Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les fans du Dotec - Page 2

Vendredi 02 Août 2013 02:02

Ah ben oui mais j'aime pô...

En tout cas, déjà rien que le Waldner AR, ça pulse dis donc ! Quel bonheur ce manche ! Il va me falloir quelques séances pour m' habituer à sa vitesse. Le contrôle est plutôt bon par rapport à la vitesse élevée. Mais j'ai bien aimé, pour une 1ère séance, c'est plutôt positif. En tout cas, j'ai mis de sacrés sacs en coup droit et en revers.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 02 Août 2013 21:29

Citation de Biiig :
Ah ben oui mais j'aime pô...

En tout cas, déjà rien que le Waldner AR, ça pulse dis donc ! Quel bonheur ce manche ! Il va me falloir quelques séances pour m' habituer à sa vitesse. Le contrôle est plutôt bon par rapport à la vitesse élevée. Mais j'ai bien aimé, pour une 1ère séance, c'est plutôt positif. En tout cas, j'ai mis de sacrés sacs en coup droit et en revers.

Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 05 Août 2013 17:45

Pouvez-vous me dire qu' apporte de plus le dotec?

Je cherche un bois orienté rotation plutot off donc je voulais avoir quelques avis!

Merci.

Mardi 06 Août 2013 11:33

je n'ai jamais vu de grands joueurs jouer avec le système DOTEC, pourquoi? il doit bien y avoir une raison.
sans

Mardi 06 Août 2013 12:05

Citation de nanard71 :
je n'ai jamais vu de grands joueurs jouer avec le système DOTEC, pourquoi? il doit bien y avoir une raison.

Eh ben, dites donc ! Si nous devions nous contenter des seuls équipements utilisés par les "grands joueurs", nous n'aurions pas grand choix...
Les bois DOTEC apportent de supers sensations, tout en étant performants. Et moi, cela me suffit amplement, qu'importe de ne pas jouer avec le bois d'un "grand" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 12:05 par phi59

Mardi 06 Août 2013 12:27

c'est juste une question, je me dis que s'il est si bien que ça, on devrait trouver des grands joueurs qui jouent avec.c'est juste par curiosité que je pose cette question.
sans

Mardi 06 Août 2013 14:28

Citation de Titooleouf :
Pouvez-vous me dire qu' apporte de plus le dotec?

Je cherche un bois orienté rotation plutot off donc je voulais avoir quelques avis!

Merci.

J'en ai essayé un (enfin plutôt pris en main), le manche est incurvé pour une prise en main parfaite, ça m'a fait bizarre quand j'ai repris mon concave après, j'avais l'impression que mon manche était tordu Content
Après pour la qualité du bois lui-même je ne peux pas répondre.

Jeudi 08 Août 2013 06:25

Persson Dotec OFF reçu, essai ce soir avec cette Combi :

Bois : Donic Dotec Persson Off
Coup droit : LKT Rapid Speed noir 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 rouge 1.5mm

Jeudi 08 Août 2013 23:23

Citation de Biiig :
Persson Dotec OFF reçu, essai ce soir avec cette Combi :

Bois : Donic Dotec Persson Off
Coup droit : LKT Rapid Speed noir 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 rouge 1.5mm

Alors !!!!

Vendredi 09 Août 2013 02:29

Rentré tard ce soir...

J'ai trouvé :

- le bois très rapide (trop ? à retester...)

- le Rapid Speed un peu trop dur. Ça m'a surpris même ; mais je me dis qu'il faut le rôder encore quelques heures.

- le 612 "normal" sur ce bois très rapide a conservé un bon contrôle avec une gêne similaire au 612 Turbo (ni plus, ni moins)

Pour l'instant, je prêfère le Jupiter sur le Dotec Waldner AR. 612 Turbo et 612 "normal", c'est kif-kif avec un contrôle légèrement supérieur pour le "normal".

Vendredi 09 Août 2013 11:40

pas trop surpris par le fait que le bois soit trop rapide, j'ai été sur le site de WS et il est noté 18 en vitesse (si je me trompe pas de bois), même si faut toujours se méfier des notations, on n'est loin d'un stiga all classic...

pour le fait que tu trouves le rapid speed dur, là je comprends pas trop (peut être le bois ???), je le trouvais moins dure que le jupiter

si tu peux tester tes plaques habituelles sur un bois dotec moins rapide, ce sera peut être mieux

Vendredi 09 Août 2013 12:54

Citation de remilb :
pas trop surpris par le fait que le bois soit trop rapide, j'ai été sur le site de WS et il est noté 18 en vitesse (si je me trompe pas de bois), même si faut toujours se méfier des notations, on n'est loin d'un stiga all classic...

pour le fait que tu trouves le rapid speed dur, là je comprends pas trop (peut être le bois ???), je le trouvais moins dur que le jupiter

si tu peux tester tes plaques habituelles sur un bois dotec moins rapide, ce sera peut être mieux

Mais la vitesse du bois m'a moins gêné côté revers.

Faudra voir après rôdage pour le Rapid Speed. Hier j'ai trouvé le Rapid Speed clairement plus dur sur le Persson OFF (je sentais pas trop les balles...) que le Jupiter sur le Waldner AR

J'ai aussi la solution de mettre une plaque moins rapide sur ce bois-là : genre Pro-XP (ou XT ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 13:07 par Biiig

Vendredi 09 Août 2013 12:58

Quand j'aurai reçu le Ovtcharov All +, je choisirai entre les trois.

Il y a encore la solution du Ovtcharov All ou de l'Appelgren Control, voire du Wang Xi Control + (???)

Mais j'adore vraiment le manche Dotec.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 13:01 par Biiig

Vendredi 09 Août 2013 14:12

si tu adores les bois dotec, ce serait dommage de pas jouer avec et comme tu as 3 bois de ce type, tu finiras par trouver la bonne combinaison tout d'abord en RV avec tes deux 612 et tu adaptera ensuite ton CD

bon test a toi

Samedi 10 Août 2013 19:57

Citation de remilb :
si tu adores les bois dotec, ce serait dommage de pas jouer avec et comme tu as 3 bois de ce type, tu finiras par trouver la bonne combinaison tout d'abord en RV avec tes deux 612 et tu adaptera ensuite ton CD

bon test a toi

Émoticône

Samedi 10 Août 2013 21:35

Comme je disais :
Citation de Biiig :
Il y a encore la solution du Ovtcharov All ou de l'Appelgren Control, voire du Wang Xi Control + .
Clin d'oeil

Mardi 13 Août 2013 17:05

Citation de nanard71 :
c'est juste une question, je me dis que s'il est si bien que ça, on devrait trouver des grands joueurs qui jouent avec.c'est juste par curiosité que je pose cette question.

Pas forcément. Il y a plein de bois très bon ou excellents pour le niveau amateur qui ne sont pas utilisés par les meilleurs joueurs. (Rossi Emotion, Redshank, Latika, Primorac off-, Virtuoso, série epox de Donic, série super core cell d'Andro, Ma Lin Carbon, T-11, Fever...)

Mercredi 14 Août 2013 11:36

Et puis personnellement le fait que le manche soit épais et que le manche soit en liège me donne une meilleur prise en main.
Je joue en combi Picot et je tourne rarement ma palette en cours de jeu sauf au service.
Et avec ce manche la prise en main est bien bloquée.
Donc pour moi à mon niveau c'est l'idéal, on ne peux pas tous être des champions du monde, mais on a tous le droit de prendre du plaisir et c'est avec ce type de manche que j'en prends le plus.

Émoticône

Samedi 17 Août 2013 15:42

Bon j'ai encore craqué, en plus du Otcharov Off je viens de commander le Waldner Carbon en dotec les deux évidemment !!

Dimanche 18 Août 2013 00:19

Citation de Biiig :
Rentré tard ce soir...

J'ai trouvé :

- le bois très rapide (trop ? à retester...)

- le Rapid Speed un peu trop dur. Ça m'a surpris même ; mais je me dis qu'il faut le rôder encore quelques heures.

- le 612 "normal" sur ce bois très rapide a conservé un bon contrôle avec une gêne similaire au 612 Turbo (ni plus, ni moins)

Pour l'instant, je prêfère le Jupiter sur le Dotec Waldner AR. 612 Turbo et 612 "normal", c'est kif-kif avec un contrôle légèrement supérieur pour le "normal".

Jeudi, ça a été beaucoup mieux avec le Persson Off. Quelle faculté d'accélération !
2
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois