Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Machine à café : Léthargie, coup d'moins bien ou petite mort ? - Page 2

Samedi 01 Décembre 2012 14:00

Merci Clin d'oeil J'adore le cynisme oui, malheureusement j'ai tendance à en abuser, et comme ce n'est pas universel.... Imagine les dégâts.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 03 Décembre 2012 09:37

Citation de Francis :
Oui, je ne sais pas si c'est le traumatisme de l'Occupation qui continue, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens auraient l'impression de dénoncer quelqu'un. MDR Pourtant, c'est sans doute le meilleur moyen pour qu'un forum reste "propre".

Dénoncer quelqu'un pendant l'occupation était sans doute aussi un bon moyen pour que le pays reste "propre"....

Lundi 03 Décembre 2012 09:42

Je trouve quand même le parallèle exagéré, ici le risque pour le dénoncé est simplement une appréciation de son message et au final un avertissement ou un ban si les propos le méritent. On est loin du compte niveau conséquences...

Lundi 03 Décembre 2012 13:11

Julot a raison, il faut savoir hiérarchiser l'importance des choses. Dans ma famille on a donné les résistants et les juifs, mais jamais les coins à champignons!

Lundi 03 Décembre 2012 14:49

decompte, ton humour me glace le sang.
J'suis sûr que ça a dû exister des cas pareils. C'est ça le pire.

Lundi 03 Décembre 2012 14:56

Citation de Pichderman :
Citation de Francis :
Oui, je ne sais pas si c'est le traumatisme de l'Occupation qui continue, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens auraient l'impression de dénoncer quelqu'un. MDR Pourtant, c'est sans doute le meilleur moyen pour qu'un forum reste "propre".

Dénoncer quelqu'un pendant l'occupation était sans doute aussi un bon moyen pour que le pays reste "propre"....


oui oui, c'est bien à ça que nous faisions allusion :

Citation de bibe :
C'est le traumatisme de l'occupation, quand tu crées quelque chose, un site , un forum, il serait bon que tu en perçoives les conséquences et que tu ne t'appuies pas sur la délation pour résoudre le problème que tu as engendré. La propreté est une notion qui s'accorde mal avec la délation. Dis moi, c'est pas aux modos de faire le boulot pour que les forums soient viables ??

Lundi 03 Décembre 2012 15:00

Citation de julot :
Je trouve quand même le parallèle exagéré, ici le risque pour le dénoncé est simplement une appréciation de son message et au final un avertissement ou un ban si les propos le méritent. On est loin du compte niveau conséquences...


oui mais !
"qui vole un oeuf vole un boeuf " ???

Sûr qu'on ne serait pas tous "capables" de "voler un boeuf" (en l'occurence de dénoncer son pote juif pendant la guerre), mais comment faire le tri parmi tous ces "dénonciateurs" ?
-Savons-nous à qui nous avons affaire (lorsqu'untel à dénoncé, savons-nous s'il serait capable de pire ?)?
-Quelle image donne-t-on de nous lorsque nous dénonçons ? Maîtrisons-nous cette image ?

Lundi 03 Décembre 2012 15:32

En même temps ce n'est pas une dénonciation à proprement parler, juste un signalement de propos paraissant suspects, ensuite c'est au modo de trancher, ce n'est pas comme si un clic bannissait l'utilisateur... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 03 Décembre 2012 16:10

On est pas pendant l'occupation , il y en qui se prennent pour des psy en rut dans la 5 année ?

Lundi 03 Décembre 2012 17:06

Citation de megatop :
On est pas pendant l'occupation , il y en qui se prennent pour des psy en rut dans la 5 année ?


Mince alors. "Je m'ai gouré de siècle ?"

Sinon j'ai pas tout compris, le coup de "la 5 année", je pige pas, mais j'ai quand même envie de répondre :"non".
Je suis ni psy ni philosophe si c'est à ça que tu pensais. J'savais même pas qu'il y avait posssibilité de faire 5 années d'études pour être psy. L'arnaque !
hu hu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 17:08 par Mattspin

Lundi 03 Décembre 2012 17:19

Citation de julot :
Je trouve quand même le parallèle exagéré, ici le risque pour le dénoncé est simplement une appréciation de son message et au final un avertissement ou un ban si les propos le méritent. On est loin du compte niveau conséquences...
Certes mais le plus dangereux, lien avec la méthode de certains gourous, c'est que si j'arrive à te faire accepter le principe de pensée d'une certaine chose, je peux par la même te la resservir à un autre moment pour une autre chose... Laquelle ? Je répète que je trouve lourd qu'un modos appelle à la délation, les gens savent qu'il peuvent l'alerter si ils sont choqués, il n'y a pas besoin de faire des allusions au traumatisme de l'occupation pour minimiser le mode opératoire. Pour ce qui sont pour, juste dire je suis pour la délation, la dénonciation. Moi, je suis contre.

Lundi 03 Décembre 2012 22:11

J'ai déjà alerté pour un post clairement polluant et appelant à la guéguerre entre forumeurs (genre "les mecs qui jouent avec des picôts sont des gros nazes" sur un sujet où il était question de donner des conseils pour jouer avec un picôt).

Je l'ai fait en toute conscience de ce que celà représentait car je savais que ça risquait de pourrir la situation.
Ma démarche est la même qu'un collabo "alertant" la gestapo sur l'endroit où trouver un juif (décidément c'est un peu lourd de revenir à ça, mais bon, on en a bientôt fini), sauf qu'il faut encore accepter qu'un homme soit "dénonçable" sur le critère d'appartenance à une religion.
L'acceptation de ce qui mérite ou non d'être dénoncé reste tout de même le rempart (solide ?) contre l'abus ou la mauvaise utilisation de la dénonciation.
Dans le cadre d'un forum lorsque l'on essaie de régler le problème en direct avec celui qui nous embête (pour dire les choses simplement), celà complique la situation et le problème s'aggrave (en général).
D'où l'utilité de "l'alerte modo".
La conscience de chacun doit intervenir à ce moment critique.

Lundi 03 Décembre 2012 22:50

D'accord avec Mattspin.

Et je continue à penser que les parallèles ne sont pas bons.
De plus le modérateur n'a pas appelé à la délation, comme ça, d'un coup, il répondait à certains qui critiquent leur action qui serait trop souple ou trop partiale.
Il a juste précisé qu'ils ne peuvent pas tout voir et que ce moyen existe.

Tant qu'a faire des parallèles douteux, je peux aussi dire que si je suis témoin d'un vol, je ne vais pas reprocher aux policiers de ne pas avoir surpris les voleurs en flagrant délit, mais je serais prêt à leur apporter mon témoignage pour arrêter le voleur.

Certes on pourra me dire que dans mon cas il s'agit d'un voleur alors qu'ici il s'agit juste d'un forumeur, mais je pourrais alors répondre que dans ce cas la "victime" de la délation est un forumeur qui a écrit des propos sujets à controverse, et pas une personne dénoncée pour une simple appartenance religieuse qu'elle n'a d'ailleurs pas choisi.

Mardi 04 Décembre 2012 22:06

Je pense qu' il ne faut pas tout mélanger. Certes en France le terme "dénonciation" est "connoté négativement", par référence à la collaboration sous Vichy, Pétain, etc.

Mais dans certains cas, par exemple si vous êtes témoin d'un crime (homicide, viol... etc.) vous devez le dénoncer, ne serait-ce que pour la victime. C'est un devoir civique. Si vous ne pouvez pas intervenir pour empêcher la chose, vous devez au moins alerter les secours. Si vous ne le faites pas, et qu'il est prouvé que vous auriez pu agir, vous êtes passible de poursuites pour "non-assistance à personne en danger".

Sans compter que, si le criminel "sait que vous savez", vous êtes "potentiellement en danger".


En 2012, la Police et la Gendarmerie Nationales ne sont pas la "Milice" de Laval en 1940-1944. Il y a certes des "brebis galeuses" comme dans tous les métiers, mais il faut sortir de cette fausse idée que "dénoncer" = "être une balance". Sinon cela laisse la place à l'omerta (= loi du silence) qui permet au crime organisé ("mafia" ) de prospérer et perdurer dans certaines régions... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 22:14 par Nivôdjeu

Mardi 04 Décembre 2012 22:59

Citation de Nivôdjeu :
Je pense qu' il ne faut pas tout mélanger. Certes en France le terme "dénonciation" est "connoté négativement", par référence à la collaboration sous Vichy, Pétain, etc.

Mais dans certains cas, par exemple si vous êtes témoin d'un crime (homicide, viol... etc.) vous devez le dénoncer, ne serait-ce que pour la victime. C'est un devoir civique. Si vous ne pouvez pas intervenir pour empêcher la chose, vous devez au moins alerter les secours. Si vous ne le faites pas, et qu'il est prouvé que vous auriez pu agir, vous êtes passible de poursuites pour "non-assistance à personne en danger".

Sans compter que, si le criminel "sait que vous savez", vous êtes "potentiellement en danger".


En 2012, la Police et la Gendarmerie Nationales ne sont pas la "Milice" de Laval en 1940-1944. Il y a certes des "brebis galeuses" comme dans tous les métiers, mais il faut sortir de cette fausse idée que "dénoncer" = "être une balance". Sinon cela laisse la place à l'omerta (= loi du silence) qui permet au crime organisé ("mafia" ) de prospérer et perdurer dans certaines régions... Émoticône

Certes mais en France ce n'est pas trop dans les moeurs de dénoncer par exemple une voiture mal garée... Dans d'autres pays d'Europe cela se fait de manière officielle.

Samedi 22 Décembre 2012 11:17

Malheureusement ce topic semble plus que jamais d'actualité Pleurer

Dimanche 23 Décembre 2012 17:02

Après pour les 2 semaines à Noël sans championnat, ça se comprend. Content

Enfin comme dans la vie de tous les jours de toute façon, une infime minorité arrive à foutre la merde... Ici on voit bien comment ça a tourné. En espérant que l'ambiance revienne petit à petit... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 24 Décembre 2012 00:36

Enfin vous trouvez pas que vous en faites des tonnes avec ça ? Alerter un modérateur sur un forum n'a rien à voir avec de la délation. Il s'agit simplement d'attirer l'attention de la modération sur un propos qui peut être hors charte. ça permet au modo de faire son boulot et d'éviter au topic concerné de partir en vrille. Les forums les plus sains sont souvent ceux sur lesquels les modos interviennent le plus strictement et le plus rapidement, avant qu'il n'y ait trois pages nauséabondes à supprimer.
De plus il me semble que le bouton alerter n'est pas anonyme, et celui qui utilise le bouton alerter à mauvais escient peut se retrouver l'arroseur arrosé...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Décembre 2012 11:01

Citation de tomcr58 :
Après pour les 2 semaines à Noël sans championnat, ça se comprend. Content

Enfin comme dans la vie de tous les jours de toute façon, une infime minorité arrive à foutre la merde... Ici on voit bien comment ça a tourné. En espérant que l'ambiance revienne petit à petit... Émoticône
Émoticône

Mardi 25 Décembre 2012 11:19

Noyeux Joël à tous quand même Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café