Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damku

Messages de damku

Mercredi 23 Janvier 2013 17:03

Citation de tangi :
Citation de damku :
As-tu déjà eu la responsabilité des compositions d'équipes dans l'un de tes clubs ?


Oui.

Encore une fois, rien contre les joueurs et bénévoles de Mulhouse.

Une mauvaise expérience -personnelle, je suis d'accord avec toi - qui m'a amené à évoquer parfois ce sujet avec d'autres clubs. Et il ya une belle unanimité en Alsace pour vous coller une image peu glorieuse.

Réputation justifiée ? Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour le dire, et quand bien même mon opinion n'a que peu d'importance. Jalousie des petits clubs vis à vis des gros ? Peut être, vous ne seriez pas les premiers ni les seuls dans ce cas là.

Mais bon, désolé si ça blesse, mais cette image me semble bel et bien exister.

Et si la météo du week-end dernier vous permet finalement, pour des raisons de sécurité contestables et grace à une décision de la zone en votre sens, d'aligner une équipe plus forte que celle que vous auriez eu, et de gagner un match que vous auriez perdu, ça ne vas pas contribuer à améliorer l'image "fair play à donf" que le club dégage...

Ceci dit sans almagame ni attaque contre les bénévoles qui font toujours, et dans tous les clubs un boulot ultra respectable.

Bon, j'ai donné mon avis et je remercie sincèrement les forumeurs de Mulhouse d'avoir débattu sans me "sauter dessus" alors que mon discours n'est guère valorisant pour leur club, je le reconnais.

Comme le dit Vivi je suis HS et cette histoire ne me concerne guère puisque je suis dans l'autre poule.

Donc, je clos mon intervention sur le sujet.

Bonne phase à tous.


Ok Tangi avec tes conclusions, à quelques détails près :
- au niveau des conditions météo et des conditions de sécurité "contestables", ça se discute... compétitions annulées le dimanche par la ligue d'Alsace, mais également dans d'autres disciplines sportives m'a-t-on dit (de toute manière, on est toujours plus intelligent après coup).
- aurait-on perdu ce match à coup sûr ? personne ne le saura jamais

Bonne phase à tous également et bon courage au TTSJB pour le maintient (la montée ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 17:04 par damku

Mercredi 23 Janvier 2013 16:45

oui Vivi, et ta remarque ne manque pas de piquant... on peut étendre le jeu en faisant un sondage auprès des participants au forum : avec quelle équipe vous déplaceriez-vous à Charleville à la place du MTT ?

Encore plus sympa : avec quel effectif vous déplaceriez-vous à Charleville en cas de journée couplée ? Une compo pour le samedi (journée prévue) et une pour le dimanche (report Charleville) avec un joueur différent ?

Tiendrez-vous compte de l'empreinte carbone dans le choix du mode de déplacement du joueur initialement prévu en 1ère journée et qui devra donc participer uniquement à la rencontre du dimanche ?

Pensez-vous que l'économie de frais de déplacement induite par ces modifications doit être versée à une association caritative par le MTT ? (dédicace à Vivi Émoticône )

A vos claviers...

Mercredi 23 Janvier 2013 16:18

Citation de tangi :
Yes, I can :

J'ai joué 2 fois Mulhouse, 1ère et 2ème phase, la même année, où ils avaient eu des départs.

En 1ère, en R1, j'ai joué des 70 et 80 ; les périodes difficiles dans un club, ça arrive, et puis c'est pas la faute des joueurs, donc on a "fait jouer".

Leur R2 jouant à côté était composée de 30 et 35 (renforcée pour se maintenir). A l'apéro, j'ai demandé l'intérêt de maintenir 1 R2 artificiellement vu leur problème d'effectif, on m'a répondu que des joueurs devaient reprendre à la mi-saison.

En 2ème phase, j'ai rejoué les mêmes joueurs en R2 (leur équipe et la notre étaient descendues, snif). A côté, leur autre R2 étaient à nouveau composée de 30 et 35 pour assurer le maintien.

Résultat, à la fin de la saison, l'équipe était bien redescendue en R3, mais entre temps ils ont fait chier pendant 1 an toutes les équipes qu'ils ont joué en alignant des joueurs n'ayant même pas le niveau D1, et en maintenant artificiellement une autre équipe.

A la suite de cette expérience déjà étonnante pour moi et qui m'avait convaincu de ne jamais mettre les pieds dans ce club (alors que je venais habiter à Mulhouse à cette période), j'ai évoqué le sujet assez régulièrement dans les différents apéros (discussion de comptoirs, hein, je fais pas de fixette sur vous...) et cette image de composition complètement irrationnelle (et antisportive) vous colle à la peau comme un timbre sur une enveloppe. Je suis désolé de te l'apprendre, sincèrement.

J'espère que mes explications t'auront convenues.

Sportivement,

Tangi


Je te trouve plutôt rude et tranché dans tes analyses. Si ton expérience vis-à-vis de Mulhouse ne se discute pas de même que l'opinion qui en résulte (car elle t'appartient), il est facile de donner dans le raccourci et l'ammalgame...

As-tu déjà eu la responsabilité des compositions d'équipes dans l'un de tes clubs ? Sans compter les mutations entrantes/sortantes, au départ tout le monde veut jouer, à un niveau intéressant no trop fort ni trop faible, sauf quand ça n'arrange pas ou que le match est trop loin, qu'il fait trop chaud ou trop froid, etc... sans compter les imprévus de dernière minute. Cela donne à l'extrême des situations comme celle que tu as décrite. Cela n'amuse personne... entre les dirigeants qui passent des heures au téléphone à boucher les trous et à faire des choix, les remplaçants qui font des bornes pour se prendre des fessées et les adversaires qui en font également mais pour "faire jouer". A te lire, on dirait que ce club prendrait presque plaisir à agir de la sorte pour embêter les autres clubs. D'autres doivent également composer et parfois aligner des équipes fantômes. De là à taxer de manière générale un club d'antisportif, il y a un pas que, personnellement, je ne me permettrait pas de franchir car une personne extérieure ne peut pas connaître le contexte dans sa globalité.

Mais peut-être suis-je à côté de la plaque...

Mercredi 23 Janvier 2013 13:50

Citation de tangi :
Citation de damku :
Salut à tous,

Je n'ai pas l'habitude de participer aux débats, mais les sous entendus de nos amis Vivi et Lolopingi me poussent à poster un petit mot. Je constate avec regrets que le MTT a une "attitude" sujette à caution... c'est vrai que risquer un forfait (qui va probablement tomber) alors que le maintien s'annonce chaud est ce qui peut nous arriver de mieux !
Nous avons du coup été doublement idiots de ne pas renforcer l'équipe 2 pour essayer de gagner un match de R1 finalement perdu 11-9 en présence de tous les joueurs de PN venus assister au match !
Je trouve juste un peu dommage que des sous entendus de ce type viennent de "collègues d'entrainement" alors que nos amis de Charleville (bonjour à Peter7 au passage) semblent se montrer plus compréhensifs et surtout ne pas mettre en doute les motivations du club. Juger les autres est visiblement aussi un sport pour certains...

Bonne fin de phase à tous


Je viens verser un petite larme sur l'honneur blessé d'un Mulhousien Émoticône , quand il est de notoriété public que la politique de composition d'équipe de Mulhouse et régulièrement irrationnelle et défie toute logique sportive. Émoticône

Quand à "ne pas mettre en doute les motivations du club" Émoticône elle est trop bonne Émoticône



Bien cher tangi (alias ...?),

Tu as l'air d'en connaître un sacré rayon sur la logique sportive du MTT pour employer un ton aussi professoral !

Je ne prendrai pas la peine d'argumenter pour essayer de te convaincre...au contraire tu m'as ouvert les yeux et il ne me reste plus qu'à me faire une raison : cela fait plus de 10 ans que je suis licencié dans un club à l'éthique douteuse... snif !

A ce propos, je suis prenneur de toute leçon sur cette fameuse logique sportive et sur la rationnalité que tu sembles si promt à dispenser !

Merci d'avance pour ton aide...

Lundi 21 Janvier 2013 09:07

Salut à tous,

Je n'ai pas l'habitude de participer aux débats, mais les sous entendus de nos amis Vivi et Lolopingi me poussent à poster un petit mot. Je constate avec regrets que le MTT a une "attitude" sujette à caution... c'est vrai que risquer un forfait (qui va probablement tomber) alors que le maintien s'annonce chaud est ce qui peut nous arriver de mieux !
Nous avons du coup été doublement idiots de ne pas renforcer l'équipe 2 pour essayer de gagner un match de R1 finalement perdu 11-9 en présence de tous les joueurs de PN venus assister au match !
Je trouve juste un peu dommage que des sous entendus de ce type viennent de "collègues d'entrainement" alors que nos amis de Charleville (bonjour à Peter7 au passage) semblent se montrer plus compréhensifs et surtout ne pas mettre en doute les motivations du club. Juger les autres est visiblement aussi un sport pour certains...

Bonne fin de phase à tous

Mercredi 04 Mai 2011 13:22

Tout juste Fufu, le MTT aura bien une équipe capable de tenir la route en Pro B la saison prochaine...

Mardi 03 Mai 2011 17:40

Je suis assez surpris du "buzz" (relatif) autour de la possible mutation de Norbert Desquiens chaque saison... quelqu'un aurait-il une explication pour eclairer ma lanterne ?

Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 14:50

Hervé, à la vue des classements respectifs, je pense déjà être suffisamment optimiste (arriver à 8 points signifierait déjà quelques perfs pour nous)...mais si nous pouvons faire mieux, nous ne nous priverons pas ;-)

Bonne dernière journée à tous !

Mercredi 08 Décembre 2010 08:34

MANOM - FONTENAY 11-5

SELONCOURT - SAINT CHAMOND 6-11

MULHOUSE - NEUVES MAISONS 8-11

SAINT MAUR - CBTT 11-8

Jeudi 09 Juillet 2009 08:42

Peter7, je ne l'ai pas retrouvé non plus...j'ai donc réitéré l'opération et c'est bon maintenant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 08:50 par damku

Jeudi 09 Juillet 2009 08:40

1. FORBACH USTT 1
2. BESANCON PS 1
3. STRASBOURG ASPTT 1
4. SELONCOURT TT 1
5. SPICHEREN CSN 1
6. THIONVILLE SP 1
7. HAGUENAU CO 1
8. CHARLEVILLE MEZIERES TT 3

Mercredi 08 Juillet 2009 14:06

J'ai créé un sujet également pour la poule B avec un titre au format similaire ...

Hervé, je ne sais pas vraiment si on a un beau coup à jouer...cela m'a l'air assez costaud pour le maintien, d'autant plus que je n'ai pas encore une vue d'ensemble des effectifs avec les recrues de chacun. Bref, on sera content si on arrive à faire aussi bien que la dernière phase !

Pour nous cela devrait être en configuration normale : 20-18-18-18-17-17-16

En tout cas cela s'annonce intéressant ! Vivement septembre ;-)

Mercredi 08 Juillet 2009 08:44

1. MANOM JS 2
2. METZ TT 3
3. IMPHY MJC 1
4. VESOUL EM 1
5. REIMS ORTT 3
6. CHALONS ASC 1
7. MULHOUSE TT 2
8. ETIVAL CLAIREFONTAINE ASTT 1

Mercredi 10 Juin 2009 14:17

etes-vous sûrs de toutes vos infos ou y a-t-il encore en partie des rumeurs....par ex. je ne sais pas sur quelle base on annonce Elodie Krust au MTT !

Mercredi 27 Mai 2009 19:33

coeff 0.75, identique à celui appliqué pour un tournoi national

Mardi 21 Avril 2009 13:59

Je fais remonter le sujet ! Et j'ajoute la date limite d'engagement qui est le mercredi 27 mai...il y a encore un peu de temps, mais bon...

Émoticône

Mercredi 01 Avril 2009 16:01

Citation de Peter7 :
Citation de damku :
J'hésite vraiment entre la spéculation sur une conjonction de résultats qui pourraient nous être favorables et des pronostics plus raisonnables :-)...est-ce que Seloncourt réussira à se transcender sur chalon ? Sarrebourg va-t-il trembler contre Belleneuve qui joue son va tout ? Est-ce que Charleville se déplacera pour jouer à fond le mince espoir de montée qu'il leur reste ? Réponses samedi soir !


Moi j'ai un indice, le CMATT se déplacera surtout pour assurer son maintien avant de penser à une hypothétique montée quasi improbable


Et la part de rêve dans tout ça...vous en faites quoi ? Émoticône

Comme disait le poète : "L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne"

Sur ce, à samedi pour jouer la montée...euh...le MAINTIEN Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 16:02 par damku

Mardi 31 Mars 2009 13:34

J'hésite vraiment entre la spéculation sur une conjonction de résultats qui pourraient nous être favorables et des pronostics plus raisonnables :-)...est-ce que Seloncourt réussira à se transcender sur chalon ? Sarrebourg va-t-il trembler contre Belleneuve qui joue son va tout ? Est-ce que Charleville se déplacera pour jouer à fond le mince espoir de montée qu'il leur reste ? Réponses samedi soir ! En attendant :

CHALON T.T. 1 - SELONCOURT 1 11/8

SARREBOURG RED 1 - CP BELLENEUVOIS 1 11/6

MULHOUSE TT 2 - CHARLEVILLE MEZ 3 10/10

DOMBASLE STT 1 - SCHILTIGHEIM TT 2 5/11

Bon dernier (déjà) match à tous !

PS. pour celles et ceux qui aiment l'Alsace, j'en profite pour vous rappeller que le Tournoi International de Mulhouse aura lieu à la Pentecôte comme chaque année (30 et 31 mai).
Toutes les infos sur le site internet du MTT : http://mulhousett.free.fr/pages/index.php

Dimanche 29 Mars 2009 16:27

Mulhouse est devant au set-avérage....pour 1 petit set !!

Mercredi 25 Mars 2009 13:30

Cuvée 2009 du Tournoi international de Mulhouse les 30 et 31 mai prochains, toutes les infos sur notre site internet :


http://mulhousett.free.fr/pages/tournoi_international.php


Venez nombreux !
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damku

Résolu