Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil anti top - Page 5

Mercredi 07 Mars 2012 11:18

J'hésite vraiment entre le tony hold en 2.5 et le best anti en 1.6mm.

Avec un bois rapide comme le dima sawtec, peut-etre que le tony hold est bien en poussette agréssive et bloc ?

Mais en voyant cette vidéo avec le best anti (le jeune) c'est assez hésitant. Mais j'aimerais bien savoir si il a un bois off ?

http://www.youtube.com/watch?v=g8gxwn6BEDQ

Mercredi 07 Mars 2012 11:22

Et j'aimerais bien aussi savoir quel est l'anti top utilisé sur cette vidéo ? :
Avec une musique motivant en plus Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=xRZAEL5mEgw

Mercredi 07 Mars 2012 12:47

Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec Jean Jacques.
Sinon, je connais très bien les antis (plus de 20 ans que je joue avec) : le bloc régulier et efficace est l'un des gestes le plus difficile, c'est très compliqué, et si l'adversaire sait varier un peu son top, c'est mort !!!
Avec l'anti là où tu seras efficace, c'est sur l'agression de l'adversaire sous toutes ses formes, et surtout en avançant à plat (balles molles sans consistances sur lesquels il ne pourra pas ou peu s'appuyer)
Ensuite, sur la question de l'anti, le BA est pour moi difficile à jouer, inerte genre carton (j'ai néanmoins connu de très bon joueurs - 30 - qui jouaient avec de manière agressive sur du H19...)
Sur la question de la gêne l'antipower est très bien, peut être un peu plus difficile à prendre en main. (avec du IV L ou IV S, c'est très bien !!)
Tony H + Ellen Off : facile à prendre en main, peu gênant (plus sec que l'anti power) / balles plus franches...
Anti du Dr N : injouable (pour moi),par contre dés qu'on arrive à mettre une balle de l'autre coté, c'est dévastateur.
New anti (armstrong) : bon control, peu gênant, facile à prendre en main, pour joueur actif/attaquant
Voilà mon avis sur les grands standards !!

Mercredi 07 Mars 2012 12:59

Déja je peux dire que Tony Hold, BestAnti/SuperAnti, Antipower/JuicNeoAnti ont des topsheets "différents en terme de catégorie".

BestAnti/SuperAnti : topsheets très "lisses"
Antipower/JuicNeaAnti : topsheets souples
TonyHold : topsheet "dur" mais pas lisse

Mercredi 07 Mars 2012 13:26

Vous dites que le tony hold n'est pas lisse mais d'après certains forumeurs, il ne prend pas les effets. Prend t-il plus ou moins l'effet que le best anti ?

Mercredi 07 Mars 2012 13:52

Le Tony Hold est plus à grain, mais prend peu les effets.

Mercredi 07 Mars 2012 13:58

Citation de tom78 :
J'hésite vraiment entre le tony hold en 2.5 et le best anti en 1.6mm.

Avec un bois rapide comme le dima sawtec, peut-etre que le tony hold est bien en poussette agréssive et bloc ?

Mais en voyant cette vidéo avec le best anti (le jeune) c'est assez hésitant. Mais j'aimerais bien savoir si il a un bois off ?

http://www.youtube.com/watch?v=g8gxwn6BEDQ


Le bois doit certainement être très rapide à voir la vitesse de l'anti, peu d'effet de freinage après le rebond !

Mercredi 07 Mars 2012 14:01

Citation de Macpro :
Le Tony Hold est plus à grain, mais prend peu les effets.

Comme le New Antispin d'Armstrong, le Tony Hold a un topsheet qui ressemble aux topsheets de raquette de supermarché ou de revêtement d'apprentissage type LearnSpin.

Mercredi 07 Mars 2012 14:04

Donc il doit prendre plus les effets que le best anti ?

Mercredi 07 Mars 2012 14:07

Citation de tom78 :
Donc il doit prendre plus les effets que le best anti ?


Non, contrôle absolu et prends presque pas les effets, une vraie planche à pain qui n'avance pas et fait complètement supermarché comme le dit Der59
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mars 2012 14:08 par Macpro

Mercredi 07 Mars 2012 14:09

Citation de Macpro :
Citation de tom78 :
Donc il doit prendre plus les effets que le best anti ?


Non, contrôle absolu et prend presque pas les effets, une vraie planche à pain qui n'avance pas et fait complètement supermarché comme le dit Der59

Mercredi 07 Mars 2012 14:11

Et sur les topspin avec beaucoup de rotation et bien appuyés, comment se comporte t-il avec un bois off ?

Mercredi 07 Mars 2012 14:16

Moi, je bloque facile avec, mais il arrive que l'adversaire soit d'un niveau beaucoup plus élevé que le mien et je peux sortir sur un top avec énormément de rotation, Mais c'est beaucoup plus facile de maîtriser les effets qu'avec d'autres revêtements.

Mercredi 07 Mars 2012 14:31

Bon je pense faire mon choix.

Je vais prendre le bois dima sawtec avec un best anti mais je ne sais pas quelle épaisseur.

En quelle épaisseur dois-je prendre le best anti sur ce bois pour le bloc et la poussette agréssive ? Je fais des poussettes agréssives comme le jeune sur la vidéo.

Mercredi 07 Mars 2012 16:28

On dirai le "super anti special".

Mercredi 07 Mars 2012 20:09

J'ai demandé à un pote de venir à l'entrainement ce soir. IL a une raquette avec 2 Best anti. Un en 1.3mm et l'autre plus épais 1.6mm qu'il m'a dit.

Je vais voir si cet anti me va ou pas. Je vous ferez un compte-rendu en rentrant vers 23h10.

Autrement si cet anti me va voilà mon choix :

Bois : Dima sawtec + best anti 1.6mm et je verrais en coup droit.

J'aimerais un soft pour le topspin,top-frappé et bloc mais je ne sais pas lequel. Un proche du backside serait bien Peut-etre le spectol ?

Mercredi 07 Mars 2012 23:22

Mince, finalement je n'ai pas pu éssayé le best anti car comme on était nombreux je n'ai pas eu le temps.

Je vais en acheté un demain et puis on verra bien.

En tout cas merci de vos conseils Clin d'oeil

Jeudi 08 Mars 2012 08:24

Pour le soft oui y'a le spectol ou 802-40 du côté chinois.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 08 Mars 2012 11:27

au fait j'avais oublié, je possède un schlager précision. Est-ce que ce bois se marie t-il bien avec un best anti 1.6 ou 1.3mm et un spectol 21 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 11:27 par tom78

Jeudi 08 Mars 2012 18:08

De retour de friendship Paris, je leur ai demandé conseils à eux aussi et ils m'ont conseillé le super anti en 1.5mm de Butterfly. IL est monté sur un schlager précision et j'ai mis un soft en coup droit. C'est un joola tango ultra en 1.8mm.

Je vais éssayé tout ça demain après-midi et demain soir.
1
2
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements