Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Modification des critères de vérification des PL en sept 2012?

Samedi 05 Mai 2012 23:12

Lu sur le forum OOAK : un membre du forum a eu l'opportunité de discuter avec un juge arbitre italien récemment et ce dernier lui aurait indiqué les 2 choses suivantes :
_ le coeff de friction des PLs ne sera(it) plus vérifié l'année prochaine.
_ le respect du ration longueur diamètre sera maintenu.

J'entends déjà certains se poser la question de la réintroduction des lisses.... Si ce qui a été dit par le juge arbitre italien est vrai, ça risque de donner un sacré coup de boost au marché des PLs trafiqués....

A suivre....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 06 Mai 2012 00:00

curlspezial objectivement..... tu es 19... tu joues en prénat? combien de fois dans ta vie tu va etre controler ou ton adversaire va l etre.???

je joue en n2 y a pas un seul controle des raquettes on peu faire ce que l on veut....meme collé a la colle rapide .... y a pas de controle et y en aura pas Clin d'oeil

Dimanche 06 Mai 2012 00:00

meme aujourdhui je suis allé voir les frances minime junior... l epaisseur des raquette n etaient meme pas controler a tout les matchs mdr...

Dimanche 06 Mai 2012 00:46

D'accord avec panany ^^ c'est exactement pareil en Belgique.

Plein de joueur recolle à la rapide encore hier dans une compéte qui rassemblait les 6 meilleurs joueurs de national sur ma province on entendaient un joueur dans toute la salle donc qu'il viennne pas dire qu'il est clean.

Dimanche 06 Mai 2012 01:46

Les reglements sont inapplicables, pas de materiel pour controler.
Et les produits interdits sont toujours en vente, booster, colles rapide, picots non homologues... A partir de la ça devient compliqué d'empêcher les gens d' utiliser ce qu'ils achètent en toute quiétude.
Gens dont je faisais encore partie il n y a pas longtemps. Mais je suis sur le chemin de la rédemption!!

Dimanche 06 Mai 2012 01:54

Encore d'accord ^^.

Rien quand Belgique si je ne me trompe pas il n'y a qu'une seul machine pour controler et elle se trouve à la villette charleroi ( Club n°1 Belge) mais n'est pas très fiable.

Et tout les vendeurs de matériel disent qu'il non jamais vendu autant de rapide maintenant.

Dimanche 06 Mai 2012 07:09

Citation de seb_1987 :
Encore d'accord ^^.

Rien quand Belgique si je ne me trompe pas il n'y a qu'une seul machine pour controler et elle se trouve à la villette charleroi ( Club n°1 Belge) mais n'est pas très fiable.

Et tout les vendeurs de matériel disent qu'il non jamais vendu autant de rapide maintenant .


Encore faut-il en trouver légalement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 07:11 par Batteur

Dimanche 06 Mai 2012 11:07

Citation de panany :
curlspezial objectivement..... tu es 19... tu joues en prénat? combien de fois dans ta vie tu va etre controler ou ton adversaire va l etre.???

je joue en n2 y a pas un seul controle des raquettes on peu faire ce que l on veut....meme collé a la colle rapide .... y a pas de controle et y en aura pas Clin d'oeil


Panany,
Je relayais juste une info sans autre but que de la diffuser. Je sais très bien que les contrôles à nos niveaux sont inexistants. Ceci étant, cette info montre juste que les fédés nationales voire peut être l'ITTF se rendent compte de la difficulté à faire appliquer les différents règlements; donc plutôt que de décider d'un règlement applicable partout et pour TOUS, on préfère oublier le coef de friction histoire de pas s'emmerder....

Quant aux contrôles de raquettes, si tu n'as pas vu un minime ou un junior se faire contrôler la raquette aux "France", les élites se sont faits contrôler systématiquement leur matériel l'an dernier à Arras; Xu Gang a même du jouer avec une autre raquette que celle avec laquelle il s'était présenté à la table.
On sait tous que de très nombreux joueurs enfreignent les règles; ce possible arrêt du contrôle de la friction va encore plus jeter le doute sur les joueurs utilisant du matériel spécifique.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 06 Mai 2012 11:09

Ils vérifiaient comment jusqu'ici la friction? Avec la boule au bout du fil?

Dimanche 06 Mai 2012 11:13

[
Citation de Batteur :
Citation de seb_1987 :
Encore d'accord ^^.

Rien quand Belgique si je ne me trompe pas il n'y a qu'une seul machine pour controler et elle se trouve à la villette charleroi ( Club n°1 Belge) mais n'est pas très fiable.

Et tout les vendeurs de matériel disent qu'il non jamais vendu autant de rapide maintenant .


Encore faut-il en trouver légalement.

En Belgique, ce n'est vraiment pas un problème, vu que les 2 fabricants de booste et colle viennent d'ici, j'en ai plein mes armoires si tu veux !?
Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 06 Mai 2012 12:09

Retour su SuperBlock ? Original et toute l'armada ?????

Dimanche 06 Mai 2012 12:37

Citation de Shooter02 :
Retour su SuperBlock ? Original et toute l'armada ?????


Fin de la vérification de la friction des PL ne veut pas dire ré-introduction des lisses....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 06 Mai 2012 12:56

Citation de joffrey :
Ils vérifiaient comment jusqu'ici la friction? Avec la boule au bout du fil?


Effectivement, il semble que si l'ITTF avait le matériel adéquat pour les homologations, sur le terrain je n'ai jamais entendu parler de matériel pour vérifier le coef de friction...
La non vérification, c'est déjà probablement ce qui se passe à l'heure actuelle.
Quelqu'un (J.A. par exemple...) a-t-il des infos contraires ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Mai 2012 13:15

ils verifiaient les raquettes mais pas toujours avec la réglette donc ne verifier pas tjr les épaisseurs...
c est étonnant pour xu gang... car je le connais je m entrainai avec lui l an dernier et il ne booste pas.... donc je ne sais pas pk ils lui auraient fait changer la raquette :/

Dimanche 06 Mai 2012 13:17

Je trouve que vous en faites beaucoup à partir d'un "un gars aurais entendu que peut-être que ...". Cette rumeur n'a vraiment pas l'air très sérieuse et, effectivement, ça ne changerait quand même rien par rapport à la réalité des choses à l'heure actuelle. Il n'y a quand même pas de contrôles, maintenant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Mai 2012 13:17

Citation de panany :
ils verifiaient les raquettes mais pas toujours avec la réglette donc ne verifier pas tjr les épaisseurs...
c est étonnant pour xu gang... car je le connais je m entrainai avec lui l an dernier et il ne booste pas.... donc je ne sais pas pk ils lui auraient fait changer la raquette :/


Je l'ai vu arriver à la table pour son match, quitter l'aire de jeu sans sa raquette que le JA avait conservée et revenir avec une autre raquette qui a été vérifiée également. C'est avec cette seconde raquette qu'il a joué son match.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 06 Mai 2012 13:18

Citation de Capoblanco :
Je trouve que vous en faites beaucoup à partir d'un "un gars aurais entendu que peut-être que ...". Cette rumeur n'a vraiment pas l'air très sérieuse et, effectivement, ça ne changerait quand même rien par rapport à la réalité des choses à l'heure actuelle. Il n'y a quand même pas de contrôles, maintenant.


Le gars n'a pas entendu dire mais tient ces propos de la part d'un JA italien. Je pense qu'il y a une petite nuance quand même. Ceci dit, tu as raison, ça ne change rien ou presque à l'histoire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 13:18 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 06 Mai 2012 13:24

Citation de Curlspezial :
Citation de Capoblanco :
Je trouve que vous en faites beaucoup à partir d'un "un gars aurais entendu que peut-être que ...". Cette rumeur n'a vraiment pas l'air très sérieuse et, effectivement, ça ne changerait quand même rien par rapport à la réalité des choses à l'heure actuelle. Il n'y a quand même pas de contrôles, maintenant.


Le gars n'a pas entendu dire mais tient ces propos de la part d'un JA italien. Je pense qu'il y a une petite nuance quand même. Ceci dit, tu as raison, ça ne change rien ou presque à l'histoire!


Ben si, c'est exactement ça, des racontars. En quoi le fait qu'il dise que ça viendrait d'un JA italien rend le truc plus crédible. Il ne site pas de source nominative et vérifiable.
Pour moi, tout ça est très très peu crédible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 15:41 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Mai 2012 13:24

peut etre le revetement avait une bulle ou un picot cassé car c est sur a 100% il booste pas

Mercredi 09 Mai 2012 11:06

En fait le juge italien, il ne raconte que ce qui se passe actuellement. MDR
Dans le document ici, http://www.ittf.com/stories/pictures/T9_RacketControl_BoD2011.pdf, on peut lire
"9.7 Other Measurements
The racket covering may not be post-treated, for instance coated; otherwise it must be reported to
the referee. However it is very difficult to determine if the rubber has been post-treated. The lack of
friction, fine fissures in the top sheet, a special sound or bounce may be indicators, or a comparison
with a standard authorized rubber sheet may be helpful.
With an 8x or 10x magnifying glass including a 0.1 mm scale it
is possible, but difficult, to measure the height and the
diameter of the pimples
"
Je pense que c'est sur ce point que les arbitres se plaignent car il n'y a pas de critères officiels.

- Concernant la vérification de la friction des PLs par les arbitres, il n'y a aucune "machine officielle" pour le faire.
- Concernant la vérification de la friction des PLs par l'ITTF en vue de l'autorisation de mise sur le marché, il n'y a aucun changement de prévu.

En clair, on ne devrait pas voir de fabricants "ressortir" de PLs lisses mais ça n’empêchera pas certains joueurs de trafiquer leur PL. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 11:11 par Derf59
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements