Vendredi 28 Décembre 2012 00:23
pour avoir eut le samba+, c'est très résistant, bien dynamique, très bonne rotation assez linéaire.......à un prix franchement très intéressant pour sa qualité...comme je l'ai déjà dis, c'est une plaque qui n'a pas le succès qu'elle devrait avoir......je ne joue plus avec, mais toujours une sous blister, que je remettrais avec plaisir sur mon revers....très agréable, tout comme le express x-soft.Vendredi 28 Décembre 2012 10:01
Je prends note que le samba + est à essayer. Surtout qu'il y a 10 ans je jouais avec des samba collés, qui n'ont rien à voir avec le samba + apparemment, mais bon ...Vendredi 28 Décembre 2012 10:19
Pour faire un petit bilan par rapport à ma question du début; les revêtements qui sont moins chers que le pryde 30 sont : le samba +, le shark II, et le vario bigslam. Ils ne s'usent peut-être pas moins vite, mais ils coûtent moins chers, et ont sensiblement les mêmes caractéristiques.Vendredi 28 Décembre 2012 23:29
Sinon il y a les Aurus sound, qui sont très bien aussi, il te tiendront "normalement" 5/6 mois, ils s'usent bien-sûr aussi, comme tous les revêtements. Après tout dépend quelle est l'usure que tu tolères avant de changer tes plaques;Vendredi 28 Décembre 2012 23:36
et le vega europe !!!
a mon avis le meilleur choix en fait
Samedi 29 Décembre 2012 08:26
C'est vrai que ce sont également des plaques qui font partie de celles que j'observe dans les forums (avec le bluefire M3, le coppa x3 et le sinus sound). Toutes des plaques qui pourraient me convenir.Samedi 29 Décembre 2012 10:30
le M3 de bluefire est plutôt bien aussi mais le caoutchouc est plus dur, donc l'ensemble sera un peu plus dur que le vega europe par exemple.Samedi 29 Décembre 2012 10:58
Salut M L'1 d'or !!Samedi 29 Décembre 2012 11:28
Je pensais que les nouvelles plaques étaient un peu plus résistantes. Mettre plus de 40 euros c'est pas un problème. Mais que la plaque tienne une phase c'est ce que j'espère en changeant (par rapport au pryde 30). Le target sound à l'air résistant ? Le bluefire, effectivement, c'est peut être un peu plus ferme comme topsheet. Le calibra lt sound, quand à lui, me semble être très dynamique, avec des trajectoires très longues. Je veux pas non plus arroser les bâches.... surtout que mon principal point faible est de jouer sur des défenseurs contre lesquels il faut davantage tenir la balle en variations.Samedi 29 Décembre 2012 12:18
moi perso je ne pense pas que le pryde 30 soit moins résistant que les nouvelles plaques ... après je me trompe peut-êtreSamedi 29 Décembre 2012 13:03
Oui il est souvent en promo aussi, l'aurus, et là en ce moment à moins de 30 euros, sans compter que toute l'année il y a 10% aussi chez ping passion par exemple.Samedi 29 Décembre 2012 13:40
Pour donner mon avis à Roblerob, le reproche que je fait au pryde 30 n'est pas sa résistance en général, mais juste sa perte brutal d'adhérence passé 3 mois. Pour le dynamisme en général, je ne lui reproche rien.Samedi 29 Décembre 2012 14:23
ah oui mais les vega ne sont absolument pas des plaques chinoises !!!!!Samedi 29 Décembre 2012 14:27
Moi je l'avais trouvé plutôt tendre le topsheet du shark...
Quand j'ai joué avec ça m'a de suite fait penser au mambo avec colle rapide.
Samedi 29 Décembre 2012 19:52
Je ne pense pas que toutes les plaques Xiom soient faites au Japon, les Vega et Omega sont fabriquées en Allemagne car elles ont le logo "tensor".Samedi 29 Décembre 2012 21:38
oui tu as raison, j'ai été un peu vite : fabrication allemande !Samedi 29 Décembre 2012 21:57
Oups ... autant pour moi. Alors le vega europe entre bel et bien dans la liste des prétendants. Moi qui est dans le 36, il me semble qu'un joueur de la Berrichone de Châteauroux joue avec des vega. J'essaierai de lui demander si je peux les essayer, au pire.Samedi 29 Décembre 2012 22:01
ah tu joues où dans le 36 ????
tu joues au blanc c'est ça ? nous nous sommes joués dans une autre vie, c'était ma deuxième année de ping
Samedi 29 Décembre 2012 22:43
Je joués depuis 3 ans avec un xtra joola proche du pryde 30 et j essaye en ce moment le omega 4 Europe que je pense garder ! Plus d adhérence , plus de sécurité , enfin que du plus et il paraît que c est résistant dans le temps ! Je te conseille d essayer .Dimanche 30 Décembre 2012 08:33
Effectivement Roblerob, je joue dans le club du Blanc. Je ne sais pas si c'est moi ou mon frère contre qui tu as joué à l'époque (il a 30 ans et était 1780 à son meilleur niveau, maintenant il joue plus...). En tout cas on s'est croisé c'est sûr. C'est marrant de se recroiser sur la toile. T'as vraiment fais une belle progression....Bravo !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements