Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le picot le plus génant? - Page 4

Samedi 29 Décembre 2012 23:13

Vous pensez que si j'utilise parfaitement l'anti top je peux embeter des 15 voir 16?

J'aimerais avoir une estimation a peu prés car pour l'instant sans trop briller j'arrive a embeter voire gagner des 14 alors que je ne suis que 12!!

Car j'ai acheté des videos de neubaer sur wack sport et il explique a merveille la façon de " comment se servir des anti tops et sa m'apprend beaucoup. Etant donner que je m'entraine réguliérement et que mon objectif de fin de saison est de finir 14.
Selon vous est- il mieux (si jy arrive) de garder l'anti pour la saison prochaine ou bien de changer et mettre un picot.
Je c'est que je mis prend trop tot mais j'aime bien avoir une idée pour le futur...

Dimanche 30 Décembre 2012 01:54

Tu peux arriver à gêner véritablement avec un anti, mais c'est quand même pas gagné; il faut s'en servir parfaitement et être obligatoirement agressif.
Autement, même sur un joueur relativement modeste, mais qui réfléchit, tu es facilement otage car il peut provoquer exactement l'effet qu'il désire en jouant sur ton anti, style une poussette bien coupée qui lui reviendra forcément liftée et donc une aubaine à attaquer !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Décembre 2012 11:32

Citation de sugs :

Citation de Batteur :
Le PL le plus gênant le sera sans doute aussi pour son utilisateur.

Il faut soit travailler énormément soit revoir sa plaque.

La gêne sans le contrôle n'est rien.

On est bien d'accord et c'est pour cela que j'ai laissé le GTD ancienne version l'année dernière.
Je suis passsé au P1R et je vais retester l'Octopus pour voir.

Un collègue joue avec le Curl P4 et il a l'air pas mal.....il attaque facilement et défend précis.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2012 11:32 par Batteur

Dimanche 30 Décembre 2012 11:41

Citation de Batteur :
Un collègue joue avec le Curl P4 et il a l'air pas mal.....il attaque facilement et défend précis.....

Je l'avais essayé et pas trop aimé! Ce sera P1R ou Octopus.

Dimanche 30 Décembre 2012 12:42

Citation de Gilles71 :
Tu peux arriver à gêner véritablement avec un anti, mais c'est quand même pas gagné; il faut s'en servir parfaitement et être obligatoirement agressif.
Autement, même sur un joueur relativement modeste, mais qui réfléchit, tu es facilement otage car il peut provoquer exactement l'effet qu'il désire en jouant sur ton anti, style une poussette bien coupée qui lui reviendra forcément liftée et donc une aubaine à attaquer !

Oui je m'en sert pas encore parfaitement mais je m'en sert quand meme assez bien, a force de travailler sa paye!!!

Lundi 31 Décembre 2012 13:27

Citation de Batteur :
Le PL le plus gênant le sera sans doute aussi pour son utilisateur.

Il faut soit travailler énormément soit revoir sa plaque.

La gêne sans le contrôle n'est rien.

Oui, c'est pourquoi je précisais "peu importe le contrôle", je me posais une question du genre "la gêne maximale possible". Toujours le GDT (nouvelle version) dans les PL avec mousse selon vous ?

Lundi 31 Décembre 2012 18:50

Citation de timo64 :
Vous pensez que si j'utilise parfaitement l'anti top je peux embeter des 15 voir 16?

J'aimerais avoir une estimation a peu prés car pour l'instant sans trop briller j'arrive a embeter voire gagner des 14 alors que je ne suis que 12!!

Car j'ai acheté des videos de neubaer sur wack sport et il explique a merveille la façon de " comment se servir des anti tops et sa m'apprend beaucoup. Etant donner que je m'entraine réguliérement et que mon objectif de fin de saison est de finir 14.
Selon vous est- il mieux (si jy arrive) de garder l'anti pour la saison prochaine ou bien de changer et mettre un picot.
Je c'est que je mis prend trop tot mais j'aime bien avoir une idée pour le futur...

Le picot long peut gêner à tous les niveaux (en sachant que certains joueurs adorent les picots mais ceux-là adorent encore plus les antis).
Je pense qu'en montant en niveau tu vas te rendre compte que l'antispin a des limites (surtout avec la balle de 40...). Le picot inverse bien si tu le manies correctement et plus le niveau monte plus tu peux t'appuyer sur la balle adverse car celle-ci a en général plus de rotation dans les classements plus importants. En même temps si tu contrôles superbien avec l'anti et que tu es très confiant... il vaut mieux attendre en effet une longue intersaison.

Jeudi 03 Janvier 2013 12:12

Citation de Moumou :
Citation de timo64 :

Le picot long peut gêner à tous les niveaux (en sachant que certains joueurs adorent les picots mais ceux-là adorent encore plus les antis).
Je pense qu'en montant en niveau tu vas te rendre compte que l'antispin a des limites (surtout avec la balle de 40...). Le picot inverse bien si tu le manies correctement et plus le niveau monte plus tu peux t'appuyer sur la balle adverse car celle-ci a en général plus de rotation dans les classements plus importants. En même temps si tu contrôles superbien avec l'anti et que tu es très confiant... il vaut mieux attendre en effet une longue intersaison.

Tout d'abord merci pour répondre a ma question et de donner ton avis Émoticône

Oui il est vrai que l'anti a des limites et tu me dit exactement se que je penser faire. C'est a dire garder l'anti pendant un bon moment vu que je l'utilise assez bien ensuite je mettrai un picots quand je "generais plu "

Je suis 1200 pile j'espére monter 14 en juin ( a la fin de la saison). Vu que je m'entraine a fond je pense y arriver meme si beaucoup de monde a mon entourage me dise que sa sera dure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 12:15 par timo64

Jeudi 03 Janvier 2013 19:54

Sa me vient maintenant a l'esprit et le SOFT est- il efficace face au 15 16...

Jeudi 03 Janvier 2013 20:04

Y'a pas vraiment de limites avec chaque plaque, y'a des joueurs sur ce forum qui sont 19 avec un anti. L'important c'est de maîtriser sa plaque, d'avoir des schémas de jeux adaptés et surtout de savoir s'adapter si besoin.

A la question "Vous pensez que si j'utilise parfaitement l'anti top je peux embeter des 15 voir 16?"
je répondrais oui mais pas uniquement avec l'antitop MDR
et je répondrais oui aussi avec un picot MDR

les schémas de jeux seront par contre à adapter et dans les 2 cas ce revêtement "spécial" ne sera pas suffisant pour progresser (j'en sais quelque chose LOL)

Jeudi 03 Janvier 2013 20:18

Citation de Derf59 :
Y'a pas vraiment de limites avec chaque plaque, y'a des joueurs sur ce forum qui sont 19 avec un anti. L'important c'est de maîtriser sa plaque, d'avoir des schémas de jeux adaptés et surtout de savoir s'adapter si besoin.

A la question "Vous pensez que si j'utilise parfaitement l'anti top je peux embeter des 15 voir 16?"

les schémas de jeux seront par contre à adapter et dans les 2 cas ce revêtement "spécial" ne sera pas suffisant pour progresser (j'en sais quelque chose LOL)

Oui mais le soft est-il plus efficace que l'anti vers les classements 15 16 a votre avis?

Je veux plusieurs réponse si possible les fausses rumeurs pardon les forumeurs

Jeudi 03 Janvier 2013 20:53

Un coéquipier est passé sur soft à l'anti récemment. Il a de meilleurs résultats avec l'anti pour l'instant. il a changé sur mon conseil après que j'ai rencontré un 17 jouant avec un anti un jeu sympa. Néanmoins, c'est pas l'anti qui me gênait le plus mais c'est ce qu'il pouvait faire derrière grâce à ce revêtement. Il enchaînait très bien avec son coup droit.
Tu vois donc à quoi je veux en venir, comme dit derf, il n'y a pas de limite avec chaque revêtement, mais çà dépend du système de jeu mis en place, de l'usage de ton coup droit derrière.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 04 Janvier 2013 08:41

Citation de timo64 :
Citation de Derf59 :

Oui mais le soft est-il plus efficace que l'anti vers les classements 15 16 a votre avis?

A ce niveau on peut pas répondre, on peut juste dire que chez les pros il n'y a quasiment pas de joueurs avec antitop alors qu'avec les softs il y en a (il doit don c y avoir une raison).
tu peux donc rencontrer des joueurs qui vont t'exploser avec l'anti comme d'autres vont ne pas savoir te jouer.

Décris nous plus le jeu, les schémas de jeu que tu veux pratiquer avec l'anti et le soft, à quoi ils vont te servir ...

Vendredi 04 Janvier 2013 12:40

Citation de Derf59 :
Citation de timo64 :
Citation de Derf59 :

A ce niveau on peut pas répondre, on peut juste dire que chez les pros il n'y a quasiment pas de joueurs avec antitop alors qu'avec les softs il y en a (il doit don c y avoir une raison).
tu peux donc rencontrer des joueurs qui vont t'exploser avec l'anti comme d'autres vont ne pas savoir te jouer.

Décris nous plus le jeu, les schémas de jeu que tu veux pratiquer avec l'anti et le soft, à quoi ils vont te servir ...

En fait avec l'anti je joue surtout prés de la table je m'en sert généralement en block et pour les remises de services ensuite j'ai un bon cd donc j'attaque pas mal en top frappé.

Je connait pas du tout le soft est je me demander si je pourrai mettre un soft a la place de mon anti (plus tard bien évidemment) mais il parait que l'on peut attaquer avec par contre pour les remises de services est-il facile de les ramener?

Lundi 13 Mai 2013 23:13

Je vais parler d mon expérience vécu les dernier match de championnat. Mais avant, j'ai été joueur de picot depuis mes débuts en ping en 97 avec le piranja (premier du nom) avec lequel je suis passé de NC à 60 (à l'époque: NC, 70, 65, 60...) la première année, 50 la seconde année et 40 la troisième année!!! (Mon jeu: un bon service, un top CD de près et à mi-distance avec beaucoup de rotation et une défense du RV le plus loin, loin de la table mais pas de bloc car je n'ai jamais su comment faire. Que de la défense loin ou à mi-distance...).
Je maitrisais bien ce picot jusqu'à ce qu'il soit interdit... Ensuite j'en ai testé: Grass spézial, Grass Spézial 2000, badman, curl P1... et j'en passe, jusqu'à trouver celui qui me correspondait, comme le piranja: le curl bamboo... lui aussi interdit ensuite. Depuis je suis passé du soft et mi saison 2007, backside!!! Donc le PL cela me connais, vu que j'en teste encore et que je risque de mi remettre la saison prochaine.

Je reviens donc a mon match de championnat: j'ai rencontré un 18, très bon d'ailleurs, qui jouais avec un H3-9 ancienne génération, un Joola mambo C en CD et un piranja FTEC en RV... Je peux vous garantir qu'il le maitrisait à tel point qu'il mettais la balle là où il le souhaitait quelque soit ce qu'il y avait dedans et de la vitesse qu'elle prenait! Je perds 3-1, mais les set ou je perd, c'est du genre 11-02/11-04. Des balles flottantes en veux tu en voila, des balles molles toutes simple, derrière je fais la faute tellement elles freinent...
Un picot efficace est un picot qui ce maitrise quelque soit sa technique de jeu, il faut juste savoir comment bien remettre certains effet et être surtout vicieux... mais ne pas ce contenter non plus que de ça: le CD est aussi un complément du jeu combi!!!

ami pongiste ... Émoticône
Oussssssssssssssss!
0
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements