Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'argent et le Tennis de Table, sujet tabou ? - Page 2

Mercredi 13 Juin 2012 13:40

Pour entrer dans le concret, chez nous, en R1, personne ne touche quoi que ce soit, ni plaques, etc... Il y a une participation du club de 8€ par joueur lorsque l'on doit manger sur la route en déplacement (c'est à dire qu'on doit toujours mettre derrière). Et chez nous, cela ne choque personne...

Citation de jefftt :
!..il n'est plus rare de trouver des 19-20 qui réclament de l'argent pour jouer ???, pour qui se prennent-ils....


Tant qu'il y a des clubs qui acceptent de payer, ils ont raisons de demander.....Faudrait d'ailleurs que j'y pense, je vais passer petit numéroté Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 13 Juin 2012 13:42

En belgique, un GROS joueur de première nationale ( juste en dessous du meilleur niveau, c'est à dire la super division ) doit toucher dans les 4500€ 5000€ la saison ! c'est à dire les 22 journées de championnat! + sponsoring niveau matériel, textiles,...
souvent ils font sparring à côté pour aller chercher un peu plus.

Autrement dit, impossible de vivre du ping en belgique en dessous du meilleur niveau Belge... et à mon avis même les joueurs de super c'est difficile...

Mercredi 13 Juin 2012 14:11

Pour répondre à la question... Oui sujet hyper tabou... C'est l'omerta dans le milieu. On se croirait en Corse.

Mercredi 13 Juin 2012 14:31

Il me semble que le joueur de la Romagne CHEN TIAN YUAN s'est fait construire une maison dans la région de Cholet...on peut en déduire que son salaire le lui permet...(combien gagne-t-il?Je ne saurai le dire)...
En tout cas, il semble bien difficile de vivre du ping Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 16:13

Citation de julot :
Il ne faut pas oublier non plus qu'on ne peut pas maintenir ce niveau, sauf exception, jusqu'à 65 ans. Donc gagner pas mal à 20 ans est une chose, mais ça ne couvre pas toutes les dépenses d'une vie.


Et pourquoi est-ce que ça devrait couvrir les dépenses d'une vie ? qui aujourd'hui, dans quelque domaine que ce soit , peu prétendre vivre sur ses acquis, a la garantie d'un emploi sur une carrière ? Ping ou fonctionnaire, il faut choisir :-)

Difficile de gagner sa vie dans le ping, en tout cas avec son seul salaire de joueur, mais les quelques très bons joueurs du haut de la pyramide ne sont pas à plaindre.

Et c'est pareil dans la plupart des sports ...

Mercredi 13 Juin 2012 21:37

Citation de geotitof :
En belgique, un GROS joueur de première nationale ( juste en dessous du meilleur niveau, c'est à dire la super division ) doit toucher dans les 4500€ 5000€ la saison ! c'est à dire les 22 journées de championnat! + sponsoring niveau matériel, textiles,...
souvent ils font sparring à côté pour aller chercher un peu plus.

Autrement dit, impossible de vivre du ping en belgique en dessous du meilleur niveau Belge... et à mon avis même les joueurs de super c'est difficile...


Je trouve ça énorme pour le salaire d'un joueur de gros national. Je ne suis meme pas sûr qu'un gros joueur de national belge joue autour de 300 francais, et à ce niveau je sais que certains francais sont à peine payés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 21:37 par botd1

Mercredi 13 Juin 2012 21:41

Citation de baldeping :
Il me semble que le joueur de la Romagne CHEN TIAN YUAN s'est fait construire une maison dans la région de Cholet...on peut en déduire que son salaire le lui permet...(combien gagne-t-il?Je ne saurai le dire)...
En tout cas, il semble bien difficile de vivre du ping Émoticône


Il faut préciser qu'il est le meilleur performeur du championnat francais (deuxième championnat le plus relevé au monde après la Chine), que ça fait depuis plusieurs années qu'il joue/travaille.

Et bien heureusement qu'on peut se payer une maison quand on est le meilleur en France dans une discipline...

Mercredi 13 Juin 2012 21:57

Citation de botd1 :
Citation de baldeping :
Il me semble que le joueur de la Romagne CHEN TIAN YUAN s'est fait construire une maison dans la région de Cholet...on peut en déduire que son salaire le lui permet...(combien gagne-t-il?Je ne saurai le dire)...
En tout cas, il semble bien difficile de vivre du ping Émoticône


Il faut préciser qu'il est le meilleur performeur du championnat francais (deuxième championnat le plus relevé au monde après la Chine), que ça fait depuis plusieurs années qu'il joue/travaille.

Et bien heureusement qu'on peut se payer une maison quand on est le meilleur en France dans une discipline...

Je penses que le championnat allemand est aussi plus relevé que le championnat français.

Mercredi 13 Juin 2012 22:15

une personne qui était en dessous de 100 français demandait 12000€ à l'année...

Jeudi 14 Juin 2012 01:38

je repete... il n y a pas de grille fixe.... ca vari suivant la nationalité... si le joueur habite sur place ou vien jouer seulement les matchs.... si il s entraine ou pas... si il relance....

y a trop de critere qui font quil n y a pas de grille....

mais un gars comme chen de la romagne gagne bien sa vie.... je ne dirai pas le chiffre que l on m a dit car je ne suis pas sur a 100% que ce soit le bon...

Samedi 30 Juin 2012 12:31

Citation de Manche35 :
Pour entrer dans le concret, chez nous, en R1, personne ne touche quoi que ce soit, ni plaques, etc... Il y a une participation du club de 8€ par joueur lorsque l'on doit manger sur la route en déplacement (c'est à dire qu'on doit toujours mettre derrière). Et chez nous, cela ne choque personne...

Citation de jefftt :
!..il n'est plus rare de trouver des 19-20 qui réclament de l'argent pour jouer ???, pour qui se prennent-ils....


Tant qu'il y a des clubs qui acceptent de payer, ils ont raisons de demander.....Faudrait d'ailleurs que j'y pense, je vais passer petit numéroté Émoticône !


Je trouve sa trés beau que chaque jouer d'un club partcipe car c'est rarement le qua.

Samedi 30 Juin 2012 13:50



A 1 minute, Chila parle d'argent dans le ping (2004).

Lundi 16 Juillet 2012 01:38

On va dire que ça dépend des clubs. J'ai connu un 260 qui ne touchait rien, à part des plaques gratuites.

Lundi 16 Juillet 2012 01:47

Citation de Manche35 :
Pour entrer dans le concret, chez nous, en R1, personne ne touche quoi que ce soit, ni plaques, etc... Il y a une participation du club de 8€ par joueur lorsque l'on doit manger sur la route en déplacement (c'est à dire qu'on doit toujours mettre derrière). Et chez nous, cela ne choque personne...

Citation de jefftt :
!..il n'est plus rare de trouver des 19-20 qui réclament de l'argent pour jouer ???, pour qui se prennent-ils....


Tant qu'il y a des clubs qui acceptent de payer, ils ont raisons de demander.....Faudrait d'ailleurs que j'y pense, je vais passer petit numéroté Émoticône !


8 euros pour manger, c'est pas mal quand même.
Je joue dans un club où on bouffe le dimanche midi et où l'on doit donner 20 euros 1 ou 2 fois par saison pour payer la bouffe.Heureusement que la licence n'est pas cher...

Quand je jouais en Ille et Vilaine, un club lâchait 20 euros dès 30 km de route pour l'essence à celui qui emmenait et ça, en départementale. A ce prix là, j'emmène tout le temps moi.
Sans compter certains petit numéro qui se font payer le loyer de leur appartement. En bref, certains ne sont quand même pas mal loti dans le ping.

Jeudi 19 Juillet 2012 11:19

Dans mon ancien club, les frais de déplacement étaient pris en charge à raison de 0,25 €/km, le même tarif que la Ligue de Lorraine pour les arbitrages. Pendant quelques années, on est arrivé à négocier un repas par phase pris en charge par le club, et que pour les Régionales sur des déplacements longs, mais c'est terminé depuis 2 saisons.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Juillet 2012 17:56

Oui oui Panany ... n700 et 6000€ par an, ça fait 500€
C'est un club blindé de thune qui joue en R2, donc le n700 doit se faire chier tout de même ^^

Mon entraineur était n80 quand il jouait en France, il m'a dit qu'il touchait 10 000€ par an à ce moment la.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 20 Juillet 2012 19:11

10 000€ par an s'il ne fait que ça c'est pas énorme. On est en-dessous du smic là.

Mercredi 25 Juillet 2012 11:23

Citation de popette59 :
10 000€ par an s'il ne fait que ça c'est pas énorme. On est en-dessous du smic là.

Il ne faut pas oublier que jouer pour un club n'est pas une activité à plein temps, en Pro c'est 18 rencontres par an maximum, auxquelles on peut rajouter éventuellement les compétitions individuelles, donc la plupart des joueurs ont une ou plusieurs activités à côté.
Dans un reportage, Chila disait qu'il y avait une 20aine de joueurs qui vivaient bien du ping en ne faisant que ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
4
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général