Je suis un seigneur Sith et j'assume - Page 2

Dimanche 09 Septembre 2012 15:36

L'amplitude du poignet est .....très limitée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Septembre 2012 15:37 par megatop

Dimanche 09 Septembre 2012 15:40

Servir avec ça doit être fun !

Dimanche 09 Septembre 2012 17:28

pour avoir essayé avec d'autres plaques la semaine dernière, il faut reconnaitre que passer du revers au CD n'est pas très simple. Je pense qu'il faut un bon jeu de jambes

par contre, la frappe CD est très instinctive, c'est pour ça que j'ai mis un soft. A mon avis, il faut essayer de jouer 85% des balles en frappe CD. C'est aussi pour ça que j'ai collé un dr evil : quand le gars en face aura pris deux ou trois balles bien chiantes, il essayera moins de jouer sur le revers.

mais bon, cette raquette est plus un défouloir qu'autre chose. un peu comme la raquette avec deux 804 de je sais plus qui.

Dimanche 09 Septembre 2012 17:48

Citation de Jarny54 :
Citation de Diabolosyl :
Fallait alors mettre la bande contre le manche et pas en haut de raquette. La surface de jeu n'étant pas uniforme, je ne vois pas comment elle pourrait être autorisée. C'est comme coller la plaque avec les inscriptions à l'opposé du manche...

la question n'était pas de déterminer si la raquette était autorisée ou pas, puisqu'elle l'est.

les plaques ne sont pas illégales, il n'y a pas de règle pour la forme des bois et les inscriptions sont bien au bord, comme précisé dans le règlement. Je ne pense pas qu'un juge arbitre dise un jour quoi que ce soit contre ce genre de raquette, ou que les 1cm du bord où il y a l'inscription puissent présenter un avantage.

Les inscriptions au bord près du manche... Je ne dois pas avoir les mêmes photos.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Septembre 2012 18:45

3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.

à aucun momen til n'est dit que ça doit être près du manche, ça dit juste "au bord"

habituellement, c'est près du manche, mais ce n'est pas obligatoire

de toutes manières, y a pas de manche Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2012 21:27

Tout ça semble affaire d'interprétation. Et on sait qu'on peut faire confiance aux arbitres pour interpréter dans le sens de la sanction.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Septembre 2012 21:45

La saison précédente ils avaient ajouté ceci au règlement :
Les joueurs doivent fixer le caoutchouc à la palette de telle manière que les données d’identification du revêtement soient clairement visibles, près du manche, de telle manière qu'elles puissent être contrôlées par l’arbitre.
Donc si pas de changement et JA en mal d'affection, il faut revoir la façon de les coller Clin d'oeil

Lundi 10 Septembre 2012 11:56

Mouais...

Lundi 10 Septembre 2012 12:35

@cowboy : c'est pas Mouais...c'est sûr :
Je viens d'arrêter de jouer avec le Sanwei Pistol Grip après plus de 3 ans avec lui.
Crois-moi je connais excessivement bien ce point tout particulier du règlement puisque j'ai eu à le subir et à m'y adapter depuis 3 saisons...
Donc OUAIS Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2012 12:36 par TEPE

Lundi 10 Septembre 2012 13:03

Non mais je ne mettais pas en doute ton post, c'était juste une reflexion globale sur l'utilité d'une telle forme.

Lundi 10 Septembre 2012 13:15

Oki Émoticône
En ce qui me concerne, la motivation fut de stopper les tendinites au coude.
Cette raquette est un vrai bonheur d'ergonomie (on ne casse pas le poignet, la raquette est dans le prolongement du bras).
Maintenant, il est vrai que ça limite trop dans le jeu, d'où ma décision de revenir, après 3 ans, à du traditionnel...avec une petite modif perso qui empêche mes tendinites de revenir Content

Lundi 10 Septembre 2012 13:37

Il y avait un gars qui jouait avec une telle raquette il y a longtemps. L'impression que j'en avait eu (tu me diras si je me trompes), c'est que c'est efficace collé à la table en bloc.

Lundi 10 Septembre 2012 13:40

Citation de megatop :
Picasso avait la même palette mais était doué !

MDR Émoticône

Lundi 10 Septembre 2012 13:45

Oui, très efficace en bloc revers, surtout quand on me visait le ventre MDR
Mais pas l'outil idéal pour toper, surtout en revers...d'un autre côté, en ce qui me concerne, le top frôle la SF pour moi, j'suis vraiment pas bon...mais j'm'amuse bien Clin d'oeil

Lundi 10 Septembre 2012 15:23

Tu aurais une vidéo? Je me demande à quoi ressemblent tes gestes avec ce genre de raquette.

Mardi 11 Septembre 2012 10:35

bon bin essai hier soir de la raquette susmentionnée

au club où je me suis rendu (pas mon club habituel), il y avait deux arbitres : un au niveau départemental, un au niveau régional.

bilan : 1-1

le départemental était sûr que la raquette était interdite, le régional a certifié que c'était bon.

je pense que je vais lui demander de me signer un papier que je rangerai à coté de ma raquette au cas où.

sinon, coté jeu : la raquette est difficile à prendre en main mais laisse entrevoir des perspectives géniales

le bois est très rapide, je ne souffre absolument plus de la lenteur du dr evil, au contraire : mes attaques sont très rapides, voire trop (quelques baches) et je lache mes revers comme jamais

bizarrement les cd sont plus difficiles (dû au fait que je dois me mettre aux attaques portées) mais les frappes sont rapides et précises

surtout, le point le plus important : j'ai été arrêté 5 ans pour des douleurs à l'épaule et là j'ai joué une heure sans sentir le moindre tiraillement, fini les douleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 10:35 par Jarny54

Mardi 11 Septembre 2012 11:06

@decompte : Rire aucune chance que mon splendide jeu crabesque ait intéressé quelqu'un au point de me filmer, désolé Clin d'oeil

@Jarny54 : pour le règlement, je t'ai répondu plus haut. Je suis JA et j'ai fait validé ma raquette de nombreuses fois, à tous les niveaux, et également par les plus compétents que je connaisse, depuis 3 ans.
Elle est OK, à la réserve prêt que si le règlement n'a pas changé cette année, tu dois avoir les inscriptions côté manche depuis l'année dernière.
J'émets également une réserve pour le trou, mais si tu mets les inscriptions comme demandé l'année dernière, tu n'auras plus de problème. Tu auras moins de plaques sur la palette et l'engin sera plus léger, toujours ça de gagné.

Concernant les douleurs inexistantes, c'est exactement à cela qu'elle sert. La palette dans le prolongement du bras évite les traumatismes.
Je suis une brute en smash CD. Avant, sur un smash, j'étais capable de me déboîter l'épaule.
Avec cette raquette, pendant 3 ans, je pouvais bourriner à l'infini sans jamais me faire mal.

Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet Clin d'oeil

Pour infos : le sujet initial sur ce bois est ici => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31199-1.html

Mardi 11 Septembre 2012 17:16

Une raquette avec un trou sur la palette... comment elle peut être autorisée ? (surtout si il y a un revêtement picot (manque des picots c'est interdit non ?).

Mardi 11 Septembre 2012 23:49

Je reste quand même dubitatif car il n'y a pas de manche clairement délimité. J'aurais même tendance à dire qu'il n'existe pas. Peut on jouer sans manche ?

Mercredi 12 Septembre 2012 10:09

Citation de seb.c :
Je reste quand même dubitatif car il n'y a pas de manche clairement délimité. J'aurais même tendance à dire qu'il n'existe pas. Peut on jouer sans manche ?

Je ne sais pas. Par contre on peut jouer comme un manche. ça c'est autorisé ! Émoticône
0
4
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques