Comme dit dans le titre, que pourriez vous conseiller comme type de revêtement pour un joueur classé 700. Évidemment vu mon avis je suis loin de maitriser mes gestes et toute la technique.
J'ai essayé pas mal de matériel de joueurs de mon club, et je n'arrive pas à sentir si cela peut me convenir (trop mou, trop rapide, trop lent pour finir le point...etc) Et il y a tellement de sortes de revêtements que j'avoue être un peu perdu.
Je n'ai pas de marque de prédilection ni un budget précis. Je vois souvent des classiques qui reviennent mais lesquels sont vraiment efficace pour progresser, car j'ai conscience que c'est l'entrainement qui paye mais reste persuader que le matériel compte beaucoup aussi pour prendre du plaisir à la table.
Mon bois est un Thibar IV L balsa qui me va bien (léger et de bonne qualité), est-il mieux d'avoir un bois avec un excellent contrôle et des revêtements qui le sont moins ou plutôt l'inverse?
Merci à celles et ceux qui me liront et m’aideront à me diriger vers un matériel de mon niveau et qui me fasse progresser.
Tout est dans le titre, est ce que certaine/certain ont une expérience avec le sriver G3 FX. Il y peu de choses en tant que utilisateurs de ce revêtement.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je ne connais pas les acuda/coppa, avec des plaques trop tendres j'ai peur d'avoir un contrôle moindre et de perdre en terme bloc. J'ai lu beaucoup de choses comme la sensations de "catapulte" sur certaines plaques tendre/tensor.
Et pour ceux comme cipca qui ont joué avec du Sriver FX ou G3 FX, quelle en est votre expérience avec ?
J'étais parti sur du Sriver Fx ou G3 Fx pour rester dans une gamme de revêtements en pensant y retrouver des sensations assez similaires pour ne pas être trop perdu.
Mais cela n'est peut être pas justifié, j'avoue qu’avec tous les revêtements existant c'est difficile de partir plus sur l'un qu'un autre.
J'ai parcouru en diagonale ce qui s'est dit mais pourquoi pas regardé pour une plaque comme Target Sound / ou Calibra lt Sound ? Ça reste tendre et un contrôle qui reste dans la moyenne et un bon dynamisme.
Il y a pas mal d'avis ou de sujets sur ces 2 plaques.
Je cherche quelques conseils pour attaquer cette 2eme phase.
Je suis 720, et je perf régulièrement à 10 lors de la première phase cette saison.
Actuellement je joue avec:
Bois Primorac Off-
CD/RV Sriver EL 1.9
Mon jeu:
J'essaie de varié les effets au service (je suis pas un pro mais j'aime bien ca)
En général je prends plutôt l'initiative sur mon adversaire en démarrant avec un top peu rapide mais avec de la rotation pour m'appuyer ensuite dessus. Je fais souvent du bloc actif (qui me réussi pas toujours), je joue près de la table. Mais il m'arrive de défendre en me reculant de la table mais c'est assez rare (surtout si je me sens débordé face à un 10 qui peut prendre le dessus plus rapidement).
Mon souci est que j'ai l'impression de manquer de dynamisme sur le Sriver EL pour finir le point. Et même si mes tops s'améliorent je pense que le Sriver EL ne me convient plus (coté dynamique). Même si objectivement les erreurs viennent souvent du joueur, je sens que mes revêtements gênent dans ma progression.
Je voudrais changer que mes plaques car 1/ je suis habitué à mon bois qui m'offre un bon contrôle rassurant et 2/ si je le change j'ai peur de plus savoir d'où vienne mes erreurs par la suite.
Donc si certain(es)(s) ont des conseils ou expériences similaires je suis preneurs. J'avoue ne pas me rendre compte s'il faut juste passer par au Sriver FX ou si je peux me permettre de passer au Sriver G3 FX ou voir une plaque équivalente pourquoi pas.
Merci à celles & ceux qui m'auront lu et qui sauront me conseiller!
Je réponds peu être hors sujet mais pourquoi un bois Yasaka absolument?
J'ai eu cette plaque sur mon Primorac OFF- et j'avais de très bonnes sensations.
chris02
J'me suis renseigné sur ce bois, c'est vrai qu'il a l'air excellent quand on cherche un contrôle monstre, tout en gardant un coté offensif. Mais pour le trouver ca à l'air difficile... Tu as un revendeur?
ulysse85
Merci, à mon avis un Rakza 7 serait peut être une plaque qui me conviendrait dans un deuxième temps. A voir pour le Pryde...
ulysse85
Pour le Burn AR+ c'est exactement ce qui m'attire, bon evidemment je l'ai pas testé donc c'est difficile mais au vu de ce que j'ai pu lire c'est du moins mon opinion.
Pour le Rakza je comprends ton choix, je pense que c'est justement trop dur pour moi c'est pour ca que je visais plus un pryde. Après j'pense qu'il y a une habitude et une sensation propre à chacun, comme tu parlais pour l'angle de rejet.
En tout cas merci pour ton expérience sur ce bois et sur le Rakza.
chris02
j ai regarde l OSP Virtuoso, je ne connaissais pas du tout. Il a l air effectivement de bien correspondre a mon jeu mais n est-il pas trop lent? Avec des plaques un poil plus rapide se revele-t-il moins lent?
En tout cas merci pour cet avis, je note ton conseil!
ulysse85
Pour le Donic Burn AR+ ecoute c est exactement le bois que j avais choisis, je m orientais avec des plaques Pryde30 CD + Tackiness D en RV. J ai bien envie de tester ce bois j ai lu pas mal de chose positive dessus. Pour le Rakza7 je pense effectivement qu il sera trop rapide en RV mais en CD ce serait pas trop aussi entre Raska7 et Pryde30?
Merci Romainizz , effectivement je pensais a cette option en premier. Mais mon bois est pas en tres bonne forme suite a des chocs qu il avait pris + revetement trop ages.
Du coup je pensais changer le tout et quitte a investir pourquoi pas tester une autre config. Voila pourquoi je demande conseil/avis.
Apres avoir parcourus le forum, je tiens a remercier tous les forumers qui prennent du temps pour conseiller les uns et les autres, on y apprends beaucoup d ailleurs a travers les questions ou demandes de conseils d autres joueurs.
Donc pour mon cas, j'aurais besoin d avis/conseils.
Je reprends apres quelques annees d arret, cela fais un bon mois et les sensations sont toujours la, je me mets a retravailler mes services et enchainements ca reviens progressivement (comme le velo )
Bref, mon bois et mes plaques datent et un petit changement s impose radicalement (bois qui avait pris un coup et revetements qui sont trop vieux par le temps aujourd'hui).
Pour commencer mon materiel: CD MarkV GPS 1.8mm / RV VariSpin 1.8mm et le bois un Primorac OFF-.
Ensuite mon jeu: base sur le placement de balle, top en CD + bloc // en revers blocs/poussettes, je sers souvent en revers aussi et quelques frappes mais souvent pour faire la difference/marque le point je l'utilise rarement quand meme. Dans l'ensemble je joue a mi-distance avec top et placement de balle.
J ai bien une idee sur mon choix de materiel BOIS + PLAQUES mais je voudrais voir ce qu a votre avis serait adequate, je vous dirais ce a quoi je pensais. Certain on plus d experience ici alors ca m aiderait a me conforter dans mon choix ou m apercevoir d une erreur.
Pour ceux qui vont me le demander, avant d arreter j etais 55.