Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois Galaxy Venus - Page 4

Jeudi 19 Septembre 2013 15:09

il doit être assez tendre, quel épaisseur fait il ? de toute façon avec galaxy tu seras rarement déçu c'est une super marque de bois plus un rapport qualité prix fintion incroyable.

Jeudi 19 Septembre 2013 15:20

C'est clair que le rapport qualité / prix est imbattable Émoticône

J'ai trouvé un topic où CeTh teste le Y-4, grosso merdo c'est un excellent bois de bloqueur, qui a l'air de rejeter très bas... à voir mais du coup le V.13 pourrait mieux me convenir.

Le topic en question : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52123-1.html

Dimanche 06 Octobre 2013 19:25

Est-ce que quelqu’un a testé le V-13 finalement ? Émoticône

Lundi 07 Octobre 2013 11:46

J'en testerais un surement à la mi-saison Clin d'oeil
Là je suis parti avec le Maze TTec et j'ai de bonnes sensations avec, on verra dans quelques mois maintenant.

Mardi 22 Octobre 2013 16:44

Bon finalement pour pas trop me dérégler en plein milieu de phase j'ai commandé un E-3VB (Earth 3 Vaacum Bake) à la place.
Certains plis sont brûlés sous vide (ici le pli central), ce qui apporterait plus de légèreté au bois et moins de sensibilité à l'humidité. L'équivalent du Temper Tech, du TTec ou du Burn en somme...
D'après le vendeur l’exemplaire envoyé fait 87g et la compo serait Limba - Spruce - Ayous VB - Spruce - Limba (il existe une version avec du Koto en plis extérieurs, nommée E-1VB et une 7plis nommée U-1VB).

L'idée est de retrouver des sensation pas trop éloignées du Maze TTec avec lequel je m'éclate, pour une 2nde pelle efficace.

Réception et test dans une douzaine de jours Clin d'oeil

Petite photo pour illustrer :

http://img02.taobaocdn.com/bao/uploaded/i2/17793031562904212/T1.MU6XftXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg

On testera plus tard le V.13 Émoticône

Désolé pour le double post Émoticône

Jeudi 13 Février 2014 22:18

Retour sur le Venus 16 probable après quelques errements sur bois plus rapides.

C'est bien celui qui m'avait permis mes meilleurs résultats l'an dernier avec le meilleur compromis.

J'ai voulu gagner en vitesse, je me suis brûlé les ailes.

Vendredi 14 Février 2014 16:25

J hesite aussi a reprendre le tres bin venus 16 quu etait performant avec mon soft

Vendredi 14 Février 2014 19:06

J'ai pas trouvé mieux et j'ai essayé pas mal de choses pourtant .

Il est rigide avec la pointe de flex qui va bien et assez dur quand même . Je trouve qu'il transcende les balles plongeantes d'un soft et on est à l'aise à la fois en blocs et en rotation avec des revêtements tendres.....Je manquais un peu de vitesse avec lui en cd mais avec divers stratagèmes ou en passant sur du Max.....on arrive à pallier à ces petits manques.....le contrôle en revers est très bon et les balles sont rasantes .

Vendredi 14 Février 2014 19:49

Exactement le meme constat il me semblait juste en cd mais tu as la solution , quel a ete ton v16 le plus light?

Samedi 15 Février 2014 01:34

Avec le Pryde 30 en max, je me suis régalé ce soir, et peu d'erreurs avec le soft également et des balles bien gênantes.......Je le retrouve avec plaisir et je lâche donc mon off+ pour mettre l'accent sur le contrôle . Le target sound est bien aussi dessus. Émoticône
Maintenant , pour le poids, j'en cherche un aussi aux alentours des 85g, celui que j'ai et celui que j'avais tournent plutot autour des 90g mais le Pryde 30 est léger , même en max.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 01:37 par stefetlolo

Samedi 15 Février 2014 05:46

Oui si je met un 799 mystery 1.8 en revers et pryde 30 en cd le poids sera convenable

Jeudi 27 Mars 2014 22:57

Et ben voilà......Presque deux ans après ouverture de ce post et bons nombres d'infidélités , je retourne, une trentaine de bois essayés plus tard, sur ces Venus que j'apprécie.

Le 15 et le 16 , l'un off+ et l'autre off et toujours ce précieux dosage de vitesse, dureté , flexibilité , tendreté, contrôle que j'ai voulu surpasser pendant 18 mois sans jamais l'égaler.Je n'aurai pas la prétention d'affirmer qu'ils sont meilleurs que les autres, ils correspondent simplement à ce que je recherche et répondent à mes attentes à la table , tout cela pour un prix modeste......

Je suis pas arrivé à mieux avec les autres, les solutions pour progresser encore sont maintenant ailleurs....dans les revetements, mais là aussi ,je suis pas loin d'avoir fait le tour de la question,mais surtout dans l'appoche mentale, stratégique et dans la préparation physique
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 15:19 par stefetlolo

Samedi 17 Mai 2014 15:48

Retour sur le Venus 15 qui se détache ostensiblement parmi mes bois off+ malgré la concurrence de bois plus prestigieux et plus polyvalents, j'en conviens, comme le Mizutani ou le Sardius. Des bois qui ont un toucher superieur de part leur flexibilité pour le premier et une douceur hinoki pour le second.

Il n'empêche que je suis nettement plus performant avec le Venus 15 ou 16 avec mon soft....Sans être des planches, ces bois me permettent des balles plus rasantes et efficaces en revers .

Pour un jeu en topspin , côté cd, evidemment , le Mizutani offre un toucher et des sensations superieures mais faut se rendre à l'évidence.....pour un jeu de contre.....Le Venus 15 convient parfaitement!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 15:49 par stefetlolo

Dimanche 18 Mai 2014 11:51

Émoticône
bon alors je suis pas pret de revoir mon ou ton venus... c'est que tu es tombé sur un bois qui te conviens... ;-)

Lundi 09 Juin 2014 00:01

Pas facile de trouver un Venus 15 bis pour fignoler mes essais....
J'ai déjà eu le même souci avec le Venus 16. J'ai commandé ces bois en Chine sur ebay et je retrouve pas les mêmes sensations. C'est...comment dire.....rigide et plus sec plus proche d'un bois balsa alors que mon Venus 15 étalon me parait un peu plus flexible avec un toucher moins sec , dur mais sans trop....bref, j'ai l'impression de retrouver un T11 et je déplore ces disparités dans la production......Faut que je retrouve un V15 digne de ce nom!!

Je l'ai encore utilisé en alternance avec le Mizutani cette semaine et il s'est une nouvelle fois imposé.....à mon grand regret, tant le toucher du Mizu est superieur....en cd , c'est un plaisir permanent.....Maintenant , si j'avais deux backsides , le Mizu serait sans aucun doute ma raquette actuelle mais sa relative elasticité rend mon soft beaucoup moins efficace qu'avec le Venus , plus rigide et plus dur ....mes adversaires sont moins gênés même si mon plaisir est superieur avec le Mizu, mes résultats sont bien meilleurs avec le Venus......Pas facile à trancher cette affaire là!

Mercredi 08 Octobre 2014 02:48

D'autres ont pu tester le Venus 15 ? Clin d'oeil

Mercredi 08 Octobre 2014 09:55

Personne a testé le w1 ouw2

Vendredi 14 Novembre 2014 14:17

Je poursuis mes recherches de bois avec le Venus 16 comme bois principal et des challengers qui se succedent à tour de rôle.

J'en suis pleinement satisfait mais ma curiosité me pousse à tester d'autres essences et d'autres compos......Celui que j'ai reçu aujourd'hui en est très proche. La composition diffère pourtant puisque le kevlar est remplacé par l'arylate mais le touché est comparable, la vitesse aussi et je n'ai eu aucune difficulté à passer d'un bois à l'autre sans le moindre ajustement....Encore mieux.....en aveugle , j'ai eu du mal à les distinguer quand je les ai alternés en prenant soin de ne pas les identifier....Je me félicite d'avoir trouvé ce Venus à un prix défiant toute concurrence , il est proche d'un bois cinq fois plus cher....je n'emploierai pas le terme de clone sans une étude plus poussée ce soir mais les différences relèveront du détail ....Suite après l'entrainement avec les deux bois en parallele.....J'en salive d'avance ....Son nom? Après confirmation ce soir...... Émoticône

Samedi 15 Novembre 2014 00:05

Salut steph

Dans ta quête as tu essayer le zhang Jike dragon bleu et à part le prix qu'en as tu pensé?
Je le trouve très satisfaisant avec le 612 turbo en 1.5 donc je pense qu'il devrait bien fonctionner avec un soft!
Dans la série venus j'ai testé le 14 je l'ai trouvé nettement moins contrôlable que le ZJ.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 00:11 par Zim06

Samedi 15 Novembre 2014 10:33

Salut, Eric
Non , connais pas le Dragon bleu.....Faudra que j'essaye ça un jour, ce que je viens d'en lire est plutôt engageant même si je préfère les touchers plus durs .

Hier, la battle a été de courte durée ....avec des échéances importantes le dimanche, j'ai fait le choix de limiter mes essais à la premiere demi-heure d'entrainement ....un peu plus si affinités, evidemment mais là......il n'y en eut pas vraiment! Les deux bois étaient assez proches, c'est vrai , je l'avais préssenti dans les pré essais du garage et en coup droit , j'ai eu des comportements similaires entre le Venus 16 et le Viscaria , puisque c'est du Viscaria dont il s'agit......Le souci c'est que j'avais pris la peine de booster légerement mon R6 qui ne l'était pas sur le Venus.....donc, en revers, avec deux softs identiques sur chaque bois, j'ai eu des comportements differents: le 799 s'est avéré trop sec , sans vie....inerte, apres 30 mn de jeu , je n'avais ni la vitesse, ni le dynamisme obtenu sur le Venus avec un controle décevant puisque je peinais à passer le filet . La gêne restait présente malgré tout avec des balles plongeantes comme je les affectionne et la possibilité de bien tailler aussi , malheureusement si je dois chercher une évolution au Venus, je la cherche davantage dans la vitesse et dans la prise de risque que dans la maitrise.

Donc, ce Viscaria n'apporte pas le petit plus que je recherche , à priori.....;si la prise de poids ne me rebute pas trop, je tenterai un tensor en soft sur le revers , genre Flarestorm, Radical ou le Dtecs qui restent mes références en softs rapides mais je suis globalement satisfait du 799 , de sa polyvalence et des variations qu'il me permet d'effectuer donc mes recherches risquent de s'orienter davantage vers un bois à la fois plus rapide que le Venus 16 mais qui reste sécurisant : peut être le Clipper cc car j'ai bien peur de ne pas pouvoir me passer du carbone qui m'apporte vraiment la percussion et le dynamisme nécessaire que j'ai jamais réussi à trouver encore dans les tout bois...J'ai noté des bois Xiom également comme le Hayabusa xzi ou le Vega Euro.....j'ai eliminé également les bois hinoki qui ne m'apportent pas suffisament de dynamisme. Le Mizutani étant à ce jour mon deuxième bois préféré , mais je le trouve un peu trop dur et délicat à contrôler.
3
2
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois