Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

MUTATIONS PARIS 2012 - Page 3

Lundi 09 Juillet 2012 16:40

Oui, certes, mais c'est pareil partout... souvent les clubs qui ont de belles subventions ont tjs quelqu'un de bien placé.
C'est rarement dû au seul "mérite" ou au travail du club.

Lundi 09 Juillet 2012 18:02

Citation de mithrandir :
C'est drole tous ceux qui font semblant de ne pas comprendre...

Le problème n'est pas que le gamin soit licencié à TT 16, EP 15 ou autre.
Le problème c'est que comme son gamin est licencié, le père fait verser une subvention PUBLIQUE importante au club de son fils.

Ce qu'il faut en conclure c'est qu'il est plus important d'avoir comme licencié un fils (ou frère, ou oncle ...) d'ex-ministre et actuel député plutot que de favoriser l'insertion de jeunes en difficultés, monter des jeunes en nationales, etc ... pour obtenir des subventions.

Je précise que cela ne m'aurait absolument pas déranger si cela avait été le fils d'un emir qatari ou autre, mais là on parle d'argent PUBLIC (celui de nos impots)...

Ce qui serait bien, c'est d'en rester aux faits connus. A combien s'élève cette "subvention publique importante"?
Car ce club du 16e expliquait récemment n'avoir qu'une subvention de 800€ de la ville.

Lundi 09 Juillet 2012 22:31

Les faits connus sont assez limités
Une grosse centaine d'ahérents a environ 300 € la cotisation et en face : un directeur sportif entraineur, un N° 78 payé pour jouer et ils sont encore en recherche d'un entraineur principal ...
Il fut un temps ou la rumeur disait qu'ils allaient obtenir une salle de ping spé sous forme de bulle, ce qui nécessitait des moyens financiers importants.

Le fait est surtout que le club alimente beaucoup de fantasmes car ils sont géographiquement excentrés dans Paris, ont encore peu d'équipes donc peu l'occasion de les rencontrer et de discuter et qu'ils sont rarement présents au comité de Paris (ils sont loin d'etre les seuls dans ce cas).
Restez Vigilant

Lundi 09 Juillet 2012 22:53

Citation de mithrandir :

Le problème c'est que comme son gamin est licencié, le père fait verser une subvention PUBLIQUE importante au club de son fils.

Je vois, "Les faits connus sont assez limités", mais tu accuses quand même notre député
de favoritisme n'est-il pas écrit ici sur forum publique?
Il serait juste que notre député puisse te répondre.

Mardi 10 Juillet 2012 00:06

Si vous regardez bien, marmurek n'a joué que des joueurs <N650, peut-être, vu son age, qu'il a envie de jouer pour le plaisir et d'être à Paris ?
Parce que pour moi un N70 qui vient jouer en R1 c'est soit pour lancer un club et avoir une bonne place pour dévelloper le projet, ou alors c'est pour annoncer une fin de carrière et de ne plus se prendre le choux avec le niveau nationnal.

Posez lui la question si vous le voyez :p

Mardi 10 Juillet 2012 01:23

Citation de catu :
Citation de mithrandir :

Le problème n'est pas que le gamin soit licencié à TT 16, EP 15 ou autre.

Ce qu'il faut en conclure c'est qu'il est plus important d'avoir comme licencié un fils (ou frère, ou oncle ...) d'ex-ministre et actuel député plutot que de favoriser l'insertion de jeunes en difficultés, monter des jeunes en nationales, etc ... pour obtenir des subventions.

Je précise que cela ne m'aurait absolument pas déranger si cela avait été le fils d'un emir qatari ou autre, mais là on parle d'argent PUBLIC (celui de nos impots)...

Ce qui serait bien, c'est d'en rester aux faits connus. A combien s'élève cette "subvention publique importante"?
Car ce club du 16e expliquait récemment n'avoir qu'une subvention de 800&#128; de la ville.

je voudrais simplement rassurer les sceptiques parisien que leurs impots ne vont pas a TT16 puisque en 2011, le club a recu 800 euros de la ville de Paris et que pour 2012, le club a recu 0 euros de subvention.

je ne comprends pas l'agressivité de certains concernant le fait qu'un fils de depute du XV puisse jouer dans le XVI en sachant qu'il habite a 5mn de la salle...et oser penser que ce depute en question peut favoriser le montant d'une subvention, c'est mal connaitre les modalités d'obtention d'aide publique de la ville de Paris.

Mardi 10 Juillet 2012 10:14

Dont acte sur l'absence de subvention de la mairie.
Les finances des clubs restent de leur ressort ce qui est bien normal, mais les moyens humains importants de TT 16, pour un club parisien, ne pouvaient qu'alimenter les fantasmes et rumeurs pour les raisons évoquées ci-dessus.

Ils visent la nationale et n'en seront peut etre pas très loin d'ici quelques années.
Restez Vigilant

Mardi 10 Juillet 2012 11:06

Bravo à eux d'avoir réussi à trouver des partenaires privés alors!
Par curiosité, pourrais tu nous dire le budget du club?

Un conseil, même si vous avez pour but de monter en nationale, attention à ne pas avoir des équipes qui dépendent de vos finances. Car le jour où le robinet se ferme, tous partent.

Mercredi 11 Juillet 2012 23:39

L'arrivée de Marmurek à TT16 est en effet assez surprenante, mais sportivement pas tant que cela puisqu'il avait aussi joué en R2 (puis R1 et PN) avec Pavillons à son arrivée je crois bien.
Personne ne pourra reprocher à un joueur de Ping de gagner sa vie en pratiquant notre sport (en tout cas pas moi !!).

C'est vrai que l'organisation financière et sportive de TT16 a forcément de quoi intriguer.
Ils sont une sorte d'exception dont on ne sait pas encore vraiment ce que cela va donner.
Je ne me lancerais pas dans une critique pour laquelle je ne dispose d'aucune information.
Je sais juste qu'ils sont très durs avec leurs jeunes (certains parents de jeunes de chez nous m'ont fait part de leur indignation devant certains propos tenus), mais bon tant qu'ils ne s'en prennent pas aux nôtres...

Je dirais simplement que payer un joueur de ce calibre ça coûte assez cher, et qu'il faut bien disposer de ressources assez importantes.
C'est aussi un choix de développement.

Jeudi 12 Juillet 2012 08:57

de développement??? si tu investit sur les jeunes en mettant en place une "ecole" de ping et ou creneaux scolaire oui !!! mais faire venir un numero dans ton club?? l'interet sportif !!! je le cherche ... hormis pour la carte de visite.. quand il jouait a pav, je crois pas que le club a exploser sous les muts ou jeunes!!!! donc........apres je pense qu'il a pas besoin du ping pour vivre!!!

Vendredi 13 Juillet 2012 18:19

Il est clair que la plupart des autres clubs parisiens, et le mien JLTT en particulier, n'ont pas du tout la même politique.

On travaille depuis plusieurs années au développement de notre club par la formation, la structuration de notre club, le travail dans les écoles.
C'est sur que ça prend du temps et que le résultat n'est pas toujours à la hauteur de l'énergie investie.

C'est donc un choix de développement.

Nous aussi on pourrait rogner sur notre budget encadrement et choisir de signer un N°100, mais ce n'est pas notre choix de développement.
L'avenir nous dira qui a fait les meilleurs choix... et même si ce n'est pas nous... ce n'est pas grave car c'est aussi un état d'esprit et d'éthique... qui est encore bien réel et prépondérant à notre niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 18:20 par BARAKIN

Mercredi 18 Juillet 2012 22:20

Il ne me semble pas que Marmurek ait été payé à Pavillon, il a été la-bas pour les remercier de l'avoir soutenu lors de ses démêlés avec la Fédé, quand il lui fallait un club en France.

Et effectivement il a joué de nombreuses années en R2 et R1 et un peu de PN.

La liste des mutés de Pavillon a toutefois été assez impressionnante malgré tout durant cette période. ( des 300,40,600,800,900..) ce n'est quand même pas rien, même s'il n'y a pas eu de <100.

Jeudi 19 Juillet 2012 10:00

Citation de PAPYLOLO :
Il ne me semble pas que Marmurek ait été payé à Pavillon, il a été la-bas pour les remercier de l'avoir soutenu lors de ses démêlés avec la Fédé, quand il lui fallait un club en France.

Et effectivement il a joué de nombreuses années en R2 et R1 et un peu de PN.

La liste des mutés de Pavillon a toutefois été assez impressionnante malgré tout durant cette période. ( des 300,40,600,800,900..) ce n'est quand même pas rien, même s'il n'y a pas eu de <100.

Euh il ne jouait pas pour rien ça c'est une certitude!!! oui il a peut être fait venir des num (et encore pas certain) mais regarde aujourd'hui il me semble que c'est la fuite .....donc ???

Jeudi 19 Juillet 2012 19:10

Marmurek à Paris 16, c'est comme Ibrahimovic au PSG !!!

Jeudi 19 Juillet 2012 21:18

Il va s'emmerder quand même. En quoi joue Paris 16 ?

Vendredi 20 Juillet 2012 09:55

En...R2

Vendredi 20 Juillet 2012 22:00

plus pour longtemps ........................ Émoticône

Lundi 23 Juillet 2012 08:42

sacré olivier !!
il ne peuvent pas te foutre la paix tous ces jaloux !
qu'est ce que ca peut foutre que marmurek joue en R2 ou N1
sauf erreur le ping n'est plus son metier et en plus ca ne regarde pas
tous les donneurs de lecons des posts précédents
honnetement pour gratuit je prends marmurek dans mon club .....
et peut etre meme contre de l'argent !!

Lundi 23 Juillet 2012 09:15

Citation de atac :
sacré olivier !!
il ne peuvent pas te foutre la paix tous ces jaloux !
qu'est ce que ca peut foutre que marmurek joue en R2 ou N1
sauf erreur le ping n'est plus son metier et en plus ca ne regarde pas
tous les donneurs de lecons des posts précédents
honnetement pour gratuit je prends marmurek dans mon club .....
et peut etre meme contre de l'argent !!

Émoticône Entièrement d' accord avec toi!!! Quel est le problème, quand on a été dans les 5 meilleurs joueurs français de sa génération (peut être 3 d' ailleurs), de se faire payer... Il y a vraiment des frustrés sur ce post...............

Lundi 23 Juillet 2012 11:07

malheureusement le ping est devenu une histoire d argent et si des personnes peuvent en profiter mais de facon raisonnable et ne pas devenir des mercenaires qui font grimper les prix je trouve ca tout a fait normale.
pourquoi ne peut on pas vivre de sa passion,et il ne faut pas oublier qu'on descend tres vite dans les classements a partir d'un certain age
1
3
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations