Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2012-2013 - Page 136

Mardi 28 Mai 2013 13:51

(J' arrive plus a editer...)

Que le serveur cache l' impact balle-raquette derrière son corps, ou derrière son bras, ou ne lance pas la balle assez haut ... Là, c' est important.

Voilà ce que je veux faire passer : Il y a des règles importantes pour le jeu, le respect de l' adversaire ; et d' autres ... totalement inutiles.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 28 Mai 2013 14:10

(j'arrive pas à éditer non plus)

Perso ça me pose problème ... c'est de dire telle règle est importante et telle règle ne l'est pas, c'est pas très éthique ... qui peut se permettre de prendre cette décision ???
C'est comme le code de la route ... quand tu fais une infraction, tu prends un pv quelque soit l'infraction normalement et ça va aussi dépendre du gendarme mais pas du code de la route ... alors dans le ping on fait pareil ?? et là ça va dépendre de l'arbitre encore une fois mais pas de la règle ... Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 28 Mai 2013 14:34

Mais je dis que c' est la règle qui est mal faite depuis le début ; il faut changer ces règles débiles ! Je parle de bouteille d' eau, de serviette, et autres conneries, justement, pour ne s' attacher qu' à ce qui est vraiment important.

C' est ce que je dis depuis le début.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 14:38 par Biiig

Mardi 28 Mai 2013 14:48

Pour faire simple (j' écris pourtant en bon Français il me semble...): Je ne dis pas qu' il ne faut pas respecter les règles, je dis qu' il faut changer ces règles ; ce afin qu' elles aillent à l' essentiel, axées sur le jeu.

La serviette, la bouteille, le pull pendant l' échauffement ... PFFFFFFF ! ! !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 14:50 par Biiig

Mardi 28 Mai 2013 14:50

téléphone à la Fédé qu'il en parle aux instances internationales Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 28 Mai 2013 14:52

Mais bordel (pardon, ce n' est pas pour être vulgaire, mais pour appuyer le truc...), en Régionale, en Départementale... qu' est-ce qu' on en a à f...e des instances internationales ? ! ! !

Mardi 28 Mai 2013 14:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 14:57 par Torpes24H

Mardi 28 Mai 2013 14:57

je sais pas mais on fait un sport sous le couvert d'une Fédération non ?? La même Fédération qui en instaure les règles ...

Mardi 28 Mai 2013 15:05

Je jette l' éponge là...

Mardi 28 Mai 2013 15:19

Citation de Biiig :
Je jette l' éponge là...

si tu fais ça en pleine échange, c'est carton jaune par contre si c'est entre 2 points, ça mérite quand même un léger avertissement Émoticône
Plus sérieusement, c'est pas très crédible d'avoir dans un même sport des règles différentes en Départementale et Régionale par rapport au nationale, si ???
Sans compter les mauvaises habitudes que pourraient prendre les équipes qui montraient de notre région en Nationale ou même PN de zone et seraient systématiquement réprimandées ...

Mardi 28 Mai 2013 17:08

Pour logredoubs:
Enchanté, Gilles. J'ai entendu plusieurs fois ton nom à Torpes, et je me souviens vaguement d'un bonhomme qui a suffisamment fait souffrir difool au tournoi de Baumes pour que je ne puisse plus revenir derrière à votre niveau. En finale, c'est bien ça?...
Au plaisir,
Seb
seb de Torpes

Mardi 28 Mai 2013 17:08

En régionales, les règles ne s'appliquent pas comme en nationale, c'est comme ça.
Moins d'enjeux, des joueurs qui pour la plupart sont là pour le plaisir, pas de JA (sauf pour la R1), des arbitres qui ne font juste que de compter les points ...
Voilà, après, si un joueur a des services vraiment mauvais, faut lui faire la remarque entre un des sets et basta. C'est au bon sens des joueurs quoi. Mais perso, quand un joueur n'a pas des services réglementaires, je ne lui dis même pas. Pour l'histoire des bouteilles, pulls ... C'est pareil. Pour ma part, je sors de l'aire de jeu des fois pour aller boire un coup, et je le prendrais + mal si on me faisait une réfléxion à propos de ça plutôt qu'à propos de mes services ...
Car franchement, ici, personne ne peut me dire que tous ses services sont réglementaires ...

Pour en revenir à l'histoire de Gilles, c'est bien de l'avoir dit à Romain. La seule chose maladroite pour moi, c'est de lui avoir dit pendant le match. Tu aurais pu lui faire la réfléxion après le match, ça aurait été pareil. Là, au milieu du match, je peux comprendre que ça puisse être perçu comme une tentative de déstabilisation (ce qui n'était pas ton intention te connaissant).

Pour finir, y'a une autre solution pour les services cachés avec effet illisible : mettre un anti MDR

Mardi 28 Mai 2013 17:51

@ c'est bien ça seb, avec François on se fait toujours des matchs d'enfer, on devrait commencer à 10-10 à la belle car on finit souvent comme çaRire
possible qu'à torpes tu aies entendu parler de moi car j'y ai encore de nombreux amis et la tete pleine de super souvenirs pongistes certes mais pas que camaraderie, amitiés bref que des moments partagés dans le plaisir
@ big tu es tombé sur ton sosie (pas physiquement) david est lui aussi un passionné qui lache pas facilement le morceau, mdrRireRire
je continue d'abord de vous lire avec interet et aussi à noter vos impressions remarques ......je précise que je prends en compte toutes les reflexions de tout le monde, je n'ecarte rien et surtout je ne porte aucun jugement sur les gens
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mardi 28 Mai 2013 18:12

Citation de Biiig :
Moi je veux bien appliquer des règles si on m' explique pourquoi elles ont été instituées.

Je parle de l' histoire de la balle au service qui doit être dans la paume au lieu d' à la base des doigts où elle est bien plus stable ; pour moi (je dis bien pour moi), tant que le receveur la voit bien ... M' en fous ! Après, si quelqu' un arrive à mettre de l' effet supplémentaire avec les doigts ... alors là ... il est très fort... Je reste sceptique, mais je veux bien qu' on me montre !

L' histoire de la bouteille d' eau qui doit pas être dans l' aire de jeu ... ça m' est arrivé aussi. J' aime bien boire une gorgée d' eau après les balles d' échauffement juste avant de commencer le match. C' est plus un rituel, une habitude en fait ... ben mauvaise habitude ! Un jour, un JA un peu trop zélé me l' a interdit ! Du coup, j' étais sur le cul ... mais c' est LA REGLE ! Complètement débile ...

FAUT ARRETER DE FAIRE CHIER LES GENS POUR CE GENRE DE CONNERIE ! ! ! Voilà ce que je pense.

Totalement d'accord, il faudrait être rigoureux surtout pour les règles génant le receveur. C'est à dire que le service doit être lancé en l'air d'environ 15 cm et si possible a peu près verticalement. La balle doit etre doit être disposé non en dessous et derrière la table pour qu'elle soit visible. Et que le service ne doit pas être caché, que le receveur doit pouvoir voir l'impact de la balle. Tout est une question de visibilité. Après comme dit Big, c'est pas un drame de lancer oui ou non la balle dans la paume de la main, moi même je ne le fais pas non plus et je n'y arrive pas, celui qui arrive a imprimé un effet qui puisse déranger son adversaire avec le bout des doigts, je veux bien qu'il me le montre

Mardi 28 Mai 2013 18:50

Citation de logredoubs :
@ big tu es tombé sur ton sosie (pas physiquement) david est lui aussi un passionné qui lache pas facilement le morceau, mdrRireRire
je continue d'abord de vous lire avec interet et aussi à noter vos impressions remarques ......je précise que je prends en compte toutes les reflexions de tout le monde, je n'ecarte rien et surtout je ne porte aucun jugement sur les gens

Gilles, le Ping, c' est ma passion, c' est ma bulle d' oxygène, c' est toujours un plaisir de prendre le chemin de la salle, de retrouver les potes, de se tirer la bourre en lâchant pas un point, jouer la gagne comme un mort de faim, le plaisir de la victoire, la déception de la défaite aussi, aller serrer la pogne de mon adversaire que je respecte, boire un coup voire casser une croûte avec lui à la 3ème mi-temps. Si j' ai gagné des points après une compète ça me fait plaisir, si j' en ai perdu... pas grave, le lendemain c' est oublié. Essayer du nouveau matos, j' aime bien. Discuter sur ce forum, j' aime bien aussi.

La vie, on le sait tous, c' est pas tous les jours facile, chacun a ses soucis, plus ou moins grave. Chacun a son boulot, pas rigolo tous les jours... Faut faire gaffe à tes finances. Gérer le quotidien avec ton épouse, faire des concessions, les enfants... La vie...

Mais si y a un truc que je ne tolère pas, c' est qu' on me casse les couilles pour des conneries sans importance. Si même dans mes trop rares moments d'évasion, comme lorsque je suis au Ping, on me fait chier pour des broutilles ... ça me gâche mon plaisir, et ça, j' accepterai JAMAIS.

