est juste pour pas que 1/3 des joueurs nationale se retrouve en régionale. Ily aura création également d' une 3ème poule de Pnz.
C'est indiqué dans le règlement de la zone: http://www.alsacett.com/docs/reglement-prenationale-messieurs-2012-2013-phase-2.pdf
Les descentes sont en fonction du nombre de descentes de la N3 et des montées des ligues, ainsi que du nombre d'équipes compensatrices ajoutées en PNM Zone 5 . Les 8èmes de poule descendent d'office dans la plus haute division régionale, il y a donc de grandes chances que les 7èmes se maintiennent et que les 6 premiers montent .
Voilà, je savais que j' avais lu ça quelque part.
Donc t' as raison, il restera une PNZ, composée des descentes de N3, d' équipes "compensatrices" + du 7ème de PNZ + des équipes montantes de PN de Ligue (Futures R1). Et les 6 premiers de PNZ seront en N3. C' est bien ça ?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 17 Avril 2013 10:13 par
Biiig
Avec le passage à 4 en championnat, il y a modification de la pyramide et augmentation du nombre de poules et d'équipes de nationales.
Comme il faut bien remplir ces poules supplémentaires, des montées supplémentaires sont accordées aux ligues. Et comme la PNZ regroupe pas mal de ligues, ça fait pas mal de montées supplémentaires, donc 6 montants par poule.
Sur, c'est dans le réglement du championnat reçu officiellement à la mi-saison.
Pour la création de la 3ème poule de PNZ, c'est la même logique :
2 poules *8 équipes *6 joueurs = 96 joueurs = 3 poules * 8 équipes * 4 joueurs.
Pas de souci !
j'espère qu'on va se maintenir car en cas de descente la R1 en Bourgogne va envoyer du lourd et le montant en Pn de zone l'année prochaine risque de faire mal...
Oui ça risque d' être du lourd si y' a des mecs sont des ex-joueurs de N2 ou N3 par exemple (et qui ne seront pas forcément les ex N°5 ou N°6 de ces équipes...)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 17 Avril 2013 10:22 par
Biiig