Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questions à Christian Palierne, président de la FFTT - Page 3

Mardi 02 Octobre 2012 10:26

A force de réduire le nombre de joueurs dans les équipes
6 -> 4 -> 3 ... on va finir en 1 contre 1 (les indivs en fait) MDR

Mardi 02 Octobre 2012 11:55

Concrêtement, il faut demander au président si pour ce passage à 4, la fédé prévoit d'augmenter le nombre de poules en Nat.?

Mardi 02 Octobre 2012 12:25

ça ne serait pas très logique si le but est de concentrer le niveau.

Mardi 02 Octobre 2012 13:56

On pourra la voir qd cette interview ?

Mardi 02 Octobre 2012 17:58

Citation de Gilles71 :
Citation de Fluffy :
Citation de alerno :
Tant qu' on y est, pourquoi pas des équipes de 3 ? 3 simples chacun + 1 double. Comme ça, on joue sur une seule table, et sur deux tables, on peut faire 2 matchs en même temps... Tsssssssss...
Le pire, c'est que ce serait quand même mieux que ce qu'ils proposent à 4!!!

Bien d'accord !

Carrément !!

Mercredi 03 Octobre 2012 17:04

Citation de orlanth :

L'interview sera réalisée et mise en ligne mi octobre.

J'ai bien noté les différentes questions depuis le début de la conversation.
Comme l'a rappelé un post, beaucoup d'autres sujets ne sont pas abordés dans vos questions.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:28

Oui c' est exact. A quand un retour (pour ne pas parler de respect) aux règles d' origine de notre sport ? En particulier, aux sets en 21 points par exemple ... les sets en 11 points n' ayant absolument pas rendu notre sport plus médiatique.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:31

Citation de loseyourselfdu92 :
Citation de orlanth :

L'interview sera réalisée et mise en ligne mi octobre.

J'ai bien noté les différentes questions depuis le début de la conversation.
Comme l'a rappelé un post, beaucoup d'autres sujets ne sont pas abordés dans vos questions.

Je pense que la plupart des "pongistes" s'intéressent d'abord à ce qui peut les toucher directement.

Jeudi 04 Octobre 2012 15:55

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 19:43 par leon.

Dimanche 07 Octobre 2012 20:07

D'autres questions ?

Dimanche 07 Octobre 2012 20:27

Récapitule nous celles que tu vas lui poser et on aura une idée des thèmes restants à aborder. Clin d'oeil

Dimanche 07 Octobre 2012 21:01

J'aimerais bien que tu abordes le classement en double si ca peut s'intégrer à ton déroulement d'interview !
C'est quelque chose qui serait sympa de mettre en place je trouve et certainement pas très compliqué !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 21:01 par orlanth

Dimanche 07 Octobre 2012 23:31

Citation de Fluffy :
Bonjour Alexis, "j'espère" (même si je suis persuadé du contraire) que cette interview n'est pas simplement de la propagande en vue de la future élection. Et quand bien même, qu'il réponde sincèrement à nos inquiétudes:

1. Concernant le championnat par équipes, pourquoi conserver les doubles alors qu'aux championnat de France et en Pro, ils ont tendance à disparaitre?

Selon moi, ce serait la pire décision à prendre pour des matchs par équipes. La nouvelle formule (critiquable peut-être à cause du changement de dynamique de l'esprit d'équipe) a l'avantage de faire la part belle aux matchs de double qui donne vraiment l'impression que la compétition est une épreuve PAR EQUIPES. Demander à quatre joueurs de faire leur simple et de comptabiliser uniquement leurs victoires individuelles n'aurait plus beaucoup de sens.
Tous les joueurs seront concernés et ne pourront pas se défiler en pensant uniquement à leur performance individuelle.
La constitution des doubles et la préparation aux entraînements sera primordiale à un certain niveau.
Avec 2 doubles gagnés, il ne restera plus que 5 matchs à gagner pour obtenir le nul. Les clubs ne manqueront pas de modifier la préparation des matchs avec cette nouvelle donne, et c'est tant mieux pour l'esprit d'équipe.

Dimanche 07 Octobre 2012 23:43

Citation de popette59 :
Ah ben oui mais si tu racontes que des conneries va bien falloir que je réponde. Alors dans l'ordre :
- j'étais contre le passage à 4 : je l'avoue, j'ai changé d'avis (y'a que les cons qui changent pas d'avis, et je suis très intelligent, donc...)
- obligé de descendre dans un niveau de brêle : déjà je n'ai jamais dit ça (quote moi si tu peux), j'ai dit que les poules ça allait donner n'importe quoi avec du 16 en D2 suivi d'une équipe de 4x10 etc. Et je persiste à dire que dans ma ligue, ça ne va pas facilement se décanter et qu'on aura des poules et des équipes très hétérogènes
- tu ne vois pas de différence entre homogénéisation et densification, dommage pour toi, il y en a une : tu peux avoir un 16 qui débarque d'une équipe au-dessus et trois 11 derrière, t'auras pas une équipe homogène et pour cause, et pourtant le niveau sera plus haut qu'avec 4x11 comme l'année d'avant avec une densité de bons joueurs plus importante.
CQFD
Si t'as pas compris leon. je suis sûr qu'il doit y avoir une université populaire par chez toi.

Pourquoi tant d'agressivité pour parler d'une passion commune entre forumeurs.
Les conséquences du changement de formule sont difficiles à prévoir, et prédire que les équipes seront davantage ou moins homogènes que maintenant me parait bien ambitieux dans la mesure où chaque association aura sa propre politique pour constituer les équipes. En tout cas, celle qui décideront que les mieux classés joueront en équipe 1 etc.... auront tendance à créer beaucoup d'homogénéité.

Il est étonnant d'autre part de s'être inscrit "masqué" sans vouloir communiquer son classement. Trop de modestie de la part d'un joueur numéroté ? (ou niveau faible non assumé qui pourrait expliquer cette agressivité maladive ?)

Lundi 08 Octobre 2012 00:18

Je rappelle que ce sujet a été créé pour collecter des questions, et non pour y répondre. Donc merci de débattre dans les autres sujets prévus pour ça.
Le sujet a une fois de plus été nettoyé, et ce sont toujours les mêmes qui ne peuvent s'empêcher de les polluer... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 08 Octobre 2012 00:21

Je partage ta conception des choses philjolly, sauf que ma question portait plus sur pourquoi les garder alors qu'aux championnats de france et en Pro, ils sont poussés vers la sortie. Un double en fin de rencontre pro (7ème point) ne me choquerait pas. Et alors le double dans les autres divisions serait logique.

Maintenant, concernant les doubles (c'est personnel et d’après mon expérience) reste toujours un moment pénible des rencontres. Et ce quelque soit la division (de la D3 à la PN). J’éprouve un plaisir plus que limité à y évoluer et le fais par devoir.
Du coup, les supprimer en vue de pouvoir faire 4 parties et que tout le monde joue tout le monde serait bien plus sympa à mes yeux. (l’idéal aurait même été de garder les deux doubles en plus!)

Bref, je vais penser à me travestir afin de pouvoir jouer dans le championnat féminin! (pour une fois, je trouve qu'elles ont un sacré avantage par rapport aux hommes)

Lundi 08 Octobre 2012 00:31

Pour éviter les dérapages de sujets, je rappelle qu'il existe une fonction "Alerter" dans le menu "Options" en haut à droite de chaque sujet. Cette fonction prévient tous les modos, qui peuvent alors agir en conséquence.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 08 Octobre 2012 09:35

Je vois que ça parle de double, j'espère que le sujet du classement des joueurs de double et sur son importance dans un match par équipe sera abordé.

Les questions sur les règles de jeu, de toute façon, ce n'est pas la FFTT qui décide donc ....

Pourrais tu aborder le thème de la formation des jeunes ? Ils ont tout changé il y a quelques années pour favoriser le haut niveau chez les jeunes. A priori ils ne se sont pas trompés car on peut dire que nos jeunes s'en sortent plutôt bien. J'aimerais maintenant savoir comment vont ils s'y prendre pour les amener parmi les 15/20 meilleurs du monde ? On voit ce qu'il s'est passé l'an dernier avec Levallois, est-ce comme ça qu'ils veulent aborder les choses ? C'est à dire en les mettant à l'écart du reste des pongistes français afin de s'orienter à 100% sur l'international.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 19:47 par orlanth

Lundi 08 Octobre 2012 09:48

Je compr
Citation de Fluffy :
Je partage ta conception des choses philjolly, sauf que ma question portait plus sur pourquoi les garder alors qu'aux championnats de france et en Pro, ils sont poussés vers la sortie. Un double en fin de rencontre pro (7ème point) ne me choquerait pas. Et alors le double dans les autres divisions serait logique.

Maintenant, concernant les doubles (c'est personnel et d’après mon expérience) reste toujours un moment pénible des rencontres. Et ce quelque soit la division (de la D3 à la PN). J’éprouve un plaisir plus que limité à y évoluer et le fais par devoir.
Du coup, les supprimer en vue de pouvoir faire 4 parties et que tout le monde joue tout le monde serait bien plus sympa à mes yeux. (l’idéal aurait même été de garder les deux doubles en plus!)

Bref, je vais penser à me travestir afin de pouvoir jouer dans le championnat féminin! (pour une fois, je trouve qu'elles ont un sacré avantage par rapport aux hommes)

Je comprends que certains aient du mal en double (malgré leurs efforts pour s'y préparer) mais les reléguer en fin de match revient à les dévaloriser La ITTF a réussi à complètement dévaloriser les doubles mixtes puisqu'ils ont d'ailleurs disparu ! Pour les mixtes, on peut le comprendre car les dames et les hommes ne jouent pas toujours dans les mêmes lieux...Mais pour les doubles dames et les doubles hommes, il faut les conserver et les placer à un moment crucial du match pour augmenter leur intérêt.
Les 4 simples ont dû être écartés car si ce choix avaient été pris, cela aurait été au détriment des doubles. Sage décision de la FFTT d'avoir pris la précaution de conserver ces doubles. (5matchs, cela aurait été trop long en durée et peut-être trop fatigant pour les joueurs âgés continuant à joueur à très bon niveau (jouer en Nationale est quand même beaucoup plus fatigant que jouer en D1....)

Lundi 08 Octobre 2012 09:50

Citation de loseyourselfdu92 :
D'autres questions ?

Oui, j'ai une question qui n'a je crois pas encore été posée.

Jusqu'à présent, la politique de la FFTT vis à vis du championnat de France par équipes était de laisser chaque échelon organiser la compétition comme bon lui semblait, selon le principe de subsidiarité - ce qui permettait à chaque ligue et comité départemental d'adopter la formule la plus adéquate à ses particularités.

Pourquoi ce changement d'orientation avec obligation d'adopter la formule "équipes de 4 en 14 matchs" ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
2
5
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général