Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les Pongistes qui ont marqué l'Histoire du tennis de table - Page 2

Jeudi 26 Avril 2012 14:35

voici ma liste :

Roland jacobi
Victor Barna
Richard Bergman
Hiroji Satoh
Zhuang Zedong
Jan-Ove Waldner
Jean-Philippe Gatien
Kong Linghui
Liu Guoliang
Timo Boll
Wang Liqin
Zhang Jike

Ma Lin ?
Wang Hao ?
Joo See Huyk ?
Ma Long ?

Dois-je en enlever ? en rajouter ? ( liste pas trop longue svp )

Jeudi 26 Avril 2012 15:00

je pense que Secretin devrait en faire parti
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Jeudi 26 Avril 2012 16:29

il a marqué l'histoire du ping Français, mais pas vraiment le sport en lui-même.

C'est un grand champion, attention, mais pas des 4-5 qui marquent un sport quelque soit leur période.

Vendredi 27 Avril 2012 11:05

pour moi, un seul nom:

Waldner

il est ce que pelé a été pour le foot ou Mercks pour le vélo.........

après, chacun sa liste , pour la France Jean-Phi et secrétin

pour la défense Matsushita, joo, hou, Chen

etc........

Vendredi 27 Avril 2012 11:15

j'ai beau aimer ces défenseurs, on peut pas dire que Hou ou Weixing aient vraiment marqué l'histoire de notre sport...

Vendredi 27 Avril 2012 11:46

moi j'ai vue Hou a Levallois en 2010, il était tous simplement monstrueux^^

et Chen arrive a tourner sa raquette comme Personne,

Apres c'est subjectif et relatif.......

Vendredi 27 Avril 2012 12:53

moi aussi, je l'ai vu jouer, et il est superbe à voir jouer. Mais il y a une différence avec marquer un sport.

C'est comme si tu dis que Pastore (ou n'importe quel joueur de ce niveau) est superbe à voir jouer (ce qui est vrai), mais est-ce qu'il a marqué l'histoire du foot ? Non, clairement. Même chose pour Hou ou Chen.
Si on doit citer un défenseur qui a marqué l'histoire, on citera plus facilement Chen Xinhua par exemple.

Vendredi 27 Avril 2012 13:48

Zhang Jike ... si il arrêtait le ping maintenant, qui s'en souviendrait dans 10 ans ? pour moi, il n'est pas (encore ?) entré dans l'Histoire... Pour marquer son sport, il faut avoir dominé (avec des titres), ou changé la technique, l'approche de son sport... On n'est même pas sur que Jike domine le ping chinois d'aujourd'hui ...A la limite, Ma Lin a plus démontré que lui.
Pareil pour Gatien, Secretin, c'est l'histoire du tennis de table français qui a changé, même si c'est déjà beaucoup, ce n'est pas si Historique que ça.

Vendredi 27 Avril 2012 14:13

Le terme historique peut-être vu à différents niveaux (local /national / internationnal....).
Historiquement j'ai l'impression qu'aucun sportif en tennis de table n'a jamais vraiment marqué l'histoire du sport au niveau International.

Vendredi 27 Avril 2012 14:28

moi je pense qu'on peu marquer un sport sans pour autant avoir un palmarès énorme^^ il y a l'attitude, le fair-play,l'innovation etc.......

regardez Mansour Bahrami au tennis

Alezi en formule 1 (nan je deconne^^)

quand a Pastore, pour moi il vaut pas un copec^^ tous comme le PSG dans son ensemble^^ comme quoi le fric n'achète pas tout^^

par contre zang jike sera champion olympique sauf blessure^^ et pour moi c'est un des rare chinois sympathique a mes yeux, les autres ressemblent plus a des machines qu'autre chose......

Vendredi 27 Avril 2012 14:41

pour tous les connaisseurs: alain boz

Vendredi 27 Avril 2012 14:59

Waldner , gatien , wang liquin !!

Vendredi 27 Avril 2012 17:40

Citation de Werner66 :
moi je pense qu'on peu marquer un sport sans pour autant avoir un palmarès énorme^^ il y a l'attitude, le fair-play,l'innovation etc.......

regardez Mansour Bahrami au tennis

Alezi en formule 1 (nan je deconne^^)

quand a Pastore, pour moi il vaut pas un copec^^ tous comme le PSG dans son ensemble^^ comme quoi le fric n'achète pas tout^^

par contre zang jike sera champion olympique sauf blessure^^ et pour moi c'est un des rare chinois sympathique a mes yeux, les autres ressemblent plus a des machines qu'autre chose......

Bahrami... j'aime beaucoup, c'est un gentil comique, une adresse de folie mais de la à marquer l'histoire du tennis, faut pas exagérer ... (et pourtant, je l'ai vu jouer souvent...)
Tu dis la même chose que moi, Jike va peut-etre marquer l'histoire, mais ce n'est pas encore le cas... et je pense que même dans le milieu du ping, les gens ne le connaissent pas ...

A part Waldner, Secretin en France (tout autant par ses shows que par ses résultats), et peut-etre Gatien (en France) ...

Vendredi 27 Avril 2012 22:17

Merci Cinglé pour le lien Wikipédia sur Fred Perry, très instructif

Samedi 28 Avril 2012 00:01

Citation de PAPYLOLO :
Je me suis toujours posé la question de savoir si le Fred Perry qui a gagné Wimbledon était le même que celui qui fut champion du monde de tennis de table, dans les années 40 je crois ?

Y a-t-il un lien de parenté entre Fred Perry et Alexander Perry ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 28 Avril 2012 10:51

Alex Perry étant australien, ça me parait compliqué, mais pas forcément impossible.

Samedi 28 Avril 2012 20:58

Citation de branqui :
Alex Perry étant australien, ça me parait compliqué, mais pas forcément impossible.

Je pense que tu devrais changer de source...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 28 Avril 2012 21:12

au temps pour moi, je pensais au designer australien, j'avais pas fait le lien avec le Alex Perry qui joue en Pro B.

Mes confuses Émoticône

Dimanche 29 Avril 2012 08:29

Dans l'Hexagone (sauf erreur):

- Jean-Sébastien Boisard, le seul qui a été champion de France benjamins, minimes, cadets et juniors.

- Michel Martinez, le seul qui a été champion de France juniors trois années de suite.

- Pierre Bezard, le premier, aux CEJ, à avoir fait quatre podiums dans les quatre épreuves ( simples, doubles, doubles-mixtes, "par équipes" ).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général