Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

HRT clone rosewood nct V - Page 3

Mercredi 12 Septembre 2012 13:18

Je voulais également tester (ou alors le vrai Stiga) mais le commentaire de Desmonddouglas m'a un peu refroidi.. c'est si rapide que ça ??? Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 14:30

Moi je pensait que les clipper like allaient me convenir comme un gant, mais non.

Je fait un petit comparatif avec le PG7.

Vitesse : PG7>HRT

Contrôle : c'est kiff kiff, grâce au coté flexible, le PG7 est relativement lent et contrôlable en jeu passif, le contrôle reste bon en actif, mais je ne maitrisais pas du tout la puissance en condition réelle (en régularité pas de problème).
Moi je trouve le HRT très linéaire dans ces réactions, du coup en passif il sera forcément plus dur à gérer, dans un 1er temps, qu'un bois mou en phase passive. Quand on lâche complétement ses coups il n'est pas meilleur que le PG7 non plus, par contre quand on joue des coups entres passif et actif ( plus de 50% de mon jeu y à pas photo pour moi le HRT est meilleur dans ce domaine).

Angle de rejet : PG7 plus haut.

Flexibilité : PG7>HRT

Dwell time : PG7>HRT

Service : c'est assez proche, c'est plus une question d'habitude.

Frappe : HRT>PG7

Bloc : HRT>PG7 et de loin, le PG7 n'est pas mauvais, mais il m'aurait fallu pas mal d'entrainement avant de réussir à faire un bloc passif qui passe le filet et un bloc actif qui ne va pas dans les bâches.

Poussette : le PG7 est un peu plus instinctif, tant qu'on ne fait pas de poussette active ...

Top : Avantage net au PG7, c'est clairement le point fort du bois, top rotation facile, mais pas si saucé que ça pour moi, le top frappé est puissant et assez précis. Le HRT demande une bien meilleur technique, sauf en top frappé.

Top sur top : PG7>HRT

Contre top : les 2 sont bons mais je pense que le PG7 est plus simple à utiliser.

Les points forts du PG7 sont à l'image de celui qui l'utilise, énorme en top sous toute ses formes, bon en service et remise, mais qui demande le physique qui va avec et de ne pas jouer contre des adversaires plus fort que soi.

Le HRT est clairement moins bon en top, mais permet un plus large palette de coup, je prend en référence mon entrainement hier soir avec la raquette de profil : Match en 1 set avec monté/descente, au niveau classement j'étais environ 13ème classent.
J'ai eu de la chance au tirage au sort et commence sur la table 1:
Défaite : un 14 que j'ai battu un peu plus tard, et 5 face à un 20.
Victoire : 14, 15, 14, 14, 16, 15, 14, 15.
Je n'ai fait que l’ascenseur entre la table 1 et 2.
Et j'arrive à perfer comme ça depuis que je me suis fixer sur la raquette de mon profil, ce qui fait environs 5/6 entrainements.

Maintenant chacun ses sensations, il convient mieux à mon système de jeu, mais bien sur il ne peut convenir à tous. J'ai l'impression que les fan de flexibilité et de dwell time long ne seront pas conquis pas ce bois ^^.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 14:32 par as29

Mercredi 12 Septembre 2012 15:36

Interessant, merci pour le CR.

Donc tu joues avec le HRT, pas l'original Stiga?
Work hard, play hard...

Mercredi 12 Septembre 2012 16:51

Citation de Olio :
Interessant, merci pour le CR.

Donc tu joues avec le HRT, pas l'original Stiga?


Oui, à 120€ je n'aurais jamais osé l'acheter, trop peur de me tromper.
Le HRT clone du rosewood nct V n'est pas dans la rubrique mateirel, j'ai mis le plus proche en attendant.

Jeudi 13 Septembre 2012 01:03

oui tout à fait d'accord. Quand on lâche complétement ses coups il n'est pas meilleur que le PG7 non plus, par contre quand on joue des coups entres passif et actif ( plus de 50% de mon jeu y à pas photo pour moi le HRT est meilleur dans ce domaine).

Samedi 22 Septembre 2012 17:09

Je me suis acheté un HRT Clipper Wood, est-ce que je fais le compte-rendu ici ou bien sur un nouveau sujet?

Dimanche 23 Septembre 2012 08:00

Ouvre un sujet sur les bois HRT, peut etre, on y trouvera plus facilement ce qu'on y recherche! Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 22:28

Lolo4217 vendait le HRT Rosewood NCT 7 mais il a accepté de me le prêter. Merci à lui pour plusieurs raisons : c'est sympathique à lui de prêter et c'est une bonne surprise que de trouver des bois qui en donnent autant pour 25 € !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 02 Octobre 2012 23:11

Bref retour sur le HRT Rosewood NCT 7. Le manche est imposant et rugueux. Bizarrement la palette fait mieux finie, peut être en raison du vernis.
Collé avec des revêtements connus, j'ai constaté que ce bois procurait beaucoup de vitesse et tirait l'angle de rejet global vers le haut. Peu de vibrations et un bel équilibre, le contrôle est en rapport avec la vitesse donc globalement sous pression dans l'échange, je n'ai pas été super à l'aise.
Mais bon ma séance n'était pas terrible tout court... Enfin ce bois est étonnant pour 25 euros !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
2
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois