Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le picot le plus génant? - Page 3

Mardi 27 Novembre 2012 10:48

Citation de Gilles71 :
Timo, le Bulldog est un bois Neubauer en vente notamment chez Wack.

Ah oui effectivement je l'ai vu sur le site 13 de rapidité et 17 de contrôle

Émoticône merci

Il y 4 bois Neubauer conçu pour les picot longs mais malheursement je peux pas les tester
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 11:03 par timo64

Mardi 27 Novembre 2012 11:30

J'ai vu sur la 5eme page il y a un long sujet sur le bois bulldog.

Mardi 27 Novembre 2012 13:18

Citation de ping61 :
Je vais surement me faire "des ennemis" mais je ne comprends pas pourquoi il est proposer ce GDTa des personnes qui n'ont jamais touché un picot long.
Pour moi, c'est le pus difficile à contrôler de tous les pl que j'ai pu tester. C'est vrai qu'il renvoie des balles bien pourries parfois mais au détriment de combien de balles en dehors de la table. Le pourcentage de réussite en vaut-il la peine?
En tout cas, je dis bravo aux utilisateurs qui arrivent à le maîtriser.

Effectivement mais bon un numeroter 50 me la conseillé donc bon Émoticône

C'est bien ce que je pensais, comme tu dis, il est numéroté lui et donc pas tout à fait le même touché que nous.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 27 Novembre 2012 13:53

Citation de ping61 :

Citation de ping61 :
Je vais surement me faire "des ennemis" mais je ne comprends pas pourquoi il est proposer ce GDTa des personnes qui n'ont jamais touché un picot long.
Pour moi, c'est le pus difficile à contrôler de tous les pl que j'ai pu tester. C'est vrai qu'il renvoie des balles bien pourries parfois mais au détriment de combien de balles en dehors de la table. Le pourcentage de réussite en vaut-il la peine?
En tout cas, je dis bravo aux utilisateurs qui arrivent à le maîtriser.

Effectivement mais bon un numeroter 50 me la conseillé donc bon Émoticône

C'est bien ce que je pensais, comme tu dis, il est numéroté lui et donc pas tout à fait le même touché que nous.

Oui mais ce numeroter 50 il ne joue pas avec il me conseille juste. Mais je vais prendre mes précautions,étant donner que le grass D-tecs est sur la liste sur testset de wack sport je vais jouer avec pour voir. Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2012 16:30

Bon je devrai tout tester un peu avant noel car maintenant je peux pas mais merci beaucoup a tous les gens qui mon aider.

Vendredi 07 Décembre 2012 22:50

C'est bon j'ai tout reçu je vous dirai toutes mes imprésions les jours a venir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 22:51 par timo64

Jeudi 27 Décembre 2012 17:19

Citation de timo64 :
C'est bon j'ai tout reçu je vous dirai toutes mes imprésions les jours a venir.

Salut Timo je n'avais pas vu ton sujet... Je me suis mis au picot long depuis juillet et bien sûr la gêne est bien plus conséquente qu'avec les soft, mi-long et bien sûr antitop... et j'ai gratté près de 100 pts ! Balles plus génantes (y compris sur des classements bien plus élevés que le mien), je peux davantage utiliser mon coup droit vu les hésitations adverses etc...

Je joue surtout en bloc et pour ma part le 0x est plus facile d'utilisation ainsi que pour varier... J'utilise un Xiying 979 qui ne coûte quasi rien en Chine (eacheng) avec le port ça fait 5 euros avec 7 à 10 jours d'attente, sinon il y en a en France chez Misterping vendeur très fiable et pour pas beaucoup plus cher...
L'avantage de ce picot est qu'il est très lent donc permet le bloc coupé assez facilement... il gêne pas mal (attention il lui faut un peu de rôdage car au début il mange les effets...) son défaut est aussi sa lenteur qui fait que l'on est en difficulté sur les balles lentes et molles... Plus le niveau de jeu monte en face plus on est à l'aise...
Après c'est un picot il faut comme l'on déjà dit beaucoup "savoir" s'en servir et varier les blocs et les remises de services... être actif..oriente-toi vers les picots longs chinois, le prix est très abordable ce qui est bien pour les essais... (ils sont cependant fragiles) si le Grass ne te convient pas.
J'ai joué contre pas mal de Grass certes le balle peut être très gênante encore faut-il varier sinon on finit par s'habituer... je crois que sa prise en main n'est pas aisée...
Bonne chance dans ton changement de matériel et n'oublie pas qu'il faut insister !

Vendredi 28 Décembre 2012 00:43

Merci moumou mais finalment je vais rester avec mon anti. Je pense finir la saison avec ensuite pour le picot je verrai a la fin de la saison...

Vendredi 28 Décembre 2012 08:25

Salut à tous je prends le sujet en cours.
Pour ma part je joue depuis 3 ans et je suis passé cette année au PL et j'avoue avoir mis pas mal de temps à commander de peur de me tromper.
J'ai pas mal suivi les conseils d'un équipier qui joue avec un PL.
J'ai donc mis un octopus en 0.5 et j'en suis très content, c'est pas facile de prendre en main un picot c'est pou cela que je suis parti sur ce modèle.
Pour moi l'idéal est de commencer avec un PL plus simple de prise en mains et ensuite d'en changer ou pas.
En ce qui concerne le grass d tecs de ce que j'ai pu en entendre : très efficcasse mais très longue prise en mains.( mais fait parti des plus genants )
bonne chance dans tes recherches

Vendredi 28 Décembre 2012 12:31

Essai d' un GDT sur cos 3 hier.

J'ai l'impression qu'en jouant très agressif avec ce PL, on arrive plus souvent sur la table qu' avec les PL plus tendres et plus contrôlables . ...et pour un rendement supérieur bien sûr.

Evidemment cette appréciation est peut - être superficielle , car je ne prends en compte , ni le bois différent , ni un très grand nombre d'adversaires aux niveaux et jeux divers

Je poursuis l'expérience.

Vendredi 28 Décembre 2012 15:25

Citation de timo64 :
Merci moumou mais finalment je vais rester avec mon anti. Je pense finir la saison avec ensuite pour le picot je verrai a la fin de la saison...

Plutôt un bon choix car la prise en main est assez longue et il faut en essayer souvent plusieurs avant de se déterminer...

Vendredi 28 Décembre 2012 15:47

Citation de octo :
Salut à tous je prends le sujet en cours.
Pour ma part je joue depuis 3 ans et je suis passé cette année au PL et j'avoue avoir mis pas mal de temps à commander de peur de me tromper.
J'ai pas mal suivi les conseils d'un équipier qui joue avec un PL.
J'ai donc mis un octopus en 0.5 et j'en suis très content, c'est pas facile de prendre en main un picot c'est pou cela que je suis parti sur ce modèle.
Pour moi l'idéal est de commencer avec un PL plus simple de prise en mains et ensuite d'en changer ou pas.
En ce qui concerne le grass d tecs de ce que j'ai pu en entendre : très efficcasse mais très longue prise en mains.( mais fait parti des plus genants )
bonne chance dans tes recherches

Oui commencer avec un PL serait plus judicieux et merci pour t'es encouragements Émoticône

Citation de Moumou :
Citation de timo64 :

Plutôt un bon choix car la prise en main est assez longue et il faut en essayer souvent plusieurs avant de se déterminer...

Oui voila c'est pour sa que je prend pas tout de suite un picot car il faut que je soit plus déterminer et puis j'en ai tester trés peux pour le moment.

Vendredi 28 Décembre 2012 18:34

Bonsoir à tous !
Quel est le picot actuel le plus gênant avec mousse ? Toujours le GDT selon vous ? J'en colle un vieux là pour la rentrée... C'est très relatif tout ça, mais j'entends par "gêne" un compromis trajectoires variées, coupe de balle, etc. Peu importe le contrôle. Merci d'avance !
WTP

Vendredi 28 Décembre 2012 18:49

Je trouve qu'on manque de retours du new GDT avec mousse.
Est-ce que quelqu'un l'utilise ? C'est pas ton cas WTP j'imagine ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Décembre 2012 19:30

Non, effectivement Gilles, je recolle un GDT ancienne version. Effectivement, on manque de retours du "mousse".

Vendredi 28 Décembre 2012 21:18

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonsoir à tous !
Quel est le picot actuel le plus gênant avec mousse ? Toujours le GDT selon vous ? J'en colle un vieux là pour la rentrée... C'est très relatif tout ça, mais j'entends par "gêne" un compromis trajectoires variées, coupe de balle, etc. Peu importe le contrôle. Merci d'avance !
WTP

Pourquoi pas le GuoQiu MIRACLE Loop en 0.8...

Samedi 29 Décembre 2012 00:26

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonsoir à tous !
WTP

Effectivement il semble être celui qui gêne le plus sans "efforts"... Mais j'ai joué pas mal de joueurs qui se reposent trop sur cette gêne "naturelle" et on finit par s'habituer... Par contre entre de bonnes mains il est particulièrement redoutable...

Avec quels picots jouent les gars du haut-niveau ? A mon avis pas forcément les plus gênants directement... Si quelqu'un a des infos...

Samedi 29 Décembre 2012 09:34

Le PL le plus gênant le sera sans doute aussi pour son utilisateur.

Il faut soit travailler énormément soit revoir sa plaque.

La gêne sans le contrôle n'est rien.

Samedi 29 Décembre 2012 15:25

Citation de Batteur :

C'est évident le controle est indispensable.

Samedi 29 Décembre 2012 16:04

Citation de rubber :
Pourquoi pas le GuoQiu MIRACLE Loop en 0.8...

L'essai de ce picot me titille.... l'effet de gêne n'est pas énorme mais le contrôle est excellent.Un picot sur qui permet de ramener en toute sécurité.

Citation de Moumou :
Avec quels picots jouent les gars du haut-niveau ? A mon avis pas forcément les plus gênants directement... Si quelqu'un a des infos...

Effectivement, à haut niveau on retrouve souvent le curl P1R, le Feint Long II, un peu l'octopus.

Citation de Batteur :

On est bien d'accord et c'est pour cela que j'ai laissé le GTD ancienne version l'année dernière.
Je suis passsé au P1R et je vais retester l'Octopus pour voir.
0
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements