Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Lion Rebirth - Page 2

Lundi 27 Avril 2015 19:48

Il sort de toute évidence de la même usine.

Le film plastique qui recouvre la tête des picots n'est présent que sur ceux qui ont la tête lisse, hélas, car c'est sacrément pratique pour le collage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Avril 2015 20:21

Testé aujourd'hui.
Effectivement, c'est dans la lignée des PL Spinlord (Dornenglanz, ...).
Il se joue tout-à-fait comme un long. Il est facile en remise et en bloc, mais il permet plus facilement d'attaquer et de jouer vers l'avant, y compris sur des tops sans trop d'effet.
Je vais persévérer avec celui-ci et je vous apporterai plus de commentaires ultérieurement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Mai 2015 21:40

Etant dérivé d'un PL, je le considère comme probablement le plus intéressant des mi-long. Du moins pour les picoteux.

Je devrais le tester en Ox dans quelques temps. Un forumeur doit me revendre le sien s'il le retrouve...

J'étais tenté d'en faire monter un en 0,6 chez Japsko, mais ils n'ont plus qu'un seul type de mousse dans cette épaisseur, et on ne sait pas trop ce que sait... Environ 37/38° a-t-il juste estimé, sans pouvoir me l'affirmer. Pas trop envie d'investir près de 32€ pour un essai dans ces conditions. Dommage qu'ils n'aient plus l'excellente GP3...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mai 2015 09:21

Je l'ai essayé en 1,5mm , mousse très molle et un peu trop dynamique par moment , par contre en attaque ça gene pas mal .

Dimanche 03 Mai 2015 15:24

Celui que je devais racheter s'avérant trop petit, je viens de passer commande à Japsko d'un montage Rebirth sur mousse 0,6 de 37/38° (la seule dispo dans cette épaisseur en ce moment).

Test d'ici une dizaine de jours...

Dimanche 03 Mai 2015 18:38

Si tu joues le Sternefall en ox, pourquoi vouloir mettre une mousse sous ton Rebirth?

Dimanche 03 Mai 2015 19:29

Au final, j'ai rectifié, je l'ai commandé en Ox.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 22:17 par Gilles71

Mercredi 06 Mai 2015 22:54

Citation de Gilles71 :
Au final, j'ai rectifié, je l'ai commandé en Ox.

Je pense que tu as bien fait.

Mercredi 06 Mai 2015 22:57

J'ai rejoué avec le Rebirth, ce soir.
En attaque, contre-attaque, il est vraiment excellent. Le démarrage sur service long ou mi-long est vraiment facile et efficace. La balle est gênante, surtout quand on appuie bien.
J'ai parfois difficile à ne pas sortir mes poussettes.
En bloc, il se joue comme un Dornenglanz, avec un peu moins de facilité et moins de gêne.
Je vais persévérer...

Jeudi 07 Mai 2015 00:30

Et par rapport à l'Agenda (voire Sternenfall également, puisque tu le connais), au niveau bloc, angle de rejet et gêne notamment ?

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 00:32 par Gilles71

Jeudi 07 Mai 2015 17:53

Citation de Gilles71 :
Et par rapport à l'Agenda (voire Sternenfall également, puisque tu le connais), au niveau bloc, angle de rejet et gêne notamment ?

Merci.

Pour le Sternenfall, mes souvenir manquent un peu de fraîcheur.
Mais en comparaison avec l'Agenda, je dirais que la facilité en bloc est la même pour ce qui concerne la prise d'effet, mais que le Rebirth est plus rapide et demandera plus d'attention pour garder la balle sur la table. L'inversion sera également un peu moindre.
Pour moi, si on veut donner la priorité au bloc, il faut utiliser le Dornenglanz. S'il faut donner la priorité à la défense, il faut utiliser l'Agenda. S'il faut donner la priorité à l'attaque, il faut privilégier le Rebirth.
Mais ces trois picots savent tout faire (attaque, défense, bloc, ...), chacun étant un peu meilleur dans un de ces domaines que les deux autres.

Jeudi 07 Mai 2015 21:26

Voilà que tu vas me faire retester le DG s'il est si bon que ça pour le bloc.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 08 Mai 2015 01:08

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :

Merci.

Pour le Sternenfall, mes souvenir manquent un peu de fraîcheur.
Mais en comparaison avec l'Agenda, je dirais que la facilité en bloc est la même pour ce qui concerne la prise d'effet, mais que le Rebirth est plus rapide et demandera plus d'attention pour garder la balle sur la table. L'inversion sera également un peu moindre.
Pour moi, si on veut donner la priorité au bloc, il faut utiliser le Dornenglanz. S'il faut donner la priorité à la défense, il faut utiliser l'Agenda. S'il faut donner la priorité à l'attaque, il faut privilégier le Rebirth.
Mais ces trois picots savent tout faire (attaque, défense, bloc, ...), chacun étant un peu meilleur dans un de ces domaines que les deux autres.

Ok. Merci.

Vendredi 08 Mai 2015 15:10

J'attend avec impatience tous vos tests.

Gilles pourras tu faire un comparo avec l'Attack Long de chez Giant Dragon, je sais que tu l'as testé il y a quelques temps

Je recherche quelque chose d'hybride, ca se jouera certainement entre le rebirth et l'attack long

Vendredi 08 Mai 2015 15:47

Ok, je ferai ça quand je l'aurai testé. Je viens de recevoir le RB.
J'ai effectivement pensé à ce voisinage et j'ai ressorti une chute de l'Attack long: les picots de ce dernier sont un peu plus longs mais son catouchouc est nettement plus dur; il se rapprocherait plus du Terminator sous certains aspects.
Le caoutchouc du RB est bien celui du Blitz, très souple, ses picots sont plus étroits et courts, respectivement 1,5 et 1,3mm. Sa souplesse laisse croire à des picots plus longs, bien que ceux-ci soient munis d'un petit anneau de renfort à la base.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 15:52 par Gilles71

Vendredi 08 Mai 2015 15:54

Les picots du Rebirth sont également plus denses que ceux du Blitz, de densité égale à ceux du Terminator.

Vendredi 08 Mai 2015 16:54

Curieux d'avoir ton avis après le 1er test! Émoticône

Vendredi 08 Mai 2015 20:07

Peut-être lundi mais plus probablement mercredi...

Lundi 11 Mai 2015 23:58

Comme l'entrainement de ce soir était en fait le seul de la semaine, j'y ai testé le Rebirth, en alternant avec le Sternenfall et l'Agenda, pour un dernier comparo de ces deux-là. Les trois en Ox.

Le Rebirth est très agréable à jouer, notamment par son rendu tendre et son excellent contrôle; je l'ai trouvé également plus efficace que tous les mi-longs avec lesquels j'ai joué - 388C-1 en tête - par la gêne qu'il procure, excellente pour un mi-long. Inférieure à celle du 612 Turbo (mais pas en Ox, ni même en version normale), soit, mais il est incomparablement plus facile à contrôler. Je l'ai même trouver plus efficace et agréable que le Terminator, par sa tendreté, son contrôle et sa gêne supérieurs. Même si le ressenti est naturellement plus sec qu'un PL.

Il permet également de bidouiller correctement, même s'il est inférieur à un long dans ce domaine. Ses gênes de "long" se ressentent clairement.
Il est un peu plus rapide que les 2 PL cités et prend encore moins les effets. Attaquer quasi constamment est un plaisir.

Il rejette moyennement haut, et permet une balle relativement écrasée, moins que le Sternenfall mais plus que l'Agenda.

Selon mes constatations et les commentaires de mes adversaires, la gêne qu'il génère est proche de celle de l'Agenda par sa vitesse supérieure et sa trajectoire plus plate qui ne sont pas loin de compenser sa trajectoire plus franche. Corollaire, sa précision est excellente.

Par contre, en phase coupée l'inversion est inférieure au Sternenfall et plus encore à l'Agenda, étudié "pour".

Néanmoins je ne pense pas l'adopter... à cause du Sternenfall ! Celui-ci permet clairement une gêne supérieure aux deux autres par la balle toujours basse qu'il permet, une déviation de la balle bien présente en geste latéral, et une précision excellente qui font qu'il est quère en deça du Rebirth en attaque. C'est également le roi pour les changements de rythme, attaque suivie d'une amortie qui vient mourir, basse, derrière le filet, notamment...

Aujourd'hui, même son rejet bas ne m'a pas posé problème au démarrage et je trouve réellement le rapport "capacité d'attaque/gêne/contrôle" du Sternenfall exceptionnel !

Mon comparo concerne bien sûr un jeu à la table et pas un jeu de défense.

Je suis fixé sur l'opportunité de le conserver... Émoticône

J'ajouterai pour ceux qui essaient le Sternenfall, que c'est un picot qui parait "neutre" au premier abord et qui nécessite de toujours -ou presque - rentrer dedans, il le permet. Dans cette utilisation, il offre des possibilités et une efficacité étonnantes !
Evidemment, unique jeu de crabe s'abstenir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 00:32 par Gilles71

Mardi 12 Mai 2015 13:36

Malgré ta conclusion, le Rebirth a semblé beaucoup te plaire, Gilles. Émoticône
6
3
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements