Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois Galaxy Venus - Page 3

Samedi 27 Octobre 2012 20:34

J'ai un Magna TSII sur le mien.
C'est vraiment pas mal !

Le feeling du V-1 me rappelle le Spartacus... en plus rapide.

Lundi 29 Octobre 2012 22:13

Citation de stefetlolo :
Je ne vois qu'une filiation lointaine entre les Butterfly et leur équivalent Chinois , y compris en vitesse ou le Maze me semble également inferieur au V16.

Je suis d'accord. Il y a filiation mais on est loin d'avoir des copies. Ce sont des bois de la même catégorie mais différents.

Mardi 30 Octobre 2012 01:28

Je suis passe du V16 au Boll Spirit ce soir en alternant regulierement les deux .

.....J'aurai voulu essayer le Maze mais j'arrive toujours pas a coller quoi que ce soit dessus, bison...Trop vernis....Je capitule Émoticône

Le comportement des deux bois s'est avere finalement plus proche que prevu: Plus de flex pour le Boll et une plus grande facilite a faire tourner les balles, un peu moins dur egalement.....Je prefere le V16 pour la finition, la claque et le bloc, le Boll ne m'offre pas les memes garanties......la vitesse est similaire mais j'ai un peu plus de controle avec le Venus...certainement parce que je le manie depuis plus longtemps.

Je confirme donc une plus grande elasticite pour l'arylate par rapport au kevlar, les bois Venus me paraissent plus durs, plus rigides, leur touche reste relativement sec mais pas autant qu'un T8 ou un T11.....avec le Target sound,le tospin est performant, les blocs et les frappes egalement...je vais tenter le toucher hinoki avec le V-1 pour rajouter un peu de douceur......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 10:07 par stefetlolo

Mardi 30 Octobre 2012 12:01

Citation de Ponginator :
Test du V15 bientôt me concernant ! Merci à speed29.

Alors, des nouvelles ?
Work hard, play hard...

Mardi 30 Octobre 2012 12:23

stefetlolo colle a la colle blanche sur ton maze

Mardi 30 Octobre 2012 14:23

Je fais que ca ,Youfou.....Y'a rien qui prend!

Mercredi 31 Octobre 2012 16:54

Yapuka poncer un poil au papier de verre fin pour redonner un peu d’adhérence au bois...

Lundi 24 Décembre 2012 00:24

Nouveaux essais du Venus 1 , cette semaine.....C'est du tout bon!!

Je l'avais mis de cote dans un premier temps car son touche etait plus doux et il etait plus elastique que mes bois habituels....Mon soft n'avait pas eu le rendement prevu en revers et le target sound s'etait avere beaucoup trop tendre.

Je me suis replonge dans mes tiroirs pour en extraire un soft en ox, injouable jusque la sur mes bois trop secs et un EGP en cd pour une transition tout en douceur....et la....Bingo! Une gene et des sensations retrouvees en revers associee a la vitesse et au dynamisme de ce bois .

L'Egp en coup droit a retrouve des couleurs, les balles se remettent a tourner, le service redevient efficace, les sensations sont la, cette petite perte de rigidite est exploitee et pourtant le bois ne manque pas de percussion....En frappe, il reste efficace ainsi qu'en blocs....la presence du carbone est la pour me le rappeler.
Fort de cette experience , je pousse le bouchon un peu plus loin avec un Vega Pro en cd....moi qui ne jure que par des revetements tendres et qui vient juste de m'aventurer au dela des 40 degres , une heure avant pour la premiere fois depuis longtemps avec l'egp.....et bien, c'est encore mieux! Cette plaque , jugee trop dure et mise a l'ecart trop rapidement prend une autre saveur! J'ai jamais mis autant d'effet au service et dans les tops....evidemment , je suis plus emprunte sur demarrages adverses....mais le potentiel est la, les sensations aussi et l'orthodox est redoutable d'ecrasement sur l'autre face....

Bref, revelation pour moi cette semaine.....Le passage du tendre sur du dur a du moins tendre sur du plus flexible semble etre une option interessante, a creuser en tout cas....le panel de coups me parait plus large......affaire a suivre........

Lundi 24 Décembre 2012 00:56

Tu serais comblé avec le Rossi Emotion Clin d'oeil

Lundi 24 Décembre 2012 01:16

Bien sur, Ceth.....c'est prevu .....il attend son tour sagement , mais au premier passage.....j'avais manque de vitesse avec....c'etait comparable au niveau feeling!

Mardi 12 Février 2013 12:22

up

Mardi 12 Février 2013 14:42

Bonjour,

y a t-il des retours du GALAXY VIS ?

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 14:51 par desmonddouglas

Vendredi 15 Mars 2013 16:36

up

Vendredi 15 Mars 2013 16:36

up

Jeudi 12 Septembre 2013 10:44

Déterrage Émoticône

Quelqu'un a testé le Venus.13 ?

Les autres me semblent trop rapides, j'aimerais rester dans du All+ (OFF- à la grande limite mais pas plus)

Jeudi 12 Septembre 2013 11:37

c'est le moins rapide de la série vénus il est au max off moins. mais je ne l'ai pas tester.
Par contre dans cette catégorie je suis en train de tester le w5 . c'est un super bois de controle à la table, très bonne sensation dans les initiatives.... avec des plaques très rapides on peu jouer très efficacement loinde la table.
la série w est orienté top spin et toucher de balle.

Jeudi 12 Septembre 2013 12:00

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi Clin d'oeil

Le N-10 que j'utilise actuellement a également un excellent touché, sec mais du coup bien tranchant en bloc ^^ Une excellent impression de contrôle également.
Il est pourtant un peu plus rapide que mon Ex-Boll All+ mais bizarrement tout est plus facilement sur la table. De plus il est plus léger, 74.5g sur la balance Clin d'oeil

Pour les tops effectivement les W ont très bonne presse...

Vraiment du bon matos ces YinHe Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Septembre 2013 12:01 par Janvio

Jeudi 19 Septembre 2013 09:22

Et bien personne n'a l'air de jouer avec ^^

Sinon dans les bois classés All+ de YinHe il y a aussi le K-4.
Est-ce que par chance quelqu'un l'aurait testé ?
Apparemment c'est un bois avec carbone, sans kevlar comme le V-13.

Qu'apporte réellement le Kevlar (ou l'acrylate chez Butt) ? plus de toucher puisque moins rigide que le carbone ?

Jeudi 19 Septembre 2013 11:10

le k4 est l'ancienne appellation du v 14 !!! k3 = v 13 etc...

Jeudi 19 Septembre 2013 11:14

Oui tout à fait je me suis pris les pieds dans le tapis Émoticône

C'était du Y-4 dont je voulais parler Clin d'oeil

http://i.ebayimg.com/00/s/MTUwMFgxNTAw/z/6l4AAOxy9nhSJAw6/$%28KGrHqJHJB!FIdtk8PbsBSJ!w6QrIQ~~60_12.JPG
3
2
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois