Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté PL chez Japsko : KTL Stranger - Page 3

Lundi 17 Septembre 2012 18:01

Mea culpa ça me parait alambiqué mais c'est probable en effet Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 19 Octobre 2012 15:13

Testé en 0x sur mon Stiga Allround.

Picots presque collants, la balle tient presque seule sur la raquette mais au rebond celle-ci repart bien. Assez déroutant, fonctionne un peu comme un backside. Émoticône

ENORME en balles chopées qui, cerise sur le gâteau, reviennent extrèmement rasantes.

Bon contrôle mais je n'ai pas trop réussi à générer de balles gênantes... pour l'instant.

En résumé j'ai l'impression qu'il faut oublier ses réflexes de picoteux. A suivre...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 22 Octobre 2012 22:21

ce week end, j'ai eu un adversaire (classé 1072, anciennement 12) qui avait le KTL stranger en 0x rouge en RV sur un thibard 4S et un 729 focus 3 en 2.00 noir sur le CD

Il jouait soit en porté ou poussette ou bloc coupé

Sur les retours de mes services, la balle flottait énormément (plus qu'avec un joola badman ou grass dtech) rasant le filet, elle est lente et avec un rebond très bas.

Au niveau visuel, c'est impressionant. Par contre si la balle était remise un peu trop longue, j'ai pu démarer avec aucune difficulté sur le retour de mon service.

Au niveau des chops, les balles soit assez diffficile à toper dessus et il est dure de juger la rotation émise par le picot car il n'y a jamais une balle qui arrive pareil, soit au niveau de la rotation soit au niveau de la trajectoire.

Au niveau du reste, je pourrais pas trop juger car cela faisait que 3 semaines qu'il le possaidait donc pas assez pour qu'il soit bien maitriser.

Je pense que c'est un bon picot pour un jeu à mi distance du fait des balles changeantes mais qui demande surement une bonne maitrise pour en tirer tout son potentiel

J'y pense pour la 2ème phases ou saison prochaine en attendant d'autre avis d'utilisateur ou joueur l'ayant joué

Lundi 22 Octobre 2012 22:26

Heureux de voir que le "flottement impressionnant" de t'a pas gêné plus que ça pour démarrer... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Octobre 2012 12:29

Bonjour à tous ,
J'ai voulu essayer le KTL Stranger en OX....Après 4 entrainements de 2 heures chacun, j'ai été légèrement déçu par ce PL...Déçu en comparaison avec un Météor 71-1 que j'ai aussi essayé en parallèle et mon PL habituel , le Sword Scylla...
Pour résumer : qualité de fabrication honnête , picots fin et rigides moyennement espacés..
1) Service : j'ai essayé les services que je fais habituellement et je n'ai observé aucune gêne chez mes adversaires, qui pouvaient démarrer en top sans problème...De ce côté-là, impression négative.
2) Bloc coupé : facile à réaliser avec un bon contrôle , une bonne inversion mais moindre qu'avec le Scylla. Mes adversaires pouvaient là aussi enchainer leur jeu....Angle de rejet bas qui nécessite d'avoir la bonne inclinaison de raquette sinon filet...
3) Défense à mi/longue distance : bonne effet de coupe, bon contrôle et sûreté dans le placement de la balle. D'après mes adversaires, aucun flottement observé , et pour eux aucun problème pour enchainer les tops...Impression mitigée.
4) Attaques à la table/loin de la table : c'est là qu'il est bon ce PL...On dirait qu'on joue avec un backside, car je me suis amusé à toper et contre-toper avec, sans difficulté...Pour les frappes , c'est aisé aussi...
En conclusion : un petit compte-rendu pour dire que j'ai un avis très mitigé, ne sachant pas pour quel type de jeu le garder...D'ailleurs je vais approfondir le Météor 71-1, et en attendant je poursuis mes perfs avec le 612 OX et le Scylla OX...

Mercredi 12 Décembre 2012 15:26

Une nouvelle version pour ce picot long : KTL Stranger Attack

http://www.japsko.se/458-518-large/ktl-stranger-attack.jpg
http://www.japsko.se/long-pimples/458-ktl-stranger-attack.html

Citation de Japsko :

KTL Stranger with a special developed sponge for attack. Increases the ball handling time and the possibilities to attack and to make variations in spin. For an aggressive type of long pimple game but is also possible to rely on a secure defense from mid distance. Orange sponge.


Il s'agit d'un KTL Stanger avec une mousse spécialement développée pour l'attaque. Le temps de contact balle-raquette est allongé, ce qui procure de meilleures possibilité d'attaque et de variation d'effet. Ce picot long convient pour un jeu agressif mais également pour la défense à mi-distance.

Jeudi 13 Décembre 2012 00:49

c'est marrant que le topic refasse surface, car depuis 2 / 3 jours j'ai très envie de l'essayer, pour voir par moi meme ce que ca donne cette grosse adhérence.
A voir pour la trève.

Je pense que quant à présent très peu de joueurs l'ont testé et qu'il a été de suite enterré sans avoir eu vraiment sa chance.
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements