Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 119

Vendredi 05 Avril 2013 16:28

La grande question est considére t'on le double comme un 1+1 vs 1+1 ou un 2 vs 2
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 05 Avril 2013 22:12

Citation de yanalo :

Pour ma part, les coupe Davis n'ont aucun interêt dans les tournois. Et les numéros qui acceptent de jouer avec par exemple, des 8, des 9 et des 10 ne sont pas légions.

Ah oui, j'oubliais que tu ne jouais que pour les points ... ça me fait rigoler de voir que tu prends le ping encore plus au sérieux que les mecs qui gagnent leur vie avec :-)
Rien que dans le tournoi dont je te parle, il y en a une bonne dizaine de numéros qui jouent avec des "petits joueurs"... donc non ce n'est pas rare comme situation.
Et c'est très instructif de jouer avec eux, de voir comment ils s'adaptent, comment ils analysent le le jeu, comment il essayent de nous mettre dans les meilleurs conditions (et surtout l'inverse) et c'est très "motivant", on a vraiment envie de donner le meilleur ...
Mais bon, tu n'as sans doute rien à apprendre d'eux non plus...

Vendredi 05 Avril 2013 23:01

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Pour ma part, les coupe Davis n'ont aucun interêt dans les tournois. Et les numéros qui acceptent de jouer avec par exemple, des 8, des 9 et des 10 ne sont pas légions.

Ah oui, j'oubliais que tu ne jouais que pour les points ... ça me fait rigoler de voir que tu prends le ping encore plus au sérieux que les mecs qui gagnent leur vie avec :-)
Rien que dans le tournoi dont je te parle, il y en a une bonne dizaine de numéros qui jouent avec des "petits joueurs"... donc non ce n'est pas rare comme situation.
Et c'est très instructif de jouer avec eux, de voir comment ils s'adaptent, comment ils analysent le le jeu, comment il essayent de nous mettre dans les meilleurs conditions (et surtout l'inverse) et c'est très "motivant", on a vraiment envie de donner le meilleur ...

Et ça à l'air de te déranger au plus hauts points... Quand tu fais un sport, c'est pour donner ton maximum non ?! Pour avoir une récompense à la clé ?!
Il n'y a qu'aux ping où on reproche aux gens de vouloir gagner des points...
Et pour avoir à apprendre des numéros, encore faut il qu'il soit abordables et bienveillants...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 23:01 par yanalo

Samedi 06 Avril 2013 09:06

Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Et ça à l'air de te déranger au plus hauts points... Quand tu fais un sport, c'est pour donner ton maximum non ?! Pour avoir une récompense à la clé ?!
Et pour avoir à apprendre des numéros, encore faut il qu'il soit abordables et bienveillants...

Et pas par amour de ce sport , par plaisir ? On décide d'enlever le systeme de point , tu arrêterais le ping ? Et puis récompense , euh t'es un professionnel , quand tu gagnes tes matches ton club te file des sous ? Je pense pas (si je me trompe dis le) . Donc en récompense qui a l'air d'être ta seule raison de jouer , tu as que des pts. Ils te servent a quoi fondamentalement ? Non je je te jure , je suis sérieux , j'aimerais comprendre
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 06 Avril 2013 10:51

Citation de supersayan :
Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Et pas par amour de ce sport , par plaisir ? On décide d'enlever le systeme de point , tu arrêterais le ping ? Et puis récompense , euh t'es un professionnel , quand tu gagnes tes matches ton club te file des sous ? Je pense pas (si je me trompe dis le) . Donc en récompense qui a l'air d'être ta seule raison de jouer , tu as que des pts. Ils te servent a quoi fondamentalement ? Non je je te jure , je suis sérieux , j'aimerais comprendre

Si le système de points était enlevé, je pense que j'arrêterai le ping. Ah quoi ça sert de faire un sport s'il n'y a pas de compétitions ?

Les points servent à se situer par rapport aux autres, à voir ce qu'il nous reste à accomplir pour atteindre un niveau...

Samedi 06 Avril 2013 12:15

Citation de yanalo :

Si le système de points était enlevé, je pense que j'arrêterai le ping. Ah quoi ça sert de faire un sport s'il n'y a pas de compétitions ?

Les points servent à se situer par rapport aux autres, à voir ce qu'il nous reste à accomplir pour atteindre un niveau...

Déjà, la plupart des numéros sont abordables et bienveillants si on se comporte normalement avec eux ... comme la plupart des gens en fait :-)
Tu crois quoi ? ces mecs la jouent pour le plaisir aussi ! c'est pas avec une paye de joueur de ping qu'on assure sa vie, donc si pas de plaisir, autant passer à autre chose !
Perso, quand un N200 vient me voir pour jouer en coupe Davis, avec mes 3ans de compet et mon petit classement je sais qu'il ne le fait pas pour les points, la gloire, ... il n'y a rien à gagner ! juste le plaisir :-)
J'ai fait du mieux que j'ai pu, on a perdu le double, j'ai participé à des points énormes, le pied !! Et sans que ça rapport un point à personne, et tu sais quoi ? le mec me dit "à l'année prochaine" ! Pour moi, ça vaut plus qu'une grosse perf !

Jouer pour le plaisir n'exclut pas de donner son maximum ! je dirais même que jouer sans plaisir empêche de jouer...
J'ai parfois (souvent) beaucoup de plus de plaisir à jouer des gros match contre un beaucoup plus fort que de mettre une volée à un mec de mon classement même si ça me rapporte des points (vécu la semaine dernière).

donc continue avec ton petit comportement d'épicier mais tu risque de passer à coté de beaucoup de plaisirs du ping :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 12:17 par tictactoc

Samedi 06 Avril 2013 13:10

Je ne suis pas d'accord avec tout les propos de yanalo, mais il arrive quand que des numéros soient des **... personnes mal élevé et plutôt prétentieuses, mais bien sur pas tous.
Après je ne comprend pourquoi vous critiquez le fait qu'il joue pour les points. Premièrement, ça apporte aussi un certain plaisir (pas celui de se sentir supérieur à son adversaire mais celui de voir qu'on progresse, qu'on avance vers une idyllique perfection)
Je rajouterai même que depuis quelque temps je prends beaucoup moins de plaisir à jouer et je pense que c'est lié au fait que je ne fasse plus trop attention à mon classement. J'ai l'impression de ne plus assez jouer la gagne et je me fais moins plaisir.

On a tous des avis différents, c'est pas une raison pour critiquer ceux qui ne vise que le classement. D'ailleurs je pense que Yanalo comme tout le monde prend du plaisir à jouer contre plus fort même s'il perd.

Après, pour la question du double, je pense que c'est important qu'il y ai un double, je n'y suis pas bon, je ne prend pas autant de plaisir qu'en simple, mais y'a un côté sympa, convivial, c'est le seul genre de match qui n'est pas en 1vs1.

PS: merci le correcteur d'orthographe pour "idyllique" Émoticône

Samedi 06 Avril 2013 14:32

def bien sur qu'on aime bien progresser , mais dire qu'on fait du sport pour la récompense (ici des points) c'est dommage je trouve.

A aucun moment il ne parle de plaisir , d'envie de jouer , de faire un bon match. Et c'est la que ca me fais bizarre.

Car j'ai sérieusement l'impression qu'il ne prends aucun plaisir a jouer en dehors du fait de gagner des pts

Je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il vaut mieux perdre des pts en s'amusant , qu'en gagner en allant taper des gens qui n'ont aucune chance et ou y auras donc aucun jeu intéressant produit .

Samedi 06 Avril 2013 17:22

moi je me suis jamais autant éclaté au ping que cette année alors que j'ai perdu plus de 100 pts !
ma vie ne s'arrête pas à quelques chiffres.... je suis plus attentif aux rencontres, aux pongistes que l'on croise et recroise lors des tournois, des indivs et des matchs de championnat.
dans notre club il y a une très bonne ambiance bien que l'on soit nombreux, et ça vaux toutes les perfs !

d'ailleurs n'oubliez pas notre tournois de hardbat les 22 et 23 juin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 17:24 par zhor

Samedi 06 Avril 2013 20:11

Citation de def74 :
Je ne suis pas d'accord avec tout les propos de yanalo, mais il arrive quand que des numéros soient des **... personnes mal élevé et plutôt prétentieuses, mais bien sur pas tous.
Après je ne comprend pourquoi vous critiquez le fait qu'il joue pour les points. Premièrement, ça apporte aussi un certain plaisir (pas celui de se sentir supérieur à son adversaire mais celui de voir qu'on progresse, qu'on avance vers une idyllique perfection)
Je rajouterai même que depuis quelque temps je prends beaucoup moins de plaisir à jouer et je pense que c'est lié au fait que je ne fasse plus trop attention à mon classement. J'ai l'impression de ne plus assez jouer la gagne et je me fais moins plaisir.

On a tous des avis différents, c'est pas une raison pour critiquer ceux qui ne vise que le classement. D'ailleurs je pense que Yanalo comme tout le monde prend du plaisir à jouer contre plus fort même s'il perd.

Après, pour la question du double, je pense que c'est important qu'il y ai un double, je n'y suis pas bon, je ne prend pas autant de plaisir qu'en simple, mais y'a un côté sympa, convivial, c'est le seul genre de match qui n'est pas en 1vs1.

Enfin quelqu'un qui me comprend. Content

Le mois dernier, j'ai joué un joueur qui avait deux classements de plus que moi. Je le perds à la belle et j'ai pris un plaisir fou. J'aurai pu être déçu vu la physionomie du match mais non. Content

Samedi 06 Avril 2013 20:22

Non non, y' a moi aussi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 07 Avril 2013 00:56

Citation de Biiig :
Non non, y' a moi aussi.

Merci Biiig ! Clin d'oeil

Dimanche 07 Avril 2013 10:26

Citation de yanalo :
Citation de def74 :

Le mois dernier, j'ai joué un joueur qui avait deux classements de plus que moi. Je le perds à la belle et j'ai pris un plaisir fou. J'aurai pu être déçu vu la physionomie du match mais non. Content

Ben voila , tu joues donc pas que pour la récompense . Tu gagnes des points c'est bien , t'en perds pas la fin du monde

Dimanche 07 Avril 2013 10:31

Citation de yanalo :
Citation de Biiig :
Non non, y' a moi aussi.

Merci Biiig ! Clin d'oeil

Et moi aussi Clin d'oeil

Dimanche 07 Avril 2013 23:12

Citation de supersayan :
Citation de yanalo :

Ben voila , tu joues donc pas que pour la récompense . Tu gagnes des points c'est bien , t'en perds pas la fin du monde

Heureusement qu'il y a les points , car sinon tu n'aurai jamais pu avoir accès à ce plaisir fou

Dimanche 07 Avril 2013 23:15

Citation de aikee :
Pour la ligue Rhone-Alpes :
Fichier mode d'emploi

Il parait que les Ligues et les Comités sont contre la réforme et qu'ils ne font qu'appliquer les désirs de FFTT
Et pourtant à chaque fois qu'une Ligue s'exprime c'est pour dire que la réforme est très bien Émoticône

Dimanche 07 Avril 2013 23:30

Citation de supersayan :
Citation de yanalo :
Citation de def74 :

Bah, je ne vais pas m'ouvrir les veines à chaque fois que je perds des points lors des situations mensuels. ^^ Je suis déçu sur le coup et ça repart après.

Lundi 08 Avril 2013 00:42

Pour en revenir au sujet..

Par obligation nous avons été obligé de jouer sur trois tables ce samedi.

Au delà ,des conditions de jeu un peu particulière 14 tables dans 600 m2, ( 5 équipes 56 joueurs, qq spectateurs 56 sacs de sports qui trainent derrière ou sur les côtés ) le match a commencé à 15h00 pour finir à 17h45, je joue, ou j'arbitre ou je suis tout seul, perdu au milieu de nulle part.

Bienvenu dans ce monde tout pourri que nous promet la fédé avec ses équipes de 4 joueurs. Les matchs raccourcis dans le temps...

A oublier de suite une telle rencontre. pas d'esprit d'équipe, une arbitre qui ne pense qu'à enchainer parce qu'à 18h30, le gardien ferme la salle.. c'est ça votre ping de demain ? je vous le laisse, il ne m'intéresse pas..

Non, j'avais oublié que c'était mon futur sport préféré bi mensuel... au secours !!!!!!!!

Lundi 08 Avril 2013 09:00

Citation de PAPYLOLO :
Pour en revenir au sujet..

Par obligation nous avons été obligé de jouer sur trois tables ce samedi.

Au delà ,des conditions de jeu un peu particulière 14 tables dans 600 m2, ( 5 équipes 56 joueurs, qq spectateurs 56 sacs de sports qui trainent derrière ou sur les côtés ) le match a commencé à 15h00 pour finir à 17h45, je joue, ou j'arbitre ou je suis tout seul, perdu au milieu de nulle part.

Bienvenu dans ce monde tout pourri que nous promet la fédé avec ses équipes de 4 joueurs. Les matchs raccourcis dans le temps...

A oublier de suite une telle rencontre. pas d'esprit d'équipe, une arbitre qui ne pense qu'à enchainer parce qu'à 18h30, le gardien ferme la salle.. c'est ça votre ping de demain ? je vous le laisse, il ne m'intéresse pas..

Non, j'avais oublié que c'était mon futur sport préféré bi mensuel... au secours !!!!!!!!

Heu ... j'ai rien compris à ton message ... quel rapport avec le sujet ? c'etait du championnat ? à 5 équipes ? 56 joueurs ? soit 11 joueurs par équipes ? c'était du foot ton truc !!!
Jouer sur 3 tables ? c'est donc des matchs à 6 !
Manifestement, tu as passé un mauvais week-end et la réforme n'est pas encore appliquée...Perso, j'ai croisé équipes de 4 week-end (championnat de filles par exemple, et tout le monde avait l'air content ....)

Lundi 08 Avril 2013 09:23

Il y avait 4 équipes de 6 qui jouait contre 4 équipes de 6 + 1 équipe de 4 qui en affrontait une autre.

Le rapport avec le sujet c'est l'enchainement des matchs, tu joues, t'arbitres, ce n'est pas comme ça que je conçois les matchs d'équipes.

Pas le temps de se poser, c'est très frustrant.
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général