Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les meufs contre les mecs - Page 2

Sondage

A classement égal, un mec est-il meilleur qu'une meuf ?

Oui - 27.6% - 24 vote(s)
Non - 41.4% - 36 vote(s)
ça dépend comment qu'elle est bonne - 23.0% - 20 vote(s)
C'est trop sexiste ta quetion je répondrai pas - 8.0% - 7 vote(s)

Lundi 10 Septembre 2012 10:36

Citation de popette59 :


Non, question entraînement en général, je me demandais si le fait d'être entraîné par une fille pouvait donner quelque chose de différent ou poser éventuellement des soucis, genre de jouer sur une ligne de sol différente, d'avoir des schémas tactiques différents, et de ne pas pouvoir appliquer chez les mecs ce qui fonctionne chez les demoiselles.


Retourne la question et tu verras qu'il n'y a aucun souci. C'est comme si on se demandait si un mec pouvait entrainer des filles et ce que ça entrainerait. Un bon entraineur reste un bon entraineur, que ce soit un mec ou une nana.
Le bon entraineur saura te faire travailler même ce qui n'est pas son propre style de jeu.

En tout cas, amuses-toi bien Clin d'oeil

Lundi 10 Septembre 2012 10:39

Sinon t'as pas trop peur qu'elle s'ennuie un peu? 9 classements ça pique quand même.

Lundi 10 Septembre 2012 10:48

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de bbad :
d'ailleurs les filles qui jouent dans les championnats masculins font souvent des contres... évidemment il y a toujours des exceptions.


Pas d'accord, elles font des contres ( y'a des mecs qui en font aussi ! ), mais aussi des perfs ( comme tout le monde quoi ! ). Je joue dans une ligue sinistrée pour les équipes féminines, ce qui fait qu'on a beaucoup de filles dans le chpt par équipes masculin. Je les connais bien ( on est pas une très grosse ligue ) et elles perfent comme elles contrent pas plus pas moins que les mecs.


Il y quand même un décalage !
Ce n'est pas pour autant qu'il faut modifier les règles du classement.
Depuis que les filles démarrent sur la même ligne que les garçons on s'y retrouve plus facilement.
Le plus important est de développer le tennis de table féminin.
Néanmoins, il faut considérer notre approche de l'activité est différente par rapport aux filles.
FF

Lundi 10 Septembre 2012 10:57

Citation de Nivôdjeu :
Mon idée est que, pour parvenir à avoir un certain nombre de points, les uns et les autres vont développer des qualités différentes (il n' y a pas qu'un "chemin unique" pour y parvenir). Si une fille est moins puissante qu'un garçon, nécessairement, pour atteindre le même nombre de points que lui, c'est qu'elle plus forte dans un ou plusieurs autres domaines (tactique, technique, mental, tenue de balle, vitesse, anticipation...).

Dire qu'à nombre de points égal, un garçon sera (en moyenne) plus fort qu'une fille, c'est dire que les qualités de puissance physique prévalent dans notre sport sur les autres qualités. Postulat que je conteste : un Vétéran 3 ou 4 peut avoir moins de force physique qu'une jeune femme.



Ceux qui le pensent n'ont jamais prétendu que ce sont ces éléments qui prévalent.

Je battais des 17 féminines alors que j'étais 15 en métropole il y a une quinzaine d'années.
FF

Lundi 10 Septembre 2012 11:00

Citation de Lolo4217 :
Répondu non mais à pondérer..

Selon le style de jeu (comme tous les adversaires, le classement ne fait pas tout, ça se saurait) et si on veut que le résultat soit significatif, ça dépend pour beaucoup si la féminine joue à quel % en compétitions féminines...
Une fille ne jouant qu'avec des garçons obtiendra un classement juste, donc, pas de raison qu'elle soit moins forte. Une fille ne gagnant au contraire que ses points sur des filles, là, la question peut se poser !!!
Ce qui est clair, la gestion des rotations est complètement différente.


C'est la réponse la plus réaliste que j'ai vu.
FF

Lundi 10 Septembre 2012 11:04

Citation de cowboy :
Sinon t'as pas trop peur qu'elle s'ennuie un peu? 9 classements ça pique quand même.


Il y a une compensation financière... effectivement vu la différence de niveau et compte tenu du fait qu'elle ne joue pas dans le même club que moi, elle ne le fait pas uniquement par bonté d'âme.

Lundi 10 Septembre 2012 11:06

Il y 15 ans les nouveaux classements n'existaient pas si? Dans l'ancien système on est tous d'accord pour dire qu'une 50 ne valait pas un 50. Désormais une 15 vaut un 15.

Lundi 10 Septembre 2012 11:37

Citation de popette59 :
Citation de cowboy :
Sinon t'as pas trop peur qu'elle s'ennuie un peu? 9 classements ça pique quand même.


Il y a une compensation financière... effectivement vu la différence de niveau et compte tenu du fait qu'elle ne joue pas dans le même club que moi, elle ne le fait pas uniquement par bonté d'âme.

Partenaire particulier cherche partenaire particulière MDR

Lundi 10 Septembre 2012 11:41

Voilà Émoticône Émoticône

Lundi 10 Septembre 2012 11:52

Ah d'accord! Bon ben normalement tu devrais progresser assez vite avec une sparring partner de ce calibre. Tu nous raconteras!

Lundi 10 Septembre 2012 14:54

Citation de popette59 :
En tous cas je suis impatient de faire mon premier entraînement avec elle. Je vous ferai un petit CR, je joue jeudi. C'est une chinoise prise porte-plume, ça aussi ça va me changer.


ça, c'est génial ... pour bosser le top sur bloc, on fait pas mieux pareil pour jouer des routines du genre revers/pivot et elle écarte ... .tu vas gober grave, mais c'est le but :-)
je sais pas si elle joue le top spin revers avec la plaque revers, mais ça aussi, c'est extrêmement troublant comme trajectoire !

Lundi 10 Septembre 2012 14:57

D'après ce que j'ai vu sur les photos, oui, elle prend son revers en RPB. Vivement jeudi !

Lundi 10 Septembre 2012 16:41

Citation de bignicou :
En championnat de france PN IDF masculine cette année une junior ou cadette je sais plus (de levallois il me semble) à taper en B un futur n° de notre club et 2* 19 ... alors qu'elle avait même pas 1800 pts alors que d'habitude elle jouait en equipe fille. Comme quoi :-) En tout cas nos 3 totos se sont fait super chambrer :-)

Ça ressemble à Gwen ça ! xD Si ça peut te rassurer, elle n'a joué avec l'équipe féminine que lorsqu'il s'agissait de la maintenir, sinon ça faisait deux ou trois saisons qu'elle jouait dans le championnat masculin.

Mercredi 12 Septembre 2012 08:18

Citation de Fenriyl :
Ça ressemble à Gwen ça !

Oui c'est elle... elle doit être n° fille maintenant ?

Mercredi 12 Septembre 2012 12:20

Citation de bignicou :
Citation de Fenriyl :
Ça ressemble à Gwen ça !

Oui c'est elle... elle doit être n° fille maintenant ?

N°166 en fin de saison.

Jeudi 13 Septembre 2012 00:29

Vidéo pour alimenter le débat Émoticône Ici ce tournoi est mixte! (Los Angeles 2011)
Bonne idée je trouve.
Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 13 Septembre 2012 00:32


Désolé il y a eu un petit problème.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 13 Septembre 2012 15:26

Bon ben voilà, premier entraînement ce matin, 1h30 avec ma nouvelle coach. C'est que du bonheur ! Donc parlons un peu d'elle... joueuse chinoise autour des n°50 française, prise porte-plume, revers RPB, matos T64 en coup droit et joola tango en revers (à l'essai mais ça lui plaît pas trop, trop mou).
Côté technique, il y a vraiment un monde entre nous deux, ses balles sont hyper dures que ce soit en frappe, bloc ou poussette ; les coupés en prise chinoise c'est infernal comme ça coupe, les blocs sont foudroyants... J'ai pas vraiment été gêné par sa balle en top coup droit par contre, mais faut être dessus car ça va super vite. En régule, c'est hallucinant comme elle tient la balle ; j'avais déjà joué sur des chinois, là c'est pareil, zéro faute, et ça change tout car quand je m'entraîne sur des joueurs de mon niveau, on fait 4, 5, allez 8 échanges grand max avant de faire la faute ; là tu touches 10, 20, 30, 40 fois la balle ! Au bout de 10 mn je sentais déjà le poignet chauffer, Saint Voltarène priez pour moi !
On a beaucoup parlé déplacement, attitudes, positionnements de raquette, elle m'a même corrigé un peu ma prise (pourtant je joue en prise européenne). En quelques corrections je me suis senti vachement mieux à table, beaucoup plus de feeling et de contrôle.
Question organisation, on a d'abord fait de la régule, déplacement sous forme d'échanges, des deux côtés, coup droit, revers, topspins des deux côtés, sur balle coupées, sur balle liftée... puis un exo de situation de jeu où j'ai mesuré l'écart entre moi et ma partenaire : je sers coupé (là aussi y'a du taf...), remise coupée de sa part = je touche pas la balle... ça plonge et c'est coupé à mort !! Puis j'arrive à passer le top, bloc et re = je touche pas la balle... infernal ! Il m'a fallu plusieurs échanges pour enchaîner et encore c'était pas la joie.
Du coup après on est passé au panier de balle, depuis le début, et là on a passé en revue tous les coups du ping, topspin CD/RV, sur balle lfitée, sur balle coupée, flips, remises, et aussi de l'aléatoire dont j'ai bien besoin car je perds un temps fou à regarder la balle que je viens de jouer au lieu de me replacer en regardant ce que va faire mon adversaire.

Bref, à aucun moment je n'ai ressenti de limitation ou de différence majeure liée au fait que mon entraineur soit une fille. J'ai bien senti le côté chinois par contre, et c'est un vrai bonheur, on a l'impression de commencer à comprendre la technique du ping !
J'espère faire ça une fois par semaine. Là je suis sous endorphines, j'aurai des courbatures demain mais quel pied ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 15:42 par popette59

Jeudi 13 Septembre 2012 21:23

Citation de popette59 :
Bon ben voilà, premier entraînement ce matin, 1h30 avec ma nouvelle coach. C'est que du bonheur ! Donc parlons un peu d'elle... joueuse chinoise autour des n°50 française, prise porte-plume, revers RPB, matos T64 en coup droit et joola tango en revers (à l'essai mais ça lui plaît pas trop, trop mou).
Côté technique, il y a vraiment un monde entre nous deux, ses balles sont hyper dures que ce soit en frappe, bloc ou poussette ; les coupés en prise chinoise c'est infernal comme ça coupe, les blocs sont foudroyants... J'ai pas vraiment été gêné par sa balle en top coup droit par contre, mais faut être dessus car ça va super vite. En régule, c'est hallucinant comme elle tient la balle ; j'avais déjà joué sur des chinois, là c'est pareil, zéro faute, et ça change tout car quand je m'entraîne sur des joueurs de mon niveau, on fait 4, 5, allez 8 échanges grand max avant de faire la faute ; là tu touches 10, 20, 30, 40 fois la balle ! Au bout de 10 mn je sentais déjà le poignet chauffer, Saint Voltarène priez pour moi !
On a beaucoup parlé déplacement, attitudes, positionnements de raquette, elle m'a même corrigé un peu ma prise (pourtant je joue en prise européenne). En quelques corrections je me suis senti vachement mieux à table, beaucoup plus de feeling et de contrôle.
Question organisation, on a d'abord fait de la régule, déplacement sous forme d'échanges, des deux côtés, coup droit, revers, topspins des deux côtés, sur balle coupées, sur balle liftée... puis un exo de situation de jeu où j'ai mesuré l'écart entre moi et ma partenaire : je sers coupé (là aussi y'a du taf...), remise coupée de sa part = je touche pas la balle... ça plonge et c'est coupé à mort !! Puis j'arrive à passer le top, bloc et re = je touche pas la balle... infernal ! Il m'a fallu plusieurs échanges pour enchaîner et encore c'était pas la joie.
Du coup après on est passé au panier de balle, depuis le début, et là on a passé en revue tous les coups du ping, topspin CD/RV, sur balle lfitée, sur balle coupée, flips, remises, et aussi de l'aléatoire dont j'ai bien besoin car je perds un temps fou à regarder la balle que je viens de jouer au lieu de me replacer en regardant ce que va faire mon adversaire.

Bref, à aucun moment je n'ai ressenti de limitation ou de différence majeure liée au fait que mon entraineur soit une fille. J'ai bien senti le côté chinois par contre, et c'est un vrai bonheur, on a l'impression de commencer à comprendre la technique du ping !
J'espère faire ça une fois par semaine. Là je suis sous endorphines, j'aurai des courbatures demain mais quel pied ! Émoticône


La chance. Le truc idéale pour progresser.

Jeudi 13 Septembre 2012 22:34

Oui, surtout quand on peut profiter de conseils individuels.
Seul bémol, même si très compétente, le fait qu'elle joue en porte-plume: pas facile à reproduire une démo ponctuelle, et peut-être un feeling différent...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général