Critérium Fédéral Bourgogne 2015/2016 - Page 6

Lundi 10 Décembre 2012 12:03

Bonjour, je voulais remercier quelqu'un mais je ne saispas qui, merci au gars qui a conseillé Théo hier, mais qui étais ce ? Merci aussi aux parents d'Antoine qui ont emmené le fiston.

Lundi 10 Décembre 2012 18:59

Comme l'a dit Guigui je trouve que ce tour de critérium a posé pas mal de problèmes et je tenais à en faire mon propre bilan en essayant d’être précis :

La salle :
- Le plus gros problème ici est la visibilité, tant par les couleurs du sol (du même jaune que les balles fournies) et des murs (blanc) que par la luminosité provenant de l'extérieur qui provoque des reflets rendant le jeu très difficile dans certaines positions.
- Il y fait froid même avec le chauffage tournant en continu.
- Les espaces de jeu sont relativement petits sans séparation entre les tables à gauche et à droite. Les balles volent dans tout les sens et les parties sont fréquemment interrompues.
La seul solution pour moi est le changement de la salle.

Le juge arbitrage :
- Plusieurs joueurs du même club se sont rencontrés en poule, il ne s’agit pas d’une commodité que de devoir dispatcher les joueurs du même club dans différentes poules mais d’un point de règlement dont le JA est le garant. Quand cela fut signalé à la table d’arbitrage la réponse fut simplement une fin de non recevoir sous prétexte que c’est trop compliqué...
- Ce matin après vérification sur le site fftt.com, il semblerait que les joueurs de R2 du tableau bas soient classés de 25 à 36 n’engrangeant ainsi pas de point crité. Je ne doute pas que ce soit modifié par la suite mais bon ça me parait représentatif du manque de rigueur de ce tour.
- Pour finir l’organisation avec des tours à heures fixes entraînant des moments de latence ou un grand nombre de tables ne sont pas occupés. Ce système est évidemment idiot car n’optimise pas l’occupation de la salle et garanti en tout état de cause de ne pas pouvoir terminer tôt même si les parties se déroulent rapidement. Par contre ça complique un peu la gestion encore qu’en étant organisé je ne le pense pas.

Selon moi il faudrait établir de façon universelle une méthode d’organisation des crités et former les JA en conséquence.

Pour finir, j’ai du mal à comprendre les discours sur la nécessité d'attirer des joueurs quand je me dis qu’il faudrait déjà faire en sorte de ne pas les faire fuir avec ce genre d'evénements...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 19:17 par lecureuil
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mardi 11 Décembre 2012 11:33

Les descentes de N2 étant apparemment plus importantes que d'habitude, le nombre de descentes va-t-il augmenter sur les divisions inférieures ?

Sinon, combien y aura-t-il de descentes de R2 en D1 ? 8 comme d'habitude ou plus ?

Mardi 11 Décembre 2012 11:40

Si tous les descendants de N2 sont la au prochain tour, ainsi que les forfaits de R1 qui devraient repartir en R2, ça ferait 11 descentes de R2 en D1.

Mardi 11 Décembre 2012 15:21

Citation de lecureuil :
Pour finir, j’ai du mal à comprendre les discours sur la nécessité d'attirer des joueurs quand je me dis qu’il faudrait déjà faire en sorte de ne pas les faire fuir avec ce genre d'evénements...

La je suis completement d'accord avec toi Lecureuiil.
Perso il en faut pour m'écoeurer parce que j'aime le ping. Mais 2 fois je vais en r2 à Saint Georges, 2 fois je suis décu (pas par les résultats ça c'est autre chose) par les conditions de jeu
Tout ça pour dire que si le tour icaunais l'an prochain se déroule à Saint Georges, je n'y serai pas, quitte à faire un tour en d1 pour remonter.

Fitziftwo, Robot m'avait dit qu'il ne referait probablement pas de l'année les indivs. Déjà une descente de moins. Ensuite je vois mal Jin Chengbo venir faire un tour de R1 alors qu'il n'est pas allé à celui de N2. Encore une descente de moins.

Mardi 11 Décembre 2012 19:46

Citation de guigui71 :
Citation de lecureuil :

La je suis completement d'accord avec toi Lecureuiil.
Perso il en faut pour m'écoeurer parce que j'aime le ping. Mais 2 fois je vais en r2 à Saint Georges, 2 fois je suis décu (pas par les résultats ça c'est autre chose) par les conditions de jeu
Tout ça pour dire que si le tour icaunais l'an prochain se déroule à Saint Georges, je n'y serai pas, quitte à faire un tour en d1 pour remonter.

Fitziftwo, Robot m'avait dit qu'il ne referait probablement pas de l'année les indivs. Déjà une descente de moins. Ensuite je vois mal Jin Chengbo venir faire un tour de R1 alors qu'il n'est pas allé à celui de N2. Encore une descente de moins.

Tu ne remonteras pas, je t'attends alors exprès jusqu'à ton tour de l'an prochain en D1 ! :p
CPS 10e

Mercredi 12 Décembre 2012 08:30

Citation de guigui71 :

Salut guigui71,

Je t'informe que Joffrey ne devrait pas faire les 2 derniers tour d'indiv.

Bonne journée
Dominic

Mercredi 12 Décembre 2012 08:40

Robot les fera ;-)

Mercredi 12 Décembre 2012 09:03

Citation de Dominic :
Citation de guigui71 :

Salut guigui71,

Je t'informe que Joffrey ne devrait pas faire les 2 derniers tour d'indiv.

Bonne journée
Dominic

Il est blessé ?

Mercredi 12 Décembre 2012 09:25

un article sur les Icaunais
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mercredi 12 Décembre 2012 09:29

Citation de nasri58 :
Robot les fera ;-)

Cool ça !

Qui est monté dans le 89?

Mercredi 12 Décembre 2012 12:08

Citation de nasri58 :
Robot les fera ;-)

Ca va mieux sa blessure ?

Mercredi 12 Décembre 2012 12:11

Citation de guigui71 :
Citation de nasri58 :
Robot les fera ;-)

Ca va mieux sa blessure ?

Verdict dimanche mais je pense qu'on verra le bout de nez métallique de robot demain soir à la salle...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 12 Décembre 2012 12:26

Citation de fitziftwo :
Citation de nasri58 :
Robot les fera ;-)

Cool ça !

Qui est monté dans le 89?

Ouvre les yeux et clique sur le lien de toun, tu le sauras Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2012 13:31

C'était pour voir si tu suivais Émoticône
5
20
689 messages