Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté PL chez Japsko : KTL Stranger - Page 2

Mardi 14 Août 2012 11:58

Quoi de neuf sur cette plaque..? y a t-il eu d'autres tests...?

Mercredi 15 Août 2012 17:39

commandé la semaine dernière, je devrais le recevoir à la fin de cette semaine pour un cr fin de semaine prochaine. La phrase de Ceth qui me titille : chop monstrueux.... Je comparerais avec un cloud and fog 3 de dhs que j'ai l'habitude d'utiliser depuis une saison.

Jeudi 16 Août 2012 06:15

Bonjour à tous, quelqu'un peut dire le comportement du Stranger à la table ( poussettes agressive et bloc coupé)
Merci
ElCrapito

Jeudi 16 Août 2012 14:18

tu joues le joo a la table ??

Vendredi 17 Août 2012 02:46

waips :p c'est pas mal du tout
ElCrapito

Samedi 18 Août 2012 13:18

Citation de CeTh :
Voici le tant attendu premier mini-retour du KLT Stranger ! Ce qui est déjà sûr, c'est que ce picot long porte bien son nom : bizarre Content Le bref essai a été effectué avec un Donic Waldner Diablo Senso équipé d'un LKT Pro XP 1,8mm noir en coup droit et dudit KTL Stranger 0,8mm en revers.

1). Les premiers contacts sont délicats en raison de la vitesse très élevée, supérieure à un C8 1,0mm et proche d'un picot long sous tension du genre GDT ancienne génération. Pourtant, aucune tension ne semble présente sur le Stranger. Par contre, la mousse est poreuse et rose-orange, ressemblant à celle d'un Tenergy.

2). En toute logique, le contrôle s'en ressent. J'ai éprouvé pas mal de difficultés pour être régulier et garder la balle basse. Dans ce registre, j'ai plus de facilités avec le C8 ou le Piranja FD TEC.

3). La gène intrinsèque est très prononcée, supérieure au C8 mais légèrement inférieure aux picots sous tension, proche d'un Piranja FD TEC. Les balles qui flottent rappellent un peu le GDT ancienne génération. Mes deux partenaires ont commis beaucoup d'erreurs à cause de la trajectoire. Par contre, l'écrasement est quasi inexistant.

4). A table, j'ai trouvé le bloc très délicat. La longueur est difficile à doser et la hauteur est difficile à maintenir. Mais il faut préciser que je suis incompétent dans ce domaine.

5). Offensivement, il est assez approximatif. Avec le C8, les claquettes sont d'une précision chirurgicale. Avec l'Octopus, il est possible d'enchaîner plusieurs "lifts" hérités du backside. Avec le Stranger, il n'est est rien : imprécis, aléatoire et peu gênant.

6). En chops, il est tout bonnement monstrueux. Il surclasse mes deux références que sont le C8 et l'Octopus. Même les picots longs à tension me semblent inférieurs. La trajectoire est tendue, l'inversion est au-dessus de tout ce que je connais et le rebond est imprévisible. Pas besoin de s'employer, un simple coup de poignet et l'adversaire déguste une balle pourrie de chez pourrie ! Le revers de la médaille n'est autre que la difficulté d'enchaîner plusieurs chops. La vitesse permet de ramener aisément les balles en étant éloigné de la table mais la régularité s'en trouve affectée.

En conclusion, le Stranger se situe à mi-chemin entre un C8 et un Piranja FD TEC. Il se distingue par une vitesse élevée le rendant assez imprécis à table. Par contre, il est terriblement efficace en chops. La régularité semble difficile à acquérir. Les solutions sont peut-être à trouver du côté de l'épaisseur, du bois et de l'inévitable entraînement.

Un test approfondi sera effectué dans une dizaine de jours afin de confirmer ou d'infirmer ces propos qu'il faut prendre avec des pincettes en raison d'un test peu significatif : premières impressions, faible temps jeu, peu de coups testés, conditions de jeu limites, partenaires peu aguerris face à des picots longs, etc.


Bon, j'ai pu le réessayer face à un joueur plus costaud. Je vais donc nunancer point par point :

1). Étonnamment, j'ai trouvé les premières balles moins délicates, et ce pour deux raisons. La première est sans doute le fait que j'entrais pas en terrain inconnu. La seconde provient sans doute du collage car je pense que la colle VOC ne s'était pas totalement évaporée au moment de mon premier test.

2). Malgré tout, le contrôle à table reste délicat, j'ai toujours du mal à garder la balle bien basse et certains coups plus agressifs m’échappent complètement, la balle fuse droit dans le mur.

3). J'ai trouvé que la gêne était moins prononcée, sans doute à cause des revêtements de mon opposant. Lors de mon premier test, j'affrontais un 804. Ici, c'était deux 729 FX. Autant dire que les effets sont radicalement différents. Néanmoins, la gêne à table reste dans le top des PL non-Tensor.

4). Pas de changement sur ce point, même si le bloc coupé est redoutable et le bloc passif permet un bel écrasement.

5). Offensivement, j'ai pu trouver un semblant de régularité mais il reste trop peu incisif. La retenue dans les gestes donne une balle lente et peu gênante.

6). Je confirme que les chops sont monstrueux mais aussi assez aléatoires au niveau de l'inversion. Pour un même geste, sans vraiment le vouloir, la quantité d'effet peut varier entre l'absence d'effet et la taille monstrueuse. Bref, l'adversaire a toutes les peines du monde de lire les effets... Le revers de la médaille c'est que la régularité n'est pas son point fort et qu'il est difficile de construire des enchaînements sûrs étant donné que personne ne sait vraiment ce qu'il y a dans la balle.

Je le testerai prochainement sur un bois plus adapté car mon Waldner Diablo Senso semble trop rapide...

Mardi 21 Août 2012 09:09

ceth, tu dis que les chops sont "monstrueux". Est ce que tu peux préciser sur quel type de top ? Rotation, frappés, frappes, faux tops ?. Est ce que par exemple sur un faux top ou une frappe, tu arrives à remettre une balle dure ?
Merci

Mardi 21 Août 2012 10:52

Citation de wolfgangamadeus :
ceth, tu dis que les chops sont "monstrueux". Est ce que tu peux préciser sur quel type de top ? Rotation, frappés, frappes, faux tops ?. Est ce que par exemple sur un faux top ou une frappe, tu arrives à remettre une balle dure ?
Merci


Sur une balle molle, il est difficile de bien tailler la balle comme avec le P1R, par exemple. Pour les autres tops, les chops sont surtout monstrueux par leur côté imprévisible car, pour un même gestes, l'inversion varie fortement. Il ne faut pas s'attendre à systématiquement remettre une balle dure. A l'inverse, les retours seront très variés, que ce soit au niveau de l'inversion ou de la trajectoire.

Mardi 21 Août 2012 10:58

Merci. J'attends toujours le mien pour vous dire ce que j'en pense. Mon cloud me satisfait sur presque tous les points, grosse coupe et gros contrôle avec pleins de variations possibles. le stranger devra être vraiment exceptionnel pour le détrôner !
Les défenseurs sont toujours en quête DU picot mortel qui assassinera tous les topeurs.... Émoticône

Mardi 21 Août 2012 13:29

Citation de wolfgangamadeus :
Merci. J'attends toujours le mien pour vous dire ce que j'en pense. Mon cloud me satisfait sur presque tous les points, grosse coupe et gros contrôle avec pleins de variations possibles. le stranger devra être vraiment exceptionnel pour le détrôner !
Les défenseurs sont toujours en quête DU picot mortel qui assassinera tous les topeurs.... Émoticône


Ah ça Content Il faudra que j'ajoute le C&F à la liste de mes essais Clin d'oeil

Mercredi 22 Août 2012 09:10

Voilà le CR du Pl stranger de chez KTL utilisé 1h contre des joueurs ( 14 et 15 ) qui jouent très bien les picots. ( en fait ma compagne et mon fils... )
Je le compare à mon Cloud pour plus de clarté :
épaisseur de mousse : 0.5 mm ( alors que mon cloud est en 1mm )
- très bon contrôle aussi bien à la table qu'en défense
-facilité pour faire des balles tendues aussi bien en poussette qu'en défense
-Peu de variations possibles : mes deux adversaires ont trouvé plus facile de toper sur ce picot que sur mon cloud. Mon fils m'a même dit que les trajectoires de mes défenses étaient plus prévisibles avec le stranger qu'avec mon cloud. J'ai pourtant essayé de varier ma défense, peu de résultats probants.
-L'inversion est bonne mais pas supérieure à mon cloud
-Les attaques sont relativement faciles mais peu efficaces et absolument pas gênantes
-le toucher est très sec, voire dur et on a un peu l'impression de jouer avec une plaque "morte"
-le bloc coupé à la table est très contrôlable avec le petit geste du poignet qui va bien.
Très déçu de ce picot qui est de loin moins efficace et bien moins plaisant à jouer ( du moins en défense ) que mon Cloud.

Jeudi 23 Août 2012 18:05

Le Stranger est desormais duspo chez Friendship :p
http://theo384.free.fr/
ElCrapito

Jeudi 30 Août 2012 12:12

étonnant picot de part sa surface si collante.....!

Jeudi 30 Août 2012 16:58

Test ce soir face à des relanceurs de haut vol Content

Vendredi 31 Août 2012 02:14

Je confirme que ce picot long porte bien son nom. Non pas pour ses effets dérangeants mais plutôt pour son comportement. En effet, mes adversaires ne semblaient pas être gênés mais ils commettaient pourtant un paquet de fautes inhabituelles. Le problème, c'est que moi aussi. Habituellement, lorsque je joue avec un picot long rugueux du style C8, Curl P1R, Octopus, etc., je me fais allumer dans tous les sens et chaque point est un combat de tout instant. Avec le Stranger, les balles m'échappent bien plus qu'avec les précités et ne semblent pas plus gênantes. Par contre, j'ai l'impression que les effets renvoyés sont vraiment aléatoires.

Bref, je n'ai pas pu être régulier avec, que ce soit en remise, en chop et surtout en attaque. Par contre, j'ai pu placer quelques balles impossibles alors, qu'avec d'autres picots longs, mon jeu est très sobre.

Au final, je sens qu'il y en a sous la pédale même si je pense qu'il est très compliqué d'exploiter tout son potentiel tant il s'avère capricieux. Il est délicat de garder la balle basse et d'être régulier, ce qui oblige son utilisateur à écourter les échanges. Je ne le comparerais pas à un picot long à tension du genre GDT car la gêne intrinsèque est visuellement moins impressionnante. Par contre, je le trouve plus vicieux dans le sens où les balles ont l'air anodines mais systématiquement toujours différentes. Une arme à double tranchant qui, je pense, est à combiner avec un style de jeu direct, du genre "gros pivot", histoire de compenser un revers un peu faiblard, notamment en remise de service Content

Lundi 03 Septembre 2012 14:55

En raison de la fragilité de la mousse (qui ressemble à celle du Golden Star), j'ai du le démousser. A vide, son comportement semble tout autre. A voir en situation de jeu Content

Lundi 17 Septembre 2012 12:09

Quid de l'adhérence collante (et sans doute temporaire) de ce PL?? Sur le lien vidéo ci-dessous on constate que le PL peut lever une balle comme certains backsides chinois.

http://www.youtube.com/watch?v=FW8zXazp--w&feature=youtu.be
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 17 Septembre 2012 13:03

Citation de CeTh :
Je confirme que ce picot long porte bien son nom. Non pas pour ses effets dérangeants mais plutôt pour son comportement. En effet, mes adversaires ne semblaient pas être gênés mais ils commettaient pourtant un paquet de fautes inhabituelles. Le problème, c'est que moi aussi. Habituellement, lorsque je joue avec un picot long rugueux du style C8, Curl P1R, Octopus, etc., je me fais allumer dans tous les sens et chaque point est un combat de tout instant. Avec le Stranger, les balles m'échappent bien plus qu'avec les précités et ne semblent pas plus gênantes. Par contre, j'ai l'impression que les effets renvoyés sont vraiment aléatoires.

Bref, je n'ai pas pu être régulier avec, que ce soit en remise, en chop et surtout en attaque. Par contre, j'ai pu placer quelques balles impossibles alors, qu'avec d'autres picots longs, mon jeu est très sobre.

Au final, je sens qu'il y en a sous la pédale même si je pense qu'il est très compliqué d'exploiter tout son potentiel tant il s'avère capricieux. Il est délicat de garder la balle basse et d'être régulier, ce qui oblige son utilisateur à écourter les échanges. Je ne le comparerais pas à un picot long à tension du genre GDT car la gêne intrinsèque est visuellement moins impressionnante. Par contre, je le trouve plus vicieux dans le sens où les balles ont l'air anodines mais systématiquement toujours différentes. Une arme à double tranchant qui, je pense, est à combiner avec un style de jeu direct, du genre "gros pivot", histoire de compenser un revers un peu faiblard, notamment en remise de service Content


Stranger se traduit par "étranger" , " bizarre " c'est Strange Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 17 Septembre 2012 16:39

si vous désirez ce picot contacté moi en mp

Lundi 17 Septembre 2012 16:58

Stranger veut aussi dire "plus étrange" sous entendu ici (j'imagine), "plus étrange [que les autres picots]"
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements