Werner, encore une fois, un bloqueur est un joueur contre initiative, oui, mais pas un défenseur. Il y a plusieurs types de jeu contre initiative. La base du défenseur, c'est la coupe de balle, principalement sur les 2ème et 3ème ligne de sol. ( si l'autre en face attaque, bien sûr ). Le matériel se compose souvent d'un picot, mais pas forcément.
Germont est bien un défenseur, N°218.
pour moi Pourcel et dr Neubauer sont défenseurs, après chacun pense ce qu'il veux^^
c'est mon opinion et je ne suis ^pas le seul a penser ça^^
les autres pensent ce qu'ils veulent, c'est leur droit
En disant cela, tu montres clairement que tu sais différencier un vrai défenseur d'un bloqueur a la table...
Maintenant le sujet traite des défenseurs tel que Joo, chen et Hou.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 11 Novembre 2012 21:48 par
thib313
un défenseur provoque la faute de l'adversaire ... mais de plus en plus ils sont capables de marquer un point en attaquant pour mettre sous pression le joueur adverse.
Le jeu en usure adverse (REMISEUR) est facile à classer par contre le jeu en rupture (attaque sur coup d'attente de l'adversaire) l'est moins.
Message modifié
5 fois, dernière modification
Vendredi 25 Janvier 2013 19:20 par
belote
Florian Raillard N°594, pour mon matériel, Bois Extra 3D avec Curl P4 0,5mm et Tenergy 05 en 2,1mm. Mais avant je jouais avec Samsonov Alpha avec Sinus alpha en 2,0 et Octopus en 0x.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 26 Janvier 2013 21:58 par
flo défenseur
tu es passé d'un octopus 0x à un curl P4 0,5, tu as pas testé le octopus 0,5 ?
J'avais eu des échos comme quoi le P4 était très génant et donc je l'avais juste testé comme ça et finalement il m'a beaucoup plu. Donc je l'ai gardé. Ainsi que toute la raquette. Très bon controle, très bon en bloc, bonne coupe, je le trouve très complet ce P4.
tu es passé d'un octopus 0x à un curl P4 0,5, tu as pas testé le octopus 0,5 ?
J'avais eu des échos comme quoi le P4 était très génant et donc je l'avais juste testé comme ça et finalement il m'a beaucoup plu. Donc je l'ai gardé. Ainsi que toute la raquette. Très bon controle, très bon en bloc, bonne coupe, je le trouve très complet ce P4.
Comment compares-tu le P4 par rapport au P1 ? le P4 inverse t-il bcp moins en defense coupée?