Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les fans du Dotec - Page 3

Dimanche 18 Août 2013 09:07

Quelles différences entre le Persson off et le Waldner AR, s'il vous plait ?

Dimanche 18 Août 2013 09:39

les bois sont différents et le persson 75g waldner 70g. limba et balsa pour waldner, hinoki avec balsa koto pour persson
sans

Dimanche 18 Août 2013 12:50

Le Persson Off est plus rapide que le Waldner AR
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 18 Août 2013 21:34

Citation de Biiig :
Le Persson Off est plus rapide que le Waldner AR

Et les sensations, le toucher, le contrôle ?

Dimanche 18 Août 2013 22:28

Les deux dépotent bien. Mais le contrôle reste bon, surtout sur le Waldner AR. Le Persson Off, j'ai eu du mal au début, tellement c'est rapide, mais jeudi, c'était déjà mieux. Il a une faculté d'accélération impressionnante. Ça va être dur de choisir...

Lundi 19 Août 2013 10:26

Citation de Biiig :
... Il a une faculté d'accélération impressionnante...

Pour moi, c'est une caractéristique commune à tous les Dotec, en dehors du manche. J'ai pu quasiment tous les tester (Waldner Carbon, Persson, Waldner, Appelgren et Wang Xi), et ils ont tous cette faculté, à des degrés proportionnels bien sûr.
Et le rapport contrôle / vitesse est également très intéressant sur tous les modèles.

Je viens d'apprendre l'arrivée de nouveaux Dotec Ovtcharov. J'espère que Donic ne va pas stopper les anciens modèles, dont l'Applegren, mon préféré...

Lundi 19 Août 2013 14:03

Citation de phi59 :
Citation de Biiig :

Pour moi, c'est une caractéristique commune à tous les Dotec, en dehors du manche. J'ai pu quasiment tous les tester (Waldner Carbon, Persson, Waldner, Appelgren et Wang Xi), et ils ont tous cette faculté, à des degrés proportionnels bien sûr.
Et le rapport contrôle / vitesse est également très intéressant sur tous les modèles.

Je viens d'apprendre l'arrivée de nouveaux Dotec Ovtcharov. J'espère que Donic ne va pas stopper les anciens modèles, dont l'Applegren, mon préféré...

Quelles ont été tes impressions sur le waldner Carbone ( je viens de le commander ainsi que le Otcharov Off-)
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 19 Août 2013 20:21

J'avais demandé un Waldner Carbon le + léger possible : je l'ai eu à 68 gr (au lieu des 85g annoncés). Je l'avais monté avec des plaques bien moins rapides que celles de mon Appelgren, et le résultat était pas mal et presque similaire à mon Appelgren avec des plaques rapides : contrôle habituel et vitesse à la demande. Avec le carbone, il est + percutant en frappe, mais je ne l'avais pas trouvé si rapide que ça.

Mardi 20 Août 2013 01:55

Citation de phi59 :
Citation de Biiig :

Ha... C'est pas le Wang Xi ?

Mardi 20 Août 2013 08:36

Citation de phi59 :
J'avais demandé un Waldner Carbon le + léger possible : je l'ai eu à 68 gr (au lieu des 85g annoncés). Je l'avais monté avec des plaques bien moins rapides que celles de mon Appelgren, et le résultat était pas mal et presque similaire à mon Appelgren avec des plaques rapides : contrôle habituel et vitesse à la demande. Avec le carbone, il est + percutant en frappe, mais je ne l'avais pas trouvé si rapide que ça.

Tu ne l'a pas joué avec un picot sans mousse? je recherche la gêne maximale avec mon picot long et donc un bois sec qui en CD peut envoyé du lourd
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 08:36 par vince diesel

Mardi 20 Août 2013 17:18

Citation de Biiig :
Ha... C'est pas le Wang Xi ?

Non Biig, la raquette de mon profil est juste une raquette 100% picot (d'attaque) utilisée pour le fun pendant la période estivale Émoticône
Je ne vais pas tarder à reprendre ma raquette habituelle, avec peut-être un picot d'attaque en RV (mais lequel ?....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 17:19 par phi59

Mardi 20 Août 2013 17:25

Citation de vince diesel :
Tu ne l'a pas joué avec un picot sans mousse? je recherche la gêne maximale avec mon picot long et donc un bois sec qui en CD peut envoyé du lourd

Non Vince, je n'ai pas joué le Waldner Carbon avec un picot (avec ou sans mousse), désolé. Cependant, il devrait correspondre à ce que tu recherches : bois sec qui peut envoyer du lourd en CD avec gêne du picot (maximale ? pas sûr, par contre)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 17:29 par phi59

Mardi 20 Août 2013 17:25

oups, doublon
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 17:27 par phi59

Mercredi 21 Août 2013 00:46

Citation de phi59 :
Citation de vince diesel :

Non Vince, je n'ai pas joué le Waldner Carbon avec un picot (avec ou sans mousse), désolé. Cependant, il devrait correspondre à ce que tu recherches : bois sec qui peut envoyer du lourd en CD avec gêne du picot (maximale ? pas sûr, par contre)

J'ai joué un temps avec le Yin He T 11 composé de carbone , limba et balsa comme le Waldner carbone et je pouvais appuyer plus mes balles avec mon picot donc j'étais plus gênant à ce niveau là mais aussi les balles étaient il me semble un peu plus pourries.
Maintenant pour contrebalancer la plus grande vitesse du bois j'ai pris le spinlord blitzschlag qui est un peu plus lent que le dornenglantz.
Par contre pour le coup droit je vais rester sur mon Adidas R6

Mardi 24 Septembre 2013 00:59

Persson Dotec OFF vendu, Ovtcharov Dotec ALL + à vendre 30€ (pour gaucher)

Je conserve pour l'instant le Waldner Dotec AR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 01:00 par Biiig

Jeudi 26 Septembre 2013 15:17

Citation de Biiig :
Persson Dotec OFF vendu, Ovtcharov Dotec ALL + à vendre 30€ (pour gaucher)
Je conserve pour l'instant le Waldner Dotec AR.

Essai non concluant pour l'Ovtcharov Dotec All+, je suppose, Biiig.
Que n'as-tu pas aimé dans ce bois ? Et saurais-tu le comparer à un Appelgren Dotec ?

Jeudi 26 Septembre 2013 15:33

J' adore la douceur du liège des manches Dotec, on l' a bien en mains, surtout celui du Waldner AR (encore plus épais que les autres), le Ovtcharov, selon moi, est plus lent que le Dotec Control et le contrôle meilleur ; je les inverserais personnellement en classification comme ceci :

Appelgren Dotec Control ALL ===> ALL + / OFF -

Ovtcharov Dotec ALL + ===> ALL / ALL +

Ce sont d' excellents bois ; mais pour tourner la raquette, c' est un peu plus périlleuxRire ! .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 15:35 par Biiig

Vendredi 27 Septembre 2013 08:15

L'Ovtcharov est donc bien une variante du Wang Xi (composition, poids, vitesse).
Et pour tourner la raquette, pas de soucis avec le Wang Xi, seul modèle à manche droit possible Émoticône

Mercredi 12 Mars 2014 00:16

J'aurais peut-être bientôt l'occasion de tester un Dotec Persson Off, donc je viens ici pour rassembler quelques infos MDR
Ce bois comporte deux de mes essences de bois favories, le balsa et l'hinoki et le manche spécial pourrait être une solution miracle pour mon problème de prise de raquette ! Par contre, sur le site du fabricant j'ai vu que le pli central c'était du "Dotec-Balsa". Y a-t-il une différence par rapport au balsa normal?
En terme de vitesse, quelqu'un pourrait comparer Persson Off au T-11?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 12 Mars 2014 19:09

Le noyau dotec balsa c"est plutôt un noyau en balsa et ensuite une couche dotec soit une fibre verte de composition inconnue sauf par Donic évidement .
Ensuite le T11 est beaucoup plus sec et rapide que le dotec Persson qui lui est plus doux au touché.
La fibre Dotec sert plutôt au contrôle et au touché qu'a la vitesse. maintenant en terme de comparaison il vaut bien son off- voire off.
2
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois