Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les softs d'Adidas : Blaze Spin et Blaze Speed - Page 6

Mardi 18 Septembre 2012 12:45

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de les recevoir .
Le test est prévu pour un de ces 3 jours-ci.
Je vous explique tout dèsque c'est fait !!
Merci à Ponginator pour ce test !!!

Mercredi 19 Septembre 2012 11:54

Test sur mon ancien bois : stiga carbo tube collé tout les deux.
Les picots sont fort différents : speed plus fins que le spin et sur le speed on sent une sorte de petits crochets sur les picots
Le spin a de gros picots genre 802-40 en un peu plus long .
Je joue le picot en revers en faisant un geste genre lift vertical et plus frotté genre top.
Le speed = mon stiga radical en un peu plus rapide, plus mou et plus stable ( controle ).
Le spin : tout part tres vite sans controle et beaucoup moins d'effet ( un peu moins rapide que le dolphin car non tuning ) .
Donc pour moi speed nettement mieux que spin dans tout les domaines.
Après une heure d'essais avec les 2 sur la même raquette, j'ai collé le spin sur un bois combi coté lent ( off , 729 two speed). Toujours aussi contrôlable, surtout le bloc !!!!
Et là j'ai fait qques matches.
Si je recule , c'est mortel pour moi .Par contre à table c'est terrible niveau controle et vitesse du retour qui reste tres bas à ras du filet.
Test ce soir à l'entrainement dirigé .......
Si qqun peux me dire comment arriver à bien couper sa balle avec un soft , je suis prenneur . Au service si je fait mon geste raquette horizontale, la balle est sans effet , et geste raquette verticale , cela taille un peu mais pas assez a mon gout .

Mercredi 19 Septembre 2012 12:45

Merci pour l'info Ponginator.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Mercredi 19 Septembre 2012 13:40

Citation de martinidan :
Test sur mon ancien bois : stiga carbo tube collé tout les deux.
Les picots sont fort différents : speed plus fins que le spin et sur le speed on sent une sorte de petits crochets sur les picots
Le spin a de gros picots genre 802-40 en un peu plus long .
Je joue le picot en revers en faisant un geste genre lift vertical et plus frotté genre top.
Le speed = mon stiga radical en un peu plus rapide, plus mou et plus stable ( controle ).
Le spin : tout part tres vite sans controle et beaucoup moins d'effet ( un peu moins rapide que le dolphin car non tuning ) .
Donc pour moi speed nettement mieux que spin dans tout les domaines.
Après une heure d'essais avec les 2 sur la même raquette, j'ai collé le spin sur un bois combi coté lent ( off , 729 two speed). Toujours aussi contrôlable, surtout le bloc !!!!
Et là j'ai fait qques matches.
Si je recule , c'est mortel pour moi .Par contre à table c'est terrible niveau controle et vitesse du retour qui reste tres bas à ras du filet.
Test ce soir à l'entrainement dirigé .......
Si qqun peux me dire comment arriver à bien couper sa balle avec un soft , je suis prenneur . Au service si je fait mon geste raquette horizontale, la balle est sans effet , et geste raquette verticale , cela taille un peu mais pas assez a mon gout .


Le Speed se détache vraiment comme un soft très rapide et à jouer en rythme plutôt près de la table. L'épaisseur max te gêne par rapport à ton Radical qui est en 2 mm ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 19 Septembre 2012 13:58

Non absolument pas , que du contraire !!!!
L'année dernière j'ai perdu mes gestes car j'ai boosté le picot.
Après un an de boost, il est devenu collant et gras !!! Et le top-sheet c'est désolidarisé de la mousse, donc je l'ai démoussé sans forcer !!!!
Et justement le speed me fait penser a mon radical pendant la "bonne" période de boost: ni trop , ni trop peu !!!!
D'ailleurs si le test de ce soir se déroule bien ....... mon dernier test sera le match de samedi et si tout va bien , je vire mon radical !!!!!!!
Le tout est de rester actif ( bien rentrer dans la balle) et à table ( voir un demi-pas en arriere mais pas plus ) et il est excellent !!!!!

Vendredi 21 Septembre 2012 11:40

Bonjour à tous, désolé du retard !!!
Lors de l'entrainement dirigé dans une autre salle que mon club, Tout a été nickel.
Remise de service , "poussette", faux top .....plus facile à controler et balle rasant le filet !!!!
Donc entièrement satisfait de l'ADIDAS SPEED !!!!
Ultime test ce soir en match : théoriquement un C2 antitop, C4 qui frappe sur tout et deux jeux (D0) tordus......; Si ça passe , ADIDAS a un nouveau client !!!!!! ;-)
Encore merci à Ponginator pour cet excellent test !!!

Vendredi 21 Septembre 2012 11:42

Clack peux-tu m'envoyer ton adresse complète par MP ??
Lundi il sera à la poste .
Merci

Vendredi 21 Septembre 2012 12:43

ok Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2012 13:06

Pour être clair martinidan, j'ai un radical 1.8mm boosté 2 fois qui me convient bien au niveau ratio éffet/gêne/contrôle . Tu prendrais en équivalent le speed en quelle épaisseur 1.8 ou 2.0 mm , en se disant qu'il ne serait pas besoin de le booster aussi , vu ton explication ci dessus ?

Lundi 24 Septembre 2012 08:01

Bonjour à tous,
Avec la différence entre match et entrainement (stress,....) je pense prendre une taille en-dessous ( donc 2 mm) car en match la moindre erreur m'a été fatale ( précipitation,stress, ne pas rentrer dans la balle, en gros jouer "petits-bras"Clin d'oeil.

Citation de clack :
Pour être clair martinidan, j'ai un radical 1.8mm boosté 2 fois qui me convient bien au niveau ratio éffet/gêne/contrôle . Tu prendrais en équivalent le speed en quelle épaisseur 1.8 ou 2.0 mm , en se disant qu'il ne serait pas besoin de le booster aussi , vu ton explication ci dessus ?

Clack, pour moi garde la même épaisseur que ton mousse précédent. Mais essaye le max pour te donner une bonne idée générale des qualitées du mousse. Mais cela va nettement plus vite que le radical , sans pour autant perdre en controle !!!!
Je me réjouis d'avoir tes impressions !!!

Lundi 24 Septembre 2012 09:07

Citation de martinidan :
Bonjour à tous,
Avec la différence entre match et entrainement (stress,....) je pense prendre une taille en-dessous ( donc 2 mm) car en match la moindre erreur m'a été fatale ( précipitation,stress, ne pas rentrer dans la balle, en gros jouer "petits-bras"Clin d'oeil.

Citation de clack :
Pour être clair martinidan, j'ai un radical 1.8mm boosté 2 fois qui me convient bien au niveau ratio éffet/gêne/contrôle . Tu prendrais en équivalent le speed en quelle épaisseur 1.8 ou 2.0 mm , en se disant qu'il ne serait pas besoin de le booster aussi , vu ton explication ci dessus ?

Clack, pour moi garde la même épaisseur que ton mousse précédent. Mais essaye le max pour te donner une bonne idée générale des qualitées du mousse. Mais cela va nettement plus vite que le radical , sans pour autant perdre en controle !!!!
Je me réjouis d'avoir tes impressions !!!

Moi aussi ! Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 09:51

Le paquet est à la poste, j'espère que tu l'auras mercredi ( surtout que jeudi est férié pour les administrations) .
Clack, tu fais quels gestes avec ton radical ???
Arrives-tu a réellement couper avec ? Si oui explique-moiRirell!!
Moi je "top" et elle part a plat, parfois je la prend sur le côté et elle est coupée .

Lundi 24 Septembre 2012 11:02

je fais une promo pour permettre de faire tester ces 2 SOFT par des spécialistes et d'avoir en contre partie des retours. je fais 30% sur chacun des softs. offre valable 1 seule fis par personne. merci de me MP pour les interessés.
www.tmaxsport.fr

Lundi 24 Septembre 2012 13:16

Citation de KINGTMAX :
je fais une promo pour permettre de faire tester ces 2 SOFT par des spécialistes et d'avoir en contre partie des retours. je fais 30% sur chacun des softs. offre valable 1 seule fis par personne. merci de me MP pour les interessés.



Des retours sur investissement peut être ?
Merci de ta proposition commerciale sur ce sujet de test. Toutefois il est mené à mon initiative en partenariat avec Ping passion qui eux répondent aux mails et ne sont pas agressifs quand on est pas d'accord avec eux.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 24 Septembre 2012 14:59

désolé ponginator, je vais passer mon tour pour le test, j'ai pas mal de problème de réglage en Cd et R , je n'aurais pas le temps de tester serieusement l'adidas spin , mais je vais lire avec attention vos commentaires

merci quand même pour l'initiative Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 15:37

Citation de martinidan :
Le paquet est à la poste, j'espère que tu l'auras mercredi ( surtout que jeudi est férié pour les administrations) .
Clack, tu fais quels gestes avec ton radical ???
Arrives-tu a réellement couper avec ? Si oui explique-moiRirell!!
Moi je "top" et elle part a plat, parfois je la prend sur le côté et elle est coupée .

je passe bien sous la balle , raquette légèrement penchée et la balle revient bien coupée , ce qui surprend souvent l'adversaire .Il ne faut le faire que quelques fois dispersées, pour alterner avec des balles sans rien .l'adversaire pousse alors dehors ou met dans le filet .

Lundi 24 Septembre 2012 21:31

Test des Blaze Speed & Spin :

Fait : Seb63 + mini Seb63, martinidan
- clack (en transit)
- taebek
- ???
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 27 Septembre 2012 16:41

Les Blaze ne sont pas arrivés chez clack ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 27 Septembre 2012 18:16

Si ce matin ! je vais tester cela lundi normalement , spécialement le speed déjà collé sur un grubba carbon en comparatif avec le tango ultra, le radical et le logo !

Jeudi 27 Septembre 2012 18:51

Citation de clack :
Si ce matin ! je vais tester cela lundi normalement , spécialement le speed déjà collé sur un grubba carbon en comparatif avec le tango ultra, le radical et le logo !


Ok super. Ca sera intéressant car j'attends toujours la livraison de Blaze Speed de mon côté et j'ai hâte de comparer plus avant au Super Spinpips mais aussi Tango Ultra que j'ai.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
4
3
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements