Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

HRT clone rosewood nct V - Page 2

Mercredi 01 Août 2012 10:51

Citation de Bruno 56 :
Merci encore pour tes infos, je vais dès maintenant commander ce bois et mettre un moon pro et et un rapid soft pour commencer.
Je donnerai ensuite mon commentaire sur ce bois.
Bonne prochaine saison à toi.
A+


De rien ^^, j'ai mis hier mes nouvelles plaques, en CD un apollo pro et en revers le rasant. L'appolo pro est vraiment une bonne alternative au H3 neo provincial, faut juste que je casse un peu la mousse. En revers le andro est juste excellent. Je ne sais pas ce que ça donne avec des plaques assez tendre, avec du médium c'est top en tous cas, avec du dur c'est un peu moins bien.

Mercredi 01 Août 2012 11:01

Citation de gam57 :
Bonjour,
Commande reçu en 5 jours.
J’ai dû poncer le manche qui était très rugueux. De même, j’ai chanfreiné les arêtes de la palette près du manche, me suis fait une ampoule. J’ai mis dessus pour essai, des revêtements de défense :
Super défense 0.9 . et un NAS en 2.
Bois plus rapide que mon Dawei ST1, bon contrôle, bon en bloc, pas de surprise en poussettes (avec ces revet normal), par contre je peux défendre loin de table avec le 0.9 sans m’arracher le bras.


Oui tu as cité le plus gros défaut de ce bois pour moi, la finition du manche, il est très rugueux en effet et idem pour les arêtes près du manche (je ne l'ai pas encore poncé et comme tu dis ça frotte pas mal sur les doigts ^^). Pour les caractéristiques de jeux je suis aussi en accords avec toi et cela même avec des tensor dernières générations (enfin, ils ont tendance à être assez stable dans leur réaction contrairement au génération type nimbus) .

Mercredi 01 Août 2012 11:04

Les arêtes du manche "coupantes" c'est le cas même sur les bois Stiga "haut de gamme" (Ebenholz, Rosewood, ...)

Mercredi 01 Août 2012 12:39

Admettons les petits défauts de fabrication, le dernier pli en palissandre est cassant, (cause à effet).
Remarque auxquelle j’ai eu droit :
Ce n’est pas une raquette normale, dans le sens que le NAS renvoie des balles bien pourries, cela gêne des joueurs, pourvu que cela dure.

Mercredi 01 Août 2012 13:20

Est ce qu'il est aussi rapide que le stiga rosewood nct V ? ( je penses vu qu'il est similaire à 80% mais on ne sait jamais).

Un ami voudrait savoir si avec deux lkt pro xt en 2,2mm (il jouait avec un coppa x3 et un bigslam sur un bois tibhar lebesson) cela irai bien et si ça serait assez rapide.

Mercredi 01 Août 2012 13:51

Citation de Barracuda :
Est ce qu'il est aussi rapide que le stiga rosewood nct V ? ( je penses vu qu'il est similaire à 80% mais on ne sait jamais).

Un ami voudrait savoir si avec deux lkt pro xt en 2,2mm (il jouait avec un coppa x3 et un bigslam sur un bois tibhar lebesson) cela irai bien et si ça serait assez rapide.

Moins rapide selon le forum américain

Mercredi 01 Août 2012 23:40

Ok merci =).

Jeudi 02 Août 2012 15:30

Sur le forum américain, j'ai cru comprendre que la différence de vitesse se sent surtout à mi-distance, le HRT est moins flexible que le stiga et dans le coup le HRT est plus stable dans le jeu court.
Quand on met vraiment tout le bras pour le top (un peu à la chinoise) on sent un peu la flexibilité du bois et ça donne une sorte de boost.
Sur un geste plus "européen" je ressent moins ou pas cette flexibilité.

Jeudi 02 Août 2012 23:36

D'accord, ça vaut quand même le coup vu le prix du vrai du stiga, sont fort ces chinois Émoticône

Vendredi 03 Août 2012 08:01

Citation de as29 :
Sur le forum américain, j'ai cru comprendre que la différence de vitesse se sent surtout à mi-distance, le HRT est moins flexible que le stiga et dans le coup le HRT est plus stable dans le jeu court.
Quand on met vraiment tout le bras pour le top (un peu à la chinoise) on sent un peu la flexibilité du bois et ça donne une sorte de boost.
Sur un geste plus "européen" je ressent moins ou pas cette flexibilité.

Oui c'est ce que j'ai compris aussi (HRT moins flexible).
Il me semble aussi avoir lu que le pli central n'était pas fait avec le même bois.
Après y'a peu de retours quand même sur ce bois.

En tout cas rapport qualité/prix il semble excellent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 08:03 par Derf59

Vendredi 03 Août 2012 10:43

j'ai reçu le mien en début de semaine et devrai l'essayer semaine prochaine
je vous ferai un petit CR, en essayant de me souvenir des quelques matchs que j'avais fait avec le "vrai" rosewood" en début de saison dernière..
en tout cas côté finition je trouve pas ça si mal par rapport à Stiga..les bords ne sont pas poncés mais ceux du rosewood ne l'étaient pas non plus..bon il y a la découpe de la fenêtre plexy qui est pas très régulière et le logo HRT collé sur le manche qui est de travers mais sinon RAS, je trouve le manche confortable et le plaquage externe est nickel et très bien finis.

Vendredi 03 Août 2012 11:25

De mon côté, pour le HRT Clipper, on note quand même une petite différence de qualité par rapport à Stiga (la mention écrite Clipper wood, le grain du bois, taille des plis non uniforme et ponçage des arrêtes mais également de l'extérieur du pli central).
95g sur la balance quand même mais ce n'est pas choquant.

Pour l'avoir eu très tôt (c'est moi qui avait demandé s'il pouvait le mettre au catalogue), j'ai l'impression que je n'ai pas eu un modèle 100% neuf (petite démarcation entre la palette et le manche montrant un collage d'une plaque, peut-être en expo) mais bon ce n'est pas grave.

Vendredi 03 Août 2012 22:47

J'ai aussi reçu un HRT Clipper et le clone Ebenholz.
Le HRT Clipper est de très bonne facture, mais malgré tout, on entend au son que même avec les mêmes bois et mêmes mensurations, un bois stiga a été réalisée avec des bois plus denses. Le son est nettement plus grave.
J'ai pas encore le temps de choisir les revetement à mettre dessus.

Mardi 07 Août 2012 10:20

essai rapide hier soir du HRT rosewood. Très satisfait. J'ai un peu du mal à me rappeler des sensation du vrai rosewood car c'était il y a un an mais il me semble que le toucher est comparable. Il me semble également qu'il vibre un peu moins que l'original...
Sinon quoi dire : toucher de balle très agréable avec des T64fx, j'ai eu l'impression de mettre plus de rotation qu'avec le boll forte...je l'ai trouvé très très bien en topspin, service et jeu court. Pas trop essayé le bloc car j'ai joué beacoup de défenseurs mais il m'a semblé un peu plus dur à maîtriser dans ce domaine que le forte. J'ai fait aussi plus de fautes que d'hab en frappe avec des balles sortaient de 1m ! dû je pense à un angle de rejet assez haut de la combinaison rosewood + T64fx mais ça allait mieux à la fin.
Bref, très content de ce premier essai et des sensations que procure ce bois. je confirme aussi que le manche est très agréable sur ma version (pas besoin de le poncer).

Mardi 07 Août 2012 11:48

Bonjour,
Pour quelle vitesse le noteriez vous , all+, off -, off, off+ ?
Merci.

Ce bois est très intéressant, j'avais testé le 7 plis original de stiga, bien trop rapide pour moi mais j'avais adoré les sensations. Celui ci me conviendrait si vous le notez off-/ off.

Mardi 07 Août 2012 19:51

Je dirai off/ off-

Mardi 07 Août 2012 22:36

Super merci, bois commandé :p

Mercredi 29 Août 2012 13:32

d'autres retours ou des compléments pour le hrt rosewood 5 ?

Mercredi 29 Août 2012 15:32

Je trouve toujours ce bois aussi bien.
Avec le rasant en revers, c'est très efficace et sure, je n'ai que quelque difficulté face aux bon serveur, mais ça vient plus du rasant que du bois.
En coup droit je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur ce bois, j'ai tendance à faire plus de faute qu'avec le set de mon profil. La j'ai mis le Sword Maze ça donne un ensemble correcte. Avec l'apollo pro c'était beaucoup trop dur et je passais de balle lente sans trop de rotation à une balle qui sort d'1 mètre quand j’accélérais
Avec le H3 neo blus sponge c'était pas mal, mais je n'avais toujours pas la sécurité de mon hinoki 1 pli quand je force un peu mes coups.
Au final je l'ai pour l'instant encore en raquette 2 parce que j'ai un revers qui péte tout mais avec un CD moyen alors qu'avec mon autre set je conserve un bon revers ( beaucoup moins pecutant que sur le HRT mais bon...) mais j'ai un bon CD également. Je préfère ne pas avoir de trou. Mais si je trouve quelque chose en CD qui rend aussi bien en CD que mon set de profil, je change de-suite ^^.

Mardi 11 Septembre 2012 10:53

Bonjour,

j'ai acheté ce bois pour me faire une idée du rosewood. J'ai été surpis de sa grande rapidité. Mon clipper est moins rapide et bien plus facile à jouer. C'est un bois très dynamique avec l'angle de rejet assez bas. Aux dires de wack sport il est de même vitesse que l'offensif nct ce qui est complètement faux. Stiga l'annonce justement plus rapide que le clipper et off nct.
- le top rotation : le contact balle raquette est bien trop court par rapport à mon boll alc et clipper
-top frappé oui c'est son domaine de prédilection (mais trop direct manque de progressivité, flexibilité insuffisante ?)
-le petit jeu difficile
-service oui
-finition correct excepté un léger ponçage qui m'a pris deux minutes
-poids du mien fait 90 g

Bref je le sens plus adapté à mon hurricane que les plaques européennes (testé avec un calibra lt spin peut être trop usé et un banco méga spin 40)
je vais l'essayé avec du hurricane.
Ce bois n'est pas adapté à mon style et niveau de jeu. faut tout le temps envoyé(j'ai pas assez de physique)
mais excellent rapport qualité prix.
test approfondi avec de l'hurricane pour bientôt
2
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois