Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long ! Lequel chosir ! - Page 2

Lundi 01 Octobre 2012 17:14

Citation de Gilles71 :
J'ai essayé récemment un Meteor 8512, je confirme qu'il est très lent et prend très peu les effets. Le tout pour une gêne tout à fait satisfaisante.
Il est presque aussi lent que le Xiying 979, en prenant beaucoup moins les effets, pour une gêne comparable.
Il est méconnu en France, mais si je devais choisir un picot lent, à coup sûr, c'est celui-là que je choisirais. Contrôle aussi bon qu'un Pogo avec une gêne supérieure, par exemple.

Pour le reste, guère de comparaison possible: les rugueux d'aujourd'hui ne se jouent pas du tout comme les lisses d'hier.

je te remercie , je vais en commander un, et je le mettrai sur mon LQ1 ou 980, bois qui est pour moi trop rapide avec le Talon

Lundi 01 Octobre 2012 23:21

Citation de Macpro :
Le 8512 en vente chez Misterping 13 €.
Je viens de vérifier, mais j'ai pas regardé la disponibilité.

Il serait prudent de téléphoner avant pour connaitre justement sa disponibilité.
J'ai tendance à penser qu'on m'avait envoyé l'autre parce que celui-ci n'était plus en stock, même si pas mentionné en rupture.
Mais Misterping est une boite sympa et sérieuse, pas de problème à redouter au final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 23:23 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Octobre 2012 23:38

C'est pas très pressé, je vais donc le prendre chez eacheng chine. C'est la crise !!!
Je commande de temps en temps chez Misterping, effectivement c'est très sympa et très sérieux, mais je ne commande chez eux que du Giant Dragon ou du Gambler, qu'on ne trouve pas chez eacheng

Dimanche 14 Octobre 2012 14:30

Pour débuter avec un PL, je recommande les butterfly feint long 2 en 0.5 ou feint soft 1.1. Ce sont deux PL qui permettent de défense loin de la table et aussi de jouer près de la table en poucette, lift et même d'attaquer. Ces 2 PL offrent un très bon contrôle et sont relativement lents. L'inconvénient est qu'ils gênent peu l'adversaire.

Si vous avez déjà de l'expérience avec un PL et que vous souhaitez gêner l'adversaire (mais en même temps perdre dans le contrôle), je recommande le giant dragon Talon en 0.5cm de chez Misterping. Il est un peu plus rapide que le feint long 2 0.5 mais surtout son niveau de gêne pour l'adversaire est de loin supérieur. Attention qu'avec ce genre de PL, il faut être très concentré sinon les balles sortent plus facilement de la table.

Pour ce qui est du bois, je recommande le victas matsushita pour aller avec le Talon. C'est un excellent bois de défense.

J'ai récemment adopté le Talon 0.5cm. Le dernier match que j'ai joué en championnat, le joueur adverse, d'un classement supérieur au mien, s'est véritablement cassé les dents, la plupart de ses attaques allaient dans le filet ce qui m'a permis de le battre.

Encore une fois, le dragon Talon 0.5 est génial, MAIS, il faut être très calme et concentré pour l'utiliser efficacement sinon les balles sortent de la table. Quand on le maîtrise, alors voir l'adversaire rater ses attaques et s'énerver est un vrai régal à l'intérieur.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements