Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil anti top - Page 7

Samedi 10 Mars 2012 13:25

Citation de tom78 :
Je ne trouve pas que la surface du super anti soit super lisse. Ayant éssayer le gorilla, il était beaucoup plus lisse et je trouve que le best anti est plus lisse que le super anti.

Dommage que je n'ai pas d'appareil adapté car sinon j'aurais bien fais une vidéo pour le prouver.

Oui un gorilla est très lisse ce qui pardonne peu les fautes d'inclinaison de la raquette
SuperAnti, BestAnti le sont nettement plus ainsi que rigide que Neo Anti, Antipower
Tony Hold, New Anti c'est encore moins lisse

Samedi 10 Mars 2012 14:19

Si tu trouves le super anti pas assez lisse il suffit de le passer au papier de verre triple zéro.

Ci-dessous une vidéo d'un joueur qui utilise un Neo anti. Il y a pas mal de différences entre les anti. Personnellement j'hésite tjq entre le Neo anti et le Best anti.

Le seul point commun est de ne pas prendre trop les effets et cela m'étonne que tu es eu des pbs car c'est beaucoup plus simple qu'avec un long.

Samedi 10 Mars 2012 16:16

Le neo anti n'est pas vraiment un anti si on s'en sert de la même manière que les anti classiques.
Les premiers anti de ce type sont les Ellen et le new anti spin.
Les Ellen (def et off) n'ont pas eu un grand succès car la mode était de tourner. Le new anti spin a un controle au desssus des autres mais reste difficile à trouver. Je ne sais meme pas si il est encore fabriqué.
Pour ces anti la gêne doit être active, en placement et variation, mais ça si on ne connais pas l'anti, on peut pas comprendre.
Ce sont des anti redoutables pour les joueurs chevronnés, et, physiques. Le PF4 est similaires mais plus offensif.
Pour moi le joueur sur la vidéo ne sait pas se servir de l'anti. C'est une évidence.
Par ailleurs, je pense que le gorilla ne présente pas un grand intérêt car trop dur, donc pas facile à contrôler, donc une ineptie pour un anti.
Cette video me semble mieux:
Message modifié 6 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 17:50 par CowBoy210

Samedi 10 Mars 2012 18:27

Ca défend plûtot pas mal son anti mais on voit bien que c'est moins génant qu'un picot. L'attaquant n'est pas trop géner sur la défense mais sur le bloc il est plus géné.

Samedi 10 Mars 2012 19:52

J'ai mis la première vidéo car le joueur ne joue pas justement de façon clasique avec un anti comme sur la seconde. Vu le bruit je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Neo anti sur la seconde.
Je connaissais un joueur (c'est d'ailleurs en le regardant jouer que je suis passé du soft à l'Anti) qui jouais comme sur la première vidéo en mieux (je ne sais plus s'il était 19 ou 20). Pas impressionant du tout, tout en placement de balle et pratiquement jamais de bloc un peu comme le Dr Neubauer.

Dimanche 11 Mars 2012 02:23

Citation de tom78 :
Ca défend plûtot pas mal son anti mais on voit bien que c'est moins génant qu'un picot. L'attaquant n'est pas trop géner sur la défense mais sur le bloc il est plus géné.

L'intérêt de l'anti c'est la polyvalence qui donne des billes pour s'adapter à l'adversaire. Généralement le troisième top deviens dur dur.
Sur chaque phase de jeu , il faut savoir poser un nouveau dilemme.
Pour les chops de la video:
Trajectoires tendues et si on maitrise, on sait doser la longueur (et ce n'est pas un problème) avec un ou plusieurs rebonds. c'est une balle qui est une invitation a la rotation, et le freinage de la balle est usant pour le topsinneur.
Pour les blocs:
C'est un désarroi pour l'attaquant qui fini par lever la balle, et ... (boum).
Apres l'intérêt est de savoir varier les deux coups, pour annihiler l'adversaire et lui faire perdre confiance (le casser).

Dimanche 11 Mars 2012 07:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 17:17 par tom78

Dimanche 11 Mars 2012 11:15

J'avais bien compris que tu n'es pas du tout fixé sur ce que tu veux.
Le picot long est genant à un petit niveau, et bien monotone, comparé à ce qu'on peut faire avec une anti.
On ne peux pas faire les même coups avec un PL que sur la video.
Avec le picot long, je ne me suis jamais sentis maitre du jeu.
C'est peut être une question de tempérament, mais surement la clef de l'adaptation du PL à l'anti.

Dimanche 11 Mars 2012 12:46

Bonjour à tout le monde,
Je joue avec New Anti. Je l'utilise avec mon revers qui est mon côté fort. Je ne fais que attaquer avec ça.
Quel Anti ressemble à New Anti?
Dans la première video j'ai vu le Neo Anti qui rapproche un peu à ma façon de jouer. Pour vous lequel des 2 , neo anti ou super anti ,rapproche le plus au new anti?
Il ne faut pas me proposer le 804 surtout le power anti,je n'arrive même pas à passer le filet. Donc je ne suis pas du tout un jouer de anti normalement

Dimanche 11 Mars 2012 13:19

Energy absorber de STIGA. (35°).
C'est moins tendre mais le contrôle compense.
Ne pas le prendre avec un bois défensif mais au moins ALL+ et sec.

Dimanche 11 Mars 2012 20:17

J'ai le bois Gergely, alors pas de problème pour la vitesse.
Mais c'est étonnant personne utilise cet anti de stiga

Dimanche 11 Mars 2012 21:18

C'est une mousse style "tackiness", il faut penser à l'épaisseur choisie.
Le topsheet est assez souple et sensitif, on ne peut l'avoir qu'en noir.
Globalement, on fait la même chose qu'avec que le new anti spin.
Revêtement boudé car "hybride" entre l'anti et le backside.
Peut de joueur sont assez techniques pour savoir s'en servir.
Le trait marquant de ce revêtement est le contrôle et le sensitif, comme le new anti spin.
Le fait qu'il soit plus ferme ne nuit pas. Revêtement très stable et durable.
Le juic a tres bonne presse et semble s'en rapprocher, mais je ne le connait pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mars 2012 21:20 par CowBoy210

Dimanche 11 Mars 2012 23:34

Je ne connais pas le Stiga, j'avais essayé brièvement le New Anti il y a très longtemps et il me semble de mémoire qu'il est plus rapide que le Neo Anti avec une mousse et une surface plus dure. Le Neo Anti dispose quand même d'une mousse amortissante style Best Anti mais la surface est très élastique comme un backside et il accroche très légerement. Le contrôle est très bon mais est beaucoup moins efficace en bloc que le BA et comme il a une mousse assez amortissante il est un peu moins rapide que l'Anti Power par contre il est beaucoup moins risquer "d'attaquer" avec le Neo Anti que le BA. Je ne suis pas très bon mais c'est le seul revêtement qui me permet de claquer sur un service bombe par exemple alors qu'avec le BA je vais faire un chop rasant. D'ailleurs avec le Neo Anti j'ai remarqué qu'il était le plus dangereux si on ne "chopait" pas ou si on ne "coupait" pas.

Dimanche 11 Mars 2012 23:52

Citation de CowBoy210 :
Le PF4 est similaires mais plus offensif.

Je n'ai pas compris cette phrases. Tu veux dire que le Pf4 aussi un anti

Lundi 12 Mars 2012 01:16

Citation de Jean-Jacques :
Je ne suis pas très bon mais c'est le seul revêtement qui me permet de claquer sur un service bombe par exemple alors qu'avec le BA je vais faire un chop rasant. D'ailleurs avec le Neo Anti j'ai remarqué qu'il était le plus dangereux si on ne "chopait" pas ou si on ne "coupait" pas.

Pour un service bombe pas de problème, sauf si il est coupé, c'est plus dur. Bloc tendu ou amorti.
Le vrai problème est de lire le service si le serveur varie, c'est un service rapide...
Il faut veiller sur l'ouverture.
Plus dangereux si on ne coupe pas ?
Bien sur que l'atout de cet anti est la variation, et en plus, peut de joueurs savent le lire. C'est l'intérêt premier de cet anti. Mais le travail en blocs et placement peut être tout simplement fatal, et en plus, c'est beau à voir. Mais il faut être très technique pour ça. (Blocs coupés)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 01:43 par CowBoy210

Lundi 12 Mars 2012 01:17

Pour veryspecialguest:
Je voulais dire le RITC 804, c'est une mousse HRS (40°).
Celui là est aussi rapide qu'un mark V.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 01:44 par CowBoy210
1
2
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements