Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

STIGA Offensive Classic Carbon (nouveauté 2012/2013) - Page 2

Jeudi 13 Septembre 2012 14:52

quel manche et poids toujours les même questions hi hi

Jeudi 13 Septembre 2012 15:12

Citation de Squalito :
Ben, j'ai essayé et du coup je me retrouve avec un bois sur les bras qui ne me servira pas. Pas de bonnes sensation en revers. Du coup si ça dit à quelqu'un, envoyez moi un MP.



Pareil , poids , manche ?

Jeudi 13 Septembre 2012 16:15

Manche droit. Le poids est de 85g. Très jolie bois aux couleurs tendance automne hiver 2012. Sa ligne légèrement new retro, à l'élégance discrète mais efficace ravira les nostalgiques des années 80-90. Tel de compagnon fidèle, il vous accompagnera dans toutes vos victoires. Car oui, ce bois ne fait que gagner.

Jeudi 13 Septembre 2012 16:24

tu devrais faire commercial chez stiga, tes arguments de vente sont imparables !

Jeudi 13 Septembre 2012 20:55

est que le manche est creux (wrb)si quelqu'un peut le comparer à l'offensif nct notamment angle de rejet ? c'est pas pour moi mais pour un de mes joueurs.

Mardi 18 Septembre 2012 22:34

très bonne question pour M Stiga !!!

Est-ce que les manches du Allround classic carbon et du off classic carbon sont creux ?

Par exemple, il me semble avoir lu quelque part que le rosewood est creux meme si mentionné nulle part.

d'avance merci !!

Mardi 18 Septembre 2012 22:49

Bonsoir,

Merci pour toux ceux qui laissent leurs avis sur les bois, c'est intéréssant pour les lecteurs et également intéréssants pour STIGA, afin de toujours améliorer nos produits.
Et nous sommes ravis des excellents retours que nous avons sur nos nouveaux bois 2012/2013, en particulier concernant l'Allround et l'Offensive Classic Carbon.

Pour répondre à la question, les manches de l'Allround Classic Carbon et de l'Offensive Classic Carbon ne sont pas WRB et ne sont pas creux.
Pour gagner en légèreté, la plupart des fabricants ont aujourd'hui tendance a évidé le manche. C'est le cas de l'ACC et l'OCC qui ne sont pas creux mais juste légèrement évidés.

Mardi 18 Septembre 2012 22:59

Une chose que j'ai oublié de signaler dans mon post précédent :

En ce qui concerne le poinds des Allround Classic Carbon et des Offensive Classic Carbon, il s'est considérablement amélioré et alégé depuis la sortie officielle des bois cet été. Les dernières productions correspondent donc au poids moyen annoncé par STIGA soit 85 grammes.

Mercredi 19 Septembre 2012 16:07

Citation de jaki :
tu devrais faire commercial chez stiga, tes arguments de vente sont imparables !


Si tu es commercial Stiga Squalito, tu ne pourrais pas nous offrir gratos un jeu de maillots. Merci Content
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 19 Septembre 2012 23:38

Bonsoir,
Bah les manches évidés existait déjà avec le banda offensif 2000 'année 81'. j'en ai encore un bien endommagé en anatomique .



Citation de Stiga_France :
Bonsoir,

Merci pour toux ceux qui laissent leurs avis sur les bois, c'est intéréssant pour les lecteurs et également intéréssants pour STIGA, afin de toujours améliorer nos produits.
Et nous sommes ravis des excellents retours que nous avons sur nos nouveaux bois 2012/2013, en particulier concernant l'Allround et l'Offensive Classic Carbon.

Pour répondre à la question, les manches de l'Allround Classic Carbon et de l'Offensive Classic Carbon ne sont pas WRB et ne sont pas creux.
Pour gagner en légèreté, la plupart des fabricants ont aujourd'hui tendance a évidé le manche. C'est le cas de l'ACC et l'OCC qui ne sont pas creux mais juste légèrement évidés.

Jeudi 27 Septembre 2012 11:13

J'ai joué longtemps avec le stiga off wrb avec en coup droit un mark v gps collé et je pense bientôt tester le stiga off classic carbon. Je joue depuis peu avec le allroud carbon combiné avec un T64fx que je trouve déjà très bien, mais j'aimerai voir ce que donne le off classic carbon. Si le contrôle et la sensation est identique au classic carbon avec un peu plus de vitesse ce serait parfait pour mon jeu!
Es-ce que quelqu'un peu nous en dire plus sur le stiga off classic carbon?

Jeudi 27 Septembre 2012 14:34

Du petit test que j'ai fait le contrôle et la sensation sont loin d'être identiques entre l'Allround Carbon et l'offensive carbon. L'Offensive est plus flexible mais plus dur et il vibre beaucoup. L'Allround est plus rigide mais plus tendre et vibre moins. Niveau contrôle léger avantage à l'Allround, niveau vitesse léger avantage à l'offensive. La différence de vitesse se sent surtout quand on rentre dans la balle mais pas trop dans les phases passives.

Mercredi 27 Février 2013 08:51

Bonjour.
En ce qui concerne la largeur de la palette, ont ils la meme taille?

Mercredi 27 Février 2013 09:26

C'est une très belle raquette malgré son prix qui reste relativement trop cher...

Mercredi 01 Mai 2013 00:22

d'autres retour sur ce bois?

Dimanche 26 Mai 2013 00:23

Question peut-être bête mais j'ai le doute : j'ai récemment acheté un Offensive Classic Carbon, et j'ai collé hier deux plaques neuves dessus (colle blanche avec bon séchage de 15 minutes). Après 1h de jeu, les deux revêtements sont sont littéralement décollés de la palette, comme si la colle n'avait pas pris... ;(

J'ai remarqué qu'il était verni des deux cotés (cf vidéo page 1). Faut-il ponçer cela ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 26 Mai 2013 10:10

le bois deviendra un tout petit plus doux. après attention si tu utilses la colle blanche de ne pas arracher tes fibres de bois. tu devras utilser de l'acétone par exemple. quel type de colle tu as utiliser ?

Dimanche 26 Mai 2013 21:35

Citation de desmonddouglas :
le bois deviendra un tout petit plus doux. après attention si tu utilses la colle blanche de ne pas arracher tes fibres de bois. tu devras utilser de l'acétone par exemple. quel type de colle tu as utiliser ?


J'ai toujours utilisé la colle blanche de Donic...qui ne m'a jamais posé problème. Mais là c'est l'énigme, c'est comme si cette couche de vernis ne permettait pas aux revêtements d'accrocher au bois...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 26 Mai 2013 22:28

beaucoup de personnes ont ce problème avec les toutes les versions nct des bois stiga.
pour ma part j'utilise de la colle sader texticroche et j' y rajoute de l'eau pas de soucis.

Dimanche 26 Mai 2013 23:16

Citation de Doobli :
Question peut-être bête mais j'ai le doute : j'ai récemment acheté un Offensive Classic Carbon, et j'ai collé hier deux plaques neuves dessus (colle blanche avec bon séchage de 15 minutes). Après 1h de jeu, les deux revêtements sont sont littéralement décollés de la palette, comme si la colle n'avait pas pris... ;(

J'ai remarqué qu'il était verni des deux cotés (cf vidéo page 1). Faut-il ponçer cela ?

idem avec le allround carbon, donc moi je ponce pour que ça colle ! Émoticône
1
3
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois