Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Lion Rebirth - Page 3

Mardi 12 Mai 2015 14:47

Oui, il m'a beaucoup plu. C'est le must en attaque en Ox !
J'avais bien aimé le Terminator et le Giant Attack Long, comparables sur le papier, mais il leurs est supérieur, tant en agrément qu'en efficacité.

Avec plus de physique pour être mieux armé pour des échanges plus longs - car la balle revient plus souvent qu'avec le SF - j'aurais peut-être pas dit non... Émoticône

De toute façon, il reste dans mon armoire... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mai 2015 09:33

Il n'est pas (ou plus) sur la page produits de Spinlord:

http://www.spinlord.de/products.html

Est-ce que ça voudrait dire qu'il est en fin de vie?

Lundi 18 Mai 2015 09:44

C'est un produit de la marque Lion et non Spinlord !

Lundi 18 Mai 2015 10:56

Oui mais il y a un "cousinage": comme c'est la marque Lion qui fabrique les bois Spinlord et que certains composants de quelques revêtements semblent être communs, on peut en déduire que les rvts Spinlord sont fabriqués par Lion, ou à tout le moins dans la même usine.
Un peu comme ESN pour les Tensor de toute marque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mai 2015 11:11

Pour info, il est dispo chez Friendship en France, chez Japsko et chez ttdd.de pour les sites les plus proches fiables.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mai 2015 13:55

Oops j'avias pas vu que Lion c'était seulement la marque, tu as surement raison.

Lundi 18 Mai 2015 23:15

Etant resté sur un sentiment d'inachevé, j'ai repris le Rebirth à l'entrainement de ce soir, sur mon Defensive Wood et je me suis vraiment bien amusé.
Alors, soit, il est moins gênant qu'un PL, mais l'attaque est très fiable et plus déterminante avec le surcroît de vitesse. Match nul ?

Parallèlement, j'ai testé le Sternenfall sur un bois plus rapide et rejetant plus haut (Balsa 4,5), et j'ai été plus performant (rapidité, moins de fautes de filet) que quand il est monté sur mon DF... Émoticône

Je suis donc perplexe: garder mon bois et approfondir avec le Rebirth, voire avec l'Agenda (pour éviter les fautes de filet) si le physique ne suis pas, car psychologiquement garder mon montage actuel en sachant que ce n'est pas le meilleur est très perturbant. Soit mettre un bois plus rapide, mais qui remettrait en cause mon montage CD...

Nouveaux tests à prévoir, donc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2015 11:36

Et toi, Capo, où en es-tu avec le Rebirth ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2015 13:22

J'ai des doutes sur deux points.
1) Il est peut-être un peu trop rapide pour moi en poussette, remise de service poussée, ...
2) Je perd peut-être trop en efficacité dans certains registres (bloc passif, remises poussées, ...).

Je vais donc comparer avec le Dornenglanz. J'ai une raquette avec le DG et l'autre avec le RB.
Je te tiens au courant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Mai 2015 14:57

Ok. Merci.

Peut-être la rigidité et la relative rapidité de ton 980 compliquent-elles les choses pour toi avec le RB.

Me concernant, après réflexion, je n'ai vraiment pas l'intention de me séparer de mon bois, et même si j'aime beaucoup le Sternenfall, j'ai eu la lucidité de constater hier que le mariage n'était pas parfait, rejet trop bas, rapidité insuffisante.

Je pense que je vais donc me concentrer sur deux montages avec mon Defensive Wood: le ReBirth pour lequel j'ai une affection particulière, et l'Agenda pour sa facilité et son efficacité relative globale, même si "affectivement" je le trouve trop neutre, voire fade, bref pas passionnant.

Concernant le DG, j'ai une aversion pour sa fragilité et l'attaque n'est suffisamment facile et fiable pour le jeu que je veux développer. En outre, comme il rejette encore plus bas que le Sternenfall, sur mon bois, c'est même pas la peine...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2015 15:05

Citation de Gilles71 :
Ok. Merci.

Peut-être la rigidité et la relative rapidité de ton 980 compliquent-elles les choses pour toi avec le RB.

Me concernant, après réflexion, je n'ai vraiment pas l'intention de me séparer de mon bois, et même si j'aime beaucoup le Sternenfall, j'ai eu la lucidité de constater hier que le mariage n'était pas parfait, rejet trop bas, rapidité insuffisante.

Je pense que je vais donc me concentrer sur deux montages avec mon Defensive Wood: le ReBirth pour lequel j'ai une affection particulière, et l'Agenda pour sa facilité et son efficacité relative globale, même si "affectivement" je le trouve trop neutre, voire fade, bref pas passionnant.

Concernant le DG, j'ai une aversion pour sa fragilité et l'attaque n'est suffisamment facile et fiable pour le jeu que je veux développer. En outre, comme il rejette encore plus bas que le Sternenfall, sur mon bois, c'est même pas la peine...


Bientôt un retour au GDT pour toi =)

Mardi 19 Mai 2015 15:08

J'ai toujours eu de bons résultats avec le GDT, mais pour le plaisir, dans le cadre d'un jeu agressif, c'est le jour et la nuit avec le Rebirth !

Et comme je suis sévèrement sur la pente descendante, le plaisir, ça devient l'essentiel ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2015 17:09

j'allais le dire, retour au gdt mais moussé, 0.5mm!!!

Mardi 19 Mai 2015 21:48

Citation de eric68 :
j'allais le dire, retour au gdt mais moussé, 0.5mm!!!


Non, trop rapide, même sur mon bois, et beaucoup, beaucoup plus aléatoire en attaque que le Rebirth, même si mieux qu'en Ox sur ce plan.

Et pis... c'est pas moral de faire ch... les p'tits jeunes avec une plaque pourrie ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2015 21:52

J'ai honte... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 21:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Mai 2015 13:32

Est-ce que tu as une idée de la hauteur des picots du rebirth?

Mercredi 20 Mai 2015 14:20

Citation de pilami :
Est-ce que tu as une idée de la hauteur des picots du rebirth?


Oui, mesuré à la loupe graduée: hauteur 1,3/1,25 au pire (pas toujours facile à apprécier en présence d'un anneau de renfort), diamètre 1,5mm.
A rapprocher du Blitzschlag dont il est issu aux dimensions de picots: hauteur 1,65 et diamètre 1,6mm.
En précisant que la densité des picots est supérieure sur le Rebirth, logiquement pour compenser le diamètre inférieur.

Pour autre comparaison avec un rvt tout à fait comparable malgré son appellation "soft", le Terminator, qui est donné par Wack en hauteur de picot 1,25 et en diamètre 1,5. D'après mes observations, les picots du Rebirth sont un poil plus longs et leur diamètre identique, on note la présence d'un anneau de renfort à la base des picots sur les deux.
La densité des picots sur les deux rvts est identique. Les picots du Terminator sont plus rigides, d'une par par la nature plus dure du caoutchouc qui le compose, d'autre part par le maintien apporté par le renfort textile .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Mai 2015 01:13

Merci Gilles, un test s'impose Content
6
3
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements