Même en 1,8 le LT Sound était trop rapide???Wah c'est ouf!
Il joue avec un des bois les plus rapide, voir le plus rapide donc...
Perso, je trouve le Calibra LT Spin 1.8 plus contrôlable et plus prévisible que le Sinus alpha en 2.0, tests effectués avec un bois ALL... A priori, la différence n'est pas énorme entre le LT Spin et le Sound ...
Les nouveaux revetements genre Rakza, Calibra LT Spin, ... sont a la fois rapide, mais surtout beaucoup plus stable et plus prévisibles que les "nimbus" ou autres tensors "trampoline"
le nouveau adidas tenzone n'est pas mal non plus
une fusée
j'avais essayé le lt sound en 2, je ne suis pas convanicu qu'il soit plus rapide que le tenzone
tictactoc si je puis me permettre, tu devrais essayer le calibra lt sound, je pense que tu n'auras pas le même point de vue. J'ai trouvé ces deux revêtements différents en tout : topsheet, mousse, adhérence, réactions dans le petit jeu, dynamisme, vitesse, contrôle. Ils n'ont de commun que le nom.
Le calibra lt sound est beaucoup plus dynamique et rapide, un peu moins adhérent, beaucoup plus d'effet trampoline (bouncy) et nettement plus tendre que le LT spin. En gros le calibra lt sound c'est un samba collé à la rapide un peu plus adhérent, et le LT spin une sorte d'hybride entre les réactions d'un chinois en petit jeu et au service et un tensor en bloc/frappe ; il n'y a que sur le jeu à plat que je l'ai trouvé aussi rapide que le sound, tout ler este du temps il est derrière. L'effet Long Trajectory est aussi beaucoup plus prononcé sur le Sound que sur le Spin qui rejette moins loin.
D'ailleurs j'ai trouvé le calibra lt spin tellement chinois dans ses réactions que je l'ai trouvé très bon en coup droit mais impossible à gérer en revers, car il n'est pas du tout linéaire. En coup droit ça ne me gêne pas car je remets très court ou alors je tope en rentrant plus fort dans la balle, qu'en revers où je varie beaucoup plus la puissance de frappe.