On nous a déjà tout fait au Ping... on jouait en 21 points avec des séries de 5 services depuis toujours, c' étaient les règles originelles de notre sport ! C' est devenu les sets en 11 points, les changements de serveur tous les deux points. Après on a grossi la balle. Pour quoi faire tout ça ? On y a gagné quoi ? Hein ? Les équipes de 4, les équipes de 6, de nouveau les équipes de 4, mais cette fois, y' aura un adversaire qu' on ne jouera pas... Ce sera parfois celui qu' on aurait eu le plus envie de jouer... Je me souviens la fois où on nous a imposé le score acquis en PN... comme on était dégoûtés... Merde. On est pas des pros, on est pas télévisés, on a rarement du public, on s' en fout que notre adversaire s' échauffe en pull, ou joue avec un pantalon de survêtement, ou essuie ses lunettes parce qu' il voit plus rien, ou boive un coup parce qu' il a soif. On est pas des pros, juste des amateurs passionnés. Alors, foutez-nous la paix, laissez-nous JOUER. Tout simplement. Merci.

Mardi 28 Mai 2013 18:52

Citation de wolfgangamadeus :
Un petit témoignage : quand je suis arrivé au club de Danjoutin ( avec angélique ), plusieurs joueurs avait nettement de mauvais services ( pas volontaires, bien sûr ). Quand je fais des matchs avec eux, je leur dis en toute simplicité, puis me compte les points si le service continue à être faux. ça se fait avec le sourire, mais je remarque quand même qu'en compèt, ces mêmes joueurs servent nettement mieux depuis. Comme quoi, c'est d'abord de formation qu'il est question, les joueurs servant mal volontairement sot très rares ( enfin, je crois )

Exact ce que tu dis, je me rapelle qu'en compet je n'avais pas conscience avant certains service revers de placer la balle dans ma main en dessous la table, tu me l'as juste fait remarqué, j'en ai pris conscience et aucun soucis

Mardi 28 Mai 2013 18:55

"Que le serveur cache l' impact balle-raquette derrière son corps, ou derrière son bras, ou ne lance pas la balle assez haut ... Là, c' est important.

Voilà ce que je veux faire passer : Il y a des règles importantes pour le jeu, le respect de l' adversaire ; et d' autres ... totalement inutiles."

Voilà tout est dit Biig

Mardi 28 Mai 2013 18:59

Citation de Davido25 :
Citation de Biiig :
Je jette l' éponge là...

si tu fais ça en pleine échange, c'est carton jaune par contre si c'est entre 2 points, ça mérite quand même un léger avertissement Émoticône
Plus sérieusement, c'est pas très crédible d'avoir dans un même sport des règles différentes en Départementale et Régionale par rapport au nationale, si ???
Sans compter les mauvaises habitudes que pourraient prendre les équipes qui montraient de notre région en Nationale ou même PN de zone et seraient systématiquement réprimandées ...

Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a des règles qui peuvent être dites plus importantes, ce sont des règles sur des choses qui gènent directement l'adversaire !

Mardi 28 Mai 2013 19:17

@Seb: pas tout à fait d'accord avec toi quand tu écris qu'on ne reproche à l'adversaire ses mauvais services que lorsqu'on perd.

Dans mon cas personnel, effectivement si je gagne malgré des services faux en face, je ne dis rien pour ne pas mettre une mauvaise ambiance, l'essentiel étant surtout de gagner...
Par contre, perdre un match parce que mon adversaire n'a aucun scrupule à masquer la balle, ne pas la lancer etc..., là non!

La prochaine fois qu'on jouera l'un contre l'autre (dans un mois...!), je mettrai un maillot orange comme les balles, on jouera sur une bonne vieille Cornilleau et je dirai "Tcha" à chaque point en brandissant le poing et te regardant droit dans les yeux, on verra comment tu t'adaptes...! Émoticône

Bon, plus sérieusement moi qui ne suis pas un grand relanceur, ça me gêne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 19:20 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 28 Mai 2013 22:31

Avant de critiquer les JA, faudrait peut être lire les règlements du sport que vous pratiquez que cela soit en Nationale, Régionale ou Départementale, c'est le même pour tout le monde.
C'est à nous, joueurs de s’adapter à lui, même si il y a des incompréhensions.

On peut très bien prendre du plaisir en jouant tout en respectant les règles de notre sport.

Sur le service, c'est toujours un sujet sensible et ce sera toujours le cas.
C'est à la libre appréciation de l'arbitre et non du JA qui ne peut pas intervenir lors d'une partie. Le JA est là pour gérer la rencontre entre deux équipes.

Par contre, les raquettes sur la table à la fin d'un set, c'est pas bien compliqué de le respecter. C'est tout simplement pour éviter de changer de raquette à la fin d'un set. Des joueurs ont déjà essayé.

La bouteille a côté de la table ou le pull sur la séparation, c'est un peu nul mais une nouvelle fois c'est comme çà. Et cela peut gêner l'adversaire.
11
15
2799 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes