Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois Galaxy Venus - Page 5

Samedi 06 Décembre 2014 11:23

Le Venus 1 était dans les starting-blocks hier pour gagner un peu en vitesse/contrôle par rapport au Venus 16. C'est plutôt réussi dans ce domaine , plus de puissance et un contrôle au moins équivalent.

Le souci , ç'est le touché...c'est trop rigide pour moi et j'ai été pénalisé par le manque de flex, c'est relativement sec et difficile en deux heures de jeu d'être à l'aise en tops rotation....et pourtant mon R6 , qui avoisine les 38° , est plutot bien adapté sur le Venus 16.....donc, un petit réajustement sera nécessaire au niveau revetement, peut être avec un power sound ou un Target sound , mais ces deux plaques restent inferieures au R6 en terme de contrôle.
En tops frappés, blocs et frappes....pas de problèmes particuliers même si l'ensemble assez sec ne me donne pas les garanties nécessaires et l'assurance dont j'ai besoin.
Coté soft, j'envoie plus fort avec une bonne régularité mais les balles sont moins gênantes qu'avec le Venus 16 car plus franches et j'ai plus de mal à alterner les blocs dans la longueur.

Une fois de plus, je retrouve donc des difficultés avec la rigidité de l'hinoki , à faire tourner la balle efficacement malgré la douceur de son touché. Je poursuis donc mes recherches vers des bois kevlar/ aramid qui donnent à mon soft une efficacité avérée , le carbone restant l'élément indispensable de ma compo.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2014 12:41 par stefetlolo

Samedi 06 Décembre 2014 13:11

En résumé il te faut du kevlar ou aramid avec Koto externe...

Dimanche 07 Décembre 2014 00:28

Ah! Pourquoi pas? et t'en connais?

Dimanche 07 Décembre 2014 09:59

Bonjour @stefetlolo, je ne doute pas un seul instant que tu connaisses cette base de données mais au cas où, la voici : http://stervinou.net/ttbdb/liste.php

Lundi 08 Décembre 2014 05:34

Exact, Lionel.....Je vais me replonger dans la bible! Émoticône

Samedi 13 Décembre 2014 10:56

Bon, ben....J'ai remis un autre R6 sur le Venus 1, plus tendre apparemment ou collé differemment....je sais pas....mais c'était le top dans tous les domaines....de bien meilleures sensations , plus de vitesse et de rotation et un contrôle à la hauteur...côté soft, le gain en vitesse est appréciable par rapport au Venus 16 mais l'alternance dans la profondeur est plus délicate et difficile de garder la balle courte dans le petit jeu.....

En gros, je gêne pas les mêmes joueurs selon la stratégie mise en place......Sur les attentistes, le Venus 1 est plus adapté mais il me reste à travailler le petit jeu. Sur jeu violent, le Venus 16 me permet des balles courtes et taillées et les demarrages adverses se font dans de mauvaises conditions, les blocs sont redoutables mais mes démarrages plus poussifs.....

Que faire? Je pense que j'aurai plus de plaisir avec un bois plus rapide maitrisé mais de meilleurs résultats avec le Venus 16 qui a fait ses preuves.

Est il plus facile de travailler le jeu court avec un bois dynamique ou les démarrages avec un bois plus lent et surtout plus dur.....ou comme j'ai toujours voulu faire: alterner les deux en fonction de l'adversaire et de la stratégie mise en place. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 10:59 par stefetlolo

Samedi 13 Décembre 2014 14:45

J'ai le même souci de stratégie en fonction des bois et inversement...
Pas encore trouvé de solution si ce n'est observer le jeu de mon adversaire et choisir mon bois en fonction.

Samedi 13 Décembre 2014 15:51

Et tu bascules entre quoi et quoi, alors?

Tu assumes toujours ton choix? Je suppose que c'est ça le hic, en cas de défaite, on doit se dire ......si j'avais pris l'autre....plus que l'adaptation d'un bois à l'autre....ce qui , avec nos nombreux essais, ne pose pas vraiment de problèmes !!

Samedi 13 Décembre 2014 17:13

Si je dois jouer en défense pure: Andro Titanium.
Si bidouilleur en face, je prends mon Strad.
Après en fonction de mon état physique et de mon état d'esprit, si je suis vraiment en confiance, je prends le Strad avec le H3 Neo boosté, sinon le Vega.
J'avoue ne pas toujours assumer mes choix et me tromper parfois.
Mais c'est un jeu Content

Samedi 13 Décembre 2014 17:14

ça fait plus râler ou marrer mes coéquipiers Content

Lundi 15 Décembre 2014 00:02

Ouh là là!! J'ai pas eu le courage de jouer avec le Venus 1, aujourd'hui.....mais j'ai fait ensuite des petits matchs avec mes partenaires pour fêter notre accession en pré nat.....et ils ont tous été unanimes.....Faut que je joue avec ça à l'échellon au dessus pour avoir une chance de titiller du gros: plus de vitesse et plus de contrôle , incroyable , un touché doux et une rigidité qui permet d'envoyer du très lourd sans sacrifier le contrôle......là, j'ai ferré du gros.....le premier test m'avait un peu laissé sur ma faim mais là...je crois qu'il y a un coup à faire!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 06:50 par stefetlolo

Lundi 15 Décembre 2014 23:28

Perso j'en suis fan et tous ceux qui l'ont eu en main, le même plaisir, avec contrôle tout en étant assez puissant.
Moins à l'aise que le zetro quad en tops purs, mais tellement plus complet.
J'attends mon backup pour tester la meilleure config (05FX 2.1 un peu hot en revers) en plaques mais sauf miracle, je continue avec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 20:03 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 16 Décembre 2014 14:34

Comme quoi malgré que galaxy soit cheap y'a quand meme des bois qui en valent la peine, la preuve vous jouer avec surtout toi Lolo malgré le fait que t'a eut en ta possession un nombre impressionnant de bois à tester dont certains senser etre au top du top, c'est etonnant... apres je sais pas, j'ai pour ma part un T-11+ qui je trouve est assez sympa à jouer, mais faut s'arreter là et pas aller voir + loin parceque niveau qualité de fabrication ça vole pas tres haut, doit y avoir des disparités enorme d'un exemplaire à l'autre (c'est ce que j'ai constater pour le t-11+, apres peut-être que deux exemplaires du meme poids auraient été + proche l'un de l'autre, peut-être... cependant epaisseur des plis et de la palette differente sur 3 exemplaires different ^^ j'avais jamais vu ça auparavant... apres ça veut pas dire qu'ils soient mauvais mai voilà quoi, vous me comprendrez... cependant le t-11+ c'est de l'entree de gamme peut-être que d'autres modeles comme les venus sont bien mieux assembler)

Mardi 16 Décembre 2014 16:42

Le Venus1 n'est pas un bois d'entrée de gamme, il est à plus de 100 Euros......j'hésite encore à me procurer sa doublure pour quelques essais de plaques supplémentaires.

Mardi 16 Décembre 2014 21:36

Citation de stefetlolo :
Le Venus1 n'est pas un bois d'entrée de gamme, il est à plus de 100 Euros......j'hésite encore à me procurer sa doublure pour quelques essais de plaques supplémentaires.

Clin d'oeil c'est pour ça que je disait celà, c'est cool de savoir que les modeles + honereux en terme de finition n'ont rien à voir au t-11+ à ce niveau... et ça c'est cool

Mardi 16 Décembre 2014 22:24

Ah! ok...J'avais pas saisi. Le V16.....j'en ai trois et aucun d'eux ne ressemble aux autres....des faux triplets! Plus on monte en gamme, moins on a cette disparité: mes deux Mizutani étaient rigoureusement identiques mais Straits te dirait que sur cinq Stradivarius, un seul "sonnait " comme il voulait.

Mardi 16 Décembre 2014 22:50

Je confirme mais j'ai eu 2 Galaxy V1 (il m'en reste un) et il n'étaient pas 100% identiques en sensations. Émoticône
Le dernier est un poil plus sec. Le 1er était assez proche de mon Waldner Carbopower.
J'ai également eu 3 Boll Spirit. Aucun n'avait le même feeling. Aucun n'avait le même grain de Koto d'ailleurs...
Vous aurez le "même" bois si vous tapez dans les mêmes veines ou à la limite les mêmes arbres.
(possible si les bois sont produits en très petite série : les fameux customs je présume).
Et si en plus vous gardez les bois dans les mêmes conditions de température et d'hygrométrie pendant le même temps.
(alors là carrément improbable pour des bois ayant vécu un poil).

Donc je peux dire que:
- 2 Mizutani identiques, c'est déjà un coup de chance ou un achat simultané avec n° de série proches,
- 2 V1 identiques serait tout aussi hasardeux Émoticône

Mardi 16 Décembre 2014 23:15

Bon, ça sert à rien de se faire des backup, alors.....Autant découvrir autre chose ou jouer à la loterie!

Tu connais le V2, au fait, Eric.....la compo est comparable au V1 , je crois .....avec moins de vitesse, non?

Et le V1 qui te reste, c'est le plus sec? Je trouve le mien un poil trop sec pour que les sensations soient optimales....Dommage, parce que tout va bien par ailleurs, faut que je perde 2° en dureté sur mon R6.....en le boostant par exemple???Je vais quand même pas ressortir mon Pryde30! Mais pas facile de trouver du spinny tendre, contrôlable et dynamique surtout que je me fais pas à l'idée de passer les 38° sur ce bois!!

Mercredi 17 Décembre 2014 00:26

De souvenir, celui de Stefetlolo ressemble beaucoup à celui que j'ai...
Maintenant, je devrai pouvoir encore être plus affirmatif avec l'arrivée du backup.

Sinon, V1=Hinoki + carbon (3+2) avec plis extérieur assez épais
V2=Hinoki + Carbokev (5+2) avec plis extérieur assez fin, je pense qu'ils sont très différents. L'Hinoki en 2 fines couches autour de la fibre.

Voir peut être plus avec le Venus V3 ZL ou V4 ZLC (3+2)... ça ne m'emballe pas.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2014 00:31 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 17 Décembre 2014 11:04

ressemblant au V-1, en moins rapide, mais aussi agréable... le Butterfly Primorac carbon
3
2
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois