Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de STAKABOO

Messages de STAKABOO

Mardi 07 Août 2012 22:36

Super merci, bois commandé :p

Mardi 07 Août 2012 11:48

Bonjour,
Pour quelle vitesse le noteriez vous , all+, off -, off, off+ ?
Merci.

Ce bois est très intéressant, j'avais testé le 7 plis original de stiga, bien trop rapide pour moi mais j'avais adoré les sensations. Celui ci me conviendrait si vous le notez off-/ off.

Lundi 06 Août 2012 21:50

Citation de -Big- :
Citation de STAKABOO :
Big, c'était la question que j'allais poster au niveau du rodage de la plaque ! Merci pour la réponse. Pour le côté anti top, c'était plus au niveau sensation, et comment la balle revenait lors d'un bloc passif.

Pour l' adhérence, il ne faut pas hésiter à bien laver avec de l' eau tiède, une éponge et bien essuyer avec une microfibre.
C' est une des seules plaques que j' ai testé qui, lorsque je posais la raquette à plat sur la balle, la balle restait collée au revêtement en soulevant l' ensemble.
Oui, pour la vitesse, la mousse va se casser, et la plaque sera ensuite suffisamment rapide. C' est une plaque super surtout pour son contrôle et pour le topspin rotations ; moins bien pour les frappes quand même.

Ah oui, j'ai vu que tu étais 15 et tu trouves cela assez rapide ?? Alors oui il faut que je la rôde, désolé d'avoir donné un avis un hâtif.

Sinon, je reviens sur ce que j'ai dis sur le Snipe III, hier il pleuvait des torrents, et la plaque prend énormément l'humidité (comme je ne l'avais jamais vu auparavant sur aucune autres plaques), aujourd'hui, temps + sec, ça accrochait tout à fait correctement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 21:52 par STAKABOO

Lundi 06 Août 2012 21:48

Citation de blockhaus :
a mon avis c'est un bon off l'angle de rejet sera peut être un peu haut.
http://www.youtube.com/watch?v=RB_dqHlsmLg&feature=related

Tu as quoi comme bois au fait?

J'ai un bois all+ stiga combi CR master, j'ai joué 2 ans avec des razka soft en cd, plaque génial mais qui ne pardonne rien, et quand on manque de confiance c'est la cata. Je rappelle que je suis 1000 et 4 ans de ping, cela me semble important, j'essaie de trouver quelque chose pour mon niveau quitte à changer de jeu. (pour le moment, c'est jeu agressif et prises d'initiative)

Lundi 06 Août 2012 14:28

J'ai vu adhérence non collante, 38/40° européens, mmh ça m'a l'air pas mal du tout dis !
Par contre j'ai un peu peur de la rapidité, tu le considérerais off- ou off ou off+. Sachant que je considère le moon comme un bon gros off, voir off+ en max ?

Lundi 06 Août 2012 14:19

Big, c'était la question que j'allais poster au niveau du rodage de la plaque ! Merci pour la réponse. Pour le côté anti top, c'était plus au niveau sensation, et comment la balle revenait lors d'un bloc passif.

Le beijing IV (merci Blockaus :p), je vais jeter un oeil voir si il n'est pas tacky, tendre (34/40°) et angle de rejet pas trop haut (à moins que tu puisses m'en faire un descritptif rapidos).

Lundi 06 Août 2012 02:36

Bonsoir, j'ai donc tester le LKT XP en coup droit, et ce n'est pas concluant du tout, cela n'avance vraiment pas, ou il faut s'arracher le bras et encore, cela va lentement. Et niveau sensations, cela ne va pas, j'ai presque l'impression de jouer avec un anti top. On ne peut pas dire que c'est un revêtement légèrement offensif, je le comparerais à un tackiness D à la limite, bref, du all+.

J'ai en revanche essayé encore le Focus Snipe III en coup droit max, et revers 1.8 et c'est très bon. En revers je demarre sur tout (je ne fais que demarrer sur le revers et claque, pas de top frappé) et en coup droit bonne réactivité de la plaque à la table et à mi distance, dans le petit jeu nickel vraiment. Démarrage facile à faire et claques aussi.
Cette plaque me rappelle le Solcion pour ceux qui voient ce que c'est, une plaque intermédiaire entre le lent et le très rapide. Une plaque Off quoi. Ce qui est agréable avec cette plaque c'est sa régularité, sa patate (suffisante pour mon niveau : 1000) et son adhérence non collante (perso, je préfère les backside typés européen). Je ne comprends pas que personne ne l'ai essayé (très peu de choses sur cette plaque sur les forums). Elle me rappelle l'impuls speed sans le double effet donc plus régulier dans toutes les phases de jeu mais avec un peu moi de dynamisme. L'angle de rejet est plus bas pour le Snipe, le contrôle est très bon en bloc et en placemen=====================.

Son seul gros point faible c'est son adhérence et c'est là que ça pêche pas mal, moi qui aime servir avec beaucoup d'effet, démarrer et finir par un top frappé.

Si vous connaissez une plaque équivalente mais avec de l'adhérence je suis preneur (même si un peu plus rapide mais moins que le moon).

Merci Content

Samedi 04 Août 2012 17:57

Ah tiens, un que je ne connaissais pas. Le typhoon gold est surface non collante ? Et de ton expérience, comment est l'angle de rejet ? Merci.

Samedi 04 Août 2012 16:43

J'ai un LKT Xp sous la main en max, je l'avais pris pour le revers, mais j'allais en changer car j'ai eu beaucoup de problèmes de contrôle pour bloquer les top ou dans le petit jeu, l'angle de rejet est tellement haut que tout sortait ! Mais bon, je trouve qu'il est plus facile de fermer la raquette avec le coup droit qu'avec le revers donc je vais le tester demain en coup droit pour voir et je vous tiens au courant.

Le shark est trop cher mais je 'lavais bien regardé et même tester il y a 1 an ou deux. J'avais trouvé ça pas mal, le problème c'est sa longévité et son adhérence pas géniale. Du moins c'est ce que le pongiste qui me l'avais prêté m'avait raconté par la suite.

Samedi 04 Août 2012 10:02

et j'aimerais une surface non collante.

Samedi 04 Août 2012 10:00

J'ai essayé, il est beaucoup trop dur, peu de sensations dans la raquette. Je l'ai encore tester l'autre fois mais ça n'allait pas. Je suis en train de le booster pour voir (je ne fais pas de compèt').
Mais merci Popette Content

Samedi 04 Août 2012 09:48

Bonjour, desolé, je ne savais même pas que le sujet était partit puisqu’hier qd j'ai publié il y a ue Internal error 500... Bon je recommence.

Je cherche à réduire ma vitesse de jeu en coup droit. Je jouais avec des razka soft en 2.0.
J'ai un jeu à base de service bcp de rotations, démarrage, et top spin, 3 échanges max. Jeu à la table mais je me retrouve souvent à 1 mètre de la table (mi-distance quoi).
J'ai un bois all+ stiga combi CR master. J'aimerais du chinois car j'ai pu tester dernièrement le Moon en 2.0, je me dis que si ils sont capables de fabriquer de si bonnes plaques, je devrais trouver mon bonheur chez eux. Le Moon est trop rapide encore pour moi, il me faudrait aussi une plaque relativement tendre entre 35/40° max. Mon niveau est 1000.

Voilà, ce serait sympa de me donner vos idées ! Desolé encore pour l'internal error...Ce post ne paraissait donc pas sympathique et je le comprends :p.

Mais voilà, c'est rectifié !!

Merci encore

J'ai essayé un Focus Snipe III hier et j'ai trouvé ça pas mal, mais pas assez dynamique.

Mercredi 15 Juin 2011 15:49

Effectivement, j'ai essayé à l'eau et a la main, ça marche nickel !!

Merci !

Mardi 14 Juin 2011 01:30

Ben oui, on ne sait jamais Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 01:31 par STAKABOO

Mardi 14 Juin 2011 01:28

Bonsoir,
j'utilise des plaques Yasaka Rakza soft et elles doivent être protégées par ces plastiques collants fournis avec.
Mais il est difficile de les garder propre bien longtemps (en tout cas je n'y arrive pas), il y a toujours des sal*peries qui viennent se coller dessus et au bout d'un moment, et bien...il faut en racheter.

Alors j'ai essayé un truc : Les nettoyer à l'éponge humidifié en allant du centre vers les extremités pour finir par virer les poussières.

Et bien ça marche ! Les plaques de protection recollent à nouveau !!

En revanche, j'ai retenté une fois de plus, et là, cela ne marche plus.

Voilà pour mon petit truc qui fait économiser 3 euros.

J'aurais une ou deux questions,
Quand vous enlevez vos protections pour jouer, qu'en faites vous ?

Vous les mettez face contre face ? Vous les remettez sur le film papier d'origines ou autre ?

Lundi 13 Juin 2011 23:43

Tester aujourd'hui le temper tech all +.
J'avais un Butterfly Korbel Magic Hand, bois off/off+ avec des Yasaka Razka soft en Max. Mais cela allait trop vite et je ne ressentais pas assez la balle dans le manche.

Déjà, avant de jouer, la raquette est très bien finit et j'adore la prise en main et le manche, faut savoir que je n'ai pas de grandes paluches. Au poids je gagne plus de 30g ce qui n'est pas négligeable.

La première heure, je n'ai pas fait des étincelles surtout côté top spin CD, forcément, il faut ajuster.

Je retrouve enfin la sensation dans le manche, c'est très agréable et donne un sentiment de maitrise.
Une fois bien chaud, les top spin rentrent bien et ça fuse, le n'ai pas perdu en rotation, peut être même au contraire, j'en ai gagné. En top frappé, ça envoit, c'est forcément un peu plus lent mais cela suffit.

Voilà pour le cd, pour le revers (la où je suis moins bon) j'ai vraiment vraiment gagné en contrôle, si je ne veux pas me prendre la tête à toper, je n'ai qu'à poser la raquette et placer mes balles et tout rentre ! (ou presque ;p), j'arrive bien mieux à bloquer du coup, c'est très agréable et les frappes fonctionnent bien aussi.

A 2 mètres de la table par contre, il faut mettre un peu de pêche pour que cela rentre. Mais ça marche pour moi puisque je fais de grands gestes plutôt que court.

J'ai vu que certains se posait la question de top spin avec ce bois, et je réponds à l'affirmative, pas de soucis de ce côté là.

Bref, ravi. Mais maintenant, j'ai envie d'essayer le off- Émoticône

Samedi 11 Juin 2011 13:30

Ok merci,
j'ai commandé un jupiter (pour le prix, je vais tester Émoticône )
Et si cela ne me va pas, je reprendrais un razka7 soft moins épais.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Samedi 11 Juin 2011 01:44

Merci popette pour ces informations très utiles. Tu as raisons pour l'épaisseur des plaques, je n'avais pas choisis, étant tomber sur une offre qui ne se refuse pas (bois + plaques neuves 60 euros) je m'étais laissé tenter. Si tu veux, je trouves les razkas vraiment excellente dans toutes les phases de jeu (seul point noir, lorsque tu est à 2 ou 3 mètres de la table en défense, elles sont moins réactives, enfin je trouve...). Le seul problèmes est que je ne sens pas bien la balle lors de l'impact de la raquette (mousse trop dur ?) et du coup m'empêche de faire des tops très lents mais avec beaucoup de rotation.

Alors peut être que tu as raison, prendre des plaques plus fines serait la solution pour diminuer la vitesse.

Vu que je ne veux pas perdre l'adhérence et la rotation des razkas, ce revêtement n'est donc pas approprié.
Existerait il maintenant que vous avez plus d'infos sur ce que je recherche un revêtement chinois qui s'en rapprocherait (mois rapide, mais autant de rotation et d'accroche).

Je m’intéresse depuis peu aux produits chinois, et les prix sont tout de même incroyable.

Vendredi 10 Juin 2011 20:34

Bonjour,
je n'ai pas pu me faire les 74 pages du post, mais pas mal tout de même.
Je joue avec du Razka soft max, mais au vu de mon niveau, cela va trop vite en retour lorsque je joue contre des bloqueurs. Je suis donc souvent en retard. J'adore vraiment ces plaques et elles m'ont permis de nettement progresser et j'adore l'effet tensor mais j'ai envie de tester autre chose sans me ruiner (parce que ces plaques coûte bonbon).

Que pensez vous si je prenais un Shark II en 33° en 2mm ?
Serais je si loin des sensations d'un razka 7 soft qui est aussi trop dure pour moi, je ne sens pas assez la balle dans la raquette (peut être est ce dû à l'épaisseur max ?)

Le but étant de ralentir un poil mon jeu sans perdre mes qualités d'attaques (j'ai un jeu d'attaquant et qui prend l'initiative, top spin en CD/RV et top frapper en CD, beaucoup de rotation en service, et service bombe)

Merci d'avance de vos conseils ^^

Samedi 04 Décembre 2010 00:29

Peut être un peu tard,
mais j'ai une inferno montée avec des Razka7 soft. Et ça marche du tonnerre.
Les retours de service sont plus faciles, il est assez simple d'enlever l'effet de la balle qui arrive, certainement dû à la forte adhérence de la plaque. En poussette et jeu court très bon aussi.
En block, c'est incroyable. Je précise que j'ai plutôt un jeu offensif, mais je joue souvent avec des anciens qui défendent, jouent court, et taillent les balles.

Voici ce que je conseillerais au vu de ce que tu souhaites.

Les deux combinés, plaques et l'inferno donne en définitive beaucoup de pêche, et un très bon contrôle.
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de STAKABOO

Résolu